www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duster forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

- www.Duster2.com -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bienvenue du 44
 bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant  EmptyAujourd'hui à 13:33 par sacrecaille

» Appariel photo
 bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant  EmptyAujourd'hui à 12:17 par raymond74

» "Anti pollution à contrôler" sur Duster sans ad-blue
 bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant  EmptyAujourd'hui à 11:27 par eriklerouge

» wase sur mon ecran
 bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant  EmptyAujourd'hui à 10:18 par toullelan jean yves

» Jauge huile moteur
 bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant  EmptyAujourd'hui à 9:52 par Jérix

» Problème Moteur 1.5 DCI 110 4x4 de 05/2018
 bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant  EmptyAujourd'hui à 6:55 par BO105

» Ampoule plaque d'immatriculation
 bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant  EmptyAujourd'hui à 6:00 par Pierre Chêne

» Ventillateur de refroidissement
 bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant  EmptyHier à 20:42 par soleil66

» Dacia Duster 2 de 2020
 bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant  EmptyHier à 18:11 par reven

Mots-clés
tuto fermeture revision Roue micom medianav android ddt4all duster Carte coffre libre porte pare glace Klaxon attelage accoudoir adblue auto huile main toit antenne secour barre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
 bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant  Vote_lcap bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant  Voting_bar bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant  Vote_rcap 
samamsam
 bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant  Vote_lcap bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant  Voting_bar bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant  Vote_rcap 
soleil66
dusterman
fafa54
Photoson 01
2stair
reven
Pierre Chêne
Cyrou
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Dusterajojo
soleil66
Coteau24
Gillou29
midi134

bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant

AuteurMessage
fafa54
curieux
curieux
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant  Empty
MessageSujet: Re: bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant     bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant  EmptyLun 30 Déc 2019 - 9:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
casquette  Bonjour,

Avec le Disco, j'ai eu ce bruit grinçant venant des freins; c’étaient des mini graviers pris entre les disques et les plaquettes

Bonjour,

J'ai déjà eu ce cas aussi de grincement  deux trois fois… et selon moi c'était également dû à des ptits cailloux et autres coincés. c'était souvent après des sorties hors route. un ptit coup d'eau sur les jantes, deux trois coup de frein assez secs et ça passait...dans ce cas Very Happy

bonne journée

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dust'R-Mountain
discret
discret
Dust'R-Mountain

mon Duster : Duster 2 - Prestige TCe 150ch 4x2 avril/2019. Options : Gris Highland, carte mains libres, pack city plus et roue de secours. Accessoires d'origine Dacia (commandés avec la voiture, et posés en concession à la livraison) : pack offroad, pack marchepieds, pack sport gris clair, seuils de portes avant, tapis de sol premium, bac de coffre, ecrous antivol. Rajouté après (d'origine Dacia) : antenne requin, boite noire vidéo (dashcam), déflecteurs de vitres avant/arrière, seuil de coffre inox. A venir (origine Dacia) : alarme compatible carte mains libres, accoudoir spécifique Duster Prestige avec USB, jantes 17" Parana. 6600 kms au 20/10/2020.

MessageSujet: Re: bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant     bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant  EmptyLun 30 Déc 2019 - 0:11

Je n'ai rien constaté de particulier sur mon Duster. Il a 4300 kms. Je ne freine que très peu cependant, preferant le frein moteur et l'anticipation.

Duster Prestige TCe 150ch 4x2 Avril/2019. Options : Gris Highland, carte mains libres, pack city plus et roue de secours.  Accessoires d'origine Dacia (cdés avec la voiture et posés a la livraison) : pack offroad, pack marchepieds, pack sport gris clair, seuils de portes avant, tapis de sol premium, bac de coffre, écrous antivol. Depuis (et d'origine Dacia) : antenne requin, boite noire vidéo (dashcam), déflecteurs de vitres avant/arrière, seuil de coffre inox.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme le chien, le Duster est le meilleur ami de l'Homme.
samamsam
discret
discret
samamsam

mon Duster : DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept 2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.

