www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duster forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

- www.Duster2.com -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
glace libre barre tuto attelage adblue Carte Roue revision huile main secour Klaxon micom toit pare fermeture auto medianav accoudoir ddt4all porte android duster antenne coffre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
Sifflement sur Duster 2 4X4 Vote_lcapSifflement sur Duster 2 4X4 Voting_barSifflement sur Duster 2 4X4 Vote_rcap 
dusterman
Sifflement sur Duster 2 4X4 Vote_lcapSifflement sur Duster 2 4X4 Voting_barSifflement sur Duster 2 4X4 Vote_rcap 
raymond74
fafa54
Photoson 01
samamsam
2stair
BO105
LeSniper
midi134
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Dusterajojo
Coteau24
soleil66
Gillou29
midi134
-22%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
140 € 179 €
Voir le deal

Sifflement sur Duster 2 4X4

AuteurMessage
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

Sifflement sur Duster 2 4X4 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement sur Duster 2 4X4   Sifflement sur Duster 2 4X4 EmptyMar 18 Fév 2020 - 11:22

Le problème c'est que sur les voitures récentes. Cette partie support moteur/boite est très importante. 
Je m'en suis rendu compte en changeant les 2 supports moteur hydraulique dont un avait une fuite d'huile de ma dernière A4 de 2007 
et dont un des supports est commandé par le calculateur moteur.
Et pire sur les derniers modèle si il y a un défaut sur un des supports qui sont tous les 2 commandés par le calculateur moteur et bien la voiture ne démarre pas... Crying or Very sad

..........................................................................
Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
denis62
discret
discret
denis62

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4X2, Confort, Blanc Glacier, radar recul

MessageSujet: Re: Sifflement sur Duster 2 4X4   Sifflement sur Duster 2 4X4 EmptyLun 17 Fév 2020 - 16:52

Oui, j'avais lu ton message sur la fixation du palier de roulement intermédiaire sur le bas du moteur ( arbre de transmission gauche)

Suite à cela, j'en ai parlé au garagiste. Il a fait changer les 2 demi-arbres ( gauche / droite ) pour le même résultat...

Je pense aussi ( comme toi) que cette fixation du palier sur le bas moteur en alu agit comme une grosse caisse de résonance.

A voir aussi si le palier n'est pas déformé et qu'il comprime trop la cage de roulement !

Le sifflement arrivant dès les basses vitesses. A froid comme à chaud.

Reste juste le support de la BV ( tripode +  tampon ) qui n'a pas été changé ... mais il faut l'accord de Renault pour la garantie.

En tout cas merci pour ton aide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - TCe 130cv 4X2, Comfort, Blanc Glacier, radar recul  - Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: Sifflement sur Duster 2 4X4   Sifflement sur Duster 2 4X4 EmptyDim 16 Fév 2020 - 8:53

Si avec 3 changements de BV sur ton duster2 si il y a toujours ce sifflement tu devrais demander un remplacement du cardan (le long) coté gauche fixé sur le carter bas moteur.
(surtout si le sifflement vient du coté pieds passager). Il se peut que le problème dans la BV soit transmis par ce cardan et que le carter bas moteur en alu forme une caisse d'amplification du sifflement. 
Ou un problème sur le cardan tout simplement.
voir la photo (ne pas regarder les flêches qui montre l'emplacement de la boite de transfert des 4X4 par rapport au FAP et de sa chaleur):

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
denis62
discret
discret
denis62

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4X2, Confort, Blanc Glacier, radar recul

MessageSujet: Re: Sifflement sur Duster 2 4X4   Sifflement sur Duster 2 4X4 EmptyDim 16 Fév 2020 - 2:11

Bonjour, voici la FIC de Renault qui reconnait un sifflement sur certaines transmissions/moteur depuis ... les débuts du duster 2

J'en suis à la 3 ème BV manuelle TL4 posée sur mon dudu

Et le problème n'est pas résolu, c'est même pire que la 1er...

Bon courage à ceux qui ont ce problème. Rolling Eyes

Pour ma part , courrier en AR au service relation clientèle ( avec ma protection juridique) pour un échange du duster
Après contact avec le directeur du garage , le duster sera repris avec complément par la maison mère DACIA
pour un échange contre un véhicule de catégorie équivalente ou le même.
Sauf si le véhicule est remis en conformité ( ce que je souhaite ).

A noter que cette solution est sans cesse repoussée depuis 2018.

s[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - TCe 130cv 4X2, Comfort, Blanc Glacier, radar recul  - Forum Duster 2 -
Marcô83
discret
discret
Marcô83

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Confort, Orange Atacama, vitres ar sur-teintées, attelage-remorque, kit focal.

