www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duster forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

- www.Duster2.com -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» quel type de chaines neige pour Duster 2018 ?
Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair EmptyAujourd'hui à 8:21 par samamsam

» Permutation Av/Ar
Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair EmptyAujourd'hui à 8:12 par soleil66

» Présentation Alsacien
Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair EmptyAujourd'hui à 6:37 par dusterman

» Je nous présente,
Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair EmptyHier à 23:00 par Faaaab

» Votre avis sur quel Duster acheter ?
Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair EmptyHier à 22:38 par soleil66

» le compresseur mobile du Duster de 2stair
Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair EmptyHier à 18:33 par Photoson 01

» Salut
Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair EmptyHier à 14:54 par dusterman

» faites un don pour le forum !
Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair EmptyHier à 14:49 par dusterman

» grille de séparation coffre
Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair EmptyHier à 12:46 par soleil66

Mots-clés
adblue revision antenne duster ddt4all coffre glace Carte pare moteur accoudoir toit medianav libre barre auto tuto attelage Klaxon micom porte android main fermeture Roue huile
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Photoson 01
Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair Vote_lcapInstallation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair Voting_barInstallation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair Vote_rcap 
sacrecaille
Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair Vote_lcapInstallation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair Voting_barInstallation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair Vote_rcap 
samamsam
soleil66
fafa54
MILLAU88
Djeel
2stair
dusterman
Jérix
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Dusterajojo
soleil66
Coteau24
Gillou29
midi134
-36%
Le deal à ne pas rater :
-36% sur la pot à plante en lévitation dans l’air
53.63 € 83.79 €
Voir le deal

Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair

AuteurMessage
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair Empty
MessageSujet: Re: Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair   Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair EmptyLun 16 Sep 2019 - 8:58

pour @Claude55

Bonjour Claude55,

tu as installé sur ton Duster 1ph2 un X50Plus qui te donne la temperature moteur. Quelle est elle en moyenne  et vois tu bcp de changement de cette temperature selon ton style de conduite ( autoroute, ville, petites routes sur long trajet) 

Sais tu ou est prise cette temperature ?

Vois tu ou peux tu voir la temp du circuit de refroidissement ou du circuit d'huile  ou les deux ?

merci

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: http://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair   Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair EmptyDim 15 Sep 2019 - 20:16

@2stair a écrit:
En attendant de choisir définitivement les emplacements des 2 afficheurs de température, je commence déjà à étudier sur table, les différents petits problèmes que je vais devoir résoudre.

Je m'attaque au premier petit problème, qui sera l'alimentation en 12 volts de ces afficheurs. 
Vu la zone de leurs emplacements en bas de la console centrale dans la plaque trapézoïdale, je repiquerais le 12 volts  sur l'allume cigare. 
La consommation étant quasi nulle, je n'aurais pas besoin de sécuriser davantage ce circuit.  
Par contre, il me faudra rallonger les fils d'alimentation des afficheurs qui sont un peu courts (ils font 15cm environ, je vais augmenter à 30 cm environ pour pouvoir en cas de démontage ultérieur, sortir ces afficheurs de la platine trapézoïdale où ils seront fixés. 
Où alors, je vais prévoir deux connecteurs permettant un démontage facile le cas échéant. A voir.... scratch

Déjà le fait d’avoir 30 centimètres de fils sur l’arrière de la plaque trapézoïdale c’est un plus et si tu rajoute deux connecteurs pour des démontages futurs ce serait  Super

Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair Img_6214
je ne suis pas trop satisfait d'avoir 2 afficheurs différents sur un plan purement esthétique. Je vais sûrement casser ma tirelire et recommander un double afficheur identique à celui que j'ai déjà. 
Cela fera plus propre dans le Duster. 
Bon ça va me coûter au moins 3 euros de budget en plus ... Sad
En ayant deux doubles afficheurs, je pourrais du coup rajouter une mesure de température en plus.  jocolor

En attendant je me servirai du simple afficheur pour commencer à mesurer et boucher le trou que j'aurais fait dans la plaque trapézoïdale.