MessageSujet: Re: bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant     bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant  EmptyDim 15 Déc 2019 - 9:25

Ok merci, il ne me reste plus qu'a trouver un garage de confiance proche de chez moi (pas toujours facile ça) :/
dusterman
...............................
...............................
dusterman

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.6 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.

MessageSujet: Re: bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant     bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant  EmptySam 14 Déc 2019 - 22:49

Bonjour à tous : le bruit de frein que j'avais au freinage a disparu car le concessionnaire m'a changé les disques et les plaquettes .Le tout sous garantis.
Very Happy
 C'était sans doute des disques défectueux au montage en usine

bonne nouvelle !

heureux pour toi que cela rentre dans l'ordre Smile

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.6 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant     bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant  EmptySam 14 Déc 2019 - 20:34

Toujours aucun souci à ce niveau là...

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
Jacques Martin
newbie
newbie
Jacques Martin

mon Duster : Duster 2 - 125 TCe 4x2, Prestige, Brun Vison

MessageSujet: Bruit de frein au freinage    bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant  EmptySam 14 Déc 2019 - 19:48

Bonjour à tous : le bruit de frein que j'avais au freinage a disparu car le concessionnaire m'a changé les disques et les plaquettes .Le tout sous garantis.
Very Happy
 C'était sans doute des disques défectueux au montage en usine

Duster 2 - 125 TCe 4x2, Prestige, Brun Vison,

- Forum Duster -
Droppy
curieux
curieux
Droppy

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes

MessageSujet: Re: bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant     bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant  EmptySam 14 Déc 2019 - 18:28

casquette Bonjour,

Avec le Disco, j'ai eu ce bruit grinçant venant des freins; c’étaient des mini graviers pris entre les disques et les plaquettes

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

MessageSujet: Re: bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant     bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant  EmptySam 14 Déc 2019 - 16:35

Ton véhicule étant sous garantie, il ne devrait y avoir aucun frais. 
Dans n'importe quel garage Renault/Dacia. ( normalement)

tiens nous au courant  du résultat si tu veux bien Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
samamsam
discret
discret
samamsam

mon Duster : DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept 2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.

MessageSujet: Re: bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant     bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant  EmptySam 14 Déc 2019 - 15:53

Bonjour, Je viens de faire la révision de mon Duster 125tce de 2018 : il faut changer les disques et les plaquettes de frein qui causent un bruit au freinage ( 6000km) !
De plus il y a eu deux opération de mise à jour du calculateur :
- Reprog OTS A635
- Applicat OTS 7603

Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est ?

Depuis la conduite à changer, moteur moins brutal à 2000t/mn, accélérations plus linéaires

jacques Martin

je ré up ce sujet puisque mon problème  est similaire...

j'ai un bruit  genre "crrrrr" au freinage c'était la même chose ?
genre bruit ferraille - gros frottement...

possible que ce soit les étriers d'après littérature
mais mon véhicule est neuf Rolling Eyes (4000km)

prise en charge à 0 frais sous prise garantie si je vais au garage ? dans n'importe quelle concession/garage d'ailleurs ? (c'est mon premier véhicule neuf)

merci pour vos retours

DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept 2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.

- Forum Duster 2 -
Jacques Martin
newbie
newbie
Jacques Martin

mon Duster : Duster 2 - 125 TCe 4x2, Prestige, Brun Vison

MessageSujet: Re: bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant     bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant  EmptyDim 7 Juil 2019 - 15:50

Bonjour, Je viens de faire la révision de mon Duster 125tce de 2018 : il faut changer les disques et les plaquettes de frein qui causent un bruit au freinage ( 6000km) !
De plus il y a eu deux opération de mise à jour du calculateur :
- Reprog OTS A635
- Applicat OTS 7603

Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est ?

Depuis la conduite à changer, moteur moins brutal à 2000t/mn, accélérations plus linéaires

jacques Martin

Duster 2 - 125 TCe 4x2, Prestige, Brun Vison,

- Forum Duster -
stef91
curieux
curieux
stef91

mon Duster : Duster II - 1.5 dCi 110 4WD - Prestige - Bleu Cosmos

MessageSujet: Re: bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant     bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant  EmptyVen 5 Juil 2019 - 22:22

Bonsoir à tous

Si vous regardez bien la vidéo vous verrez que le disque est usé "collerette visible" sur l'extérieur !

