www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duster forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

- www.Duster2.com -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
android attelage porte auto Klaxon duster toit Roue glace ddt4all medianav main accoudoir Carte tuto antenne barre micom secour pare revision fermeture libre coffre huile adblue
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
28600 km et toujours aucun problème sur le Duster de 2stair Vote_lcap28600 km et toujours aucun problème sur le Duster de 2stair Voting_bar28600 km et toujours aucun problème sur le Duster de 2stair Vote_rcap 
fafa54
28600 km et toujours aucun problème sur le Duster de 2stair Vote_lcap28600 km et toujours aucun problème sur le Duster de 2stair Voting_bar28600 km et toujours aucun problème sur le Duster de 2stair Vote_rcap 
dusterman
raymond74
Photoson 01
samamsam
BO105
2stair
Coteau24
LeSniper
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Dusterajojo
Coteau24
soleil66
Gillou29
midi134
Le deal à ne pas rater :
Filtre à douche WinArrow WA550 avec cartouche remplaçable
24.70 €
Voir le deal

28600 km et toujours aucun problème sur le Duster de 2stair

AuteurMessage
Siger05
discret
discret
Siger05

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 4X4 Prestige mois/année???, Gris Comète, sièges chauffant, radar de recul, MediaNav Evo 9.1.3

28600 km et toujours aucun problème sur le Duster de 2stair Empty
MessageSujet: Re: 28600 km et toujours aucun problème sur le Duster de 2stair   28600 km et toujours aucun problème sur le Duster de 2stair EmptyLun 1 Juil 2019 - 9:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pour moi aussi tout va bien jusque la, sauf peut être le fameux problème qui semble récurant concernant le blocage de l'ODB  par forte chaleur qui est à nouveau présent. Sinon après 10.000 kms RAS. Premier entretien à venir courant du mois de juillet.

Amicalement
Régis
As tu fait faire la reprogrammation que Dacia propose pour supprimer ce blocage de l'ODB  ?
Non pas encore, mais elle est prévue pour ce mardi 9 Juillet en même temps que le premier entretient du duster, ainsi qu'un autre rappel prévu, qui doit concerner la durite de gasoil qui vient frotter sur celle de la climatisation...... enfin je pense que ça doit être pour ce problème connu.

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 4X4 Prestige mois/année???, Gris Comète, sièges chauffant, radar de recul, MediaNav Evo 9.1.3

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

MessageSujet: Re: 28600 km et toujours aucun problème sur le Duster de 2stair   28600 km et toujours aucun problème sur le Duster de 2stair EmptyDim 30 Juin 2019 - 23:13

Pour moi aussi tout va bien jusque la, sauf peut être le fameux problème qui semble récurant concernant le blocage de l'ODB  par forte chaleur qui est à nouveau présent. Sinon après 10.000 kms RAS. Premier entretien à venir courant du mois de juillet.

Amicalement
Régis
As tu fait faire la reprogrammation que Dacia propose pour supprimer ce blocage de l'ODB  ?

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: 28600 km et toujours aucun problème sur le Duster de 2stair   28600 km et toujours aucun problème sur le Duster de 2stair EmptyDim 30 Juin 2019 - 19:09

Depuis aucun souci, donc oui, très satisfait. On a bien apprécié la supériorité de confort du Duster II vs Duster I, que nous avions en location l'an passé, à la même époque.
Il a de très bon coté ce Dusty.... rendeer

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Siger05
discret
discret
Siger05

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 4X4 Prestige mois/année???, Gris Comète, sièges chauffant, radar de recul, MediaNav Evo 9.1.3

MessageSujet: Re: 28600 km et toujours aucun problème sur le Duster de 2stair   28600 km et toujours aucun problème sur le Duster de 2stair EmptyDim 30 Juin 2019 - 9:53

Amicalement
Régis

Duster 2 - 1,5 dCi 4X4 Prestige mois/année???, Gris Comète, sièges chauffant, radar de recul, MediaNav Evo 9.1.3

- Forum Duster2 -
joseba05
discret
discret
joseba05

mon Duster : Duster II - 4x4 110cv dCi Prestige Gris platine - Roue de secours - Sièges chauffants - Déflecteurs d'air avant

MessageSujet: Re: 28600 km et toujours aucun problème sur le Duster de 2stair   28600 km et toujours aucun problème sur le Duster de 2stair EmptySam 29 Juin 2019 - 12:26

