Sujet: Re: bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant Lun 30 Déc 2019 - 9:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour,
Avec le Disco, j'ai eu ce bruit grinçant venant des freins; c’étaient des mini graviers pris entre les disques et les plaquettes
Bonjour,
J'ai déjà eu ce cas aussi de grincement deux trois fois… et selon moi c'était également dû à des ptits cailloux et autres coincés. c'était souvent après des sorties hors route. un ptit coup d'eau sur les jantes, deux trois coup de frein assez secs et ça passait...dans ce cas
mon Duster : Duster 2 - Prestige TCe 150ch 4x2 avril/2019. Options : Gris Highland, carte mains libres, pack city plus et roue de secours. Accessoires d'origine Dacia (commandés avec la voiture, et posés en concession à la livraison) : pack offroad, pack marchepieds, pack sport gris clair, seuils de portes avant, tapis de sol premium, bac de coffre, ecrous antivol. Rajouté après (d'origine Dacia) : antenne requin, boite noire vidéo (dashcam), déflecteurs de vitres avant/arrière, seuil de coffre inox. A venir (origine Dacia) : alarme compatible carte mains libres, accoudoir spécifique Duster Prestige avec USB, jantes 17" Parana. 6600 kms au 20/10/2020. Age : 37
Sujet: Re: bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant Lun 30 Déc 2019 - 0:11
Je n'ai rien constaté de particulier sur mon Duster. Il a 4300 kms. Je ne freine que très peu cependant, preferant le frein moteur et l'anticipation.
.......................................................................... Duster Prestige TCe 150ch 4x2 Avril/2019. Options : Gris Highland, carte mains libres, pack city plus et roue de secours. Accessoires d'origine Dacia (cdés avec la voiture et posés a la livraison) : pack offroad, pack marchepieds, pack sport gris clair, seuils de portes avant, tapis de sol premium, bac de coffre, écrous antivol. Depuis (et d'origine Dacia) : antenne requin, boite noire vidéo (dashcam), déflecteurs de vitres avant/arrière, seuil de coffre inox.
Sujet: Re: bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant Dim 15 Déc 2019 - 9:25
Ok merci, il ne me reste plus qu'a trouver un garage de confiance proche de chez moi (pas toujours facile ça) :/
dusterman ...............................
mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.6 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. Age : 50
Sujet: Re: bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant Sam 14 Déc 2019 - 22:49
Bonjour à tous : le bruit de frein que j'avais au freinage a disparu car le concessionnaire m'a changé les disques et les plaquettes .Le tout sous garantis. C'était sans doute des disques défectueux au montage en usine
bonne nouvelle !
heureux pour toi que cela rentre dans l'ordre
.......................................................................... dusterman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________ Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.6 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Forum Duster 2 -
Nicolas 58 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades, Age : 49
Sujet: Re: bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant Sam 14 Déc 2019 - 20:34
Toujours aucun souci à ce niveau là...
.......................................................................... Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades, options monter par moi mème: protection différentiel, protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot, seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle. Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.
Sujet: Bruit de frein au freinage Sam 14 Déc 2019 - 19:48
Bonjour à tous : le bruit de frein que j'avais au freinage a disparu car le concessionnaire m'a changé les disques et les plaquettes .Le tout sous garantis. C'était sans doute des disques défectueux au montage en usine
Sujet: Re: bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant Sam 14 Déc 2019 - 15:53
Bonjour, Je viens de faire la révision de mon Duster 125tce de 2018 : il faut changer les disques et les plaquettes de frein qui causent un bruit au freinage ( 6000km) ! De plus il y a eu deux opération de mise à jour du calculateur : - Reprog OTS A635 - Applicat OTS 7603
Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est ?
Depuis la conduite à changer, moteur moins brutal à 2000t/mn, accélérations plus linéaires
jacques Martin
je ré up ce sujet puisque mon problème est similaire...
j'ai un bruit genre "crrrrr" au freinage c'était la même chose ? genre bruit ferraille - gros frottement...
possible que ce soit les étriers d'après littérature mais mon véhicule est neuf (4000km)
prise en charge à 0 frais sous prise garantie si je vais au garage ? dans n'importe quelle concession/garage d'ailleurs ? (c'est mon premier véhicule neuf)
Sujet: Re: bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant Dim 7 Juil 2019 - 15:50
Bonjour, Je viens de faire la révision de mon Duster 125tce de 2018 : il faut changer les disques et les plaquettes de frein qui causent un bruit au freinage ( 6000km) ! De plus il y a eu deux opération de mise à jour du calculateur : - Reprog OTS A635 - Applicat OTS 7603
Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est ?
Depuis la conduite à changer, moteur moins brutal à 2000t/mn, accélérations plus linéaires
mon Duster : Duster II - 1.5 dCi 110 4WD - Prestige - Bleu Cosmos Age : 55
Sujet: Re: bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant Ven 5 Juil 2019 - 22:22
Bonsoir à tous
Si vous regardez bien la vidéo vous verrez que le disque est usé "collerette visible" sur l'extérieur !
Si le gus usine les plaquettes c'est tout simplement pour les ajuster au disque usé mais rien avoir avoir le bruit de plaquette au freinage à chaud lorsque c'est neuf.
Si cela fait du bruit au freinage à chaud lorsque c'est neuf c'est tout simplement un problème de garniture sur les plaquettes, le mien à 17000 kilomètres et aucun problème de bruit au freinage.
steph
.......................................................................... Duster 2 - 1.5 dCi 110 - 4WD - Prestige - Bleu Cosmos - Date de livraison mandataire 30/05/2018 - Date carte grise 20/08/2018 - Roumain - Kilométrage actuel 28.000
Jantes Alu 17" Maldives - Pack City Plus - Caméras 360° - Détecteurs angles morts - Cartes mains libres - Sièges chauffants - Roue de secours - Extincteur - Pharmacie - Gilets jaunes - Triangle de signalisation - Cric Méca + Clé - Ecrous antivol McGard SL- Caches écrous noirs - Tapis de sol caoutchouc siglés Duster - Etc
Présentation de mon dudu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Prestige 2019, Gris Comète, crochet de remorquage . Age : 71
Sujet: Re: bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant Ven 5 Juil 2019 - 15:43
Merci pour ces infos néanmoins je pense que ces plaquettes au rabai ( + de fer que de graphite ) sont la cause du crissement , de plus je n'ai que 5000 kms , j'en ferai la remarque en Cc .
mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2, Prestige août 2018, Beige Dune Age : 71
Sujet: Re: bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant Ven 5 Juil 2019 - 7:59
Les plaquettes font du bruit par temps sec ,il faut de talonner le haut et le bas de la plaquette ,bonne journée
.......................................................................... Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2, Prestige août 2018, Beige Dune amicalement jean yves
- Forum Duster 2 -
MONGOLOLO discret
mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Prestige 2019, Gris Comète, crochet de remorquage . Age : 71
Sujet: bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant Jeu 4 Juil 2019 - 16:56
Bonjour ,
je n'ai que 5000 kms sur mon duster 2 essence TCE 130 mais les plaquettes font un bruit peu sympathique au freinage ( même léger ) Comme si les plaquettes étaient trop dures ( il n'y a plus d'amiante des la plaquettes maintenant c'est peut être l'explication ) avez vous remarqué un phénomène similaire sur vos Duster ?