www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duster forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

- www.Duster2.com -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
porte barre Klaxon libre android glace coffre pare adblue duster Carte antenne moteur main toit revision fermeture huile tuto auto ddt4all medianav accoudoir Roue micom attelage
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
Durée de réparation sous garantie exagérément longue Vote_lcapDurée de réparation sous garantie exagérément longue Voting_barDurée de réparation sous garantie exagérément longue Vote_rcap 
soleil66
Durée de réparation sous garantie exagérément longue Vote_lcapDurée de réparation sous garantie exagérément longue Voting_barDurée de réparation sous garantie exagérément longue Vote_rcap 
dusterman
2stair
fafa54
Photoson 01
samamsam
sacrecaille
Jérix
nicocola
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Dusterajojo
soleil66
Coteau24
Gillou29
midi134
-58%
Le deal à ne pas rater :
Ultimate Ears Boom 2 Lite – Enceinte sans Fil Portable Bluetooth
59 € 139 €
Voir le deal

Durée de réparation sous garantie exagérément longue

AuteurMessage
27Dav
Membre Donateur - curieux
27Dav

mon Duster : Duster 1 phase 2 - 1.5 dCi moteur k9k 110cv 4x2, Laureate 2015, Bleu, roue de secours et cric.

Durée de réparation sous garantie exagérément longue Empty
MessageSujet: Re: Durée de réparation sous garantie exagérément longue   Durée de réparation sous garantie exagérément longue EmptyMer 28 Aoû 2019 - 18:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
salut Droppy
pas forcement le Fap en cause , capteur vanne egr aussi
as tu demandé ce qu il avaient trouvé comme défauts au garage ?

Wink

le magasinier du Renault par chez moi m a clairement dis que pour avoir les pièces Dacia le délais et beaucoup plus long
2 / 3 jours pour Renault si pas dispo et voir 1 a 2 semaines pour Dacia
la raison je ne la connais pas , mais les agents le savent

Moukarami l'a très bien expliqué. Il y a 3 sortes de clients différents chez Renault/Dacia/Alpine et donc avec un traitement différent. ( Cela doit être pareil chez Porsche/Audi/VW Laughing  mais là c'est tout du premium).
Je suppose moins de place dans le magasin Renault de pièces détachées en stock pour Dacia ( le stock coûte des sous ).
simplement un retour d info que j ai eu et que je partage
maintenant pas de soucis je passe mon tour

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - 1.5 dCi moteur k9k 110cv 4x2, Laureate 2015, Bleu, roue de secours et cric.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: Durée de réparation sous garantie exagérément longue   Durée de réparation sous garantie exagérément longue EmptyMer 28 Aoû 2019 - 18:14

salut Droppy

Wink

le magasinier du Renault par chez moi m a clairement dis que pour avoir les pièces Dacia le délais et beaucoup plus long

Moukarami l'a très bien expliqué. Il y a 3 sortes de clients différents chez Renault/Dacia/Alpine et donc avec un traitement différent. ( Cela doit être pareil chez Porsche/Audi/VW Laughing  mais là c'est tout du premium).
Je suppose moins de place dans le magasin Renault de pièces détachées en stock pour Dacia ( le stock coûte des sous ).

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
27Dav
27Dav

mon Duster : Duster 1 phase 2 - 1.5 dCi moteur k9k 110cv 4x2, Laureate 2015, Bleu, roue de secours et cric.

MessageSujet: Re: Durée de réparation sous garantie exagérément longue   Durée de réparation sous garantie exagérément longue EmptyMer 28 Aoû 2019 - 17:31

salut Droppy

Wink

Duster 1 phase 2 - 1.5 dCi moteur k9k 110cv 4x2, Laureate 2015, Bleu, roue de secours et cric.

- Forum Duster 2 -
Mourakami
discret
discret
Mourakami

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Prestige, Blanc Glacier, pack city, carte europe, clef main libre, roue de secours, sièges chauffant

MessageSujet: Re: Durée de réparation sous garantie exagérément longue   Durée de réparation sous garantie exagérément longue EmptyMer 28 Aoû 2019 - 17:21

C'est clairement inadmissible, quelque soit le problème, il n'y a aucune intervention qui pourrait prendre 1 mois et la disponibilité des pièces à bon dos !

