www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Présentation
Mon compartiment roue de secours  EmptyHier à 19:57 par LEM

» phénomène étrange sur carte mains libres du Duster de 2stair
Mon compartiment roue de secours  EmptyDim 18 Avr 2021 - 20:18 par dusterman

» digression de sujet
Mon compartiment roue de secours  EmptyDim 18 Avr 2021 - 18:58 par lavermois

» Hello !
Mon compartiment roue de secours  EmptySam 17 Avr 2021 - 15:16 par LEM

» le déploiement du DAB+ s'accélère en France
Mon compartiment roue de secours  EmptySam 17 Avr 2021 - 10:34 par 2stair

» les photos des Membres du Forum ou trouvées sur le web, utilisées pour la bannière...
Mon compartiment roue de secours  EmptyVen 16 Avr 2021 - 23:49 par dusterman

» Hello
Mon compartiment roue de secours  EmptyVen 16 Avr 2021 - 22:46 par dusterman

» nouveau moteur EcoG100
Mon compartiment roue de secours  EmptyVen 16 Avr 2021 - 20:27 par LEM

» nouvel inscrit
Mon compartiment roue de secours  EmptyVen 16 Avr 2021 - 18:04 par dusterman

Mots-clés
huile Roue dashcam camera libre porte pare duster micom Micomtest antenne Klaxon toit attelage adblue accoudoir Carte tuto fermeture glace barre moteur coffre ddt4all main medianav
Les posteurs les plus actifs de la semaine
le camion
Mon compartiment roue de secours  Vote_lcapMon compartiment roue de secours  Voting_barMon compartiment roue de secours  Vote_rcap 
dusterman
Mon compartiment roue de secours  Vote_lcapMon compartiment roue de secours  Voting_barMon compartiment roue de secours  Vote_rcap 
raymond74
2stair
Dusterajojo
soleil66
fafa54
LEM
Clem Reinhart
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
Le Deal du moment : -34%
Note d’Espresso – Oro di Napoli Lot 48 ...
Voir le deal
5.73 €

Mon compartiment roue de secours

AuteurMessage
midi134
Membre Donateur - curieux
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Comfort 09/2019, Bleu Cosmos, caméra arrière.

Mon compartiment roue de secours  Empty
MessageSujet: Re: Mon compartiment roue de secours    Mon compartiment roue de secours  EmptyLun 30 Mar 2020 - 0:36

C' est un jerrican prévu pour la moto; version chinoise d' un truc ricain.
Plusieurs utilisations dans toutes les conditions sans problème ( y compris gamelles ... )

Pour l' utilité : comment on fait sur autobeurk quand y a plus d' essence et que la prochaine station est à 120 km avec peut-être le bon carburant ?
Je suis tombé plusieurs fois en panne de carburant en France, même avec une autonomie de 400 km ...

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra arrière, antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Mon compartiment roue de secours    Mon compartiment roue de secours  EmptyDim 29 Mar 2020 - 20:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Moi j'ai tout viré, j'avais un jerrycan métal type armée en galvanisé de 5l , je l'ai viré plus de bidon ou jerrycan dans le coffre que ce soit essence ,gaz oil ,adblue ou huile moteur ou encore 4 saisons , je fais le plein au fur a mesure ,faut vraiment être négligeant pour tomber en panne de nos jours .
Comme dit l'ami 2stair tôt ou tard le bidon arrive a fuir et a sentir dans l'habitacle .

Tu crois pas si bien dire  trucAstuce

je suis tombé 2 fois en moins de 15 jours d'intervalle, en panne de carburant devant ma concession. Heureusement que c'était là, j'ai pu très facilement et rapidement me dépanner, mais depuis, j'ai acheté ce bidon de 10litres  type armée, rempli avec 8 litres de gasoil, (pour eviter une éventuelle surpression et odeurs) et pour être à l'abri de ma négligence optimiste mais coutumière.  elubouletdujour

plein d'essence

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: Mon compartiment roue de secours    Mon compartiment roue de secours  EmptyDim 29 Mar 2020 - 19:44

Moi j'ai tout viré, j'avais un jerrycan métal type armée en galvanisé de 5l , je l'ai viré plus de bidon ou jerrycan dans le coffre que ce soit essence ,gaz oil ,adblue ou huile moteur ou encore 4 saisons , je fais le plein au fur a mesure ,faut vraiment être négligeant pour tomber en panne de nos jours .
Comme dit l'ami 2stair tôt ou tard le bidon arrive a fuir et a sentir dans l'habitacle .

Seule exception quand je prend la tronçonneuse ou débroussailleuse j'ai mon bidon 2 temps ASPEN .

