Choix de l'emplacement des afficheurs de température sur le Duster de 2stair.
J'ai finalement choisi de mettre les 2 afficheurs de température l'un à coté de l'autre plutôt que l'un au dessus de l'autre.
Cela me semble plus esthétique et cela permet de poser des objets devant la plaque trapézoïdale sans que cela ne gêne la lecture des afficheurs, ni ne risque de rayer les votres en plastique de ces afficheurs.

J'ai utilisé comme d'habitude, ma Dremel 4000 sur une petite colonne de perçage qui permet d'orienter dans tous les sens la perceuse et de me libérer les mains pour bien tenir la plaque trapézoïdale.
J'utilise un petit disque de découpe qui va me servir à dégrossir les découpes tout en restant très en decà des cotes définitives pour eviter de faire par mégarde une découpe trop grande.
C'est avec une bonne vieille lime à métaux que je réaliserais les deux trous rectangulaires à la bonne taille de 46mm x 26mm. Cette lime me permet de m'approcher très finement de la cote définitive en ajustant les découpes pour tenir compte des 4 ergots en plastiques de chaque afficheur. Je lime un peu plus à ces endroits là pour ne pas avoir à trop forcer lors de la mise en place des afficheurs. Un cutter me permet aussi de couper grossièrement le plastique à enlever pour éviter d'avoir à trop limer.
Le haut de la plaque n'est pas rectiligne mais légèrement courbe.
Une difficulté de plus pour bien tracer les cotes en n'ayant pas du coup, 2 bords parrallèles.
Je trace les traits de découpe avec un crayon graphite pour éviter de marquer le plastique.
L'avantage de ce type crayon est de pouvoir s'effacer facilement avec une gomme sans risque de marquer le plastique.
Je passerais un petit coup de polish plastique pour bien faire briller la plaque trapézoïdale.

tout à la fin de mon installation.
Le résultat me semble assez propre. cela force juste ce qu'il faut lors de l'introduction des afficheurs dans leur emplacement.
mes supports en bois ne sont pas idéaux pour ce genre de job. Je dois parfaire ce système pour de futurs travaux

la difficulté est de bien répartir les espaces entre les prises rondes et les afficheurs pour avoir quelque chose de bien équilbré

ambiance garantie à la maison avec toute cette poussière de plastique. j'ai bien pourri la nappe, mais j'aime mon confort quand je bricole
L'aspirateur n'est pas loin et tout est vite rentré dans l'ordre.

premier test et contrôle d'ajustage de l'afficheur de droite. Ça va plutôt bien

c'est parti pour la deuxième découpe en faisant attention à ne pas déborder du tracage.

deuxième test avec les 2 afficheurs en place. les espacements me semblent bien équilibrés

pour bien fixer les divers equipements, j'ai du rogner quelques nervures en plastique. Du coup cela donne un peu plus de souplesse
à la plaque trapézoïdale et facilite son extraction et remise en place tout en la gardant suffisamment rigide

l'ajustement et le resultat visuel me semblent bons. Je suis pas trop mécontent de moi