A moins d'avoir une rupture de stock au niveau national, la distribution des pièces se fait sous les 48h.

A mon humble avis, il y a eu un mauvais diagnostic qui leur a fait faire des choses inutiles.

Quand à dire que le service est à 2 vitesses, j'irai même plus loin, dans les grosses concessions renault qui distribuent aussi alpine, tu as trois niveaux de services.

1- Le client alpine repart avec une alpine, on lui offre le champagne et lui cire les pompes, tout ça en le faisant entrer par la grande porte
2- Le client renault est normalement accueilli, on essaye de trouver la source du problème lors de la prise en charge du véhicule et on lui donne une twingo
3- Le client Dacia doit prendre rendez-vous pour faire un diagnostic, celui-ci est toujours prévu sur une journée, tu laisses ta voiture le matin et tu la récupères le soir s'ils ont eu le temps de chercher la panne. Quand la panne est trouvée alors on te dit qu'il faut du temps pour réparer car tu comprends c'est quand compliqué une Dacia. Et la plupart du temps, il ne reste plus de Twingo, mais on veut bien t'en louer une.

Conseil, je vais voir l'agent Renault qui est à 5km, qui me prête toujours un véhicule, même pour la révision, qui prends le temps de regarder les éléments que je lui demande et qui me fait payer moins cher, tout ça avec le sourire.
Mauvais calcul, car il n'est pas sur que je repasserai par la grosse concession pour acheter le véhicule mais par un mandataire !

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Prestige, Blanc Glacier, toutes options hormis cuir

Mourakami

Voyager est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche.
Droppy
curieux
curieux
Droppy

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes

MessageSujet: Re: Durée de réparation sous garantie exagérément longue   Durée de réparation sous garantie exagérément longue EmptyMer 28 Aoû 2019 - 13:36

Bonjour, 
Avec mon bon de commande, il était joint les conditions générales de vente . Il y a une clause traitant des immobilisations du véhicule dépassant 7 jours.Je cite:

8. CONDITIONS DE MISE EN OEUVRE DES GARANTIES DACIA:
"8.4. En cas d’intervention au titre d’une des Garanties DACIA,
entraînant une immobilisation du véhicule supérieure à sept jours
consécutifs, la durée d’immobilisation vient s’ajouter à la durée de la
garantie DACIA qui restait à courir à la date de la demande
d’intervention du client, concrétisée par la signature d’un ordre de
réparation"

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: Durée de réparation sous garantie exagérément longue   Durée de réparation sous garantie exagérément longue EmptyMer 28 Aoû 2019 - 13:20

Habitant en moyenne montagne, le voyant ne s'allume jamais. Nous n'avons quasiment pas de feux rouge. Le Fap se décrasse dans les côtes par chez moi, pour ma 206cc hdi fap avec réservoir de cérine, le duster2 dci 115 et même l'ignis DDis 1.5 fap de mon fils.
Le tout n'étant pas d'accélérer fort pendant un court instant. Mais plus sur 2500-2800 tours/mn pendant 10/15 minutes sur diesel. Pour essence je ne sais pas à quel tours/mn cela correspond ?

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
therominus
discret
discret
therominus

mon Duster : Duster 2 - 1.3 TCe 150cv, 4x2, Prestige, Bleu Cosmos, sièges chauffants, roue de secours + cric

MessageSujet: Re: Durée de réparation sous garantie exagérément longue   Durée de réparation sous garantie exagérément longue EmptyMer 28 Aoû 2019 - 12:05

Pourtant j'ai bien accéléré fort, sur autoroute, j'ai tenté cela plusieurs fois, sans effet.
J'ai ENFIN récupéré le véhicule hier, ils ont apparemment changé tout le faisceau moteur  Shocked

Duster 2 - 1.3 TCe 150cv, 4x2, Prestige, Bleu Cosmos, sièges chauffants, roue de secours + cric
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: Durée de réparation sous garantie exagérément longue   Durée de réparation sous garantie exagérément longue EmptyMer 28 Aoû 2019 - 9:25

Le voyant d' antipollution orange, qui s'allume c'est normal. Cela arrive dans tous les véhicules qui ont un FAP essence et diesel. C'est le FAP qui s'encrasse. Il faut monter dans les tours moteur. Quand celui-ci est chaud pour désencrasser le FAP et le voyant s'éteint. Pas besoin d'aller au garage.
 Surtout au mois d'août tout le monde est en vacances et surtout dans les garages avant le rush des pneus hivers. lol!

