www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duster forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

- www.Duster2.com -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
pare antenne attelage moteur fermeture medianav micom adblue Roue toit accoudoir Carte Klaxon porte auto huile tuto coffre glace barre libre android main duster ddt4all revision
Les posteurs les plus actifs de la semaine
sacrecaille
liquide de refroidissement à perte Vote_lcapliquide de refroidissement à perte Voting_barliquide de refroidissement à perte Vote_rcap 
samamsam
liquide de refroidissement à perte Vote_lcapliquide de refroidissement à perte Voting_barliquide de refroidissement à perte Vote_rcap 
soleil66
fafa54
2stair
Jérix
Joe Mannix
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Dusterajojo
soleil66
Coteau24
Gillou29
midi134
-25%
Le deal à ne pas rater :
Nouveau Fire TV Stick avec Alexa (2020) à 29,99€
29.99 € 39.99 €
Voir le deal

liquide de refroidissement à perte

AuteurMessage
Elemaire
discret
discret
Elemaire

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 bm, Prestige, Orange Atacama. Bas de caisse inox.cama. Bas de caisse inox. - forum Duster -

liquide de refroidissement à perte Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement à perte   liquide de refroidissement à perte EmptyVen 17 Mai 2019 - 21:08

On n'ouvre pas un circuit de refroidissement chaud. Il est sous pression donc en ouvrant on créer une dépression qui fait remonter l'eau. A vérifier à froid donc . Et un ventilo qui se met en route à l'arrêt ça n est pas anormal. Par contre sur certaines voitures une purge est obligatoire après une vidange ou un gros réapport de liquide . Sinon l'air reste le circuit de l'eau ne se fait pas correctement

Envoyé depuis l'appli Topic'it

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 bm, Prestige, Orange Atacama.
Bas de caisse inox.  

- Forum Duster -
Revenir en haut Aller en bas
Mammouthy69
discret
discret
Mammouthy69

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x2, Xplore, Rouge Fusion, protecteurs latéraux portes, bavettes avant et arrière, cornnering, info horloge et température extérieure sur TDB, info 4x4 sur MN3, accoudoir d' origine Duster avec coffre 1L

MessageSujet: Re: liquide de refroidissement à perte   liquide de refroidissement à perte EmptyVen 17 Mai 2019 - 20:35

Saluts à tous! Je voulais vous demander de l'aide à nouveau.

C'est peut-être normal, mais avant de douter, je préfère vous demander et m' en assurer.

Le ventilateur s'est déclancher après avoir démarré la voiture (sans accélérer, ni quoi que ce soit) pendant environ 20 minutes (le temps de tripoter le ddt4all) par conséquent, je voulais vérifier le niveau. La température extérieure est aujourd'hui d'environ 21º.

Il semblait que le niveau était légèrement plus bas, pas beaucoup et j'ai ouvert le verre d'expansion en pensant qu'il était froid, mais ce n'était pas le cas. C' était tout chaud et logiquement a commencer a fuir (tout normal jusque là) mais quand je l’ai refermé, le niveau à croissit presque au sommet et au bout de quelques minutes, des petites bulles ont remonté dans le liquide, et c’est ce qui m’inquiète.

Je vous laisse une vidéo pour voir si vous pouvez me donner votre avis. J'imagine qu'avoir ouvert en chaud est la cause, mais après le commentaire de Jean Yves, je ne suis sûr de rien!

Merci pour votre aide.

Faudrait le tourner 90º Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - TCe 150cv 4x2, Xplore 2019,  Rouge Fusion, protecteurs latéraux portes, bavettes avant et arrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Mammouthy69
discret
discret
Mammouthy69

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x2, Xplore, Rouge Fusion, protecteurs latéraux portes, bavettes avant et arrière, cornnering, info horloge et température extérieure sur TDB, info 4x4 sur MN3, accoudoir d' origine Duster avec coffre 1L

MessageSujet: Re: liquide de refroidissement à perte   liquide de refroidissement à perte EmptyMer 15 Mai 2019 - 20:34

Ces trois derniers jours tout semble bien se passer. Bizarre mais aussi bien tranquile!!
Mème pas de condensation après lútilization de la clim.

