www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» "Heureux" acheteur d'une Duster livrée aujourd'hui avec un sifflement
dashcam sur nos Dusters - Comment bien choisir - Azdome GS63H sur duster de 2stair EmptyAujourd'hui à 1:31 par LEM

» nouveau moteur EcoG100
dashcam sur nos Dusters - Comment bien choisir - Azdome GS63H sur duster de 2stair EmptyHier à 21:47 par Photoson 01

» Présentation
dashcam sur nos Dusters - Comment bien choisir - Azdome GS63H sur duster de 2stair EmptyHier à 13:32 par Sianaoce

» Présentation
dashcam sur nos Dusters - Comment bien choisir - Azdome GS63H sur duster de 2stair EmptyMer 14 Avr 2021 - 12:50 par LEM

» demarrage en cote et injection à controler
dashcam sur nos Dusters - Comment bien choisir - Azdome GS63H sur duster de 2stair EmptyMar 13 Avr 2021 - 21:43 par pouchke

» Pneus 4x4
dashcam sur nos Dusters - Comment bien choisir - Azdome GS63H sur duster de 2stair EmptyMar 13 Avr 2021 - 13:28 par soleil66

» Coque de rétroviseur
dashcam sur nos Dusters - Comment bien choisir - Azdome GS63H sur duster de 2stair EmptyMar 13 Avr 2021 - 12:07 par le camion

» Présentation Gna
dashcam sur nos Dusters - Comment bien choisir - Azdome GS63H sur duster de 2stair EmptyLun 12 Avr 2021 - 23:49 par dusterman

» Tiroir de rangement sous le siège conducteur du Duster de 2stair
dashcam sur nos Dusters - Comment bien choisir - Azdome GS63H sur duster de 2stair EmptyLun 12 Avr 2021 - 18:37 par soina06

Mots-clés
duster tuto Klaxon antenne Roue fermeture pare libre accoudoir porte main micom Carte moteur medianav coffre adblue camera dashcam Micomtest ddt4all huile barre attelage glace toit
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Akira76
dashcam sur nos Dusters - Comment bien choisir - Azdome GS63H sur duster de 2stair Vote_lcapdashcam sur nos Dusters - Comment bien choisir - Azdome GS63H sur duster de 2stair Voting_bardashcam sur nos Dusters - Comment bien choisir - Azdome GS63H sur duster de 2stair Vote_rcap 
soleil66
dashcam sur nos Dusters - Comment bien choisir - Azdome GS63H sur duster de 2stair Vote_lcapdashcam sur nos Dusters - Comment bien choisir - Azdome GS63H sur duster de 2stair Voting_bardashcam sur nos Dusters - Comment bien choisir - Azdome GS63H sur duster de 2stair Vote_rcap 
Photoson 01
dusterman
le camion
LEM
Nonot34
Droppy
lolo80600
Gna
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
Le Deal du moment : -16%
Promotion sur le kit d’entretien K&N pour ...
Voir le deal
15.37 €

dashcam sur nos Dusters - Comment bien choisir - Azdome GS63H sur duster de 2stair

AuteurMessage
LeSniper
actif
actif
LeSniper

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

dashcam sur nos Dusters - Comment bien choisir - Azdome GS63H sur duster de 2stair Empty
MessageSujet: Re: dashcam sur nos Dusters - Comment bien choisir - Azdome GS63H sur duster de 2stair   dashcam sur nos Dusters - Comment bien choisir - Azdome GS63H sur duster de 2stair EmptyVen 26 Fév 2021 - 20:00

J'en ai une depuis deux ans.  Une petite Akaso Full HD, GPS, G-Capteur, Grand Angle 170°, Parking,  avec une SDCard de 64Go avec transmission WiFi sur le smartphone pour les réglages et la récupération des vidéos. La définition est particulièrement nette même de nuit. Plus en vente sur Mamazone, mais j'en suis très content.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'en ai pas encore eu l'usage à titre de preuve, mais ça permet de retrouver des vidéos de paysages rencontrés.

..........................................................................
La retraite, faudrait la prendre jeune.
Il faut surtout la prendre vivant.
Revenir en haut Aller en bas
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

dashcam sur nos Dusters - Comment bien choisir - Azdome GS63H sur duster de 2stair Empty
MessageSujet: Re: dashcam sur nos Dusters - Comment bien choisir - Azdome GS63H sur duster de 2stair   dashcam sur nos Dusters - Comment bien choisir - Azdome GS63H sur duster de 2stair EmptyVen 26 Fév 2021 - 19:41

Oui je l'ai toujours et j'en suis ravi.