MessageSujet: Re: Sifflement sur Duster 2 4X4   Sifflement sur Duster 2 4X4 EmptyDim 8 Sep 2019 - 7:49

Je ne parlais pas du sifflement du turbo mais de la transmission quand on relâche légèrement l'accélérateur.
Faut pas mettre tous les sifflements dans le même panier  iconesiffleur iconesiffleur

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Confort, Orange Atacama, vitres ar sur-teintées, attelage-remorque, kit focal.

- Forum Duster -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Sifflement sur Duster 2 4X4   Sifflement sur Duster 2 4X4 EmptySam 7 Sep 2019 - 21:30

Personnellement le turbo de mon Tatanka à commence à siffler au dessus de 2500 tours minutes après rôdage maison...

Je serai très déçu qu’il ne siffle pas, sur l’aspiration...

Lors de la création du turbo il y a très longtemps, tout le monde acheté les véhicules pour le sifflement du turbo, aujourd’hui certains sans plaignent...

Que dire....

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
Marcô83
discret
discret
Marcô83

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Confort, Orange Atacama, vitres ar sur-teintées, attelage-remorque, kit focal.

MessageSujet: Re: Sifflement sur Duster 2 4X4   Sifflement sur Duster 2 4X4 EmptySam 7 Sep 2019 - 19:46

à devenir dingue.
Le Week end dernier 33 degrés sur l'autoroute, sifflement pénible à 110 km/h

Ce matin 17 degrés, sifflement à peine perceptible , cet aprèm 28 degrés et beaucoup moins fort que le weekend dernier…. j'ai RDV mercredi chez Renault, ils vont me rire au nez Twisted Evil

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Confort, Orange Atacama, vitres ar sur-teintées, attelage-remorque, kit focal.

- Forum Duster -
Hécate
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
Hécate

mon Duster : Duster II - AdBlue dCi 115cv 4x4 Navy Blue, Pack confort, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage sous moteur alu Dacia 6mm, surteintage 3/4 arrière

MessageSujet: Re: Sifflement sur Duster 2 4X4   Sifflement sur Duster 2 4X4 EmptySam 7 Sep 2019 - 11:05

Voici ce qu'en dit une revue auto, ce qui confirme ce qui a déjà été posté :

Duster II déc. 2018 - adBlue dCi 115cv 4x4 Confort, Navy Blue, accoudoir et tiroir sous siège passager, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage alu sous moteur 6mm, surteintage 3/4 arrière, joints de capot, housses de sièges DBS (bof)

- Forum Duster 2 -
Siger05
discret
discret
Siger05

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 4X4 Prestige mois/année???, Gris Comète, sièges chauffant, radar de recul, MediaNav Evo 9.1.3

MessageSujet: Re: Sifflement sur Duster 2 4X4   Sifflement sur Duster 2 4X4 EmptySam 7 Sep 2019 - 10:22

le lien concernant ce types de sifflements ne correspond pas à la plus part de nos Duster siffleurs, puisque il semblerait que, en grande majorité ce soit un bruit qui arrive de la boite de vitesse. A ce sujet certaines BV qui sont ouvertes et qui ont ce sifflements ont à l'intérieur de la limaille qui se promène...... pas très rassurant tout ça. Par économie, une fois de plus, ces BV sont fabriquées semble t-il en sous traitance.

Duster 2 - 1,5 dCi 4X4 Prestige mois/année???, Gris Comète, sièges chauffant, radar de recul, MediaNav Evo 9.1.3

- Forum Duster2 -

Dernière édition par Siger05 le Sam 7 Sep 2019 - 14:41, édité 1 fois
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: Sifflement sur Duster 2 4X4   Sifflement sur Duster 2 4X4 EmptyLun 2 Sep 2019 - 14:05

Voir le message de Dusterman sur ce fil du forum :

BAN
newbie
newbie
BAN

mon Duster : Duster 2 - dCi 110 4x4, Prestige, Blanc Glacier, cameras multiview, carte main libre, GPS, cric, roue de secours, attelage

MessageSujet: Re: Sifflement sur Duster 2 4X4   Sifflement sur Duster 2 4X4 EmptyLun 2 Sep 2019 - 13:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour, à partir de 70 Km/h, mon Duster émet un sifflement à la limite du supportable. J'aimerai savoir si vous avez le même soucis et si une solution a été trouvée.

Merci
Malgré plusieurs relances à mon concessionnaire et au service client Renault Dacia, il n'y a pas encore de solution disponible
pour les véhicules en service.
Par contre, il semblerait que les Duster 4x4 livrés récemment n'ont pas ce problème de sifflement, le constructeur a peut être 
enfin trouvé la solution?

