N'ayant pas eu de Bridgestone, je ne peux te répondre. Mais, je peux dire qu'entre le Latitude cross et le continental LX ( mon ex diuster ), et le conti LX2, je n'ai vu aucune différence de bruit. Je viens de consulter les infos données chez Allo-Pneus, et ils donnent:
- pour le Michelin Latitude Cross 71 db et la moyenne des avis est de 4.4 sur 5. - pour les Bridgestone Dueler H/p 71 db et la moyenne des avis est de 4.2 sur 5.
mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021 Age : 65
Sujet: Re: pneus Mar 2 Mar 2021 - 10:54
Pourriez-vous me dire ce que donnent les Michelin Latitude cross en terme de bruit de roulement et de souplesse lorsque l'on roule avec, comparés aux Bridgestone d'origine que je trouve très bons sur route ?
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Comme je le répète souvent sur le forum, Que Choisir reprend les bancs d'essai du TCS (touring club de Suisse). Les grands journaux d'automobile aussi.. Sur le site du TCS, vous trouverez aussi les bancs des années précédentes. Pourquoi vouloir mettre du 215 /60 ? En tout terrain, tous chemins, neige et pluie, les pneus larges de taille basse sont moins efficaces.. Mais cela semble très dur de le faire comprendre tant la mode est aux séries basses
Bonjour photoson, Le souci c'est que dacia ne valide plus que deux tailles, en 16 et en 17, à largeur équivalente, et le reste n'est plus validé constructeur, cela ouvre la porte à des problèmes en cas d'accidents ou autres. quand j'ai mis mes pneus neige je voulais des jantes en 16 mais avec des pneux moins larges (mieux pour le grip sur la neige) et ça m'a été refusé par le vendeur de pneux locales et par ma concession... il m'a été dit qu'en tant que professionnel on ne peut pas poser des choses non validé constructeur...
Sinon ptit anecdote, j'ai des bridgestone turanza d'origine, je les trouve bien, ils sont vraiment très bien cotés par la presse en plus, par contre hors route c'est vraiment des savonnettes, ça patine ça patine. Cette année je suis allé faire mes parcs en devers avec ma monte de pneux neige en 16 (nokian WR4) il ne faisait pas plus de 6 degrès, un temps agréable pour faire du bois. Quel changement : un grip de fou en deux roues motrices, même avec la remorque chargé au c..., une souplesse dans les bosses etc etc. Perso pour ma part un duster en 2 roues avec des bons pneux à sculpture et je trouve qu'on passe déjà dans pas mal d'endroits alors en 4 roues j'imagine... Je pense que je ferai comme soleil je mettrai des michelin latitude cross quand les bridgestone seront morts... cça sermble etre un bon compromis
mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal. Age : 70
Sujet: Re: pneus Lun 1 Mar 2021 - 14:35
Alain, il y a aussi la structure ! Et ce n'est pas le petit boudin renflé de caoutchouc sur la face externe qui constitue la structure ! Il s'agit d'une couche supplémentaire radiale et non pas de la ceinture. Dans un autre sujet, j'ai vu que tu avais des protections de portière pour éviter les chocs dans les parkings, j'en ai aussi et il s'avère que avec le soleil et les intempéries, l'espèce de pâte adhésive noirci et la protection à tendance à s'en aller. À ce moment-là, tu peux utiliser une autre nettoyer l'adhésif avec de l'essence F qui n'atteint pas la peinture et qui est « le solvant » des adhésifs des étiquettes et autres (mon neveu est ingénieur chimiste dans l'usine de plasturgie dans le Jura et c'est lui qui m'a appris que les fabricants d'adhésif avaient l'obligation d'utiliser un produit qui soit soluble avec l'essence F car elle n'attaque par les plastiques ni les peintures acryliques ou glycérophtaliques. Après, tu peux essayer de nettoyer les baguettes et de les adapter à la forme de la cornière de ta porte avec un pistolet à décaper mais en dehors de la portière, bien entendu ! Pratiquement, après, tu n'a plus besoin d'adhésif !
.......................................................................... Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.
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Sujet: Re: pneus Lun 1 Mar 2021 - 8:22
Pour la dérive dans les virages que tu corriges très bien par un léger sur braquage, tu peux le limiter en choisissant la série SUV dont les flancs sont renforcés. Moins de soucis en tout terrain et tous chemins et peu d'incidence sur le confort. 5 à 10 €de plus.. Les flancs des pneus Michelin ont toujours été plus souples donc plus fragiles... Les coups de trottoirs pardonnent moins qu'avec d'autres marques. L'important, c'est que la bande de roulement ne soit pas renforcée pour que les déformations puissent suivre les irrégularités du sol... Et c'est encore un pavé dans la mare des partisans des pneus taille basse qui sont obligés d'avoir une ceinture plus raide, plus épaisse pour éviter la déformation en arrondi et perdre une partie du supplément d'adhérence que la plus grande surface de contact au sol promet... sur sol sec et très régulier comme une piste de circuit de course. Sinon, il faut diminuer la pression de gonflage si on ne renforce pas la ceinture du pneu.. Et on retrouve la dérive !!!
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Potoson01: Oui Jean, j'ai mis ce petit extrait en pensant fortement à ce que tu dis sans cesse et dont je suis totalement d'accord avec toi. C'est certain que des gros pneus, ça fait joli, mais ça n'a rien d'efficace. Sur le sec ça passe, mais sur le mouillé, c'est assez critique. Et je suis surpris du nombre d'automobilistes qui roulent très vite ( au dessus de 130 ) sur le mouillé.