Ma dashcam fonctionne depuis mi-2018 sans aucun probleme. La qualité des images est trèèès bonne.

J'avais pris le modèle avec option caméra arriere en plus.
(j'ai 2 cams sur cette dashcam, une dans le boitier pour l'avant et une autre à l'arrière). Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: dashcam sur nos Dusters - Comment bien choisir - Azdome GS63H sur duster de 2stair   dashcam sur nos Dusters - Comment bien choisir - Azdome GS63H sur duster de 2stair EmptyVen 26 Fév 2021 - 10:22

Bonjour 2stair,
suite à un évènement hier avec une trotinette et qui m'a vallu une grosse grosse frayeur, un bon lot d'insultes et quelques coup sur la carosserie...alors que je n'y étais STRICTEMENT pour rien... Merci d'ailleurs à la camionnette d'entreprise circulant juste derrière moi et qui est venu rééquilibrer le discours et le rapport de force, je m'interroge vraiment sur le fait de doter le duster d'une dashcam.
Etes-vous toujours satisfait de la votre ?

bonne journée

a plus

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: dashcam sur nos Dusters - Comment bien choisir - Azdome GS63H sur duster de 2stair   dashcam sur nos Dusters - Comment bien choisir - Azdome GS63H sur duster de 2stair EmptyDim 26 Mai 2019 - 17:11

Certains d'entres nous ont ou vont installer une dashcam sur leurs Dusters.

@Francois91 Membre du Forum,  en a même installé 2 sur son Duster. Une devant et une à l'arrière.

L'essor de la "dashcam" nous vient de pays comme la Russie où ils conduisent tellement comme des pieds, que lors d'accidents, c'est bien pratique d'avoir une preuve de ce qui s'est réellement passé.

Quasiment, toutes les dashcam sont fabriquées en Chine. (quand donc notre vieille Europe, reprendra t elle l'initiative de produire ce genre d'équipements pour faire tourner des usines et fournir des emplois aux européens... )

Au vu du nombre de dashcam proposées sur les site web (Amazon, E bay, aliExpress, Wish et bien d'autres), il n'est pas facile de choisir à bon escient, sans se tromper et en achetant le bon produit qui ira bien.
Les prix vont d'une trentaine d'euros à plus de 300-400 euros voire plus pour les modèles très professionnels ( autocars, flotte de poids lourds, etc...).

Les chinois dans les descriptions de leurs dashcam, racontent souvent n'importe quoi.
Ils mélangent les caractéristiques ou les additionnent et bien souvent sur les sites web nous avons des traductions très approximatives qui gênent voir empêchent la bonne compréhension de ce qui est proposé.
Il faut reconnaitre aussi qu'une dashcam sous une allure simple est en fait un concentré de technologie très complexe et qu'il vaut mieux comprendre de quoi il s'agit pour bien choisir.

Comme toujours avec les produits chinois, il y a du bon et du mauvais voire du très mauvais.

Je vais essayer d'expliquer au mieux comment j'ai fait pour choisir ma dashcam, une Azdome GS63H, achetée 70 euros sur Amazon.

Tout d'abord, n'y connaissant rien, j'ai passé quelques heures à fouiller et découvrir tout ce qui existait en la matière.
Je dis que je n'y connaissais rien, en fait c'est un peu faux, je connais bien le monde de l'image et de la prise de vue, mais pas celui des dashcam particulièrement.
J'ai aussi beaucoup lu les avis des précédents acheteurs et j'ai pu constaté que beaucoup avaient acheté en aveugle et étaient déçu de leur achat, voire ne savaient pas mettre en route la dashcam et finalement retournaient leur achat au vendeur (quand cela reste possible et facile).

D'où pour moi, mes achats chez Amazon  avec obligatoirement l'expédition via Amazon aussi, ce qui permet un retour simple et une plus grande garantie qu'avec une expédition faite par un vendeur chinois avec qui cela se passe bien parfois, mais quand c'est galère je vous dis pas... )

bref...

après avoir lu un peu tout ce qui se faisait, j'ai répertorié les différentes éléments et fonctions qui me paraissaient nécessaires d'avoir sur la dashcam que je souhaitais.