therominus
discret
discret
therominus

mon Duster : Duster 2 - 1.3 TCe 150cv, 4x2, Prestige, Bleu Cosmos, sièges chauffants, roue de secours + cric

MessageSujet: Re: Durée de réparation sous garantie exagérément longue   Durée de réparation sous garantie exagérément longue EmptyVen 23 Aoû 2019 - 18:07

Excellente question... Je n'en ai aucune idée... Peut etre qu'il y a risque d'endommager le moteur a trop rouler avec ce défaut...

Duster 2 - 1.3 TCe 150cv, 4x2, Prestige, Bleu Cosmos, sièges chauffants, roue de secours + cric
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

MessageSujet: Re: Durée de réparation sous garantie exagérément longue   Durée de réparation sous garantie exagérément longue EmptyVen 23 Aoû 2019 - 18:02

Ce que je ne comprends pas très bien c'est pourquoi les garages bloquent le vehicule. 

Ils devraient pouvoir diagnostiquer ce qui ne va pas , commander les pièces et rendre le vehicule au proprio en attendant les pieces .

Dans ton cas, le vehicule est roulant semble t il...  alors pourquoi pas faire comme cela ?

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
therominus
discret
discret
therominus

MessageSujet: Durée de réparation sous garantie exagérément longue   Durée de réparation sous garantie exagérément longue EmptyVen 23 Aoû 2019 - 17:28

Bonjour a tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur une situation qui a commence a me  explosif explosif explosif...

Je dispose d'un Duster prestige 4X2 en TCE150 (livré le 11 avril) dont j'étais ravi jusqu’à il y a "peu".

Résumé des faits:

- Le 1er juillet, un témoin orange s'allume au tableau de bord avec la mention "Contrôler anti-pollution"
J'appelle la concession, pas de place de suite, le véhicule ne sera déposé que le 18 juillet...
Entre temps, le voyant s'est éteint et l'est resté

- Le 18 juillet dépot de la voiture chez le concessionnaire chez qui je l'ai acheté.

- Le 19 juillet au soir, récupération du Dudu, ils n'ont pas vu de défaut, mais ont fait une reprogrammation du calculateur d'injection.

- Le 22 juillet au matin, bing, le voyant se rallume et le message revient  en feu j'appelle illico la concession et prend RDV pour déposer la voiture le jeudi 25 juillet.

- Le 25 juillet, dépôt du Duster, et prêt gracieux d'une Twingo...

Et depuis... Ben on attend... "l'usine est longue a livrer les pièces"... "on attend les pièces..."

Avec souvent l'obligation de les appeler pour obtenir des infos sur l'avancement...

Entre temps, un joli courrier recommandé a Dacia France pour me plaindre du temps de traitement exagérément long, et leur demander un geste commercial.

- Le 21 aout: appel du concessionnaire: "on doit aussi commander et changer tout le faisceau moteur"...

- Le 23 aout: appel du concessionnaire: "on met du temps a changer le câblage, c'est une vraie usine a gaz..." (tu m'étonnes que c'est long, en même temps, c'est votre boulot)

Trouvez vous cela normal ? Plus d'un mois pour réparer ce problème...
Avec aussi le plaisir de me prendre le choux avec le service location de véhicule vu que mon assurance ne veut bien transférer mon "Tout-Risques" que pendant un mois, et que du coups je vais me retrouver assuré au tiers pour la voiture de prêt...

Étrangement, une amie a amené a la même concession son Kadjar pour un problème de boite de vitesse, véhicule déposé après le mien, et récupéré il y a un peu plus d'une semaine (ils ont changé la boite)...
Comme si il y avait un SAV a 2 vitesses...

Je trouve que plus d'un mois, c'est juste du foutage de gueule... Et il me semble normal qu'une fois le véhicule réparé, un dédommagement (comme la prochaine révision offerte par exemple) serait bienvenu.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Durée de réparation sous garantie exagérément longue   Durée de réparation sous garantie exagérément longue Empty

Durée de réparation sous garantie exagérément longue
Page 1 sur 1