www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duster forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

- www.Duster2.com -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Appariel photo
Modifier ou ne pas modifier son Duster ? et comment faire ces modifications ? EmptyAujourd'hui à 8:26 par samamsam

» Présentation
Modifier ou ne pas modifier son Duster ? et comment faire ces modifications ? EmptyHier à 21:47 par Darkfalcon

» duster
Modifier ou ne pas modifier son Duster ? et comment faire ces modifications ? EmptyHier à 21:35 par dusterman

» bavettes avant et arrières
Modifier ou ne pas modifier son Duster ? et comment faire ces modifications ? EmptyHier à 20:39 par soleil66

» récupération ancienne facture reparation
Modifier ou ne pas modifier son Duster ? et comment faire ces modifications ? EmptyHier à 18:07 par nicocola

» Bienvenue du 44
Modifier ou ne pas modifier son Duster ? et comment faire ces modifications ? EmptyHier à 14:54 par sacrecaille

» bonjour
Modifier ou ne pas modifier son Duster ? et comment faire ces modifications ? EmptyHier à 8:33 par soleil66

» wase sur mon ecran
Modifier ou ne pas modifier son Duster ? et comment faire ces modifications ? EmptyMar 19 Jan 2021 - 19:21 par toullelan jean yves

» prez nico
Modifier ou ne pas modifier son Duster ? et comment faire ces modifications ? EmptyMar 19 Jan 2021 - 19:10 par nicocola

Mots-clés
secour coffre micom accoudoir antenne revision barre auto pare toit porte fermeture huile Carte tuto main duster adblue medianav android Roue libre glace Klaxon ddt4all attelage
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
Modifier ou ne pas modifier son Duster ? et comment faire ces modifications ? Vote_lcapModifier ou ne pas modifier son Duster ? et comment faire ces modifications ? Voting_barModifier ou ne pas modifier son Duster ? et comment faire ces modifications ? Vote_rcap 
soleil66
Modifier ou ne pas modifier son Duster ? et comment faire ces modifications ? Vote_lcapModifier ou ne pas modifier son Duster ? et comment faire ces modifications ? Voting_barModifier ou ne pas modifier son Duster ? et comment faire ces modifications ? Vote_rcap 
dusterman
samamsam
fafa54
Photoson 01
Jérix
sacrecaille
2stair
nicocola
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Dusterajojo
soleil66
Coteau24
Gillou29
midi134
Le deal à ne pas rater :
Soldes Nike : remise supplémentaire de 15% avec le code NIKE2021
Voir le deal

Modifier ou ne pas modifier son Duster ? et comment faire ces modifications ?

AuteurMessage
christophe034
discret
discret
christophe034

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv 4x2 Prestige Gris Comète, roue de secours + cric , seuils de portes, pédalier alu fait maison, étriers rouges .

Modifier ou ne pas modifier son Duster ? et comment faire ces modifications ? Empty
MessageSujet: Re: Modifier ou ne pas modifier son Duster ? et comment faire ces modifications ?   Modifier ou ne pas modifier son Duster ? et comment faire ces modifications ? EmptyDim 26 Mai 2019 - 12:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
moi quand je revend le véhicule il est d'origine j’enlève tout sauf si l'acheteur veut que je le laisse. quand aux phares led je n'est pas d'appels de phares d'éblouissements de véhicules arrivant en face par contre la lumiere est bien plus blanche et c'est le jour et la nuit par rapport aux ampoules halogènes même avec des Phillips + 130 par contre j'ai acheté des étancheurs de phares bombés pour les ventilateurs

aurais tu des photos de tes "etancheurs de phares bombés" pour les ventilateurs ?
voila m'sieur  Smile 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..........................................................................
DUSTER 2 dCi 115cv 4x2 Prestige Gris Comète +  roue de secours + cric + seuils de portes + sortie echappement akrapovic + pédalier alu fait maison + étriers rouges + phares avant full led + barres de toit + EOBD torque pro + antenne requin + dashcam PRUVEEO C2 + filtre à air sport GREEN + seuils alu +tapis intérieurs rouge  .
Revenir en haut Aller en bas
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

Modifier ou ne pas modifier son Duster ? et comment faire ces modifications ? Empty
MessageSujet: Re: Modifier ou ne pas modifier son Duster ? et comment faire ces modifications ?   Modifier ou ne pas modifier son Duster ? et comment faire ces modifications ? EmptyDim 26 Mai 2019 - 12:20

moi quand je revend le véhicule il est d'origine j’enlève tout sauf si l'acheteur veut que je le laisse. quand aux phares led je n'est pas d'appels de phares d'éblouissements de véhicules arrivant en face par contre la lumiere est bien plus blanche et c'est le jour et la nuit par rapport aux ampoules halogènes même avec des Phillips + 130 par contre j'ai acheté des étancheurs de phares bombés pour les ventilateurs

aurais tu des photos de tes "etancheurs de phares bombés" pour les ventilateurs ?

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophe034
discret
discret
christophe034

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv 4x2 Prestige Gris Comète, roue de secours + cric , seuils de portes, pédalier alu fait maison, étriers rouges .