Listes des fonctions existantes et que je voulais vérifier sur la dashcam que je voulais acquérir:

- angle de prise de vue. Préférer au minimum 170°, en dessous le champ est trop rétrécie. On trouve aussi du 110°, 130° ou 150°. Certaines dashcams indiquent des chiffres fantaisistes en jouant sur les mots, comme la Ventrue N2 Pro qui indique 310° mais c'est faux car ils additionnent le champ de la caméra avant 170° et le champ de la caméra arrière 140°. Donc le meilleur champ de cette dashcam est bien 170° ce qui est très bon au demeurant.

- qualité de la prise de vue. 4K ou 2880 x 2160 p  sont un des meilleurs niveau de qualité actuellement. C'est très important pour lire les plaques par exemple. Ce qui compte aussi c'est que cette définition soit donnée pour un nombre d'images le plus grand possible. Une définition indiquée avec un nombre d'images de 60 par secondes sera meilleure que la même définition pour un nombre d'images de 24 ou 30 par secondes. L'indication 4K est là aussi superfétatoire et la réalité est moindre. Il vaut mieux se fier aux chiffres de la résolution vidéo. Pour ma dashcam  Azdome GS63H, la meilleure résolution est de 2880 x 2160 mais avec 24 images par seconde.
Une autre résolution possible est de 1920 x 1080 avec 60 images par secondes qui sera finalement mieux pour la netteté des images (lecture des plaques par exemple et netteté des petits détails).

Vous comprenez bien que ces données sont très importantes et qu'il faut bien étudier cela pour bien choisir.
On retrouve le même problème dans les caméras de télésurveillance dans la rue. Meilleure sera la définition/résolution video, meilleure seront les possibilités d'identification par après.
Je vous garantis que les caméras des péages sont de très haute définition et que vos plaque ne peuvent leur échapper ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- prise de son possible qui permet d'enregistrer aussi le son avec l'image comme dans une boite noire d'avion.
En cas d'accident, il peut être intéressant de savoir ce qui a été dit dans la voiture.

- Taille de l'écran. Un écran trop petit ne sera pas confortable pour l'utilisation. Préférer plutôt un écran d'une taille minimum de 2 pouces. Pour manipuler les menus voir les images, une taille inférieure sera plus gênante.

- Nombre de cameras ( permet de filmer devant et derrière en même temps si la dashcam a deux objectifs ou s'il y a la possibilité de rajouter une camera pour l'arrière)
- Enregistrement en boucle (quand la carte microSD est pleine, les plus vieux fichiers sont effacés automatiquement pour continuer à enregistrer)
- Fonction GPS intégré. (intéressant pour geo-localiser les prises de vues effectuées.)
- Fonction Time Lapse (permet d'enregistrer des photos selon un intervalle défini (fonction moyennement intéressante et peu utilisée en temps normal)
- Economiseur d'écran. (permet de ne pas être gêné durant la route avec l'écran qui resterait allumé la nuit)
- Capacité maximale de la carte MicroSD (plus grosse sera la capacité de la carte, plus grand sera le temps d'enregistrement possible en conservant tous les fichiers.
Au minimum 64Gb)

- Présence d'un capteur G-Sensor (ce type de capteur permet de declencher l'enregistrement lors d'un choc sur le vehicule. Parking de supermarché ou souterrain par exemple. Le fichier enregistré avec cette fonction est généralement verouillé et ne peut être effacé sans reformater la carte MicroSD. bien pratique pour les assurances en cas de chocs.
- Détection de mouvement. Permet de déclencher l'enregistrement quand la caméra détecte un mouvement devant l'objectif un mouvement. Ce mode fonctionne lorsque la dashcam est en veille et alimentée (moteur tournant par exemple).
- Mode Parking. similaire au mode de Détection de mouvement mais fonctionne en cas de choc grâce au capteur G-Sensor ou capteur de choc.
Mais  ce mode fonctionne normalement sur la batterie interne de la dashcam qui rappelons le n'a que quelques minutes d'autonomie..
Dans le mode parking, le Détecteur de mouvement est parfois couplé au mode Parking.

Précision sur les modes Detection de mouvement et Mode Parking.
Voilà un bel exemple du flou des constructeurs.

Ces deux modes sont quasi similaires. Ils utilisent la détection de mouvement et/ou la détection de choc. MAIS il n'est pas clairement précisé que pour se faire, la dashcam doit être alimentée en permanence du fait de la faible autonomie de la batterie interne.  Pour une autonomie maximale de 8-9 minutes, en cas de choc à 10 minutes, il n'y aura pas d'enregistrement du moment de l'impact. Donc  il vaut mieux prévoir une alimentation permanente de la dashcam avec un interrupteur permettant de la couper lorsque le Duster reste garé dans un endroit ne nécessitant pas de surveillance.

