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| | Projet refroidissement de l’habitacle | |
| Auteur | Message |
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midi134 Membre Donateur - curieux


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Comfort 09/2019, Bleu Cosmos, caméra arrière. Age : 63
 | Sujet: Re: Projet refroidissement de l’habitacle Sam 25 Avr 2020 - 22:17 | |
| - Citation :
- Ou alors sur les parois de coté une aération extracteur solaire de chaque coté (G&D) juste après la vitre de la tablette AR
Pourquoi percer la carrosserie ? Une paire de vitre à la casse, tu modifies et tu changes les vitres ! Et c' est réversible  .......................................................................... Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra arrière, antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager.
- Forum Duster 2 -
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|  | | JACOUILLE 52 actif


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv. Age : 73
 | Sujet: Re: Projet refroidissement de l’habitacle Sam 25 Avr 2020 - 18:13 | |
| - @2stair a écrit:
- euh ...
plus simple dis tu ? découper le pavillon du toit ne me semble pas être quelque chose de simple et sans conséquence ... Découper cela n'est rien , conséquence a la longue oui => étanchéité . Quoi que , avec un bon joint de qualité, ça fonctionne pas trop mal sur camping-car ou caravane Maintenant tu peux avoir le choix soit le toit où il faut dégarnir le ciel de toit Ou alors sur les parois de coté une aération extracteur solaire de chaque coté (G&D) juste après la vitre de la tablette AR De toutes manières dans toutes les solutions il faudra percer . https://www.cdiscount.com/auto/camping-car-caravaning/aerateur-solaire-extracteur/f-1333014-nar009037.html  .......................................................................... Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir . (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto. https://i.servimg.com/u/f28/19/38/19/04/10b10.jpg | |
|  | | 2stair Membre Donateur - enthousiaste


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020 Age : 65
 | Sujet: Re: Projet refroidissement de l’habitacle Sam 25 Avr 2020 - 11:56 | |
| euh ... plus simple dis tu ? découper le pavillon du toit ne me semble pas être quelque chose de simple et sans conséquence ... .......................................................................... Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020- Forum Duster 2 - photos du Duster II: http://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair | |
|  | | JACOUILLE 52 actif


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 | Sujet: Re: Projet refroidissement de l’habitacle Sam 25 Avr 2020 - 11:51 | |
| .......................................................................... Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir . (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto. https://i.servimg.com/u/f28/19/38/19/04/10b10.jpg | |
|  | | JACOUILLE 52 actif


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 | Sujet: Re: Projet refroidissement de l’habitacle Sam 25 Avr 2020 - 11:44 | |
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|  | | 2stair Membre Donateur - enthousiaste


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 | Sujet: Re: Projet refroidissement de l’habitacle Sam 25 Avr 2020 - 11:08 | |
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|  | | JACOUILLE 52 actif


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 | Sujet: Re: Projet refroidissement de l’habitacle Sam 25 Avr 2020 - 10:41 | |
| .......................................................................... Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir . (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto. https://i.servimg.com/u/f28/19/38/19/04/10b10.jpg | |
|  | | Nicolas 58 Membre Donateur - actif


mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades, Age : 49
 | Sujet: Re: Projet refroidissement de l’habitacle Lun 15 Juil 2019 - 19:54 | |
| Pour la semaine qui vient , après avoir légèrement modifié les évents avant de mon système, premier essaie de mon projet en réel au boulot... .......................................................................... Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades, options monter par moi mème: protection différentiel, protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot, seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle. Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.
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|  | | Marcô83 discret


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Confort, Orange Atacama, vitres ar sur-teintées, attelage-remorque, kit focal. Age : 58
 | Sujet: Re: Projet refroidissement de l’habitacle Sam 13 Juil 2019 - 21:34 | |
| Ben voilà , une photo vaut mieux qu'un grand discours  Je n'ai rien trouvé de visible dans l'auto, sinon les deux trous dans le coffre au niveau du cric et en face, l'air peut passer aussi par les ceintures arrière au niveau des montants . .......................................................................... Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Confort, Orange Atacama, vitres ar sur-teintées, attelage-remorque, kit focal.
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|  | | Nicolas 58 Membre Donateur - actif


mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades, Age : 49
 | Sujet: Re: Projet refroidissement de l’habitacle Sam 13 Juil 2019 - 19:13 | |
| - @Marcô83 a écrit:
-
- Citation :
- la dépression me semblant plus logique que la surpression…
On va parler d'aspiration ou refoulement , si on veut baisser la température en aspirant il faudrait placer la dite aspiration au raz du toit pour évacuer au maximum l'air le plus chaud.
Le Duster n'est pas étanche, sinon en fermant la porte on aurait mal au tympans. Reste plus qu'à trouver la sortie d'air, probablement à l'arrière comme la plupart des voitures. J'irai jeter un coup d'œil cet aprèm. Les évents pour la fermeture des portes se trouve ici.  .......................................................................... Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades, options monter par moi mème: protection différentiel, protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot, seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle. Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.
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|  | | Marcô83 discret


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Confort, Orange Atacama, vitres ar sur-teintées, attelage-remorque, kit focal. Age : 58
 | Sujet: Re: Projet refroidissement de l’habitacle Sam 13 Juil 2019 - 11:18 | |
| - Citation :
- la dépression me semblant plus logique que la surpression…
On va parler d'aspiration ou refoulement , si on veut baisser la température en aspirant il faudrait placer la dite aspiration au raz du toit pour évacuer au maximum l'air le plus chaud. Le Duster n'est pas étanche, sinon en fermant la porte on aurait mal au tympans. Reste plus qu'à trouver la sortie d'air, probablement à l'arrière comme la plupart des voitures. J'irai jeter un coup d'œil cet aprèm. .......................................................................... Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Confort, Orange Atacama, vitres ar sur-teintées, attelage-remorque, kit focal.
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|  | | BO105 actif


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama Age : 61
 | Sujet: Re: Projet refroidissement de l’habitacle Sam 13 Juil 2019 - 7:19 | |
| L'air "frais" est au sol.. Sur ma caravane j'ai un système de chauffage à air pulsé, qui ventile aussi l'été en prenant l'ai situé en dessous. Cela abaisse la température interne d'environ 5°C quand même. .......................................................................... DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  - Forum Duster 2 - | |
|  | | Nicolas 58 Membre Donateur - actif


mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades, Age : 49
 | Sujet: Re: Projet refroidissement de l’habitacle Ven 12 Juil 2019 - 20:45 | |
| - @2stair a écrit:
- bonjour Nicolas 58
heureux de t'avoir croisé de visu l'autre jour, lors de notre transhumance estivale.
Tu habites un bien bel endroit très tranquille .. 
Désormais plus assez tranquille à mon goût, vu que tu as réussi à trouvé ma maison avec le gps " modifier " de ton Duster
J’ai également été très heureux de faire ta connaissance de visu et cerises sur le gâteau la présentation de ton Duster
Les détecteurs avant avec le bip bip sera mon prochain projet...
Je comprends mieux ton projet avec les photos que tu as publié.
Je me demandais si en inversant le sens de rotation de ton ventilateur ( tu pousserais l'air interieur du Duster vers l'exterieur en utilisant la bouche d'aération qui en temps normal fait rentrer l'air extérieur) ca ne serait pas mieux ?
J’ai regardé pour inversé le ventilateur mécaniquement, c’est peut-être faisable mais avec des outils idoines...
tu créerais une dépression dans le Duster qui forcerait celui-ci a faire rentrer de l'air extérieur via je ne sais où d'ailleurs (au stade de ma reflexion actuelle).
Le problème dans ton idée , c'est que le Duster est quand même à peu près étanche à part les tuyaux de ventilation qui sont fait pour amener de l'air exterieur mais comme tu veux creer un flux entrant/sortant ou sortant/entrant , il faut trouver le deuxieme accès vers l'exterieur.
les barres longitudinales ne me semblent pas une bonne piste. Comme tu as vu sur mon Duster, j'ai utilisé la partie avant de la barre pour y inclure un connecteur pour ma barre LEDs ( voir mon tuto la dessus). Il y a un petit trou dans la carrosserie du toit mais tout petit en diamètre et ce trou débouche entre la carrosserie du toit et le ciel de toit , tout cela etant bien enfermé coincé avec les joints de portieres. Ces barres sont bien etudiées pour assurer une bonne etancheité de l'exterieur vers l'interieur.
Je vais suivre ton conseil concernant les barres longitudinales.
En y reflechissant, je partirais plus vers une solution consistant à faire carrément un trou de diamètre 40 ou 50mm dans la partie horizontale de l'un des petits coffres/volumes situés à l'arrière, là ou il y a le cric (partie droite) ou partie gauche, que l'on peut facilement deshabiller pour accéder à ces endroits. Un trou de 40 ou 50mm ce qui permettrait de fixer un morceau de tuyau PVC de plomberie pour éviter les projections d'eau au cas ou tu roulerais dans des flaques ... Cela aurait l'avantage d'avoir un point d'entrée d'air située au plus loin de ton point de sortie et dessous ou l'air devrait etre moins chaud que plus haut..
Et plus j'y pense, plus je crois qu'il vaut mieux extraire l'air avec un ventilateur que faire rentrer de l'air avec un ventilateur, la dépression me semblant plus logique que la surpression... ...
Surpression / dépression vaste sujet...
bon, je reflechis encore, et peut être ai-je dis des conneries ... 
2stair tu ne dis pas forcément des conneries, tu apportes juste une façon différente par rapport a la mienne pour ce projet...
.......................................................................... Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades, options monter par moi mème: protection différentiel, protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot, seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle. Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.
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|  | | 2stair Membre Donateur - enthousiaste


