www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duster forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

- www.Duster2.com -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
revision toit android antenne attelage medianav tuto huile Carte duster auto coffre main micom glace adblue porte secour Roue accoudoir pare ddt4all Klaxon fermeture barre libre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
Alors ? Plutôt concession ou mandataire ? Vote_lcapAlors ? Plutôt concession ou mandataire ? Voting_barAlors ? Plutôt concession ou mandataire ? Vote_rcap 
raymond74
Alors ? Plutôt concession ou mandataire ? Vote_lcapAlors ? Plutôt concession ou mandataire ? Voting_barAlors ? Plutôt concession ou mandataire ? Vote_rcap 
fafa54
dusterman
Photoson 01
samamsam
2stair
BO105
Coteau24
LeSniper
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Dusterajojo
Coteau24
soleil66
Gillou29
midi134
Le Deal du moment : -53%
Balance connectée Xiaomi Mi Body à ...
Voir le deal
18.99 €

Alors ? Plutôt concession ou mandataire ?

AuteurMessage
Range19
discret
discret
Range19

mon Duster : Duster 2 - 1.5 adBlue dCi 115cv 4X4, Privilège juin/2020, Gris Comète, Pack City Plus (caméra 360°, détecteur angles morts), carte mains libres, sièges avant chauffants, roue de secours.

Alors ? Plutôt concession ou mandataire ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Plutôt concession ou mandataire ?   Alors ? Plutôt concession ou mandataire ? EmptySam 13 Juin 2020 - 16:07

J'interviens sur cette file qui a déjà un an.

Il m'est très fréquemment arrivé d'acheter par négociant/mandataire/particuliers et quelques fois en concession.
Il y a là aussi un aspect psychologique qui dépasse le matériel : je n'achète pas une auto pour faire copain copain avec le vendeur et l'entendre me déballer ses salamalèques et fadaises plus ou moins farfelues pendant des heures.
Dans les faits, le package bidon de frais à la route des concessions m'insupporte sans parler des offres de reprise ridicules et des techniques de pseudos remises ou autres erreurs sur les équipements/finitions.

Il n'y a que chez Mini BMW (ma douce moitié remplace la sienne tous les 4 ans) que les reprises sont au niveau que l'on peut attendre et que j'ai le sentiment d'arriver à une transaction équilibrée.
Chez Renault -où j'ai une longue et triste expérience y compris avec ce qu'ils appelaient leurs hauts de gamme- ils ont encore essayé l'offre de reprise ridicule et de me placer un crédit DIAC lorsque je suis allé les voir pour un Duster il y a deux semaines.
Je me suis comme prévu rabattu vers un centre multimarques/mandataire que je ne connaissais pas et avec qui tout a été réglé au téléphone et par email en quelques minutes, y compris l'offre de reprise de mon vieux rav4.
En quelques jours je récupérais mon Duster sans chipotages ni avoir à supporter un vendeur de bagnoles le tout en rencontrant des gens charmants qui m'ont donné l'impression d'excellents professionnels.

Toujours d'expérience, je n'ai jamais été embêté en atelier avec des voitures achetées hors réseau. Si l'atelier est bon, je suis aussi bien servi que les autres, s'il est nul, aussi mal et je vais voir ailleurs. Dans tous les cas, habitant en rase campagne c'est pénible de devoir se déplacer, mais du coup j'ai le choix dans un rayon d'une heure.
La seule petite difficulté dans le passé tenait à l'enregistrement de la garantie et l'oubli pour les rappels. De ce point de vue, Renault enregistrait ma voiture à la première visite en atelier, on verra si c'est toujours le cas. D'autres ne le faisaient pas (Peugeot, Lancia, Fiat par exemple).

..........................................................................
Duster 2 - 1.5 adBlue dCi 115cv 4X4, Privilège juin/2020, Gris Comète, Pack City Plus (caméra 360°, détecteur angles morts), carte mains libres, sièges avant chauffants, roue de secours.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
DusterPhil
newbie
newbie
DusterPhil

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4x2 Prestige, Gris Comète, options car roue de secours et avertisseur dépassement

MessageSujet: Re: Alors ? Plutôt concession ou mandataire ?   Alors ? Plutôt concession ou mandataire ? EmptyLun 1 Juil 2019 - 8:45

Merci à vous pour vos informations.
Nous avons finalement opté pour un mandataire. Comme cette décision a fait l’objet d’une petite ‘analyse’ (qui est probablement sujette à discussion, je ne suis pas ‘pour’ ou ‘contre’ les concessions), voilà ce qui m’a fait choisir un mandataire :