Duster 2 - TCe 150cv 4x2, Xplore 2019,  Rouge Fusion, protecteurs latéraux portes, bavettes avant et arrière.

toullelan jean yves
curieux
curieux
toullelan jean yves

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2, Prestige août 2018, Beige Dune

MessageSujet: Re: liquide de refroidissement à perte   liquide de refroidissement à perte EmptyDim 12 Mai 2019 - 23:29

Bonsoir 
bon courage normalement il n'y a pas de problème

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2, Prestige août 2018, Beige Dune
amicalement jean yves

- Forum Duster 2 -
Mammouthy69
discret
discret
Mammouthy69

MessageSujet: Re: liquide de refroidissement à perte   liquide de refroidissement à perte EmptyDim 12 Mai 2019 - 20:31

Bein voilà le mystères servit…

Vendredi soir après environ 1 heure de vérificactions au CC, il semble (selons les indicactions du mécanitien) que tout marche bien, la perte correspond a la clim. Il m'indique que le manque de liquide de refroidissement est tout à fait normales les premières 1.000/2.000 km conséquence de restes d'air a l'intérieur du circuit!  Shocked

C'est alors que je décide de ne pas employer la clim les 24 heures suivantes. Hier, environ 100 km san clim, pas de perte de n' importe quel liquide, pas de modification du niveau de liquide de refroidissement après le remplissage au CC du jour précédent.

Aujourd'hui environ 350 kms : les 200 premier sans clim, rien ne change.  De retour, environ 150 kms avec la clim, 30º a l'extérieur route a plein soleil, un bon boulot pour refroidir l´intérieur…
Ça fait déjà plus d'une heure que je suis garré, et TATACHAN!!!  pas de trace de liquide n'importe quel, pas de changement du niveau du liquide de refroidissement. Ou est le secret? Peut être une petite actuation vendredi soir au CC…?
C'est évident qu'une perte telle de liquide en moin de 2 heures vendredi soir, a mon avis, ne peut pas se résoudre de telle façon et sans aucune actuation deux jours plus tard…

J' ai quand même suivi tous vous conseils et recommandations.
Pas de bulles d' air qui remontent dans le liquide avec le moteur démarrer. Quelques unes sur le top des parois, mais de pense que c'est tout a fait normale.
Sur la jauge d'huile tout semble être propre.

Demain matin, on verrat la niveau du liquide de refroidissement. Tout semble indiquer qu'il n'y aurat pas de changements… (au moins c'est ce que j' espère)

Je vous tiens au courant.

MERCI A TOUS DE VOTRE AIDE ET INDICATIONS!!

toullelan jean yves
curieux
curieux
toullelan jean yves

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2, Prestige août 2018, Beige Dune

MessageSujet: Re: liquide de refroidissement à perte   liquide de refroidissement à perte EmptySam 11 Mai 2019 - 23:04

pour vérifier  le joint de culasse ' ouvrir le vase d’expansion ,il ne faut pas avoir de bulles d air a  remonter moteur en route ,pas de bulles pas de joint de culasse

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2, Prestige août 2018, Beige Dune
amicalement jean yves

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: liquide de refroidissement à perte   liquide de refroidissement à perte EmptySam 11 Mai 2019 - 19:06

Cela peut être aussi le joint de pompe à eau, celui de la poulie Question
Ca crait une petite fuite à l'arrêt. J'ai eu ça sur mon espace

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: liquide de refroidissement à perte   liquide de refroidissement à perte EmptySam 11 Mai 2019 - 18:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Toute contribution ou commentaire sera bien sûr la bienvenue!
Salut...

Cette perte de liquide de refroidissement n'est absolument pas normale, surtout sur un VL neuf de surcroît.