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020 Age : 65
 | Sujet: Re: Projet refroidissement de l’habitacle Jeu 11 Juil 2019 - 20:48 | |
| bonjour Nicolas 58 heureux de t'avoir croisé de visu l'autre jour, lors de notre transhumance estivale. Tu habites un bien bel endroit très tranquille ..  Je comprends mieux ton projet avec les photos que tu as publié. Je me demandais si en inversant le sens de rotation de ton ventilateur ( tu pousserais l'air interieur du Duster vers l'exterieur en utilisant la bouche d'aération qui en temps normal fait rentrer l'air extérieur) ca ne serait pas mieux ? tu créerais une dépression dans le Duster qui forcerait celui-ci a faire rentrer de l'air extérieur via je ne sais où d'ailleurs (au stade de ma reflexion actuelle). Le problème dans ton idée , c'est que le Duster est quand même à peu près étanche à part les tuyaux de ventilation qui sont fait pour amener de l'air exterieur mais comme tu veux creer un flux entrant/sortant ou sortant/entrant , il faut trouver le deuxieme accès vers l'exterieur. les barres longitudinales ne me semblent pas une bonne piste. Comme tu as vu sur mon Duster, j'ai utilisé la partie avant de la barre pour y inclure un connecteur pour ma barre LEDs ( voir mon tuto la dessus). Il y a un petit trou dans la carrosserie du toit mais tout petit en diamètre et ce trou débouche entre la carrosserie du toit et le ciel de toit , tout cela etant bien enfermé coincé avec les joints de portieres. Ces barres sont bien etudiées pour assurer une bonne etancheité de l'exterieur vers l'interieur. En y reflechissant, je partirais plus vers une solution consistant à faire carrément un trou de diamètre 40 ou 50mm dans la partie horizontale de l'un des petits coffres/volumes situés à l'arrière, là ou il y a le cric (partie droite) ou partie gauche, que l'on peut facilement deshabiller pour accéder à ces endroits. Un trou de 40 ou 50mm ce qui permettrait de fixer un morceau de tuyau PVC de plomberie pour éviter les projections d'eau au cas ou tu roulerais dans des flaques ... Cela aurait l'avantage d'avoir un point d'entrée d'air située au plus loin de ton point de sortie et dessous ou l'air devrait etre moins chaud que plus haut.. Et plus j'y pense, plus je crois qu'il vaut mieux extraire l'air avec un ventilateur que faire rentrer de l'air avec un ventilateur, la dépression me semblant plus logique que la surpression... ... bon, je reflechis encore, et peut être ai-je dis des conneries ...  .......................................................................... Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020- Forum Duster 2 - photos du Duster II: http://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair | |
|  | | Nicolas 58 Membre Donateur - actif


mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades, Age : 49
 | Sujet: Re: Projet refroidissement de l’habitacle Jeu 11 Juil 2019 - 20:15 | |
| Voici la pièce imprimée cette nuit.  Flèche jaune évent dirigée vers l’arrière du tableau de bord. Flèches verte évents dirigée vers l’avant du tableau de bord en partant sur les côté. En présentant la pièce sur le Duster je me suis aperçu que les évents flèches verte avaient un angle trop ouvert par rapport au centre du pare-brise, rien de grave je vais juste imprimer une entretoise avec un angle plus serré pour les flèches verte. Je vais également en profiter pour réduire la hauteur des évents afin de créer une accélération plus grande lors de la sortie de l’aire des évents. Vue de l’ensemble monter à blanc dans le Duster.   Niveau esthétique j’avoue à avoir eut quelques doutes au début de mon projet, je pensais que les dimensions serait trop importante pour obtenir un rendu visuel qui se mari bien avec le tableau de bord, au final je me suis inquiété pour rien car c’est exactement ce que je voulais, je voulais également peindre en noir la partie blanche sur le haut du panneau solaire / ventilateur, mais elle restera blanche. Lors de l’utilisation de mon système il n’y a que deux choses à faire. 1 coupé le moteur avec la ventilation sur  Et fermer les 4 évents restants du tableau de bord. L’aire extérieur sera puisé directement via le filtre de la conduite d’aération du Duster. Pour faire sortir l’aire en surpression j’avais plusieurs idées, mais au final je vais me retourner vers vous pour savoir si vous avez déjà démonter cette partie du Duster ?  .......................................................................... Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades, options monter par moi mème: protection différentiel, protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot, seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle. Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.
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|  | | BO105 actif


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama Age : 61
 | Sujet: Re: Projet refroidissement de l’habitacle Jeu 11 Juil 2019 - 6:47 | |
| - @2stair a écrit:
- genial l'idée !
question : ou vas tu puiser l'air exterieur et comment et ou vas tu le recracher dehors ?  Un "snorkel"...... Nan, sans dec j'aimerais savoir aussi.. .......................................................................... DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  - Forum Duster 2 - | |
|  | | 2stair Membre Donateur - enthousiaste


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 | Sujet: Re: Projet refroidissement de l’habitacle Mer 10 Juil 2019 - 23:53 | |
| genial l'idée ! question : ou vas tu puiser l'air exterieur et comment et ou vas tu le recracher dehors ?  .......................................................................... Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020- Forum Duster 2 - photos du Duster II: http://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair | |
|  | | Marcô83 discret


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Confort, Orange Atacama, vitres ar sur-teintées, attelage-remorque, kit focal. Age : 58
 | Sujet: Re: Projet refroidissement de l’habitacle Mer 10 Juil 2019 - 22:31 | |
| A oui, là je comprends mieux, super projet et pour le moins original  .......................................................................... Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Confort, Orange Atacama, vitres ar sur-teintées, attelage-remorque, kit focal.
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|  | | Nicolas 58 Membre Donateur - actif


mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades, Age : 49
 | Sujet: Re: Projet refroidissement de l’habitacle Mer 10 Juil 2019 - 19:31 | |
| J’utilise du P L A PolyMax qui convient parfaitement pour la création de pièces intérieur ou extérieur pour le Duster, il est brillant sans ponçage et devient mat après ponçage. Lors des dernières grosses chaleurs j’ai fait un petit test... Température maximum relevée dans le Duster 65° Celsius. Sur la photo deux pièces identiques mises à côté de la roue de secours dans le coffre, à gauche imprimer en P L A PolyMax , à droite imprimer en P L A Chromatik. Bon bin y’a pas photo...  Pour ventiler l’intérieur du Duster je vais utilisé ceci pour mon projet... C’est un extracteur d’air prévu pour les camping-cars, il fonctionne à l’énergie solaire, débit 25m3/heures ( l’intérieur du Duster étant très loin de faire 25m3, c’est un gros plus pour mon projet... ), je l’ai démonté pour ne récupérer que la partie panneau solaire / ventilateur. Du coup pour éviter que vous vous posiez trop de questions, oublié qu’il s’agit d’un extracteur d’air pour camping-car, puisque je ne vais utiliser que la partie panneau solaire / ventilateur pour mon projet... Vue de dessus avant démontage.  Vue de dessous avant démontage, mais j’ai meulé les 3 rivets.  Une fois le dessous retiré, j’ai accès à la partie panneau solaire / ventilateur.  Le panneau solaire.  Le ventilateur.  Panneau solaire / ventilateur vue de côté.  Mon imprimante 3D imprime en ce moment ( 11h30 d’impressions... ) la pièce qui va servir de support pour la partie panneau solaire / ventilateur... .......................................................................... Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades, options monter par moi mème: protection différentiel, protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot, seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle. Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.
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|  | | BO105 actif


