www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duster forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

- www.Duster2.com -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Appariel photo
Filtra à air KN EmptyAujourd'hui à 17:38 par Photoson 01

» Ventillateur de refroidissement
Filtra à air KN EmptyAujourd'hui à 17:24 par soleil66

» Dacia Duster 2 de 2020
Filtra à air KN EmptyAujourd'hui à 16:59 par dusterman

» besoin des photos de vos Duster 2 pour la bannière !
Filtra à air KN EmptyAujourd'hui à 16:20 par dusterman

» Ampoule plaque d'immatriculation
Filtra à air KN EmptyAujourd'hui à 15:29 par Pierre Chêne

» Photos du duster de Soleil66.
Filtra à air KN EmptyAujourd'hui à 11:48 par soleil66

» un de mes morceaux préférés du moment
Filtra à air KN EmptyAujourd'hui à 7:18 par Jérix

» floutage plaque d'immatriculation
Filtra à air KN EmptyAujourd'hui à 1:07 par Coteau24

» Renault 4L vs Duster
Filtra à air KN EmptyHier à 20:17 par raymond74

Mots-clés
micom attelage antenne ddt4all huile Carte android coffre fermeture barre Klaxon revision libre tuto porte medianav toit secour main glace duster Roue adblue accoudoir pare auto
Les posteurs les plus actifs de la semaine
dusterman
Filtra à air KN Vote_lcapFiltra à air KN Voting_barFiltra à air KN Vote_rcap 
soleil66
fafa54
reven
raymond74
Pierre Chêne
samamsam
Photoson 01
Jérix
2stair
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Dusterajojo
soleil66
Coteau24
Gillou29
midi134
Le Deal du moment : -38%
LEGO 71360 Pack de démarrage Aventures Super ...
Voir le deal
37.36 €

Filtra à air KN

AuteurMessage
walterwhite
discret
discret
walterwhite

mon Duster : Duster II - 1,3 TCe 130cv essence, 4x2, Prestige, Gris Comète, Roue de secours + cric

Filtra à air KN Empty
MessageSujet: Re: Filtra à air KN   Filtra à air KN EmptyMer 30 Oct 2019 - 16:06

ces filtres ne servent à rien sans changement de l'échappement et calibration de l'injection.
à part donner un bruit plus rauque à l'accélération...le reste c'est psychologique.
faire entrer plus d'air uniquement ne sert à rien en soi.
mieux vaut changer son filtre à air régulièrement.

..........................................................................
Duster II - 1,3 TCe 130cv essence, 4x2, Prestige, Gris Comète, Roue de secours + cric

- Forum Duster -
Revenir en haut Aller en bas
Droppy
curieux
curieux
Droppy

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes

Filtra à air KN Empty
MessageSujet: Re: Filtra à air KN   Filtra à air KN EmptyDim 1 Sep 2019 - 14:43

Very Happy Bonjour,

Moi je le monte sur un véhicule de 800 km. Comme j'en utilise depuis presque 20 ans, je les connais.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

Filtra à air KN Empty
MessageSujet: Re: Filtra à air KN   Filtra à air KN EmptyDim 1 Sep 2019 - 14:17

Monter un filtre KN sur un moteur neuf avant rodage ne changera rien ou plutôt ne créera aucun dommage.
Au contraire le moteur s'habitue à bien "respirer".

Le seul souci que cela va procurer c'est que l'utilisateur voudra voir
ce que ça donne (c'est humain...) et de ce fait ne réalisera peut être pas le rodage
correctement.

Le monter à l'issue de la période de rodage me semble plus approprié, en plus l'utilisateur
aura parcouru 3000 km avec le moteur lambda et pourra faire la différence.

De 0 à 2000 trs le moteur respire normalement c'est au dessus que la vitesse d'entrée 
d'air est appréciable..

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Remi du 28
discret
discret
Remi du 28

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad, Rouge Fusion, roue de secours "galette", écrous antivol.

Filtra à air KN Empty
MessageSujet: Re: Filtra à air KN   Filtra à air KN EmptyDim 1 Sep 2019 - 12:00

Pour ce qui de mon Duster dci 115 blue DCI ,je me tates pour un KN également car étant jeune j'avais un Grenn sur mon 19 Ph 2 Turbo D et on voyait vraiment la différence en reprise.
Mais sur le 1,5l ,j'ai le même probléme, a 80/90 c'est mou pour reprendre.Peut-être justement qu'en changeant le filtre à air,çà va changer la donne.
Mais voilà j'ai un contrat d'entretien avec mon LOA de 5 ans.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad, Rouge Fusion, roue de secours "galette", écrous antivol.

- Forum Duster 2 -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

Filtra à air KN Empty
MessageSujet: Re: Filtra à air KN   Filtra à air KN EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 20:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
c'est prévu. C'est pour ça que je garde de coté celui d'origine . Il est tout propre. à peine utilisé 3 semaines.

Je ne dis rien, mais changer le filtre à air après 3 semaines sans avoir pris le temps de faire un rôdage moteur correctement...

Selon le fabricant KN, la garantie constructeur est préservé mais je garde celui d'origine pour pas avoir de soucis quand même.

Tous les fabricants de pièces non d’origine disent là même chose, c’est garantie par le constructeur hihihi...

ça reste un consommable, comme lorsqu'on change des plaquettes de freins . Je vois pas en quoi ça dois gêner

Mes plaquettes de freins seront changer par le constructeur... 

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
Droppy
curieux
curieux
Droppy

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes

Filtra à air KN Empty
MessageSujet: Re: Filtra à air KN   Filtra à air KN EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 20:42

Salut!

