www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Super 95 contre Super 98
Barres de toit pour tente de toit sur Duster 2017 EmptyAujourd'hui à 6:29 par Photoson 01

» Yahoo! - Bientôt dispo
Barres de toit pour tente de toit sur Duster 2017 EmptyAujourd'hui à 1:41 par nykytta94

» Jeu du : C'est où?
Barres de toit pour tente de toit sur Duster 2017 EmptyHier à 19:54 par lolo80600

» Présentation Rapide de mon duster
Barres de toit pour tente de toit sur Duster 2017 EmptyHier à 11:22 par Yalishy

» Nouveau duster 2 bleu blue
Barres de toit pour tente de toit sur Duster 2017 EmptyHier à 8:23 par le camion

» PRESENTATION
Barres de toit pour tente de toit sur Duster 2017 EmptyMer 3 Mar 2021 - 21:15 par dusterman

» Tranche d'âge des propriétaires de Duster II
Barres de toit pour tente de toit sur Duster 2017 EmptyMer 3 Mar 2021 - 19:15 par Dusterajojo

» discussion sur DBOOT 2.0-2017, MediaUpdate v3.9.8q & les mises à jour des cartes et autres fichiers
Barres de toit pour tente de toit sur Duster 2017 EmptyMer 3 Mar 2021 - 8:53 par 2stair

» DUSTER 2
Barres de toit pour tente de toit sur Duster 2017 EmptyMar 2 Mar 2021 - 19:53 par dusterman

Mots-clés
ddt4all libre pare Carte auto fermeture micom Klaxon accoudoir coffre attelage dashcam glace Micomtest tuto moteur porte main Roue medianav antenne huile adblue toit barre duster
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2stair
Barres de toit pour tente de toit sur Duster 2017 Vote_lcapBarres de toit pour tente de toit sur Duster 2017 Voting_barBarres de toit pour tente de toit sur Duster 2017 Vote_rcap 
dusterman
Barres de toit pour tente de toit sur Duster 2017 Vote_lcapBarres de toit pour tente de toit sur Duster 2017 Voting_barBarres de toit pour tente de toit sur Duster 2017 Vote_rcap 
Photoson 01
Patat0r
soleil66
fafa54
lolo80600
Yalishy
samamsam
le camion
Mars 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Coteau24
Photoson 01
midi134

Barres de toit pour tente de toit sur Duster 2017

AuteurMessage
fabien_D
discret
discret
fabien_D

mon Duster : Duster 2 - dCi 110cv 4x4, Prestige 2018, Blanc Glacier, Carte mains libres, Caméras multiview, bas de caisse chromé, seuil de porte inox, Medianav couleur Renault, barre de LEDs avant.

Barres de toit pour tente de toit sur Duster 2017 Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit pour tente de toit sur Duster 2017   Barres de toit pour tente de toit sur Duster 2017 EmptyLun 16 Sep 2019 - 14:02

Salut,

J'ai été dans la même situation que toi il y a quelques mois.
Nous avons une tente de toit naitup quatro, épaisseur 28cm, que je voulais monter sur mon duster 2. Je voulais des barres de toit les plus basses possible pour pouvoir rentrer dans mon garage (et en sortir) avec la tente sur le toit. Les barres devaient aussi être suffisamment solide pour transporter la tente + ce qui y reste dedans pendant les voyages. Après un temps inimaginable passé sur internet à comparer les barres, j'ai choisi des thule wingbar evo donnée pour 100kg plus les fixation universelle 775:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout était parfait à part qu'il me manque quand même 1 ou 2cm que ça passe sous le linteau du garage.... j'ai tout essayé, chargé un peu plus la voiture, dégonfler les pneu...etc ça ne suffit pas.

J'avais un peu anticipé ce problème en prenant des barres qui, si besoin, pouvaient aussi se fixer sur le seat ateca 4x4 de ma femme qui est plus bas que le duster.
Donc, quand on part avec la tente de toit, nous prenons l'ateca plutôt que le duster...  Rolling Eyes pas le choix.

mesure au mm la hauteur disponible dans ton garage, sans quoi, ça ne passera pas.

Ah oui, attention aussi au barres de ce type qui ont une longueur utile souvent insuffisante pour porter une tente de toit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - dCi 110cv 4x4, Prestige 2018, Blanc Glacier, Carte mains libres, Caméras multiview, bas de caisse chromé, seuil de porte inox, Medianav couleur Renault, barre de LEDs avant.
Revenir en haut Aller en bas
deetrax
discret
discret
deetrax

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X2, Techroad 13.12.2019, Rouge Fusion, attelage 13 broches.

MessageSujet: Re: Barres de toit pour tente de toit sur Duster 2017   Barres de toit pour tente de toit sur Duster 2017 EmptyVen 13 Sep 2019 - 14:11

en effet, voici les barres de toit universelles achetees chez Autobacs que j ai sur mon MCV, apres essai , elles vont sur le Duster et le poids donne est bien de 75 kgs par barre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X2, Techroad 13.12.2019, Rouge Fusion, attelage 13 broches.

- Forum Duster 2 -
dlvs74
newbie
newbie
dlvs74

mon Duster : Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4, Black Touch 2017, Gris Foncé, sans option supplémentaire.

MessageSujet: Re: Barres de toit pour tente de toit sur Duster 2017   Barres de toit pour tente de toit sur Duster 2017 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 22:34

75 kg en général..

Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4, Black Touch 2017, Gris Foncé, sans option supplémentaire.

- Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Barres de toit pour tente de toit sur Duster 2017   Barres de toit pour tente de toit sur Duster 2017 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 22:29

C a semble large et costaud niveau profil alu. Il doit y avoir une fiche constructeur qui indique les limites de charges [ qui sont toujours en dessous de la realité, principe de precaution  oblige Smile  ]

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dlvs74
newbie
newbie
dlvs74

mon Duster : Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4, Black Touch 2017, Gris Foncé, sans option supplémentaire.

MessageSujet: Re: Barres de toit pour tente de toit sur Duster 2017   Barres de toit pour tente de toit sur Duster 2017 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 22:27

y a des trucs comme ça.. mais je ne sais pas ce que ça vaut.. en qualité je veux dire..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4, Black Touch 2017, Gris Foncé, sans option supplémentaire.

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Barres de toit pour tente de toit sur Duster 2017   Barres de toit pour tente de toit sur Duster 2017 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 22:15

j'ai vu il y a quelques temps des barres de toit allemandes ( je crois) ultra  minces en hauteur qui se fixaient avec des genres de colliers en plastique larges et noirs. 

ca coutait assez cher, mais c'etait tres bas.. 

Le hic c'est que je ne me souviens plus où ... donc j'apporte pas grand chose au débat ..  langue bave

je vais me creuser les meninges ... reflexion

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dlvs74
newbie
newbie
dlvs74

MessageSujet: Re: Barres de toit pour tente de toit sur Duster 2017   Barres de toit pour tente de toit sur Duster 2017 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 20:49

la configuration donnera exactement ça.. mais ce n'est pas encore la mienne.. elle est en cours de livraison.
J'ai pris la tente la plus fine disponible en coque, soit 30 cm... et je dois avoir 30,5 ou 31 max de dispo pour rentrer dans le sous-sol  de la résidence !!
j'essaie donc de gratter sur la hauteur de la fixation.. mais ce que j'ai vu n'est soit pas compatible avec les barres du Duster (fixation par pincement avec barres transversales quasi posées sur les latérales..) ou limite en poids autorisé (50 kg... la tente fait 56..). Après, j'en ai vu d'autres (plutôt plates) qui se fixent entre les barres latérales.. mais ça ne m'inspire pas confiance malgré la résistance annoncée de 75 kg.. en plus elles sont très large.. du coup, pas sûr que les attaches d'origine de la tente passent..

Bref, pas simple !!

- Forum Duster 2 -
dlvs74
newbie
newbie
dlvs74

MessageSujet: Re: Barres de toit pour tente de toit sur Duster 2017   Barres de toit pour tente de toit sur Duster 2017 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 20:41

- Forum Duster 2 -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Barres de toit pour tente de toit sur Duster 2017   Barres de toit pour tente de toit sur Duster 2017 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 20:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour, petit nouveau sur ce forum, je viens vers vous en espérant trouver LA solution à mon problème..

Un petit topo pour commencer :
j'ai donc acheté un Duster 2017 Blacktouch 4x4 DCI (fin 2017) en remplacement de mon VW T5 afin d'avoir un véhicule plus light pour le quotidien, et comme les enfants sont devenus grands.. plus besoin d'autant de place.
Mais j'ai voulu gardé la possibilité de barouder avec la possibilité de se poser en pleine nature pour passer la nuit.. 
D'où la solution tente de toit..
J'ai commencé par une version "porte feuille" James Baroud fixée sur les barres de toit vendu par Dacia/Renault pour le Duster. Nickel ! Sauf que la tente ne me convient pas au final et j'ai commandé une Maggiolina coque pour la remplacer. Mon problème est que l'accès au sous-sol pour aller à mon garage ne me laisse qu'un demi cm de marge la tente posée sur le toit... c'est un peu flippant.. je cherche donc une solution barre de toit, solide mais avec fixations plus basses pour résoudre mon problème.. et je ne trouve pas..
Help !!
quelqu'un a une idée ?

Bonsoir dlvs74, aurait tu des petites photos de ta Maggiolina installer sur ton Duster avec les points d’encrages sur les barres de toit ?
merci d'avance pour votre aide  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
dlvs74
newbie
newbie
dlvs74

MessageSujet: Barres de toit pour tente de toit sur Duster 2017   Barres de toit pour tente de toit sur Duster 2017 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 17:33

Bonjour, petit nouveau sur ce forum, je viens vers vous en espérant trouver LA solution à mon problème..

Un petit topo pour commencer :
j'ai donc acheté un Duster 2017 Blacktouch 4x4 DCI (fin 2017) en remplacement de mon VW T5 afin d'avoir un véhicule plus light pour le quotidien, et comme les enfants sont devenus grands.. plus besoin d'autant de place.
Mais j'ai voulu gardé la possibilité de barouder avec la possibilité de se poser en pleine nature pour passer la nuit.. 
D'où la solution tente de toit..
J'ai commencé par une version "porte feuille" James Baroud fixée sur les barres de toit vendu par Dacia/Renault pour le Duster. Nickel ! Sauf que la tente ne me convient pas au final et j'ai commandé une Maggiolina coque pour la remplacer. Mon problème est que l'accès au sous-sol pour aller à mon garage ne me laisse qu'un demi cm de marge la tente posée sur le toit... c'est un peu flippant.. je cherche donc une solution barre de toit, solide mais avec fixations plus basses pour résoudre mon problème.. et je ne trouve pas..
Help !!
quelqu'un a une idée ?
merci d'avance pour votre aide  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barres de toit pour tente de toit sur Duster 2017   Barres de toit pour tente de toit sur Duster 2017 Empty

Barres de toit pour tente de toit sur Duster 2017
Page 1 sur 1