Les ‘moins’ qui me faisaient hésiter :

- Le ‘risque mandataire’ (il dépose son bilan avant la livraison), mais on en a pris un qui a ‘pignon sur rue’ et du ‘stock’.
- Le risque d’avoir une voiture ‘Roumaine’ avec un manuel en Polonais. Le manuel Français est téléchargeable via un lien et on en aura chacun une version sur nos smartphone (si on cherche une info, ça doit aller plus vite sur un téléphone qu’en feuilletant le manuel papier).
- Le Livret et programme d’entretien qui n’est pas le même en France et à l’étranger. Cela concerne surtout les Diesel et nous avons choisi le 1.3 TCE 130 ch essence.
- La livraison de la voiture ne sera pas ‘à côté de chez nous’ donc 25 minutes de trajet au lieu de 15. Si la voiture n’est pas immatriculée avec sa plaque définitive, nous devrons retourner chez le mandataire qui mettra gratuitement les nouvelles plaques (mais aller-retour obligatoire).
- Le risque de recevoir une voiture déjà immatriculée il y a quelques mois (donc quelques mois perdus sur la Garantie constructeur). Chez ce mandataire, les véhicules ne sont immatriculés qu’après la commande, donc le risque est plutôt de rouler 1 mois avec des plaques provisoires, mais la garantie constructeur sera de 36 mois.
- L’ordinateur de bord risque d’être dans une langue ‘exotique’. Apparemment, ce mandataire s’assure que la voiture est en Français avant la livraison (et on vérifiera avant...)
- Le GPS risque d’avoir une cartographie ‘Pologne’... nous avons vu sur le contrat de vente qu’il y avait la carte ‘France’.
- Les options des véhicules ‘Prestige’ ne sont pas les mêmes en France qu’à l’étranger... mais celui que nous avons choisi a plus d’options que les voitures vendues en France.
- L’option/bouton  ‘Ecomode’ n’est pas présent sur tous les véhicules venant de l’étranger. Cela joue sur le nombre de gramme de CO2 émis... et donc sur les frais supplémentaires liés au système de Malus écologique qu’on paye avec la’ carte grise en France (où Dacia France le met d’office). Sur un Duster 2 Essence 4x2 1.3 TCE 130 chevaux sans EcoMode = 140 g/CO2 donc malus 690€ alors que le ‘petit bouton EcoMode’ passe la même voiture à 138 g/CO2 et donc un malus de 540€. Il faut donc bien vérifier avant achat que cet EcoMode est présent pour gagner 150€ au moment de faire la carte grise. J’ai passé du temps à comprendre d’où venaient les différences de prix final et personne ne semble voir que ça vient aussi de là... alors vous allez gagner du temps et pourrez vérifier facilement par vous même ! Notre Duster 2 sera équipé du bouton ‘EcoMode’ ...

Ce qui a pesé dans la décision finale :

- Le prix (6% de moins que le prix catalogue, ça fait quand même 1000€ de moins qu’en concession).
- Les concessions pratiquent une ‘vente forcée’ de gravage des vitres et inscriptions dans un fichier (+de 300€) et il faut se désinscrire si on ne veut pas payer tous les ans le renouvellement de cet ‘abonnement’ pour garder le Numéro VIN dans un fichier (!). On avait fait ça avec notre Logan précédente, on avait demandé à ne pas graver les vitres (30 ou 40€ chez un prestataire autre)... pas moyen d’y échapper en concession (argument pourri de Renault : ‘nous sommes obligé de les faire graver, notre assureur nous oblige’... Pourquoi le client devrait-il payer (avec une marge) à Renault un problème d’assurance de la concession ? D’ailleurs sur les devis, il n’est plus écrit ‘gravure’, mais ‘RRG Mobilité totale Assurance et Services’... certaines associations de consommateurs se penchent sur la question...
- Des ‘Frais de démarches d’immatriculation’ de 180€ pour la carte grise que nous n’avons pas chez un mandataire (indépendamment des frais du certificat d’immatriculation, de la redevance d’envoi et de la taxe de gestion que l’on paye chez un mandataire et en concession).
- La couleur, les options que nous avions choisi étaient disponibles et la livraison ‘devrait’ intervenir sous moins d’un mois. Je ferai un retour sur ce topic si la promesse n’était pas tenue. Le délai de Dacia/Renault était de presque 5 mois.
- Nous avons vendu d’occasion notre voiture précédente et n’avions pas de reprise à faire (ou à négocier). Donc les prix pratiqués sont ‘comparables’ directement.
- Nous n’avons pas opté pour la Location avec Option d’Achat, donc pareil... pas de pseudo-négociation sur la marge du banquier de Renault ou du mandataire.