Si le gus usine les plaquettes c'est tout simplement pour les ajuster au disque usé mais rien avoir avoir le bruit de plaquette au freinage à chaud lorsque c'est neuf.

Si cela fait du bruit au freinage à chaud lorsque c'est neuf c'est tout simplement un problème de garniture sur les plaquettes, le mien à 17000 kilomètres et aucun problème de bruit au freinage.

steph

Duster 2 - 1.5 dCi 110 - 4WD - Prestige - Bleu Cosmos - Date de livraison mandataire 30/05/2018 - Date carte grise 20/08/2018 - Roumain - Kilométrage actuel 28.000

Jantes Alu 17" Maldives - Pack City Plus - Caméras 360° - Détecteurs angles morts - Cartes mains libres - Sièges chauffants - Roue de secours - Extincteur - Pharmacie - Gilets jaunes - Triangle de signalisation - Cric Méca + Clé - Ecrous antivol McGard SL- Caches écrous noirs - Tapis de sol caoutchouc siglés Duster - Etc

Présentation de mon dudu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
denis62
discret
discret
denis62

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4X2, Confort, Blanc Glacier, radar recul

MessageSujet: Re: bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant     bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant  EmptyVen 5 Juil 2019 - 17:36

La talonnade ... des plaquettes enfin je crois :-)

Le déglaçage des plaquettes au parpaing...j'y crois pas.......... What a Face

ouaip ça m'a fait rire aussi... mais bon ça marche , méthode radicale !

Duster 2 - TCe 130cv 4X2, Comfort, Blanc Glacier, radar recul  - Forum Duster 2 -
MONGOLOLO
discret
discret
MONGOLOLO

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Prestige 2019, Gris Comète, crochet de remorquage .

MessageSujet: Re: bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant     bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant  EmptyVen 5 Juil 2019 - 15:43

Merci pour ces infos néanmoins je pense que ces plaquettes au rabai ( + de fer que de graphite ) sont la cause du crissement , de plus je n'ai que 5000 kms , j'en ferai la remarque en Cc .

Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Prestige 2019, Gris Comète, crochet de remorquage .

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant     bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant  EmptyVen 5 Juil 2019 - 15:26

Le déglaçage des plaquettes au parpaing...j'y crois pas.......... What a Face

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
denis62
discret
discret
denis62

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4X2, Confort, Blanc Glacier, radar recul

MessageSujet: Re: bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant     bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant  EmptyVen 5 Juil 2019 - 14:18

Duster 2 - TCe 130cv 4X2, Comfort, Blanc Glacier, radar recul  - Forum Duster 2 -
MONGOLOLO
discret
discret
MONGOLOLO

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Prestige 2019, Gris Comète, crochet de remorquage .

MessageSujet: Re: bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant     bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant  EmptyVen 5 Juil 2019 - 10:12

,"il faut de talonner le haut et le bas de la plaquette" ?? 

- Forum Duster 2 -
toullelan jean yves
curieux
curieux
toullelan jean yves

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2, Prestige août 2018, Beige Dune

MessageSujet: Re: bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant     bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant  EmptyVen 5 Juil 2019 - 7:59

Les plaquettes font  du bruit par temps sec ,il faut de talonner le haut et le bas de la plaquette ,bonne journée

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2, Prestige août 2018, Beige Dune
amicalement jean yves

- Forum Duster 2 -
MONGOLOLO
discret
discret
MONGOLOLO

MessageSujet: bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant     bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 16:56

Bonjour ,

je n'ai que 5000 kms sur mon duster 2 essence TCE 130 mais les plaquettes font un bruit peu sympathique au freinage ( même léger ) 
Comme si les plaquettes étaient trop dures ( il n'y a plus d'amiante des la plaquettes maintenant c'est peut être l'explication ) avez vous remarqué un phénomène similaire sur vos Duster ?

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant     bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant  Empty

bruit des plaquettes de frein à disque à l'avant
Page 1 sur 1