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Mon compartiment roue de secours    Mon compartiment roue de secours  EmptyDim 29 Mar 2020 - 15:18

je me demande si ce bidon en plastique  qui semble super pratique dans l'espace de la roue, ne risque pas de fuir avec la dilatation par grosses chaleurs... 
J'en ai eu quelques uns  et ils ont tous fini par fuir et j'avais des vapeurs d'essence ou pire de diesel selon les vehicules. 
J'en suis revenu à prendre un jerrican de 10 litres en metal ( type armée) qui lui ne fuit pas .

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
midi134
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Comfort 09/2019, Bleu Cosmos, caméra arrière.

MessageSujet: Re: Mon compartiment roue de secours    Mon compartiment roue de secours  EmptyDim 29 Mar 2020 - 15:08

Citation :
quel type de jerrican de 5litres as tu mis ?

J' ai piqué l' idée sur un autre forum Duster ...
Planchette en bois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra arrière, antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager.

- Forum Duster 2 -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Mon compartiment roue de secours    Mon compartiment roue de secours  EmptyDim 29 Mar 2020 - 10:51

Autre question je vois que tu a apparemment d'origine des pneumatiques Continental Cross Contact LX2 , je pensais que les Dudu2 étaient tous en monte d'origine avec les Bridgestone Dueler sport machin truc ?

Question ; quel est ton retour concernant les continental LX2 sur sol mouillé ? 

Sur mon Dudu1 ph2 j'avais des continental en 16" assez résistant sur de la caillasse gomme dure (du bois) quasi inusable , mais sur sol mouillé tu lève le pied sinon tu te fait de sacrées chaleurs dans les virages et ronds points .

Depuis que j'ai mon Dudu (janvier 2020) je n'ai pas fait beaucoup de kms (600kms au compteur) il m'est arrivé 2 fois de rouler sous la flotte les Bridgestone dueler aurait une meilleure tenue de route sur le mouillé ( par rapport aux continental qui sont des savates) , par contre les Bridgestone me paraissent moins confortables que les Continental (peut être que la taille de jante 17" y fait beaucoup) ?

Aucun problème avec mes pneus Continental sur sol mouillé ainsi que sur la neige, verglas et boue.
Je reprendrais les mème quand ils seront usée.

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Mon compartiment roue de secours    Mon compartiment roue de secours  EmptyDim 29 Mar 2020 - 10:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Nicolas  pour la planchette dans le coffre au cas où ? c'est vrai que l'on crève de moins en moins mais quand ça arrive c'est jamais un jour de beau temps , toujours sous la flotte, et surtout jamais sur un sol stable et dur .
Moi aussi j'ai mis d’ailleurs au même endroit (transmission de pensée peut être ? ) une chute de médium de 22mm ,,,, vieux reflex de motard toujours le couvercle d'un bocal a confiture dans la poche du blouson pour la béquille latérale de la bécane ( HI ! ) .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

QUESTION; je vois que tu a un extincteur équipé d'un mano , est-ce l'extincteur fourni par Dacia dans le sac noir en nylon de dépannage ?
Moi l'extincteur qui m'a été fourni n'a pas de mano ?
Voilà ce que j'ai eu a vec le Dudu => le sac nylon noir , l'extincteur , 1 boite a pharmacie, 1 triangle , 1 gilet jaune .

Bonjour JACOUILLE.

J'ai eu une sacoche. 

Elle à du velcro a l'arrière et en dessous.

Elle est très complète.

protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: Mon compartiment roue de secours    Mon compartiment roue de secours  EmptySam 28 Mar 2020 - 17:06

Autre question je vois que tu a apparemment d'origine des pneumatiques Continental Cross Contact LX2 , je pensais que les Dudu2 étaient tous en monte d'origine avec les Bridgestone Dueler sport machin truc ?

Question ; quel est ton retour concernant les continental LX2 sur sol mouillé ? 

Sur mon Dudu1 ph2 j'avais des continental en 16" assez résistant sur de la caillasse gomme dure (du bois) quasi inusable , mais sur sol mouillé tu lève le pied sinon tu te fait de sacrées chaleurs dans les virages et ronds points .

Depuis que j'ai mon Dudu (janvier 2020) je n'ai pas fait beaucoup de kms (600kms au compteur) il m'est arrivé 2 fois de rouler sous la flotte les Bridgestone dueler aurait une meilleure tenue de route sur le mouillé ( par rapport aux continental qui sont des savates) , par contre les Bridgestone me paraissent moins confortables que les Continental (peut être que la taille de jante 17" y fait beaucoup) ?