Parfois, dans certains pays ou le sable est roi, c'est intéressant de pouvoir laver le filtre à air....et le huiler bien sûr.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
ifri9i
discret
discret
ifri9i

mon Duster : Duster 2 - 1.3 TCe,150cv, 4x2, Prestige, Beige Dune, pack city plus, cartographie Europe de l'ouest, carte mains libres, roue de secours + cric

Filtra à air KN Empty
MessageSujet: Re: Filtra à air KN   Filtra à air KN EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 20:09

c'est prévu. C'est pour ça que je garde de coté celui d'origine . Il est tout propre. à peine utilisé 3 semaines.

Selon le fabricant KN, la garantie constructeur est préservé mais je garde celui d'origine pour pas avoir de soucis quand même.

ça reste un consommable, comme lorsqu'on change des plaquettes de freins . Je vois pas en quoi ça dois gêner

Duster 2 - 1.3 TCe,150cv, 4x2, Prestige, Beige Dune, pack city plus, cartographie Europe de l'ouest, carte mains libres, roue de secours + cric
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

Filtra à air KN Empty
MessageSujet: Re: Filtra à air KN   Filtra à air KN EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 20:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
j'ai fait également quelques recherches avant de me décider et ce qui ressort en générale c'est que l'effet booster se ressent surtout sur les moteur essence. Les utilisateurs diesel ont souvent été très déçus.

Moi avec mon moteur essence je la ressens bien la différence

Effectivement les filtres à air non d’origine peuvent apporter un très petit plus sur un moteur à essence par rapport à un diesel ou c’est inutile...

Par contre si tu dois retourner au garage de ta concession ou autre, remets le filtre à air d’origine...

protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
ifri9i
discret
discret
ifri9i

mon Duster : Duster 2 - 1.3 TCe,150cv, 4x2, Prestige, Beige Dune, pack city plus, cartographie Europe de l'ouest, carte mains libres, roue de secours + cric

Filtra à air KN Empty
MessageSujet: Re: Filtra à air KN   Filtra à air KN EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 19:52

j'ai fait également quelques recherches avant de me décider et ce qui ressort en générale c'est que l'effet booster se ressent surtout sur les moteur essence. Les utilisateurs diesel ont souvent été très déçus.

Moi avec mon moteur essence je la ressens bien la différence

Duster 2 - 1.3 TCe,150cv, 4x2, Prestige, Beige Dune, pack city plus, cartographie Europe de l'ouest, carte mains libres, roue de secours + cric
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

Filtra à air KN Empty
MessageSujet: Re: Filtra à air KN   Filtra à air KN EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 19:48

Personnellement j’avais fait des recherches sur internet pour voir si sur mon Duster en DCI, il serait intéressant de changer le filtre à air papier  d’origine par un autre filtre à air K&N, Green ou autre...

J’avais trouvé un site très intéressant  ( je vais essayer de le retrouver ) et surtout professionnel où était décortiqué à la loupe avec des explications très techniques, tout les types de filtre à air moteur qui soit disant pouvait " booster " tout type de moteur...

Du coup je n’ai pas changé mon filtre à air d’origine...

Après chacun fait comme il veut et je fais aucune critiques...

- Forum Duster 2 -
Droppy
curieux
curieux
Droppy

Filtra à air KN Empty
MessageSujet: Re: Filtra à air KN   Filtra à air KN EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 17:50

Cela fait 15 ans que j'utilise les filtres KN sur mes Land Rover. Jamais déçu.
Il suffit de respecter les prescriptions constructeur pour l'entretien et ça repart.

- Forum Duster 2 -
ifri9i
discret
discret
ifri9i

Filtra à air KN Empty
MessageSujet: Filtra à air KN   Filtra à air KN EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 15:39

J'ai un Duster TCE 150 cv depuis 3 semaines et j'avoue qu'en ville sur les petits rapport , le moteur est un peu creux comme le signal l'essai sur daciattitude (n° 16 et 17) et confirmé plus récemment sur l'article suivant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur les conseil d'un membre du forum je viens d'installer un filtre à air KN (maintient de la garantie constructeur selon le fabricant) et je suis bluffé par la différence avec le filtre d'origine.

Moi qui sort d'un diesel (seat 1.6 TDI 105 ch) je retrouve mes sensations d'avant en terme de couple et de reprise et s'ajoute à cela des accélérations façon GTI impressionnante sur autoroute .

L'exemple le plus flagrant est lorsque vous voulez maintenir la vitesse à 80/Km sur national. Avant avec l'ancien filtre , dès que je dépassais les 75km/h, l'ordi de bord m'indiquer qu'il faillait passer la 6ème vitesse sauf qu'une fois fait, même en augmentant à 80km/h on sentait le moteur très mou , limite en sous régime. Maintenant avec le filtre KN dès 70km/h, je peux déjà passer en sixième et on sent bien le couple.

Un vrai régal. En plus je l'ai pas payé cher. 36€ en offre reconditionné via amazon au lieu de 62 actuellement. Il était tout neuf encore sous cellophane

Pour ceux qui ont un tce 150. Vous pouvez y aller les yeux fermé. Un pur bonheur

P.S: j'ai bien conscience que c'est pas un simple filtre qui ne va augmenter la puissance du moteur. ça reste un 4 cylindre de 150 ch, mais on sent plus ce moteur creux à bas régime et les accélération sont bien meilleurs à grande vitesse, idéal pour les dépassements

Contenu sponsorisé

Filtra à air KN Empty
MessageSujet: Re: Filtra à air KN   Filtra à air KN Empty

Filtra à air KN
Page 1 sur 1