BO105: Je ne connais pas tes pneus, mais perso, dès que mes Conti LX2 seront usés, je remettrais des Michelin Latitude Cross. J'ai eu ces pneus sur mon Duster1 4x2 durant des années et j'en ai toujours été très très satisfait. De toutes les sorties faites avec des 4x4, dans des conditions assez difficiles, je suis presque toujours parvenu à suivre les 4x4 (bien sur, je passais souvent en force, mais je passais. J'ai du être tiré deux ou 3 fois seulement ). Et l'avantage à mes yeux, c'est que ce pneu, n'est pas plus bruyant qu'un pneu Conti d'origine, qu'il tient très bien sur le mouillé, ne pose aucun problème à 170 CTR sur autoroute, et à une super tenue de route en conduite dite sportive. J'ai eu juste un petit temps d'adaptation au début, c'est qu'en courbe, je plaçais ma voiture pour une trajectoire, et j'étais obligé de redonner un peu de volant ( comme si que le pneus se déformait légèrement et donc ne suivait pas ma trajectoire prévue ). Mais après quelques virages, cette notion était acquise et je faisais la correction sans même y penser et sans aucune gène. De plus, le prix est identique en 215/65/16 que les pneus d'origines.
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Bonjour,
je suis en phase d'acquisition d'un Duster 4x4 blue DCI 115 Prestige, plus quelques options encore à définir, et je compte utiliser des pneus en 215 60 R16 soit des Général Grabber AT3, ou des BF Goodrich All-Terrain T/a KO2.
Ma préférence va aux Général Grabber, certes plus tendres donc qui s'usent plus vite mais qui ont l'avantage d'une meilleures accroche. Qu'en pensez-vous?
Salut à toi Droppy.
Bonne idée de vouloir changer les pneus d'origine de la version 4x4 pour des baskets plus adaptées au TT ou tous chemins.
J'ai écrit quelque part mon retour, sur des pneus similaires, lis le. Ce n'est pas un "test" officiel comme ont à l'habitude de lire, mais le simple retour d'un utilisateur. J'insiste entre autre sur le bruit de roulement entendu avec ce type de pneu, il ne faut pas le négliger, ainsi que le comportement sur route humide ou mouillée. Par contre dès que l'on sort du bitume, c'est le pied, ca tracte bien. Maintenant avec ce genre de genre de pneus, je me fou du revêtement qu'il y a en dessous du Dusty...
Mon marchand de pneu m'avait proposé les grabber moins exclusifs que les BF (<-très bruyant) Puis cela à fini sur des Falken WildPeak (car dispo rapidement) un peu similaires aux Grabber. Globalement, j'ai une utilisation 80% route, 20% hors route.
Bref j'en suis content finalement, mais je roule cool et pas vite du tout, ça fait maintenant presque 2 piges que Dusty n'a pas atteint la vitesse de 130 km/h , même sur de long déplacements autoroutier.
Anecdote On : Il y a un mois environ, nous allons à un vide grenier avec mon épouse, pour se changer les idées, malgré la pluie. Arrivé au village, plus de place nulle part, et gros fainéant que je suis.... je vois des places dans un talus herbeux à plus de 30° ou sont garés déja deux gros 4x4 le nez en l'air. Hop je me gare dans la pente à coté d'eux, bah oui Dusty à quatre roues motrices. A part le fait que l'ont en a bavé pour s'extraire et remonter dans le véhicule...avec mon épouse.
Au moment du départ, hop 4x4 lock (<- Heu, v'ouis parce que juste avant de monter, j'ai glissé sur l'herbe humide, et j'ai failli tomber en bas du talus..... ), 1ère vitesse, un filet de gaz et 20 mn je dégustais un bon repas chaud à la maison.. Dusty est sorti sans aucun problème. Avec les pneus de série, je serais resté sur place ou au minimum aurait créer des ornières terribles sous les regards des passants jaloux, convaincus que je ne sortirais pas.... Anecdote Off..
Donc, si tu vas souvent aller hors du bitume, les BF seront mieux, si c'est de temps en temps, ben c'est les autres.
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Photoson 01 Membre Donateur - curieux
mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal. Age : 70
Sujet: Re: pneus Lun 1 Mar 2021 - 6:32
Comme je le répète souvent sur le forum, Que Choisir reprend les bancs d'essai du TCS (touring club de Suisse). Les grands journaux d'automobile aussi.. Sur le site du TCS, vous trouverez aussi les bancs des années précédentes. Pourquoi vouloir mettre du 215 /60 ? En tout terrain, tous chemins, neige et pluie, les pneus larges de taille basse sont moins efficaces.. Mais cela semble très dur de le faire comprendre tant la mode est aux séries basses
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Dernière édition par Photoson 01 le Lun 1 Mar 2021 - 7:17, édité 1 fois
Moi je n'aime pas les pneus d'origine du Duster (Bridgestone). Je prefère le Michelin CrossClimate. Plus doux et beaucoup plus mieux. En plus, c'est des pneus "toutes saisons". Jamais plus besoin des pneus d'hiver...
je suis en phase d'acquisition d'un Duster 4x4 blue DCI 115 Prestige, plus quelques options encore à définir, et je compte utiliser des pneus en 215 60 R16 soit des Général Grabber AT3, ou des BF Goodrich All-Terrain T/a KO2.
Ma préférence va aux Général Grabber, certes plus tendres donc qui s'usent plus vite mais qui ont l'avantage d'une meilleures accroche. Qu'en pensez-vous?