Comme je veux mesurer la température de l'air de la climatisation, pour voir un peu la différence entre l'air généré par la climatisation et l'air ressenti au niveau du corps, je vais prévoir une sonde installée dans la bouche centrale d'aération ronde située au dessus du MediaNav. 
Une 2 ème sonde sera dans l'habitacle pour justement voir la différence de température avec celle dans la bouche d'aération.

En suivant les conseils de Nicolas 58 (merci à toi) j'ai démonté proprement la bouche d'aération en tirant au bon endroit. 

Sur table je vais donc faire un petit trou dans la bouche d'aération pour passer le cable de la sonde. 

Le chemin est très simple. un grand trou existe  sous cette bouche permettant d'amener le fil de la sonde de l'afficheur  vers la bouche très facilement. 
C'est donc plutôt au niveau de la bouche d'aération qu'il me faut étudier comment passer et comment fixer cette sonde de température.

Avec ma petite Dremel (modèle 4000, une petite merveille dont je me sers bcp  pour tout les petits travaux de bricolage comme celui-ci) j'ai percé un petit trou  de 3-4 mm, dans la partie arrière de la bouche d'aération. ce trou est légèrement ovalisé pour attraper et passer plus facilement les 2 fils de la sonde avec une petite pince à épiler.

Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair Img_6215

J'ai sorti les deux fils de la sonde du connecteur blanc en bout de fil, pour éviter de devoir percer un trou beaucoup plus gros.

Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair Img_6218
Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair Img_6216

Pour fixer solidement cette sonde à la bouche d'aération, j'utilise deux petits colliers rilsan fortement serrés et j'ai testé rien ne bouge. 
Je ne devrais pas avoir de bruit parasite avec cette petite sonde.

Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair Img_6217

Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair Img_6221
Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair Img_6219

La manoeuvre du double volet de la bouche d'aération n'est pas du tout gênée par le fil ou la sonde. Il reste bcp d'espace libre autour de ce double volet. Il est impossible de toucher le fil.

Pour le petit trou autour du fil,  je vais le aisser tel quel et ne vais pas le boucher. 
Si un peu d'air de la clim passe par là, cela ira "refroidir" le MediaNav qui, en fonctionnement chauffe pas mal. [ on peut toujours rêver Smile ]

Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair Img_6220

On voit bien le positionnement final de la sonde qui est juste derrière la grille nid d'abeille et qui est solidement fixée 
au milieu de cette grille pour bien mesurer le flux d'air venant de la clim.

Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair Img_6222

Réalisation du projet très bien faite et très bien expliqué aussi  Super

Et voilà, cette partie là est quasi terminée. Smile

Il me reste à déterminer, quelle solution adoptée pour positionner les deux afficheurs. soit l'un à cote de l'autre, soit l'un au dessus de l'autre. 

N'hésitez pas à me donner votre avis. Smile

merci Smile

L'un à coté de l'autre.

Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair Img_6213

l'un au dessus de l'autre.

Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair Img_6210

Personnellement je dirais l’un à côté de l’autre afin d’avoir une meilleure lecture " rapide " mais en vérifiant la hauteur qui serait la mieux pour une vision depuis le siège conducteur...

Sinon petite astuce concernant la plaque trapézoïdale, sur mon Duster elle n’est clipcer que par le haut ainsi elle reste facilement démontable en cas de besoin...

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

MessageSujet: Re: Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair   Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair EmptyDim 15 Sep 2019 - 19:09

En attendant de choisir définitivement les emplacements des 2 afficheurs de température, je commence déjà à étudier sur table, les différents petits problèmes que je vais devoir résoudre.