Encore une fois, mon analyse présente sûrement des failles, n’hésitez pas à les soulever ici. Le choix d’un mandataire ou d’une concession dépend de beaucoup de paramètres qui sont aussi propres à chacun d’entre nous. Ce topic n’est donc pas destiné à vous forcer la main. Il faut plus le prendre comme un ‘exemple de ce qui m’a conduit à prendre cette décision’. Je n’avais pas trouvé de comparatif précis et objectif...

Merci à vous, je vous ferai un retour sur la livraison qui devrait intervenir avant fin Juillet....

Duster 2 - TCe 130cv 4x2 Prestige, Beige Dune, options carte Main Libre et roue de secours

- Forum Duster 2 -

FURET25 aime ce message

stef91
curieux
curieux
stef91

mon Duster : Duster II - 1.5 dCi 110 4WD - Prestige - Bleu Cosmos

MessageSujet: Re: Alors ? Plutôt concession ou mandataire ?   Alors ? Plutôt concession ou mandataire ? EmptySam 25 Mai 2019 - 8:29

Idem pour moi chez un mandataire car disponible de suite dans la version Prestige 4x4, couleur, options, contrairement à Renault où il fallait attendre 6 mois au début du lancement du duster2.

steph

Duster 2 - 1.5 dCi 110 - 4WD - Prestige - Bleu Cosmos - Date de livraison mandataire 30/05/2018 - Date carte grise 20/08/2018 - Roumain - Kilométrage actuel 28.000

Jantes Alu 17" Maldives - Pack City Plus - Caméras 360° - Détecteurs angles morts - Cartes mains libres - Sièges chauffants - Roue de secours - Extincteur - Pharmacie - Gilets jaunes - Triangle de signalisation - Cric Méca + Clé - Ecrous antivol McGard SL- Caches écrous noirs - Tapis de sol caoutchouc siglés Duster - Etc

Présentation de mon dudu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophe034
discret
discret
christophe034

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv 4x2 Prestige Gris Comète, roue de secours + cric , seuils de portes, pédalier alu fait maison, étriers rouges .

MessageSujet: Re: Alors ? Plutôt concession ou mandataire ?   Alors ? Plutôt concession ou mandataire ? EmptyMar 21 Mai 2019 - 20:59

moi mandataire le mien je l'ai eu en une semaine

DUSTER 2 dCi 115cv 4x2 Prestige Gris Comète +  roue de secours + cric + seuils de portes + sortie echappement akrapovic + pédalier alu fait maison + étriers rouges + phares avant full led + barres de toit + EOBD torque pro + antenne requin + dashcam PRUVEEO C2 + filtre à air sport GREEN + seuils alu +tapis intérieurs rouge  .
LULU58
discret
discret
LULU58

mon Duster : Duster II - 1.5 dCi 110cv, EDC 4x2, Prestige Gris Platine avec options carte main libre, sièges chauffants, roues 16", roue de secours et cric

MessageSujet: Re: Alors ? Plutôt concession ou mandataire ?   Alors ? Plutôt concession ou mandataire ? EmptyMar 21 Mai 2019 - 10:16

J ai commandé mon Duster 110 boite EDC neuf fin decembre 2018 chez un mandataire parce que la boite auto n etait plus au catalogue en concession....: prestation au top! Entierement satisfait. Comme mon Dudu avait été immatriculé 4 mois avant, j ai juste perdu 4 mois sur le delais de garantie. Mais comme je l ai payé vraiment moins cher avec plus d options (carte main libre, sieges chauffants, avertisseur angle mort) et q u il etait vraiment neuf, 7 kms au compteur, j y ai gagné.

Duster II - 1.5 dCi 110cv, EDC 4x2, Prestige Gris Platine avec options carte main libre, sièges chauffants, roues 16", roue de secours et cric

- Forum Duster -
joseba05
discret
discret
joseba05

mon Duster : Duster II - 4x4 110cv dCi Prestige Gris platine - Roue de secours - Sièges chauffants - Déflecteurs d'air avant

