www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Jeu du : C'est où?
consommation sur autoroute du Duster de 2stair  EmptyAujourd'hui à 19:06 par Demick

» Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL
consommation sur autoroute du Duster de 2stair  EmptyAujourd'hui à 19:00 par Siger05

» hello
consommation sur autoroute du Duster de 2stair  EmptyAujourd'hui à 17:26 par sil20

» enfoncement au-dessus du pare-brise (toit)
consommation sur autoroute du Duster de 2stair  EmptyAujourd'hui à 14:06 par fafa54

» tut tut agaçant
consommation sur autoroute du Duster de 2stair  EmptyAujourd'hui à 9:48 par fafa54

» Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ?
consommation sur autoroute du Duster de 2stair  EmptyHier à 23:28 par soleil66

» presentation JAFFA
consommation sur autoroute du Duster de 2stair  EmptyHier à 22:20 par dusterman

» vol Duster avec carte mains libres
consommation sur autoroute du Duster de 2stair  EmptyHier à 20:46 par raymond74

» Présentation
consommation sur autoroute du Duster de 2stair  EmptyHier à 16:51 par dusterman

Mots-clés
ddt4all antenne tuto fermeture glace Roue micom barre Klaxon adblue attelage accoudoir Micomtest Carte duster porte moteur auto libre android coffre pare main toit medianav huile
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Photoson 01
consommation sur autoroute du Duster de 2stair  Vote_lcapconsommation sur autoroute du Duster de 2stair  Voting_barconsommation sur autoroute du Duster de 2stair  Vote_rcap 
lolo80600
consommation sur autoroute du Duster de 2stair  Vote_lcapconsommation sur autoroute du Duster de 2stair  Voting_barconsommation sur autoroute du Duster de 2stair  Vote_rcap 
soleil66
Demick
samamsam
dusterman
fafa54
raymond74
Joe Mannix
cl3m3n1
Février 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Coteau24
Photoson 01
midi134

consommation sur autoroute du Duster de 2stair

AuteurMessage
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

consommation sur autoroute du Duster de 2stair  Empty
MessageSujet: Re: consommation sur autoroute du Duster de 2stair    consommation sur autoroute du Duster de 2stair  EmptySam 31 Aoû 2019 - 16:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

profil de l'autoroute : la remontée de la France du sud au nord via la A31... donc pas mal de petite montées en plus ...

j'ai oublié de dire aussi : coffre de toit  160L sur 2 barres de toit ,  1 barre LEDs sur une 3ème barre de toit, porte velos avec 3 velos dessus  dont un assez lourd... et trèèèès chargé.  Alors le coeff de penetration dans l'air devait pas être très top ... Smile

bref, j'essaierais de faire moins la prochaine fois car le budget, péage, gasoil, repas, et une nuit d'hotel (car trop de kilometrage d'une traite)

ca fait un sacré petit budget en plus dans les vacances ... Sad

Ah ouais quand même  affraid, 8,2L c'est normal.... Avec une remorque je pense que tu aurais fait pas mal de moins...

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: consommation sur autoroute du Duster de 2stair    consommation sur autoroute du Duster de 2stair  EmptySam 31 Aoû 2019 - 16:41

casquette BO105

D'accord avec toi,sur le fond, mais (toujours ce oui...mais), le Disco est de 1997, le Duster est "d'aujourd'hui". Comme tu le soulignes le Disco est un 2,5 litres, le Duster 1,5 l . 
La différence de technologie devrait logiquement faire que le Duster devrait être moins gourmand, non ?
Bah, tu sais c'est toujours dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe mulltiMoqueur .

Et puis aujourd'hui c'est la mode des petits moteurs.....gavé d'électronique, affublé de turbo à géométrie variable ou non, FAPisé voir plus si affinité....
Alors qu'un bon vieux gros 2,5 L (voir 3L) qui ronronne à 2000 trs/mn... Bah c'est le vieux qui gagne et à chaque fois..

Quoi que le nouveau Duster de 150 cv à pris 100cc au passage  rendeer énorme  What a Face mais au niveau du couple.......................................................................Bah..
Aujourd'hui c'est la mode de faire des grosses voitures avec des petits moteurs dedans pour ne pas polluer en ville..