Je m'attaque au premier petit problème, qui sera l'alimentation en 12 volts de ces afficheurs. 
Vu la zone de leurs emplacements en bas de la console centrale dans la plaque trapézoïdale, je repiquerais le 12 volts  sur l'allume cigare. 
La consommation étant quasi nulle, je n'aurais pas besoin de sécuriser davantage ce circuit.  
Par contre, il me faudra rallonger les fils d'alimentation des afficheurs qui sont un peu courts (ils font 15cm environ, je vais augmenter à 30 cm environ pour pouvoir en cas de démontage ultérieur, sortir ces afficheurs de la platine trapézoïdale où ils seront fixés. 
Où alors, je vais prévoir deux connecteurs permettant un démontage facile le cas échéant. A voir.... scratch

je ne suis pas trop satisfait d'avoir 2 afficheurs différents sur un plan purement esthétique. Je vais sûrement casser ma tirelire et recommander un double afficheur identique à celui que j'ai déjà. 
Cela fera plus propre dans le Duster. 
Bon ça va me coûter au moins 3 euros de budget en plus ... Sad
En ayant deux doubles afficheurs, je pourrais du coup rajouter une mesure de température en plus.  jocolor

En attendant je me servirai du simple afficheur pour commencer à mesurer et boucher le trou que j'aurais fait dans la plaque trapézoïdale.

Comme je veux mesurer la température de l'air de la climatisation, pour voir un peu la différence entre l'air généré par la climatisation et l'air ressenti au niveau du corps, je vais prévoir une sonde installée dans la bouche centrale d'aération ronde située au dessus du MediaNav. 
Une 2 ème sonde sera dans l'habitacle pour justement voir la différence de température avec celle dans la bouche d'aération.

En suivant les conseils de Nicolas 58 (merci à toi) j'ai démonté proprement la bouche d'aération en tirant au bon endroit. 

Sur table je vais donc faire un petit trou dans la bouche d'aération pour passer le cable de la sonde. 

Le chemin est très simple. un grand trou existe  sous cette bouche permettant d'amener le fil de la sonde de l'afficheur  vers la bouche très facilement. 
C'est donc plutôt au niveau de la bouche d'aération qu'il me faut étudier comment passer et comment fixer cette sonde de température.

Avec ma petite Dremel (modèle 4000, une petite merveille dont je me sers bcp  pour tout les petits travaux de bricolage comme celui-ci) j'ai percé un petit trou  de 3-4 mm, dans la partie arrière de la bouche d'aération. ce trou est légèrement ovalisé pour attraper et passer plus facilement les 2 fils de la sonde avec une petite pince à épiler.

Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair Img_6215

J'ai sorti les deux fils de la sonde du connecteur blanc en bout de fil, pour éviter de devoir percer un trou beaucoup plus gros.

Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair Img_6218
Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair Img_6216

Pour fixer solidement cette sonde à la bouche d'aération, j'utilise deux petits colliers rilsan fortement serrés et j'ai testé rien ne bouge. 
Je ne devrais pas avoir de bruit parasite avec cette petite sonde.

Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair Img_6217

Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair Img_6221
Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair Img_6219

La manoeuvre du double volet de la bouche d'aération n'est pas du tout gênée par le fil ou la sonde. Il reste bcp d'espace libre autour de ce double volet. Il est impossible de toucher le fil.

Pour le petit trou autour du fil,  je vais le aisser tel quel et ne vais pas le boucher. 
Si un peu d'air de la clim passe par là, cela ira "refroidir" le MediaNav qui, en fonctionnement chauffe pas mal. [ on peut toujours rêver Smile ]

Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair Img_6220

On voit bien le positionnement final de la sonde qui est juste derrière la grille nid d'abeille et qui est solidement fixée 
au milieu de cette grille pour bien mesurer le flux d'air venant de la clim.

Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair Img_6222

Et voilà, cette partie là est quasi terminée. Smile

Il me reste à déterminer, quelle solution adoptée pour positionner les deux afficheurs. soit l'un à cote de l'autre, soit l'un au dessus de l'autre. 

N'hésitez pas à me donner votre avis. Smile

merci Smile

L'un à coté de l'autre.

l'un au dessus de l'autre.

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: http://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair
2stair
2stair

MessageSujet: Re: Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair   Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair EmptySam 14 Sep 2019 - 13:27

@agadir68 merci pour ton avis!
tu as raison... Smile il y a toujours  plusieurs verités... Smile  
je m'oriente doucement vers la solution ci-dessous , mais j'espère encore recevoir d'autres avis... Smile 

Ca sera  de toute façon, soit ton choix , soit celui-ci pour la raison que tu évoques: pouvoir mettre des choses devant cette plaque sans que cela ne gêne trop la lecture des  temperatures... 