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Mon compartiment roue de secours    Mon compartiment roue de secours  EmptySam 28 Mar 2020 - 16:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Nicolas  pour la planchette dans le coffre au cas où ? c'est vrai que l'on crève de moins en moins mais quand ça arrive c'est jamais un jour de beau temps , toujours sous la flotte, et surtout jamais sur un sol stable et dur .
Moi aussi j'ai mis d’ailleurs au même endroit (transmission de pensée peut être ? ) une chute de médium de 22mm ,,,, vieux reflex de motard toujours le couvercle d'un bocal a confiture dans la poche du blouson pour la béquille latérale de la bécane ( HI ! ) .

QUESTION; je vois que tu a un extincteur équipé d'un mano , est-ce l'extincteur fourni par Dacia dans le sac noir en nylon de dépannage ?
Moi l'extincteur qui m'a été fourni n'a pas de mano ?
Voilà ce que j'ai eu a vec le Dudu => le sac nylon noir , l'extincteur , 1 boite a pharmacie, 1 triangle , 1 gilet jaune .

2stair
2stair

MessageSujet: Re: Mon compartiment roue de secours    Mon compartiment roue de secours  EmptySam 28 Mar 2020 - 14:34

quel type de jerrican de 5litres as tu mis ?

midi134
midi134

MessageSujet: Re: Mon compartiment roue de secours    Mon compartiment roue de secours  EmptySam 28 Mar 2020 - 13:05

A l' intérieur de la roue, j' y ai mis un jerrican de 5 litres.
L' idée n' est pas de moi ...

- Forum Duster 2 -
Manu du Gers
Membre Donateur - newbie
Membre Donateur - newbie
Manu du Gers

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige mars/2019, Noir Nacré, pas d'option en plus

MessageSujet: Re: Mon compartiment roue de secours    Mon compartiment roue de secours  EmptyVen 27 Mar 2020 - 21:53

Très intéressant comme rangement et efficace. Bravo. 🤩👍
Marcô83
discret
discret
Marcô83

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Confort, Orange Atacama, vitres ar sur-teintées, attelage-remorque, kit focal.

MessageSujet: Re: Mon compartiment roue de secours    Mon compartiment roue de secours  EmptySam 7 Sep 2019 - 6:12

Marrant, j'ai presque le même rangement, sauf l'extincteur que J'ai laissé dans le coffre (dans le renfoncement à gauche) et quelques sacs  pour faire les courses dans les espacements en triangle autour de la roue de secours.
La planchette je n'y avait pas pensé  Super

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Confort, Orange Atacama, vitres ar sur-teintées, attelage-remorque, kit focal.

- Forum Duster -
Nonot34
discret
discret
Nonot34

mon Duster : Duster 2 - 1.3 TCe 130cv 4x4 Techroad Bleu Cosmos - marchepieds

MessageSujet: Re: Mon compartiment roue de secours    Mon compartiment roue de secours  EmptyMer 4 Sep 2019 - 15:33

Excellent.
Je copie de suite super

Duster 2 - 1.3 TCe 130cv 4x4 Techroad Bleu Cosmos - marchepieds

- Forum Duster -
Miky5903
discret
discret
Miky5903

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Orange Atacama, Cartes mains libres, sièges chauffants, cameras multivues, angles morts, intérieur Full Led et feu recul Led, crochet attelage

MessageSujet: Re: Mon compartiment roue de secours    Mon compartiment roue de secours  EmptyMar 3 Sep 2019 - 21:21

bravo très beau rangement Super  je pense en prendre note pour le mien 20/20

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Orange Atacama, Cartes mains libres, sièges chauffants, caméras multivues, angles morts.

- Forum Duster 2 -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

MessageSujet: Mon compartiment roue de secours    Mon compartiment roue de secours  EmptyMar 3 Sep 2019 - 21:02

Bonsoir à tous.

Petite photo de mon compartiment roue de secours sur mon Tatanka.

Première photo = flèche bleu extincteur, flèche verte câble de démarrage, flèche jaune planche en chêne pour mettre sous le cric en cas de crevaison, flèche rouge le pack de premier secours / premier soins ( je ferai un petit poste sur ce pack, car il me paraît plutôt très bien étudier... ).

Deuxième photo = flèche bleu boîte des écrous antivols contenant les quatre écrous d’origine et la douille spéciale pour les écrous antivols, flèche verte la boîte ampoules et fusibles, flèche jaune la petite pince pour démonter mes caches écrous, flèche rouge le triangle de signalisation.

Troisième photo = flèche verte câble de traction, flèche jaune manilles pour le câble de traction mises dans un gant de toilette pour éviter les bruits.

Quatrième photo = le pneu de la roue de secours en ContiCrossContact LX2 

Cinquième photo = le pneu d’origine après 7000 kilomètres sur l’avant gauche de mon Tatanka.

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon compartiment roue de secours    Mon compartiment roue de secours  Empty

Mon compartiment roue de secours
Page 1 sur 1