Alors qu'en ville il n'y a plus de place et que ces grosses voiture sont des inepties.. Et là, conducteur quand il s'en sert ailleurs genre vacances
C'est curieux, il n'arrive pas à consommer ce que dit la notice.. Laughing Laughing

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: consommation sur autoroute du Duster de 2stair    consommation sur autoroute du Duster de 2stair  EmptyVen 30 Aoû 2019 - 20:01

Sur autoroute , lourdement chargé, à la vitesse de 130 km/h soutenue (parfois je monte pendant quelques minutes à 140-145 km/h), je consomme avec mon 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC , environ 8,2 l de moyenne. 

je ne sais pas si c'est bien ou pas comme conso ?
Shocked
Ca me parait pas anormal si tu es très (très) chargé, et ça dépend aussi du profil de l'autoroute. ce n'est qu'un 1500cc..
profil de l'autoroute : la remontée de la France du sud au nord via la A31... donc pas mal de petite montées en plus ...

j'ai oublié de dire aussi : coffre de toit  160L sur 2 barres de toit ,  1 barre LEDs sur une 3ème barre de toit, porte velos avec 3 velos dessus  dont un assez lourd... et trèèèès chargé.  Alors le coeff de penetration dans l'air devait pas être très top ... Smile

bref, j'essaierais de faire moins la prochaine fois car le budget, péage, gasoil, repas, et une nuit d'hotel (car trop de kilometrage d'une traite)

Salut 2stair.

Ayant vu ton Duster lors de ta migration à l’aller, franchement je pense que tu t’en sort plutôt bien avec une consommation de 8,2 l de moyenne.

Je confirme qu’au niveau du coefficient de pénétration dans l’air, selon moi sur une note de 20/20  tu devais être à environ -10/20 humour

Comme quoi, la petite marque low-cost Dacia des débuts lors de sa reprise par Renault à très bien évolué...

Sinon 2stair, je te confirme que si tu veux réduire ton budget, pour ta prochaine transhumance je t’offre le gîte et le couvert gratuitement pour une petite pose au lieu d’aller dans un hôtel...

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: consommation sur autoroute du Duster de 2stair    consommation sur autoroute du Duster de 2stair  EmptyVen 30 Aoû 2019 - 10:59

Sur autoroute , lourdement chargé, à la vitesse de 130 km/h soutenue (parfois je monte pendant quelques minutes à 140-145 km/h), je consomme avec mon 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC , environ 8,2 l de moyenne. 

Shocked
Ca me parait pas anormal si tu es très (très) chargé, et ça dépend aussi du profil de l'autoroute. ce n'est qu'un 1500cc..

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Droppy
curieux
curieux
Droppy

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes

MessageSujet: Re: consommation sur autoroute du Duster de 2stair    consommation sur autoroute du Duster de 2stair  EmptyVen 30 Aoû 2019 - 8:16

casquette BO105

D'accord avec toi,sur le fond, mais (toujours ce oui...mais), le Disco est de 1997, le Duster est "d'aujourd'hui". Comme tu le soulignes le Disco est un 2,5 litres, le Duster 1,5 l . 
La différence de technologie devrait logiquement faire que le Duster devrait être moins gourmand, non ?

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: consommation sur autoroute du Duster de 2stair    consommation sur autoroute du Duster de 2stair  EmptyVen 30 Aoû 2019 - 7:46

Salut!

Il me semble que c'est beaucoup. 
Avec mon Disco qui est quand même un autre gabarit, 2,5 litres, plus de 2 tonnes et qui avait une technologie de 22 ans, je faisais entre 8,5 et 9 litres sur route et 10,5 litres sur autoroute.

Ton moteur est un 2,5L et celui du Duster 1,5L (presque), la différence de couple est énorme, les rapports de boîte..etc...
Même si ils ont tous les deux un coeff de pénétration dans l'air équivalent à une boîte à chaussure.... What a Face

Mon Dusty chargé ne consomme qu'à peine 7L sur autoroute, seulement il fait 60 Nm de plus que le Dci110 de 2Stair, à même régime
le moteur est plus coupleux et moins "sollicité".
Avec ma caravane de 1100 kg je fais 9-9,5L à 110.... sur autoroute, j'aurais un DCi standard je serais dans les 12L (comme je faisait avant)

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: consommation sur autoroute du Duster de 2stair    consommation sur autoroute du Duster de 2stair  EmptyVen 30 Aoû 2019 - 7:38

Shocked

- Forum Duster 2 -
Droppy
curieux
curieux
Droppy

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes

MessageSujet: Re: consommation sur autoroute du Duster de 2stair    consommation sur autoroute du Duster de 2stair  EmptyVen 30 Aoû 2019 - 0:34

Salut!

Il me semble que c'est beaucoup. 
Avec mon Disco qui est quand même un autre gabarit, 2,5 litres, plus de 2 tonnes et qui avait une technologie de 22 ans, je faisais entre 8,5 et 9 litres sur route et 10,5 litres sur autoroute.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: consommation sur autoroute du Duster de 2stair    consommation sur autoroute du Duster de 2stair  EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 22:18

Sur autoroute , lourdement chargé, à la vitesse de 130 km/h soutenue (parfois je monte pendant quelques minutes à 140-145 km/h), je consomme avec mon 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC , environ 8,2 l de moyenne sur un trajet de près de 1300km.

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: consommation sur autoroute du Duster de 2stair    consommation sur autoroute du Duster de 2stair  Empty

consommation sur autoroute du Duster de 2stair
Page 1 sur 1