Certaines dashcam  (Blackvue, budget entre 300 et 400 euros voire plus) peuvent enregistrer quelques secondes avant le choc selon le constructeur. Il faut donc obligatoirement que la dashcam filme en permanence et ne retienne que les images qui sont sélectionnées suite à détection de mouvent ou détection de choc.

Il existe des kits d'alimentation permanente qui peuvent couper l'alimentation de la dashcam si la tension de la batterie du Duster descend en dessous des 11,6 - 11,4 volts. une sage précaution pour éviter de se retrouver dans l'impossibilité de démarrer après plusieurs jours d'arrêt du Duster avec la dashcam en marche continue.

Pour ma dashcam Azdome GS63H, je n'ai pas encore réussi à bien faire la différence entre ces 2 modes: Detection de mouvement et Mode Parking concernant le mode d'alimentation nécessaire.
Je dois encore faire des tests qui vont me demander du temps... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Fonction WIFI qui permet de renvoyer l'image de la dashcam et de la contrôler sur un smartphone ou une tablette. ce n'est pas un accès à internet.
- Incrustation de l'heure de la date, des coordonnées GPS, de la plaque minéralogique du véhicule. Important pour les assurances et la Justice le cas échéant.

- Logiciel associé pour lire avec tous les détails techniques les videos enregistrées (permet de lire les videos et de voir les coordonnées GPS, l'heure et la date  des videos avec des fonctions complètes de lecture video.)

Comme vous le voyez, le choix n'est pas facile avec tous ces nombreux paramètres à bien analyser.

Pour ma part, en ayant analyser mes besoins et envies, les caractéristiques techniques et le fait que je voulais que le prix reste raisonnable je suis arrivé à choisir la dashcam Azdome GS63H qui est un excellent compromis.
J'ai rajouté pour filmer l'arrière de mon Duster [les voitures qui me suivent, pas l'intérieur du Duster] une option vendue par Azdome à 15 euros d'une petite caméra cube qui fait bien le job.

Caractéristiques techniques de la dashcam Azdome GS63H:

Processeur : NOVATEK NT96660 (actuellement un des meilleurs processeurs du marché pour les dashcams, si ce n'est le meilleur)

Capteur OV4689 4 Megas Pixels ( Ultra haute définition - très peu de dashcams offrent une telle résolution)

Écran: 2.4" TFT LCD ( 2x plus grand que la plupart des dashcams)

Angle de prise de vue extra large: 170 degrés ( angle plus large que la plupart des dashcams)

Objectif: HK-8242B-1099-+8037A-H01/17mm en verre 6 couches

Température de fonctionnement: -20° - 60°

Stockage: TF Carte jusqu'à 8-64GB, class 10 ou plus (non inclus)

Enregistrement en boucle: off/3/5/10 minutes

Time lapse enregistrement: OFF/1 sec 1fps/1 sec 2fps/1 sec 5fps (Si vous voulez utiliser cette fonction, il vous faut télecharger le dernier firmware de G63H, vous pouvez voir les opérations derrière.)

Economiseur d'écran: Off/1/3/5 minutes Par défaut: 1 minute (Si l'écran est noir, veuillez appuyez à nouveau sur le bouton pour le réveiller.)

Fréquence de la prise de vue: 50Hz/60Hz Par défaut: 60Hz

Résolution vidéo: 2880x2160P 24fps (c'est la meilleure résolution de cette dashcam et malgré le fait que ce ne soit pas du vrai 4K, la qualité d'image est vraiment excellente et les détails très précis notamment les plaques minéralogiques même a grande vitesse)
Autres résolutions possibles: 1920x1080p 60fps/ 1920x1080p 30fps/ 1280x720p 120fps/  1280x720p 60fps/  1280x720p 30fps

Alimentation: 5V/1.5A

Batterie: intégrée 300MA -  c'est le point faible de quasiment toutes les dashcam - la batterie interne a une autonomie maximale de 7 minutes

Langue: Français/Anglais/Russe/Chinois/Espagnol/Portugais/Allemand/Italien/Japonais/Thaïlandais

le lien vers le montage de ma dashcam Azdome GS63H :

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dashcam sur nos Dusters - Comment bien choisir - Azdome GS63H sur duster de 2stair   dashcam sur nos Dusters - Comment bien choisir - Azdome GS63H sur duster de 2stair Empty

dashcam sur nos Dusters - Comment bien choisir - Azdome GS63H sur duster de 2stair
Page 1 sur 1