www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duster forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

- www.Duster2.com -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Appariel photo
vidange d'apres rodage EmptyAujourd'hui à 18:36 par Photoson 01

» Dacia Duster 2 de 2020
vidange d'apres rodage EmptyAujourd'hui à 18:11 par reven

» Ventillateur de refroidissement
vidange d'apres rodage EmptyAujourd'hui à 17:24 par soleil66

» besoin des photos de vos Duster 2 pour la bannière !
vidange d'apres rodage EmptyAujourd'hui à 16:20 par dusterman

» Ampoule plaque d'immatriculation
vidange d'apres rodage EmptyAujourd'hui à 15:29 par Pierre Chêne

» Photos du duster de Soleil66.
vidange d'apres rodage EmptyAujourd'hui à 11:48 par soleil66

» un de mes morceaux préférés du moment
vidange d'apres rodage EmptyAujourd'hui à 7:18 par Jérix

» floutage plaque d'immatriculation
vidange d'apres rodage EmptyAujourd'hui à 1:07 par Coteau24

» Renault 4L vs Duster
vidange d'apres rodage EmptyHier à 20:17 par raymond74

Mots-clés
barre adblue fermeture main micom Roue libre antenne auto android pare tuto Klaxon attelage secour Carte porte toit ddt4all revision huile medianav glace duster accoudoir coffre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
dusterman
vidange d'apres rodage Vote_lcapvidange d'apres rodage Voting_barvidange d'apres rodage Vote_rcap 
soleil66
vidange d'apres rodage Vote_lcapvidange d'apres rodage Voting_barvidange d'apres rodage Vote_rcap 
raymond74
fafa54
reven
Pierre Chêne
Photoson 01
Jérix
2stair
samamsam
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Dusterajojo
soleil66
Coteau24
Gillou29
midi134
-28%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi MI Watch Lite
49.99 € 69.01 €
Voir le deal

vidange d'apres rodage

AuteurMessage
Droppy
curieux
curieux
Droppy

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes

vidange d'apres rodage Empty
MessageSujet: Re: vidange d'apres rodage   vidange d'apres rodage EmptyMer 5 Juin 2019 - 10:14

Bonjour, 
J'ai péché ça au hasard de mes recherches, c'est ancien mais certainement toujours valable:

Conditions particulières d'utilisation
.
DACIA impose d’adapter la fréquence de remplacement de certaines pièces ou fluides en fonction de certaines conditions particulières d’utilisation.
Liste des conditions particulières d’utilisation et nouvelles fréquences associées (La fréquence s’entend "au premier des deux termes atteint").
– Le véhicule est utilisé au moins 50 % du temps au ralenti (exemple : porte à porte permanent sans arrêt du moteur).
– Au moins 50 % des trajets sont effectués à une vitesse moyenne inférieure à 30 km/h (utilisation à majorité urbaine, taxi, auto-école, véhicules de livraison...).
– Au moins 30 % des kilomètres parcourus en tractant une remorque, caravane... d’un poids supérieur à 500 kg (condition uniquement pour les véhicules particuliers).
– Utilisation dans un environnement poussiéreux (chantier, + de 1 000 km/an de piste...).
– Utilisation prolongée (+ de 3 000 km/an) avec des huiles moteur ou des carburants ne répondant pas aux préconisations du constructeur (se reporter au document d’entretien pour les huiles, à la notice d’utilisation pour les carburants).
– Utilisation prolongée (+ de 5 000 km/an) sous des températures permanentes supérieures à + 30° ou inférieures à - 15°.

Opérations
Fréquence
Vidange moteur et remplacement filtre à huile
Remplacement filtre à air
Remplacement filtre à gasoil
Remplacement filtre habitacle
Diviser par 2 la fréquence kilométrique préconisée en conditions normales d’utilisation.
Remplacement des systèmes d’entraînement (courroies d’accessoires, de distribution et leurs galets. Certaines poulies de certaines motorisations doivent être remplacées lors de cette opération.
Anticiper de 30 000 kms la fréquence de remplacement préconisée en conditions normales d’utilisation.
Pour la condition particulière :

Le véhicule est utilisé au moins 50 % du temps au ralenti (exemple : porte à porte permanent sans arrêt du moteur), la fréquence temporelle de la vidange de l’huile moteur et du remplacement du filtre à huile doit aussi être divisée par 2.
Exemple : Cas d’un véhicule à motorisation diesel 1.5 dCi ayant un intervalle de révision d’entretien de 20 000 kms (ou 2 ans), le remplacement du filtre à air à 60 000 kms (ou 4 ans), le remplacement du filtre habitacle tous les 20 000 kms (ou 2 ans), le remplacement du filtre à gasoil tous les 40 000 kms et le remplacement des courroies (accessoires et distribution) tous les 160 000 kms (ou 6 ans).