MessageSujet: Re: Alors ? Plutôt concession ou mandataire ?   Alors ? Plutôt concession ou mandataire ? EmptySam 18 Mai 2019 - 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Les principaux inconvénients pour un véhicule acheté chez un mandataire c'est (selon la provenance):
-Véhicule déjà immatriculé (selon le nombre de mois > perte a la reprise et garantie réduite d'autan)
-Les véhicules vendus à l'étranger ont des dénominations différentes, ou les options sont différentes pour le même modèle
-La notice du véhicule est dans la langue du pays.
-L'ordinateur de bord est dans la langue du pays.
-Le Medianav est dans la langue du pays d'origine et c'est la cartographie du pays d'origine
-Lors de la future reprise la concession fera une offre plus basse (par N° de série il saura que c'est une export)
Euh, pour ma part:
- véhicule réceptionné fin juin 2018, immatriculation en WW puis immatriculation définitive (celle qui figure sur la CG): 17/09/2018 !
- manuel en français
- medianav en français avec carte Europe de l'Ouest
- odb en français
- les options sont celles du modèle Prestige français et il s'appelle bien Duster
- pour la reprise, on verra le moment venu mais je ne revendrai probablement pas en concession

Duster II - 4x4 110cv dCi Prestige Gris platine - Roue de secours - Sièges chauffants - Déflecteurs d'air avant.

- Forum Duster -
GARIBOU13
discret
discret
GARIBOU13

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv FAP 4x2, Techroad, Gris Highland, protections latérales portières, becquet de toit, enjoliveurs bas de caisse chromés, roue de secours + cric...

MessageSujet: Re: Alors ? Plutôt concession ou mandataire ?   Alors ? Plutôt concession ou mandataire ? EmptySam 18 Mai 2019 - 18:06

Bonjour,
Acheter chez un mandataire est valable lorsque tu peut tirer 20 ou 30% de remise. Pour les duster, la remise est infime. Pour 5 ou 600 Euros tu peut essayer de faire prendre par la concession le malus (540) et un petit effort sur la reprise (si reprise il y a)...et tu arriveras au même prix.
Les principaux inconvénients pour un véhicule acheté chez un mandataire c'est (selon la provenance):
-Véhicule déjà immatriculé (selon le nombre de mois > perte a la reprise et garantie réduite d'autan)
-Les véhicules vendus à l'étranger ont des dénominations différentes, ou les options sont différentes pour le même modèle
-La notice du véhicule est dans la langue du pays.
-L'ordinateur de bord est dans la langue du pays.
-Le Medianav est dans la langue du pays d'origine et c'est la cartographie du pays d'origine
-Lors de la future reprise la concession fera une offre plus basse (par N° de série il saura que c'est une export)

Voila quelques éléments pour te forger une opinion.
Le seul point positif c'est que certains mandataires ont du stock et tu peut avoir le véhicule plus rapidement.

NB: Si je fais ces observations c'est tout simplement que deux de mes voisins, qui ont acheté par mandataire (ce ne sont pas des Dacia, mais des Renault Captur et Megane). L'un a tout en italien et l'autre tout en espagnol….et depuis deux ans ils se battent avec leur concession pour avoir le tout en Français….et les options des véhicules ne correspondent pas du tout aux modèles Français…..par contre ils ont la roue de secours d'origine….

Duster 2 - TCe 130cv FAP 4x2, Techroad, Gris Highland, protections latérales portières, becquet de toit, enjoliveurs bas de caisse chromés, roue de secours + cric...

- Forum Duster 2 -
joseba05
discret
discret
joseba05

mon Duster : Duster II - 4x4 110cv dCi Prestige Gris platine - Roue de secours - Sièges chauffants - Déflecteurs d'air avant

MessageSujet: Re: Alors ? Plutôt concession ou mandataire ?   Alors ? Plutôt concession ou mandataire ? EmptySam 18 Mai 2019 - 13:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pensez-vous qu’il y a d’autres ‘pièges’ pour acheter un Duster 1.3TCE 130 cv chez un mandataire ?
Je crois que je vais me rapprocher de ma concession et leur dire : J’ai vu les prix chez les mandataires, certains acheteurs en concession ont bénéficié de remises jusqu’à 500€, pourquoi continuer à payer plein tarif ?
A priori pas de pièges chez les mandataires/importateurs, ça se saurait!
Un petit bémol pour moi: Duster Prestige commandé avec toutes options, reçu sans multiview ni carte mains libres; je ne suis pas sûr que la remise accordée du fait de ce manque d'options soit de la valeur réelle de ces options.
Sinon côté délai, y'a pas photo: 1 semaine (respectée) chez importateur contre plus de 6 mois en concession (en juin 2018).
Les importateurs commandent les véhicules souvent 1 an à l'avance avec souvent beaucoup d'options, ce qui permet des délais courts voire même du stock "à emporter".
Autre chose: je n'ai pas eu le choix de la couleur, mais le gris me convient bien.