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama Age : 61
 | Sujet: Re: Projet refroidissement de l’habitacle Mer 10 Juil 2019 - 5:10 | |
|  Euh, moi aussi j'ai du mal à comprendre, non pas l'intéret car ton idée est très intéressante, mais la "manip". Tu pense qu'avec ton système "l'excès" de chaleur interne va s'évacuer plus vers l'extérieur ? Cela engendré par la "surpression" interne due à la chaleur. ou améliorer la circulation interne uniquement par les conduits de ventilation ? A mon avis cela ne le fera pas. Je pense que la circulation d'air "naturelle" dans l'habitacle lors de l'exposition en plein soleil est quasi nulle, même avec les bouches ouvertes. Il est sur que lorsque l'on gare sa voiture et que l'on sait qu'elle va être exposée au soleil, vaut mieux la garer "c.l" face au soleil, la tôle "chauffant" moins que les vitres, mais cela n'est pas toujours possible. La mesure efficace est de laisser légèrement les vitres entrouvertes de 2 cm environ. Je pratique depuis longtemps cette méthode, certes la voiture est très chaude à l'intérieur, mais moins que vitres fermées. Le plus efficace, reste toujours le bidule métallisé apposé avec des ventouses sur le parebrise. Certes c'est pas esthétique mais c'est efficace..( surtout que l'électronique du Dusty est sensible au variation de température) Ma voiture stationne dans mon jardin, j'ai fait l'essai avec et sans (vitres entreouvertes de 2 cm), la température La température interne est inférieure d'environ 5 à 7°C avec le bidule métallisé, il faisait 39°C à l'ombre (le parebrise étant la vitre non teintée) mais surtout, le TdB est chaud sans plus avec le dispositif, sans j'ai mesuré 55°C sur le TdB.. Autant te dire que là, même quand tu mets la clim, bah déja il faut que l'équipement se "refroidisse". Bien sur laisser ses vitres entrouvertes laisse planer une inquiétude pour le vol... M'enfin vitres fermées ou entrouvertes si le voleur veut ta voiture il partira avec.. Pour ma part j'ai posé les déflecteurs avant (suis fumeur) et il faut vraiment s'approcher de près pour voir les vitres entreouvertes de 2cm. Je vais suivre avec intéret ton expérimentation.. En tout cas impression 3D très propre..C'est du PLA mat ? .......................................................................... DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  - Forum Duster 2 - | |
|  | | Nicolas 58 Membre Donateur - actif


mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades, Age : 49
 | Sujet: Re: Projet refroidissement de l’habitacle Mar 9 Juil 2019 - 20:34 | |
| Bonsoir.
Je voulais attendre que mon projet soit finalisé pour donner toutes les informations et explications sur le fonctionnement, mais bon puisque tu me pose la question...
En gros l’idée, c’est d’aller chercher de l’air " moins chaud " à l’extérieur du Duster via la conduite de ventilation, pour le faire passer dans l’habitacle et ressortir à l’extérieur...
Pour expliquer simplement je vais ventilé en permanence l’habitacle du Duster... .......................................................................... Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades, options monter par moi mème: protection différentiel, protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot, seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle. Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.
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|  | | Marcô83 discret


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Confort, Orange Atacama, vitres ar sur-teintées, attelage-remorque, kit focal. Age : 58
 | Sujet: Re: Projet refroidissement de l’habitacle Mar 9 Juil 2019 - 20:02 | |
| Bonsoir Tu peux nous expliquer l'idée ou le principe ? Parce que là , je ne vois pas...  .......................................................................... Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Confort, Orange Atacama, vitres ar sur-teintées, attelage-remorque, kit focal.
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|  | | Nicolas 58 Membre Donateur - actif


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 | Sujet: Projet refroidissement de l’habitacle Mar 9 Juil 2019 - 19:47 | |
| Bonsoir à tous. Afin de faire baisser la température à l’intérieur de l’habitacle, lorsque mon Duster est garé en plein soleil durant la journée, je vais tenter ceci... Voici les premières pièces créées avec mon imprimante 3D. Celle du bas à été retravaillé sur la partie droite à la main et thermoformer pour bien s’adapter.  Une fois assemblées j’obtiens ceci.  Qui va venir se positionner ici dans le Duster.  Pour continuer mon projet, j’attends de recevoir dans la semaine une nouvelle bobine de P L A . .......................................................................... Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades, options monter par moi mème: protection différentiel, protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot, seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle. Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.
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