Opération
Fréquence en conditions normales
Fréquence en conditions particulières
hors 
usage au ralenti
Fréquence en conditions particulières : usage au ralenti
Révision
Tous les 20 000 kms ou 2 ans
Tous les 10 000 kms ou 2 ans
Vidange moteur et remplacement filtre à huile
Tous les 10 000 kms ou 1 an
Remplacement filtre habitacle
Remplacement filtre à air
Tous les 60 000 kms ou 4 ans
Tous les 30 000 kms ou 4 ans
Tous les 30 000 kms ou 4 ans
Remplacement filtre à gasoil
Tous les 40 000 km<
Tous les 20 000 km
Tous les 20 000 km
Remplacement des courroies et galets
Tous les 160 000 kms ou 6 ans
Tous les 130 000 kms ou 6 ans
Tous les 130 000 kms ou 6 ans

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
christophe034
discret
discret
christophe034

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv 4x2 Prestige Gris Comète, roue de secours + cric , seuils de portes, pédalier alu fait maison, étriers rouges .

MessageSujet: Re: vidange d'apres rodage   vidange d'apres rodage EmptyMar 28 Mai 2019 - 18:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Shocked
Mouaiff...

Les vidanges à 20 000.. Cela m'a toujours fait peur quand je vois ce qui coule du moteur après 20000 bornes.
Certes les huiles sont devenues plus performantes dit on. M'enfin pour certains qui roulent "en ville" dans de longues heures de bouchons.
Je pense que la dégradation de l'huile est quand même plus rapide.

Pour ma part je roule en campagne et me sert de Dusty que 2 fois par semaine  What a Face bah vouis.. Bon là, 20000 ou 1 an cela ne m'inquiète pas.

Fut une époque, ou je roulais beaucoup et vite (très) sur ma voiture il y avait des manos pression et Temp d'huile... 
T'ain mais c'est fou comme la pression baisse quand l'huile est chaude ou que l'on sollicite fortement le moteur, fort
heureusement il y avait un radiateur d'huile, mais dans des bouchons (fort peu nombreux à l'époque certes), j'ai vu ma
pression d'huile baisser de 0,8 bar... Et je mettais le Top du Top de l'huile à l'époque..
Des PARIS-ANNECY-PARIS à plus de 185 de moyenne (Ouaip, il y a 40 piges, il y avait moins de voitures, de radar, la CB, etc...) c'était vidange directe à l'arrivée...

Maintenant je serais curieux de connaître le process qui permet de définir la vidange à 20000 seulement.
je m'en ferai une petite par aspiration ni vue ni connue 20000 j'aime pas trop ca

DUSTER 2 dCi 115cv 4x2 Prestige Gris Comète +  roue de secours + cric + seuils de portes + sortie echappement akrapovic + pédalier alu fait maison + étriers rouges + phares avant full led + barres de toit + EOBD torque pro + antenne requin + dashcam PRUVEEO C2 + filtre à air sport GREEN + seuils alu +tapis intérieurs rouge  .
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: vidange d'apres rodage   vidange d'apres rodage EmptyLun 27 Mai 2019 - 17:42

Shocked
Mouaiff...

Les vidanges à 20 000.. Cela m'a toujours fait peur quand je vois ce qui coule du moteur après 20000 bornes.
Certes les huiles sont devenues plus performantes dit on. M'enfin pour certains qui roulent "en ville" dans de longues heures de bouchons.
Je pense que la dégradation de l'huile est quand même plus rapide.

Pour ma part je roule en campagne et me sert de Dusty que 2 fois par semaine  What a Face bah vouis.. Bon là, 20000 ou 1 an cela ne m'inquiète pas.

Fut une époque, ou je roulais beaucoup et vite (très) sur ma voiture il y avait des manos pression et Temp d'huile... 
T'ain mais c'est fou comme la pression baisse quand l'huile est chaude ou que l'on sollicite fortement le moteur, fort
heureusement il y avait un radiateur d'huile, mais dans des bouchons (fort peu nombreux à l'époque certes), j'ai vu ma
pression d'huile baisser de 0,8 bar... Et je mettais le Top du Top de l'huile à l'époque..
Des PARIS-ANNECY-PARIS à plus de 185 de moyenne (Ouaip, il y a 40 piges, il y avait moins de voitures, de radar, la CB, etc...) c'était vidange directe à l'arrivée...

Maintenant je serais curieux de connaître le process qui permet de définir la vidange à 20000 seulement.