C'est soit :

1° - Une durite fuyarde.
2° - Une jonction de durite mal serrée.
3° - Le joint de culasse, mais cela me parait peu probable..sur un véhicule neuf.

Tu devrais peut pouvoir le voir en regardant l'ensemble. Sans ça c'est démontage de plaque de protection et inspection en règle..
M'enfin sur un Duster de deux semaines, je vais direct à la concession et demande une inspection directe. C'est pas ta clim...
Ne te fais pas mener en bateau, tu arrive avec tes photos et tu montre....

Pour le 3°, tu peut vérifier par toi même, tu tire la jauge à huile et il ne doit y avoir que de l'huile propre.. sinon....

Un joint de culasse peut fuir aussi qu'à partir d'un certain régime moteur (une micro fissure), ça m'est hélas arrivé sur une ford XR2i neuve....

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Mammouthy69
discret
discret
Mammouthy69

MessageSujet: Re: liquide de refroidissement à perte   liquide de refroidissement à perte EmptySam 11 Mai 2019 - 11:52

Je vais sentir et on verra... 2stair, c’est juste comme tu indiques que j’ai procédé depuis hier soir. On verra bien ces jours ci.

merci de vos réponses!
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

MessageSujet: Re: liquide de refroidissement à perte   liquide de refroidissement à perte EmptySam 11 Mai 2019 - 11:37

si tu ne mets pas la clim = pas de liquide qui coule. essayes peut-être quelques jours SANS clim. 

Ensuite par précaution, je demanderais à ta CC de refaire le niveau du liquide de refroidissement en leur faisant constater ou sera le niveau et re-vérification les jours suivants..

Tu es sous garantie , à ta concession d'agir  !

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lionel62300
discret
discret
lionel62300

mon Duster : Duster 2 - 1.5 adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige, Bleu Cosmos avec attelage .

MessageSujet: Re: liquide de refroidissement à perte   liquide de refroidissement à perte EmptySam 11 Mai 2019 - 8:34

Bonjour, il faudrait sentir le liquide au sol , le liquide de refroidisement a une odeur , l'eau de la clim non

Duster 2 - 1.5 adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige, Bleu Cosmos avec attelage .

- Forum Duster 2 -
Mammouthy69
discret
discret
Mammouthy69

MessageSujet: liquide de refroidissement à perte   liquide de refroidissement à perte EmptySam 11 Mai 2019 - 8:25

Bonjour a tous!
Hier, dans la semaine 2 de mon 150 ch, et avec près de 1 000 km, le matin, j'avais une petite flaque d'antigel sur le sol du garage (lorsqu'il sèche on peut apprécier, une mousse jaunâtre) ... J'ai vérifié le niveau qui se trouvait au milieu du maximum et du minimum et deux heures plus tard, après avoir déplacé la voiture quelques mêtres, j'ai pu vérifier le niveau était en dessous du minimum ...
J'étais encore à temps pour aller chez le CC: remplissage le liquide et indication qu'avec quelques kilomètres c’est tout a fait normal. Leur impression et qu’il s’agissait de l'eau provenant de la condensation de la climatisation, bien que j'ai insisté du genre du liquide avec un aspect jaunâtre ... Maintenant, après avoir fait environ 10 km, le niveau a descendu un doigt!
Ça m'inquiète
Toute contribution ou commentaire sera bien sûr la bienvenue!

Première vérification.

2 heures plus tard sans faire km.

Remplissage au CC

Aspect

J'ai pas de photos actuelles, mais après remplissage au CC et retour au garaje (10 km maximum) le niveau est descendu a peu près 0,5 cms

(Si c'est le cas, excusez-moi mon ortographe, ça fais bien bien longtemps que ne n'écrit pas le français)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: liquide de refroidissement à perte   liquide de refroidissement à perte Empty

liquide de refroidissement à perte
Page 1 sur 1