Duster II - 4x4 110cv dCi Prestige Gris platine - Roue de secours - Sièges chauffants - Déflecteurs d'air avant.

- Forum Duster -
DusterPhil
newbie
newbie
DusterPhil

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4x2 Prestige, Gris Comète, options car roue de secours et avertisseur dépassement

MessageSujet: Re: Alors ? Plutôt concession ou mandataire ?   Alors ? Plutôt concession ou mandataire ? EmptySam 18 Mai 2019 - 12:30

Merci à vous pour ces quelques informations précieuses.

Je suis allé voir le lien que vous m’avez indiqué et les différences d’entretien entre un véhicule importé et un véhicule Français, ces différences de fréquences de changement de certains accessoires ‘chers’ concernent principalement les véhicules diesel (Filtre Gazoil et courroie qui ne sont pas présents dans le 1.3TCE essence qui m’intéresse)

Pensez-vous qu’il y a d’autres ‘pièges’ pour acheter un Duster 1.3TCE 130 cv chez un mandataire ?
Je crois que je vais me rapprocher de ma concession et leur dire : J’ai vu les prix chez les mandataires, certains acheteurs en concession ont bénéficié de remises jusqu’à 500€, pourquoi continuer à payer plein tarif ?

Duster 2 - TCe 130cv 4x2 Prestige, Beige Dune, options carte Main Libre et roue de secours

- Forum Duster 2 -
joseba05
discret
discret
joseba05

MessageSujet: Re: Alors ? Plutôt concession ou mandataire ?   Alors ? Plutôt concession ou mandataire ? EmptySam 18 Mai 2019 - 11:33

J'ai un Duster d'importation (Roumanie), aucune concession ne peut te refuser l'entretien mais effectivement le programme d'entretien (et les tarifs) sont différents.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ton mandataire te conseillera surement un garage habilité et lorsque tu prendras rendez-vous ce garage te préviendra des différences de programme entre importation et concession.
Ils auront tous les détails de ton véhicule avec le N° de série.
Tu seras également informé des éventuels "rappels-constructeur"  pris en garantie.
Pour moi le choix s'est fait surtout en fonction des délais de livraison, du prix ainsi que de la prise en charge d'un véhicule HS (avec prime à la conversion).

- Forum Duster -
Elemaire
discret
discret
Elemaire

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 bm, Prestige, Orange Atacama. Bas de caisse inox.cama. Bas de caisse inox. - forum Duster -

MessageSujet: Re: Alors ? Plutôt concession ou mandataire ?   Alors ? Plutôt concession ou mandataire ? EmptySam 18 Mai 2019 - 10:56

Attention aux véhicules importés de certains pays de l'est... les entretiens ne sont pas identiques. Filtre à gasoil à chaque révision. Et distribution à 80000 km. Sans raison valable certes mais Renault l'impose

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 bm, Prestige, Orange Atacama.
Bas de caisse inox.  

- Forum Duster -
DusterPhil
newbie
newbie
DusterPhil

MessageSujet: Alors ? Plutôt concession ou mandataire ?   Alors ? Plutôt concession ou mandataire ? EmptySam 18 Mai 2019 - 10:48

Bonjour,

Je viens vous demander de l’aide pour trancher : Je vais passer commande d’un Duster 1.3TCE 130cv et j’hésite pour la commande :

Les concessions ne font que peu de remise, mais en cas de ‘sifflement de boîte’ par exemple qui nécessiterait une intervention... comment présenter la voiture à une concession si on l’a acheté chez un mandataire...

Quand on voit les remises sur ces Duster II 130 chez certains mandataires... (6% pour certains...avec des véhicules disponibles plus rapidement qu’en concession et très équipés) ça fait réfléchir...
Nous avons déjà acheté 3 Dacia chez notre concessionnaire (Logan I, Logan II et Duster I). Et quand j’ose poser la question d’une remise ou d’un geste si on commande un véhicule ‘déjà dispo sur le stock Dacia’, j’ai l’impression de poser une question tabou... 

Quid des rappels constructeurs ? Si on passe chez un mandataire, comment est-on prévenu ?

Bref, j’espère ne pas faire polémique mais juste savoir si vous avez commandé le votre en concession ou chez un mandataire, et avoir vos avis...
D’avance merci

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alors ? Plutôt concession ou mandataire ?   Alors ? Plutôt concession ou mandataire ? Empty

Alors ? Plutôt concession ou mandataire ?
Page 1 sur 1