MessageSujet: Re: Modifier ou ne pas modifier son Duster ? et comment faire ces modifications ?   Modifier ou ne pas modifier son Duster ? et comment faire ces modifications ? EmptyDim 26 Mai 2019 - 12:17

DUSTER 2 dCi 115cv 4x2 Prestige Gris Comète +  roue de secours + cric + seuils de portes + sortie echappement akrapovic + pédalier alu fait maison + étriers rouges + phares avant full led + barres de toit + EOBD torque pro + antenne requin + dashcam PRUVEEO C2 + filtre à air sport GREEN + seuils alu +tapis intérieurs rouge  .
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Modifier ou ne pas modifier son Duster ? et comment faire ces modifications ?   Modifier ou ne pas modifier son Duster ? et comment faire ces modifications ? EmptyVen 17 Mai 2019 - 19:11

J'ouvre ce fil de discussion concernant les modifications effectuées sur nos Duster...

Bien sûr chacun fait ce qu'il veut de son Duster. 

Loin de moi, l'idée de faire la morale à qui que ce soit.

Moi le premier, j'ai fais pas mal de petites modifs sur le mien.

Mais en lisant certaines modifs notamment sur les changements des ampoules du bloc phare, élément essentiel de la securité du Duster et extrêmement réglémenté, je ne comprends pas très bien la démarche de certains.

Pourriez vous m'expliquer le pourquoi du comment  qui consiste à dégrader son Duster pour changer les ampoules d'origine  pour des LEDs non adaptées au bloc phare obligeant a mettre  (comme je l'ai lu sur un autre post) du gros scotch (à la place du joint rond en caoutchouc parfaitement adapté), qui n'assurera pas une parfaite étanchéité. 

Le risque étant de faire rentrer de l'humidité dans le bloc phare et que celui-ci se pique ou s'abime et oblige un jour ou l'autre ( contrôle technique) à les changer.

De plus, le faisceau des ampoules d'origine a été etudié pour s'adapter parfaitement avec le bloc phare et bien éclairer sans éblouir, ce qui n'est pas du tout le cas avec les LEDs avec gros ventilo.

donc si je me résume:

changer pour des LEDs implique = 

- budget consequent
- inadaptation au bloc phare
- important défaut d'étanchéité du bloc phare pour l'humidité
- faisceau d'éclairage inadapté et souvent éblouissant pour les usagers roulant en sens inverse

Vous revendrez un jour votre Duster et avec cette modif du changement des ampoules LEDs vous aurez sûrement créé une moins value conséquente  si votre futur acheteur remarque ces changements et la manière dont cela a été fait.

Qu'en pensez-vous ? 
merci

Personnellement 2stair, toutes les modifications que je fais sur mon Duster restent dans le cadre l’égale des " normes " et " lois " Française et surtout sans perdre la garantie ou avoir des soucis niveau assurance.

Concernant tous les feux avant, de toutes marques de véhicules, modifiées en leds pour faire le kéké et ceux qui installent des lumières noires sur les feux de stop à l’arrière, sans parler aussi de ceux qui roulent sous la pluie avec les antibrouillards avant et arrière.

reflexion

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

MessageSujet: Modifier ou ne pas modifier son Duster ? et comment faire ces modifications ?   Modifier ou ne pas modifier son Duster ? et comment faire ces modifications ? EmptyVen 17 Mai 2019 - 8:35

J'ouvre ce fil de discussion concernant les modifications effectuées sur nos Duster...

Bien sûr chacun fait ce qu'il veut de son Duster. 

Loin de moi, l'idée de faire la morale à qui que ce soit.

Moi le premier, j'ai fais pas mal de petites modifs sur le mien.

Mais en lisant certaines modifs notamment sur les changements des ampoules du bloc phare, élément essentiel de la securité du Duster et extrêmement réglémenté, je ne comprends pas très bien la démarche de certains.

Pourriez vous m'expliquer le pourquoi du comment  qui consiste à dégrader son Duster pour changer les ampoules d'origine  pour des LEDs non adaptées au bloc phare obligeant a mettre  (comme je l'ai lu sur un autre post) du gros scotch (à la place du joint rond en caoutchouc parfaitement adapté), qui n'assurera pas une parfaite étanchéité. 

Le risque étant de faire rentrer de l'humidité dans le bloc phare et que celui-ci se pique ou s'abime et oblige un jour ou l'autre ( contrôle technique) à les changer.

De plus, le faisceau des ampoules d'origine a été etudié pour s'adapter parfaitement avec le bloc phare et bien éclairer sans éblouir, ce qui n'est pas du tout le cas avec les LEDs avec gros ventilo.

donc si je me résume:

changer pour des LEDs implique = 

- budget consequent
- inadaptation au bloc phare
- important défaut d'étanchéité du bloc phare pour l'humidité
- faisceau d'éclairage inadapté et souvent éblouissant pour les usagers roulant en sens inverse

Vous revendrez un jour votre Duster et avec cette modif du changement des ampoules LEDs vous aurez sûrement créé une moins value conséquente  si votre futur acheteur remarque ces changements et la manière dont cela a été fait.

Qu'en pensez-vous ? 
merci

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modifier ou ne pas modifier son Duster ? et comment faire ces modifications ?   Modifier ou ne pas modifier son Duster ? et comment faire ces modifications ? Empty

Modifier ou ne pas modifier son Duster ? et comment faire ces modifications ?
Page 1 sur 1