www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» bruit moteur 1.3 tce entre 1850 et 2100 tr/mn
Recharge d'entretien de la batterie du Duster de 2stair EmptyAujourd'hui à 16:48 par lavermois

» Restylage 2021
Recharge d'entretien de la batterie du Duster de 2stair EmptyAujourd'hui à 14:00 par Photoson 01

» Phénomène étrange
Recharge d'entretien de la batterie du Duster de 2stair EmptyAujourd'hui à 10:08 par soleil66

» probleme accident duster
Recharge d'entretien de la batterie du Duster de 2stair EmptyHier à 10:54 par raymond74

» Présentation
Recharge d'entretien de la batterie du Duster de 2stair EmptyMer 5 Mai 2021 - 9:20 par LEM

» Bonjour à tous et vive la technologie évolutive
Recharge d'entretien de la batterie du Duster de 2stair EmptyMar 4 Mai 2021 - 20:53 par raymond74

» Arbre de transmission
Recharge d'entretien de la batterie du Duster de 2stair EmptyMar 4 Mai 2021 - 10:56 par john66420

» le Duster de MELR
Recharge d'entretien de la batterie du Duster de 2stair EmptyLun 3 Mai 2021 - 21:01 par MELR

» Bonjour à tous.
Recharge d'entretien de la batterie du Duster de 2stair EmptyLun 3 Mai 2021 - 20:46 par dusterman

Mots-clés
Micomtest libre dashcam coffre Carte huile toit ddt4all tuto micom accoudoir barre Roue fermeture moteur antenne porte camera Klaxon main adblue duster attelage pare glace medianav
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
Recharge d'entretien de la batterie du Duster de 2stair Vote_lcapRecharge d'entretien de la batterie du Duster de 2stair Voting_barRecharge d'entretien de la batterie du Duster de 2stair Vote_rcap 
dusterman
Recharge d'entretien de la batterie du Duster de 2stair Vote_lcapRecharge d'entretien de la batterie du Duster de 2stair Voting_barRecharge d'entretien de la batterie du Duster de 2stair Vote_rcap 
LEM
LeSniper
soleil66
Photoson 01
2stair
Dundee33
MELR
bernard
Mai 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
Le Deal du moment : -27%
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
Voir le deal
130 €

Recharge d'entretien de la batterie du Duster de 2stair

AuteurMessage
Droppy
curieux
curieux
Droppy

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes

Recharge d'entretien de la batterie du Duster de 2stair Empty
MessageSujet: Re: Recharge d'entretien de la batterie du Duster de 2stair   Recharge d'entretien de la batterie du Duster de 2stair EmptyLun 12 Aoû 2019 - 16:20

Merci pour ta réponse 2stair  Smile

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Recharge d'entretien de la batterie du Duster de 2stair   Recharge d'entretien de la batterie du Duster de 2stair EmptyLun 12 Aoû 2019 - 10:38

merci Smile

ce sont des fils que j'ai recuperé chez Renault. Des fils qui sont utilisés dans le cablage des vehicules.

je n'ai pas regardé la section , mais comme je ne tire que un ampère  sur 50cm à 75cm  de longueur, je ne me suis pas préoccupé de cela ...

ca ne chauffe pas en tous cas...même après plusieurs heures..

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Droppy
curieux
curieux
Droppy

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes

MessageSujet: Re: Recharge d'entretien de la batterie du Duster de 2stair   Recharge d'entretien de la batterie du Duster de 2stair EmptyLun 12 Aoû 2019 - 10:22

casquette

J'ai vu ton post sur l'utilisation astucieuse du boîtier ELM 327. 
Tes fils raccordés sont en combien? 0,75 mm²? ça doit permettre de tirer environ 5 mètres AR pour 5A environ. (loin, loin la Loi d'Ohm!!)

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Recharge d'entretien de la batterie du Duster de 2stair   Recharge d'entretien de la batterie du Duster de 2stair EmptyLun 12 Aoû 2019 - 9:59

Je recharge régulièrement la batterie de mon Duster via la prise ODB  SANS débrancher la batterie du véhicule. 
Je n'ai pas besoin de soulever le capot ni de me connecter avec des pinces sur les bornes de la batterie.
Toute l'électronique du Duster, reste ainsi connectée et cela ne pose aucun problème. 

J'ai modifié pour cela, un boitier ELM 327 qui ne fonctionnait pas bien (un matériel chinois mal adapté pour DDT4ALL, avant que je ne trouve un bon ELM 327, avec la bonne puce).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai sorti 2 fils ( le plus 12 volts et le moins 12 volts) et je branche sur ces fils un petit chargeur 12 volts de moto qui délivre 1 ampère de courant de charge...

Je peux ainsi le laisser brancher sans problème une nuit ou un week end sans souci, le courant de charge étant vraiment très faible. Cela me permet, si je fais beaucoup de courts trajets, d'éviter d'avoir une batterie insuffisamment chargée  et par exemple de ne plus avoir le système Start & Stop actif. (moi j'aime bien ce système S&S, que j'utilise sur mes voitures depuis des années...)

Je sais que çà serait mieux d'avoir un vrai chargeur régulant le courant de charge, mais je n'en ai pas  et je n'ai pas envie d'investir dans un nouveau... Smile

(j'essaye de lutter contre le gaspillage de toute cette électronique que l'on a chez nous et qui doit/devrait, si on écoute les fabricants être remplacée par du neuf plus moderne...)

J'ai au garage, 4 caisses énormes de chargeurs de téléphones et autres accessoires allant de 3 volts a 48 volts récupérés de-ci de -à depuis des années..

Je tape la dedans, des que je peux pour ré-utiliser tout ce cuivre et électronique qui autrement finirait à la benne et donc augmenterait la pollution électronique...

Et vous comment faites vous ? et qu'en pensez-vous de cette recharge d'entretien ?

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recharge d'entretien de la batterie du Duster de 2stair   Recharge d'entretien de la batterie du Duster de 2stair Empty

Recharge d'entretien de la batterie du Duster de 2stair
Page 1 sur 1