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
christophe034
discret
discret
christophe034

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv 4x2 Prestige Gris Comète, roue de secours + cric , seuils de portes, pédalier alu fait maison, étriers rouges .

MessageSujet: Re: vidange d'apres rodage   vidange d'apres rodage EmptyLun 27 Mai 2019 - 6:26

Bonjour pas besoin de vidanges , les bouchons de vidange son aimenté afin de prendre la limaille qui peut avoir , sa se fait de plus en plus rare la limaille même sur les moteurs neuf
sur ceux la peu etre ,mais pour avoir vidanger mon ancien duster de 2014 et ma sandero stepway de 2010 il y avait pas d'aimants aux bouchons Smile

DUSTER 2 dCi 115cv 4x2 Prestige Gris Comète +  roue de secours + cric + seuils de portes + sortie echappement akrapovic + pédalier alu fait maison + étriers rouges + phares avant full led + barres de toit + EOBD torque pro + antenne requin + dashcam PRUVEEO C2 + filtre à air sport GREEN + seuils alu +tapis intérieurs rouge  .
lionel62300
discret
discret
lionel62300

mon Duster : Duster 2 - 1.5 adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige, Bleu Cosmos avec attelage .

MessageSujet: Re: vidange d'apres rodage   vidange d'apres rodage EmptyDim 26 Mai 2019 - 21:08

Bonjour pas besoin de vidanges , les bouchons de vidange son aimenté afin de prendre la limaille qui peut avoir , sa se fait de plus en plus rare la limaille même sur les moteurs neuf

Duster 2 - 1.5 adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige, Bleu Cosmos avec attelage .

- Forum Duster 2 -
christophe034
discret
discret
christophe034

MessageSujet: Re: vidange d'apres rodage   vidange d'apres rodage EmptyDim 26 Mai 2019 - 19:00

Ca ne me plait pas beaucoup ca lol vais en faire une avant

A ta place j'éviterai car si jamais tu ripes sur le bouchon de vidange ils le verront et adieux ta garantie de 3 ans ...

steph

une par aspiration ca sera toujours mieux que rien je suis de la vieille ecole pour moi des limailles se baladent lol

stef91
curieux
curieux
stef91

mon Duster : Duster II - 1.5 dCi 110 4WD - Prestige - Bleu Cosmos

MessageSujet: Re: vidange d'apres rodage   vidange d'apres rodage EmptyDim 26 Mai 2019 - 18:31

Ca ne me plait pas beaucoup ca lol vais en faire une avant

A ta place j'éviterai car si jamais tu ripes sur le bouchon de vidange ils le verront et adieux ta garantie de 3 ans ...

steph

Duster 2 - 1.5 dCi 110 - 4WD - Prestige - Bleu Cosmos - Date de livraison mandataire 30/05/2018 - Date carte grise 20/08/2018 - Roumain - Kilométrage actuel 28.000

Jantes Alu 17" Maldives - Pack City Plus - Caméras 360° - Détecteurs angles morts - Cartes mains libres - Sièges chauffants - Roue de secours - Extincteur - Pharmacie - Gilets jaunes - Triangle de signalisation - Cric Méca + Clé - Ecrous antivol McGard SL- Caches écrous noirs - Tapis de sol caoutchouc siglés Duster - Etc

Présentation de mon dudu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

MessageSujet: Re: vidange d'apres rodage   vidange d'apres rodage EmptyDim 26 Mai 2019 - 14:13

tu fais comme tu veux bien sûr, mais je ne crois pas que ce soit utile pour la longévité du moteur... sauf à dépenser des sous Smile  

(la première révision des 20000km te coûtera entre 170 et 200 euros selon les garages. Certains factureront plus mais ce ne serait pas justifié)

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par 2stair le Dim 26 Mai 2019 - 18:37, édité 1 fois
christophe034
discret
discret
christophe034

MessageSujet: Re: vidange d'apres rodage   vidange d'apres rodage EmptyDim 26 Mai 2019 - 13:53

je te remercie de ta réponse donc j'avais bien lu .Ca ne me plait pas beaucoup ca lol vais en faire une avant

2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

MessageSujet: Re: vidange d'apres rodage   vidange d'apres rodage EmptyDim 26 Mai 2019 - 13:51

la première vidange se fait normalement aux 20000 km ou au bout d'un an.

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophe034
discret
discret
christophe034

MessageSujet: vidange d'apres rodage   vidange d'apres rodage EmptyDim 26 Mai 2019 - 13:38

bonjour à tous Smile
je ne l'ai lu nulle part a combien fallait faire la premiere vidange celle d’après rodage sur un DCI  115 blue merci

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vidange d'apres rodage   vidange d'apres rodage Empty

vidange d'apres rodage
Page 1 sur 1