Je réfléchis à comment faire 2 découpes les plus propres possibles, bien centrées,  et bien horizontales pour faire comme à l'usine de série ... Smile

Il faut une précision du 1/2 millimetre pour que ca s'enfiche bien et que ca tienne sans bouger ni faire de petits bruits...
avec une lime fine ca va être chaud patate ...  smileyoui

agadir68
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
agadir68

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1,5 dCi 115cv 4x2, Prestige, Noir Nacré, Caméra Recul, Bavettes, 2 Prises Usb doubles avant et arrière, DashCam Toguard C20, Antenne Requin, Pédalier Alu et très bientôt Alarme Volumètrique

MessageSujet: Re: Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair   Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair EmptyJeu 12 Sep 2019 - 22:29

Bonjour,
Je dirais plutôt la photo 1.
En effet si l'afficheur est trop bas ça condamnerai toute dépose d'objet devant.
Mais des goûts et des couleurs, chacun à sa propre vérité ...

Duster 2 - adBlue 1,5 dCi 115cv 4x2, Prestige, Noir Nacré, Caméra Recul, Bavettes, 2 Prises Usb doubles avant et arrière, DashCam Toguard C20 et Antenne Requin Amplifiée

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

MessageSujet: Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair   Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair EmptyJeu 12 Sep 2019 - 21:49

Les vacances sont finies. Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair Icon_smile
j'avais emmené de quoi bricoler en vacances, mais par flemme et à cause de la chaleur lourde et humide, je n'ai RIEN fait du tout ... Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair 502295362

Il est temps de se remettre à l'ouvrage.

Je vais commencer mes petits travaux par l'installation de deux afficheurs de températures commandés chez nos amis mao tse tung et mao tse ting.
En fait j'ai reçu un double afficheur et un simple. (coût entre 8 et 9 euros les deux, délai de livraison : presque 1 mois...)

Cela me fait donc 3 sondes au total.

je compte en mettre une dans le déflecteur d'air rond central pour mesurer la température de l'air climatisé ou pas , en sortie de bouche d'aération.
Je compte en mettre une dans le ciel de toit à coté du bloc rétro pour mesurer la température à peu près au niveau de la tête.
Je compte en mettre une dans le bloc moteur, je ne sais pas encore où précisement ni comment la fixer...pour mesurer la température du bloc moteur, du circuit d'eau, du dessus de culasse, de je sais pas trop quoi d'ailleurs. (vos idées m'intéresseraient aussi )

je vais installer ces afficheurs au centre du tableau de bord en bas entre l'allume cigare et la prise voltmètre USB que j'avais déjà rajouté.

J'hésite sur comment les positionner.
J'ai fais plusieurs photos.

Si vous pouviez me donne votre avis, cela m'éclairerait sûrement un peu plus. merci d'avance Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair Icon_smile

choix 1 - les deux afficheurs l'un au dessus de l'autre , plutôt vers le haut du trapèze, centrés entrer les deux prises rondes.

choix 2 - les deux afficheurs l'un au dessus de l'autre, plutôt vers le bas du trapèze, centrés entrer les deux prises rondes.

Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair Img_6212

choix 3 - les deux afficheurs l'un à coté de l'autre, en partie haute du trapèze, centrés entre les deux prises rondes.

Choix 4 - les deux afficheurs l'un à coté de l'autre, plutôt dans la partie basse du trapèze, centrés entre les deux prises rondes.

la face arrière du trapèze avec un pré positionnement sur un des choix possible, pour que je me rende compte des découpes et rabotages 
qu'il faudra prévoir pour fixer proprement ces afficheurs qui font 258 mm x 450mm 
[sans compter le petit rebord qui fait tout le tour de l'afficheur]. 

Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair Img_6215Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair Img_6211

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair   Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair Empty

Installation Triple afficheurs temperatures sur Duster de 2stair
Page 1 sur 1