Bonsoir
Ça y est , je suis arrivé au 2000 KMS. Etant de l 'ancienne école il sera vidangé demain + filtre a huile neuf ; ça ne mange pas de pain comme on dit et mes vacances approchent.
Utilisation route uniquement 200 KMS / weekend, je ne supporte plus les embouteillages...Et j'ai aussi 2 motos a faire rouler.
Aspect extérieur: Il fait trapu ; en cause entre autre l'avancement du pare brise de 10 cms par rapport au précédent et les nervures du capot .Cet avancement fait remonter la ceinture de caisse.pour le reste ,avec les jantes diamantées "Maldives" , la couleur orange et les touches de chrome de la calandre il fait classe . Meme la clé de contact a son petit logo en couleur Dacia !
Sous le capot on retrouve le 1.5 DCI mis aux normes E 6 ,donc AdBlue ; là ça fait vraiment usine a gaz !! On ne voit même plus le filtre a huile !!
Exit la béquille de capot , maintenant ce sont des vérins ; ouverture sans problème
Intérieur:
Pour s'installer a bord vu que le pavillon est plus bas , je me cogne régulièrement la tete alors que je ne mesure qu'1,72 ! Je ne dit pas qu'on se glisse a bord mais presque ; d'ailleurs je me trouve assez encastré ,sans que ce soit gênant, la planche de bord est large
Cossu ; on ne dirait pas du "Low Cost" Entourages divers chromés ou alu satiné, volant croûte de cuir de préhension agréable.Tout tombe sous la main. TdB complet ,ou presque; le menu déroulant renseigne sur différents paramètres (Conso, autonomie, pressions pneus..) Seul vestige du passé la molette de réglage des rétros (On la retrouve sur pas mal de modèles du Losange)
Sièges : Bon confort (Pas encore de longue route , mais ça al'air bien déco sobre .Soutien lombaire et accoudoir coté chauffeur et réglage en hauteur.Appuies tetes devant et derrière.Petit détail asiatique (!) La commande d'ouverture de la trappe a carburant sur le plancher coté conducteur.On trouvait ça plutôt sur la production asiatique.
Boite a gants de bon volume
Réglage de site des feux un peu caché et pas de repérage pour monter ou descendre les faisceaux
2 plafonniers a l'avant ,la classe !
le bloc compteur est bien positionné et lisible , éclairé en blanc bleuté ; reposant pour les yeux.
clim' automatique ..J'adore !! c'est plus agréable qu'une clim' manuelle.on peut aussi désactiver le système et ne mettre que la ventilation.Grosse molettes de réglages faciles a manipuler et éclairées.Cool !
Bruit mat des portes AV et AR a la fermeture ; détail certes, mais pour certains il compte !
Les touches de "piano" sont accessibles et bien repérées
Media Nav visible et simple; de là on accède aux divers réglages visuels et sonores .Bon son même si ce n'est pas du Cabasse ou autre ; de toutes façons je roule souvent en silence ,l'habitude de la moto et ça me détend
Places arrières:
d'après madame, c'est moins confortable que notre ex Logan de 2006 : Dossier plus droit et assise plus courte. Aumônières de chaque coté
les dossiers se rabattent 1/3, 2/3 .
Coffre : relativement grand et pas mal de petits rangements
Défauts énervants surtout si on prend la finition Prestige
Pas de réglage en hauteur des ceintures avant
Boutons au volants pas éclairés
Assise banquette arrière non fractionnable
Niveau AdBlue pas indiqué en pourcentage (Ça l 'est sur les Trafic!) ou en kilomètres
Goulot AdBlue pénible car trop horizontal , entonnoir obligatoire !
Moteur devenu inaccessible car complexe
Rouille de surface coté fixation des roues arrières et des arbres de transmissions (Je n'ai roulé qu'une fois sous la pluie !!).je présume que Dacia est au courant mais ne fait rien mais je signalerais quand même
bonne soirée
..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv , 4x4, Prestige, Orange Atacama,
roue de secours + cric. Sans cuir & sièges chauffants, carte mains libres
- Forum Duster 2 -