Duster 2 - dCi 110 4x4, Prestige, Blanc Glacier, cameras multiview, mis en service le 19/04/2018
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: Sifflement sur Duster 2 4X4   Sifflement sur Duster 2 4X4 EmptySam 31 Aoû 2019 - 23:45

Mon duster2 4x2 ne siffle pas non plus.
Et je pense que BO105 est comme moi, nous sommes les seuls à siffler à bord du duster2 iconesiffleur

Siger05
discret
discret
Siger05

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 4X4 Prestige mois/année???, Gris Comète, sièges chauffant, radar de recul, MediaNav Evo 9.1.3

MessageSujet: Re: Sifflement sur Duster 2 4X4   Sifflement sur Duster 2 4X4 EmptySam 31 Aoû 2019 - 21:12

Bonne nouvelle pour toi si ton duster ne siffle pas, toutefois j’imagine pas que Dacia ait modifié sa boîte de vitesse entre le début et le milieu de l année, donc pourquoi certains sifflent et d’autres pas.....mystère.

Duster 2 - 1,5 dCi 4X4 Prestige mois/année???, Gris Comète, sièges chauffant, radar de recul, MediaNav Evo 9.1.3

- Forum Duster2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Sifflement sur Duster 2 4X4   Sifflement sur Duster 2 4X4 EmptySam 31 Aoû 2019 - 16:54

Bonjour,
Bienvenu au club, tous les Duster2 4x4 son atteint de cette maladie congénitale. Problème de transmission (bv ou bt),connu et identifier par Renault dont la mise a jour vient d'être repoussé pour la quatrième fois au mois de novembre.
Tous les possesseurs de Duster 2 4x4 doivent se mobilisés avant que Renault n'enterre le problème.
affraid
Fort heureusement que non... Tous les Duster II 4x4 ne sont pas malade.... iconesiffleur 

Le mien est un modèle du tout début en DCi 110 (02/2018) et ne siffle pas du tout...

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Siger05
discret
discret
Siger05

MessageSujet: Re: Sifflement sur Duster 2 4X4   Sifflement sur Duster 2 4X4 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 17:06

Bonjour

A ce jour certain d entre vous ont ils des informations sur ce problème de sifflement ? Le bruit chez vous est il devenu plus important ou est il toujours au même niveau ?

- Forum Duster2 -
Fabien
discret
discret
Fabien

mon Duster : Duster 2 - 1,3 TCe 150cv 4x2, Prestige mois/année????, Bleu Cosmos, attelage col de cygne G95V, Roue de secours + cric, avertisseur d'angles morts, carte mains libres, caméra multivues, accoudoir Sydmeko

MessageSujet: Re: Sifflement sur Duster 2 4X4   Sifflement sur Duster 2 4X4 EmptyMar 30 Juil 2019 - 16:01

Bonjour pour info il y a une page Facebook appelé les dusters siffleurs

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Duster 2 - 1,3 TCe 150cv 4x2, Prestige mois/année????, Bleu Cosmos, attelage col de cygne G95V, Roue de secours + cric, avertisseur d'angles morts, carte mains libres, caméra multivues, accoudoir Sydmeko

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: Sifflement sur Duster 2 4X4   Sifflement sur Duster 2 4X4 EmptyMar 30 Juil 2019 - 15:54

je viens de remarquer que les gens qui parlent de ce problème de sifflement ont des dci 110 4x4 et pas sur les 115 4x4 
(la modification de boite de vitesse ou de boite transfert n'aurait elle pas déjà eu lieu uniquement sur les nouveaux sortis dci 115,
après septembre 2018?)
@ Jeff37 : Bizarre sur le forum du site Dacia que tu mets en référence le dernier post date de janvier 2019. Avec des gens qui ont des dci 110 4x4
en duster1 phase 2 et duster 2 avant septembre 2018.

Dernière édition par Dusterajojo le Mar 30 Juil 2019 - 16:04, édité 1 fois
jef37
newbie
newbie
jef37

mon Duster : Duster 2 - dCi 110cv 4x4, Prestige 2018, Orange Atacama, attelage sans autres options.

MessageSujet: Re: Sifflement sur Duster 2 4X4   Sifflement sur Duster 2 4X4 EmptyMar 30 Juil 2019 - 14:34

Bonjour, pour avoir toutes les info faire un recherche internet avec "sifflement boite de vitesse Duster 2 4x4".  Cela évitera de ce faire scracher les adresses des forum cités.  explosif explosif

Duster 2 - dCi 110cv 4x4, Prestige 2018, Orange Atacama, attelage sans autres options.