On peut très bien être totalement satisfait de son Duster ce qui est mon cas, tout en acceptant quelques désagréments.
Là je rentre d'un mois en Islande et le Duster semble être le véhicule le plus polyvalent pour ce genre de voyage. Il s'est montré aussi à l'aise sur les pistes islandaises que sur les autoroutes allemandes.
Je redoutais justement la traversée de l'Allemagne par 35°C à l'ombre, la clim a fonctionné à merveille. Pourtant l'été dernier, au bout de 2 heures elle se mettait en rideau. Le garagiste avait tout vérifié, sans conviction, mais il a dû faire le nécessaire sans s'en apercevoir...
Tant qu'on y est et pour ne pas ouvrir un post spécial, j'ai eu 2 sueurs froides en Islande:
- le premier jour, après avoir passé un col enneigé et roulé dans la boue d'un chantier routier, le voyant de défaut s'est allumé ainsi que le témoin d'anti-patinage avec un défilement de messages: "système de freinage à contrôler", "start & stop à contrôler", "démarrage en côte à contrôler". J'ai pensé à un capteur ABS sale mais le défaut restait présent après re-démarrage et roulage. Heureusement j'avais l'ELM327, après 2 tentatives infructueuses d'annulation de défaut il a accepté de me dire "effacement réussi". Ouf!
- beaucoup plus tard sur une piste très poussiéreuse, alors que je rattrapais un autre Duster... je me suis retrouvé dans un énorme nuage de poussière, et là le Duster s'est arrêté mais sans aucun voyant, comme si j'avais débranché la batterie. Impossible de redémarrer sur le champ. Après avoir retiré la clé de contact et patienté moins d'une minute tout est reparti, comme en 14. Peut-être un problème de débitmètre?
Depuis aucun souci, donc oui, très satisfait. On a bien apprécié la supériorité de confort du Duster II vs Duster I, que nous avions en location l'an passé, à la même époque.

Duster II - 4x4 110cv dCi Prestige Gris platine - Roue de secours - Sièges chauffants - Déflecteurs d'air avant.

- Forum Duster -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: 28600 km et toujours aucun problème sur le Duster de 2stair   28600 km et toujours aucun problème sur le Duster de 2stair EmptySam 29 Juin 2019 - 7:42

Bonjour,

Je ne comprends pas trop la motivation de tels posts . N'avoir aucun problème en 20 000 km/30 000 km avec un véhicule récent est totalement normal.

Je trouve que c'est inquiétant au contraire. Cela veut dire que le doute est là !!!
Razz

Je te rejoins complètement. C'est comme "Ouf, encore un jour sans panne"  What a Face   bounce bounce

Mais d'un autre coté 2Stair a aussi raison d'exprimer sa satisfaction, car hélas ont a beaucoup plus lus de "post" de plaintes que de satisfaction.
Ce qui chez un acheteur potentiel peut complètement semer le doute, sur la fiabilité du véhicule.

C'est aussi le propre de l'humain d'exprimer plus facilement son mécontentement que sa satisfaction... 
Regarde le nombre d'inscrit sur le Forum et combien ont exprimé leur satisfaction....CQFD.
(C'est valable pour d'autre forum aussi)..

Le Dusty II à eu quelques défauts de jeunesse, comme (hélas) tout nouveau modèle, certains ont eu aussi de "vrai" problème, bon de la à dire
que la fiabilité du Duster II n'est plus ce quelle était il n'y a qu'une mince marche à franchir.. Il est vrai aussi que c'est plutôt
agaçant d'avoir un "vrai" souci sitôt passé la livraison.... Je me mets à la place du proprio qui une forte envie de 
hurler sa colère............................

Le véhicule parfait (soit sans aucune panne dès le départ et pendant sa vie ) existe t-il ? Peut être mais à quel prix !!

Mais ce n'est pas parce que l'on achète un véhicule "low cost" que l'on doit s'attendre à des pannes ou bugs.
Une qualité des matériaux moindres ou d'équipement en moins OUI..

Moi aussi, mon Dusty me fait quelques petites "étrangetées" de temps à autre, mais alors pas plus que mes nombreux véhicules
précédents qui étaient d'une gamme "supérieure" (Supérieure prix....pas en équipement  bounce). 
Par exemple j'ai eu un 3008 qui a cassé un turbo à 30 000 km, mon dernier 3008 avait des amortisseur défectueux qui ont
du être changés (défaut de fabrication) à 5 000 km, et ce dernier à été rappelé deux fois par la marque

Je n'ose imaginer ce que pense un ancien propriétaire de Dusty qui à fait des milliers de kilomètres et qui doit changer
son véhicule...   affraid 

Il serait intéressant d'avoir un simple sondage avec participation obligatoire avec simplement deux réponses possibles
Êtes vous satisfait de votre véhicule
OUI
NON
Et surtout éviter le "OUI - Mais" ! 
Parce que là t'en fini pas.. Ont est satisfait oui ou non c'est assez basique, comme pour beaucoup
d'autre choses, ça marche ou ça marche pas, parce que dans la vie courante, pour ma part quand je ne suis pas satisfait d'un
truc je le change. Même si c'est une voiture (Ca m'est arrivé par le passé).

