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| | Carburation au GPL | |
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Photoson 01 Membre Donateur - curieux


mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal. Age : 70
 | Sujet: Re: Carburation au GPL Ven 27 Déc 2019 - 13:59 | |
| De plus, j'ajouterai que la carte grise gratuite est un peu une publicité mensongère dans la mesure où le certificat de conformité DREAL coûte à peu près le prix de la carte grise… Mais là où est la véritable rentabilité, c'est sur la diminution drastique du malus écologique et donc l'amortissement qui n'était, pour la France, de 40 000 km environ est beaucoup plus rapide. Il est d'autant plus que dans la plupart des autres pays européens, le GPL est très intéressant, contrairement au bio éthanol qui est soit au moins aussi cher voire plus chez nos voisins, car la France subventionne largement ce carburant et le dégrève de taxes … La véritable épée de Damoclès du bio éthanol est bien là ! Si on rajoute la surconsommation d'environ 20 à 30 % en cas de bon réglage de l'injection, la garantie rattachée à l'installation du boîtier qui ne dure que deux ans… Vaut-il encore le coup ? .......................................................................... Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.
- Forum Duster2 -
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|  | | 2stair Membre Donateur - enthousiaste


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021 Age : 65
 | Sujet: Re: Carburation au GPL Ven 27 Déc 2019 - 3:56 | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- Bonjour,
j'espère que ma réponse n'arrivera pas trop tard puisque je suis inscrit sur ce forum seulement depuis 48 heures ! Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai eu deux Duster 4X4 : le premier, un DCI 110 que j'ai gardé deux ans et avec lequel j'ai fait 45 000 km ; le second, un SCE 115 4X4 acheté directement chez Borel à Grenoble. J'en suis parfaitement content et la solution de grand luxe : injecteurs Prins, en fait japonais Keihin, cartes de contrôle Prins avec réglage Borel et surtout un réservoir de 66 l. Le montage est très bien réalisé et cela fait presque quatre ans que je l'ai sans aucun souci après avoir parcouru 48 000 km en France, bien sûr mais aussi en Italie, surtout en Grèce et en Allemagne. J'avais lu le numéro de Daciattitude sur le sujet et, comme tous les pratiquants de « tous chemins », plutôt que tout terrain mais dans des contrées où on peut parcourir 25 km sans voir un poteau électrique et, bien sûr, une réception téléphonique des plus hasardeuses. La différence de prix des carburants dans les pays fréquentés, le côté écologique et les avantages de stationnement notamment en Italie pour les GPL ainsi que la fiabilité du montage Borel m'ont incité à ce choix. Je resterai assez critique sur le système Dacia qui est d'une très grande marque-la première mondiale-Renzo Landi, mais l'équipement bas de gamme ! De plus le personnel Renault et Dacia n'est pas formé correctement au GPL. Il en ressort une surconsommation bien plus importante et parfois des saccades au changement de carburant etc. etc. rien de tout cela chez Borel ! Cependant cela a un coût : environ 2500 EUR supplémentaires. Si on enlève le surcoût du réservoir de 66 l qui est d'environ 1000 EUR, les injecteurs Keihin séquentiels permettent une adaptation à ce carburant tellement parfaite qu'on ne sent pas la différence. Au contraire de ce qui peut être dit, le Duster est un peu plus silencieux au GPL qu'à l'essence ! Il reste le bio éthanol et, d'ailleurs, Borel propose là aussi une installation haut-de-gamme pour le bio éthanol avec analyse du pourcentage d'éthanol pour adapter au mieux l'injection. Je n'ai pas voulu de cette solution et je m'en expliquerai à la séquence E85. tres interessant  merci pour le partage .......................................................................... Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | Photoson 01 Membre Donateur - curieux


mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal. Age : 70
 | Sujet: Re: Carburation au GPL Jeu 26 Déc 2019 - 12:35 | |
| Bonjour, j'espère que ma réponse n'arrivera pas trop tard puisque je suis inscrit sur ce forum seulement depuis 48 heures ! Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai eu deux Duster 4X4 : le premier, un DCI 110 que j'ai gardé deux ans et avec lequel j'ai fait 45 000 km ; le second, un SCE 115 4X4 acheté directement chez Borel à Grenoble. J'en suis parfaitement content et la solution de grand luxe : injecteurs Prins, en fait japonais Keihin, cartes de contrôle Prins avec réglage Borel et surtout un réservoir de 66 l. Le montage est très bien réalisé et cela fait presque quatre ans que je l'ai sans aucun souci après avoir parcouru 48 000 km en France, bien sûr mais aussi en Italie, surtout en Grèce et en Allemagne. J'avais lu le numéro de Daciattitude sur le sujet et, comme tous les pratiquants de « tous chemins », plutôt que tout terrain mais dans des contrées où on peut parcourir 25 km sans voir un poteau électrique et, bien sûr, une réception téléphonique des plus hasardeuses. La différence de prix des carburants dans les pays fréquentés, le côté écologique et les avantages de stationnement notamment en Italie pour les GPL ainsi que la fiabilité du montage Borel m'ont incité à ce choix. Je resterai assez critique sur le système Dacia qui est d'une très grande marque-la première mondiale-Renzo Landi, mais l'équipement bas de gamme ! De plus le personnel Renault et Dacia n'est pas formé correctement au GPL. Il en ressort une surconsommation bien plus importante et parfois des saccades au changement de carburant etc. etc. rien de tout cela chez Borel ! Cependant cela a un coût : environ 2500 EUR supplémentaires. Si on enlève le surcoût du réservoir de 66 l qui est d'environ 1000 EUR, les injecteurs Keihin séquentiels permettent une adaptation à ce carburant tellement parfaite qu'on ne sent pas la différence. Au contraire de ce qui peut être dit, le Duster est un peu plus silencieux au GPL qu'à l'essence ! Il reste le bio éthanol et, d'ailleurs, Borel propose là aussi une installation haut-de-gamme pour le bio éthanol avec analyse du pourcentage d'éthanol pour adapter au mieux l'injection. Je n'ai pas voulu de cette solution et je m'en expliquerai à la séquence E85. .......................................................................... Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.
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|  | | darky_mtp discret


mon Duster : (Commandé) Duster 2 GPL (Borel) - TCe 130cv 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, sans options. Age : 48
 | Sujet: Re: Carburation au GPL Dim 8 Sep 2019 - 15:43 | |
| Bonjour. J'ai l'expérience d'une Logan 1.4 en GPL (celle de ma femme) de la grande époque du GPL (2010, quand il y avait une belle prime d'état. Pour ainsi dire pas de différence de puissance, je ne pense pas qu'il soit possible de dire en aveugle si on est au gaz ou essence. Au bruit oui, il y a le cliquetis des soupapes GPL. Niveau entretient : Rien, tout est d'origine. Contrôle technique dans les 25€ plus cher car il intègres des contrôles supplémentaires. Consommation plus élevée qu'en essence mais on s'en fiche, le GPL est à un prix dérisoire pour moi qui suis frontalier avec la Belgique (< 0.30€/l). D'après mes calculs ça revient moins cher que de recharger une batterie de Nissan Leaf ! Après, ce moteur est terriblement creux à bas régimes (que ce soit en essence ou GPL) et c'est pour ça que je vise le TCe 130 qui est donné comme coupleux comme un diesel. .......................................................................... Duster 2 GPL (Borel) - TCe 130cv 4x2, Prestige 2020, Blanc Glacier, sans options.
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|  | | Gilles du 13800 newbie


mon Duster : Projet Duster 2 - 1.3 TCe 115 ou 150 cv 4x4 Techroad, Rouge Fusion, sièges chauffants, clim auto, alarme. Age : 69
 | Sujet: Carburation au GPL Mer 7 Aoû 2019 - 8:39 | |
| Bonsoir a tous, Ma question que je pose aujourd'hui c'est la carburation au GPL sur le DUSTER 4X4. Je sais par Dusterman (D.........m) que ce n'est pas son carburant préféré mais comme toute chose il faut avant d'acheter un retour d'info de propriétaire de Duster au GPL pour ce faire une idée et donc finaliser ou pas une commande. Donc merci de m'informer de vos expériences pour que celles-ci construisent l'idée a choisir ce carburant plutôt que l'essence ou le diesel. Je suis depuis 40 ans diéséliste j'apprécie le couple et la douceur de conduite. En GPL je n'ai pas de connaissance a part qu'à l'époque ou cela est sortie le GPL asséchait les soupapes et faisait claquer les culbuteurs. Aujourd'hui en 2019 je ne sais pas ou cela en est, donc merci de m'informer. Ne parlons pas de prix mais plutôt de ressenti du point de vue: puissance, reprise, souplesse et consommation. Merci pour vos avis, a bientôt. Gilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .......................................................................... Projet Duster 2 - adBlue 115cv 4x4 Techroad, Rouge Fusion, choix à valider, options non encore definies.
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