- Forum Duster 2 -
jef37
newbie
newbie
jef37

mon Duster : Duster 2 - dCi 110cv 4x4, Prestige 2018, Orange Atacama, attelage sans autres options.

MessageSujet: Re: Sifflement sur Duster 2 4X4   Sifflement sur Duster 2 4X4 EmptyMar 30 Juil 2019 - 14:26

Bonjour, pour plus d'infos :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais aussi:

et toujours:   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le sujet est loin d'être clos.  explosif explosif

Duster 2 - dCi 110cv 4x4, Prestige 2018, Orange Atacama, attelage sans autres options.

- Forum Duster 2 -
Droppy
curieux
curieux
Droppy

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes

MessageSujet: Re: Sifflement sur Duster 2 4X4   Sifflement sur Duster 2 4X4 EmptyLun 29 Juil 2019 - 19:31

Bonjour et merci de ce retour qui me rassure un peu.
Je n'ai pas eu cette information de mon concessionnaire et encore moins celle de la mise à jour repoussée et prévue en Novembre prochain.
Comment se mobiliser pour éviter que RENAULT enterre ce problème?
Je veux bien m'occuper d'une mise en demeure dans un premier temps mais il me faudrait avoir toutes les coordonnées des possesseurs de 4X4 qui ont cette anomalies.
Si autres solutions, je suis partant.

Salutations.
Bonjour,

A mon avis, pour avoir du poids face à Renault, il vaut mieux passer par une association de consommateurs genre "50 Millions" ou "Que Choisir".
Leurs services juridiques sont rompus à ce genre d'actions devant les tribunaux. 
Même s'il  y a obligation d'adhérer, le coût me semble modique par rapport au bénéfice retirer avec l'intervention de professionnels.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
mathca
newbie
newbie
mathca

mon Duster : Duster 2 - dCi 110cv 4X4, Prestige, Blanc Glacier, caméra multivues.

MessageSujet: Re: Sifflement sur Duster 2 4X4   Sifflement sur Duster 2 4X4 EmptyLun 29 Juil 2019 - 19:01

Bonjour et merci de ce retour qui me rassure un peu.
Je n'ai pas eu cette information de mon concessionnaire et encore moins celle de la mise à jour repoussée et prévue en Novembre prochain.
Comment se mobiliser pour éviter que RENAULT enterre ce problème?
Je veux bien m'occuper d'une mise en demeure dans un premier temps mais il me faudrait avoir toutes les coordonnées des possesseurs de 4X4 qui ont cette anomalies.
Si autres solutions, je suis partant.

Salutations.

Duster 2 - dCi 110cv 4X4, Prestige, Blanc Glacier, caméra multivues.

- Forum Duster 2 -
jef37
newbie
newbie
jef37

MessageSujet: Re: Sifflement sur Duster 2 4X4   Sifflement sur Duster 2 4X4 EmptyLun 29 Juil 2019 - 13:43

Bonjour,
Bienvenu au club, tous les Duster2 4x4 son atteint de cette maladie congénitale. Problème de transmission (bv ou bt),connu et identifier par Renault dont la mise a jour vient d'être repoussé pour la quatrième fois au mois de novembre.
Tous les possesseurs de Duster 2 4x4 doivent se mobilisés avant que Renault n'enterre le problème.

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: Sifflement sur Duster 2 4X4   Sifflement sur Duster 2 4X4 EmptyLun 29 Juil 2019 - 8:20

ou encore de la boite de transfert? du fait que c'est un 4x4

Droppy
curieux
curieux
Droppy

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes

MessageSujet: Re: Sifflement sur Duster 2 4X4   Sifflement sur Duster 2 4X4 EmptyDim 28 Juil 2019 - 14:29

Bonjour,

Ton sifflement vient de la boîte ou du moteur?

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
mathca
newbie
newbie
mathca

mon Duster : Duster 2 - dCi 110cv 4X4, Prestige, Blanc Glacier, caméra multivues.

MessageSujet: Sifflement sur Duster 2 4X4   Sifflement sur Duster 2 4X4 EmptyDim 28 Juil 2019 - 9:51

Bonjour, à partir de 70 Km/h, mon Duster émet un sifflement à la limite du supportable. J'aimerai savoir si vous avez le même soucis et si une solution a été trouvée.

Merci

Duster 2 - dCi 110cv 4X4, Prestige, Blanc Glacier, caméra multivues.

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sifflement sur Duster 2 4X4   Sifflement sur Duster 2 4X4 Empty

Sifflement sur Duster 2 4X4
Page 1 sur 1