Tiens pour étayer mon propos
1 seul sondage QUE sur les problèmes
632 membres 32 votes.............................................CQFD

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

MessageSujet: Re: 28600 km et toujours aucun problème sur le Duster de 2stair   28600 km et toujours aucun problème sur le Duster de 2stair EmptyVen 28 Juin 2019 - 19:45

En fait, si j'ai posté ce sujet c'est justement parce que je n'ai pas eu l'ombre d'une queue d'un problème avec mon Duster. 

Une horloge suisse, un bijou, une petite merveille de mécanique ... et c'est fait pour rassurer  plutôt que pour inquiéter. 

On lit de ci de là quelques expériences malheureuses pour certains qui sont des cas isolés  comme dans toutes les marques de voitures. 

Dacia n'échappe pas à cette règle mais n'a pas plus de problèmes que BMW ou Audi.... ou autres....

Donc le Duster 2 est une bonne voiture, n'en doutes pas surtout si tu dois en acquérir un prochainement ...  Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Discret
discret
discret
Discret

mon Duster : Projet Duster2 4x4 hybride rechargeable en attente

MessageSujet: Re: 28600 km et toujours aucun problème sur le Duster de 2stair   28600 km et toujours aucun problème sur le Duster de 2stair EmptyVen 28 Juin 2019 - 19:14

Bonjour,

Je ne comprends pas trop la motivation de tels posts . N'avoir aucun problème en 20000km/30000km avec un véhicule récent est totalement normal.

Je trouve que c'est inquiétant au contraire. Cela veut dire que le doute est là !!!

Mon véhicule actuel a 142 000km jamais eu le moindre souci,même les plaquettes de freins sont d'origine et viennent d'être contrôlées la semaine dernière au garage

J'envisageais de le remplacer par un Duster,mais vous m'inquiétez. si vous semblez heureux que votre véhicule n'ait pas eu d'ennui en 25000km,cela veut dire que cela arrive

souvent que les uns ou les autres aient eu des soucis!

Breton ilien, motard au quotidien, radio-amateur,
bricoleur, ancien infirmier de SMUR

- Forum Duster -
Corsu duster
discret
discret

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2, Prestige, Gris Comète, intérieur cuir - siège chauffant - détecteur angle mort carte main libre - kit focal Premium - Roue de secours - seuil de porte éclairé Dacia filets pare-soleil latéraux et lunette arrière.

MessageSujet: Re: 28600 km et toujours aucun problème sur le Duster de 2stair   28600 km et toujours aucun problème sur le Duster de 2stair EmptyMar 25 Juin 2019 - 0:33

je viens de passer le cap des 20 000 avec mon 110 edc aucun soucis que du bonheur

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2, Prestige, Gris Comète, intérieur cuir - siège chauffant - détecteur angle mort carte main libre - kit focal Premium - Roue de secours - seuil de porte éclairé Dacia filets pare-soleil latéraux et lunette arrière.

- Forum Duster 2 -
orels39
curieux
curieux
orels39

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 BVM, Prestige, Bleu Cosmos, roue de secours, carte main libre, activation mode 4x4 MediaNav et passage aux couleurs Renault, Antivol McGard SL, Seuil de portes Duster, Seuil de coffre inox Duster

MessageSujet: Re: 28600 km et toujours aucun problème sur le Duster de 2stair   28600 km et toujours aucun problème sur le Duster de 2stair EmptyVen 7 Juin 2019 - 13:04

Super 2stair une tres bonne nouvelle alors !!!
Profite bien des vacances au soleil apres la neige😉

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 BVM, Prestige, Bleu Cosmos, roue de secours, carte main libre, activation mode 4x4 MediaNav et passage aux couleurs Renault, Antivol McGard SL, seuil de porte Duster, seuil de coffre inox Duster, joint de capot moteur, attelage GWD .

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

MessageSujet: 28600 km et toujours aucun problème sur le Duster de 2stair   28600 km et toujours aucun problème sur le Duster de 2stair EmptyMar 4 Juin 2019 - 17:14

Moi aussi je plussoie à ce que @Nicolas 58 a écrit...

Avec 28600 km au compteur en 15 mois, je n'ai aucun problème sur mon Duster EDC. 
Que du plaisir... je roule, tourne et tournicotte avec mon Duster et aucun souci, nada, quedchi, zero défaut Wink

Dans quelques jours, mon Duster devrait partir en transhumance pour aller, ce coup-ci, dans le grand Sud de la France, sur l'Ile de beauté pour profiter du soleil.

J'espère y faire quelques jolies photos....  Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 28600 km et toujours aucun problème sur le Duster de 2stair   28600 km et toujours aucun problème sur le Duster de 2stair Empty

28600 km et toujours aucun problème sur le Duster de 2stair
Page 1 sur 1