www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
micom porte attelage Carte libre moteur fermeture dashcam accoudoir Roue main pare antenne glace camera barre Micomtest coffre ddt4all huile duster toit adblue tuto medianav Klaxon
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
Problème de décollement des élargisseurs d'ailes et/ou des protections des portes sur Duster Vote_lcapProblème de décollement des élargisseurs d'ailes et/ou des protections des portes sur Duster Voting_barProblème de décollement des élargisseurs d'ailes et/ou des protections des portes sur Duster Vote_rcap 
le camion
Problème de décollement des élargisseurs d'ailes et/ou des protections des portes sur Duster Vote_lcapProblème de décollement des élargisseurs d'ailes et/ou des protections des portes sur Duster Voting_barProblème de décollement des élargisseurs d'ailes et/ou des protections des portes sur Duster Vote_rcap 
Dusterajojo
lolo80600
2stair
lavermois
Rd652
Dundee33
Photoson 01
LEM
Mai 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
Le deal à ne pas rater :
Forfait Sosh – 100Go à 14,99€ & 40Go à 11,99€ même après un ...
14.99 €
Voir le deal

Problème de décollement des élargisseurs d'ailes et/ou des protections des portes sur Duster

AuteurMessage
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

Problème de décollement des élargisseurs d'ailes et/ou des protections des portes sur Duster Empty
MessageSujet: Re: Problème de décollement des élargisseurs d'ailes et/ou des protections des portes sur Duster   Problème de décollement des élargisseurs d'ailes et/ou des protections des portes sur Duster EmptyDim 24 Jan 2021 - 17:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il y a une colle Renault qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la Sikafix 11FC qui est disponible dans plusieurs couleurs
What a Face
En tant qu'ancien caravanier, la "sikafix" est le must de chez must, étanche, résistant à la chaleur, le froid, et colle super bien, par contre
quand il faut le décoller.... Bonjour....

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson 01
Membre Donateur - curieux
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

Problème de décollement des élargisseurs d'ailes et/ou des protections des portes sur Duster Empty
MessageSujet: Re: Problème de décollement des élargisseurs d'ailes et/ou des protections des portes sur Duster   Problème de décollement des élargisseurs d'ailes et/ou des protections des portes sur Duster EmptyDim 24 Jan 2021 - 16:31

effectivement le Sikaflex 11 FC est la référence. Si on veut pouvoir les enlever, notamment en cas de petit accroc de carrosserie notamment sur une portière pour lequel on ne veut pas faire de déclaration pour éviter de se faire virer de sa compagnie d'assurance, on peut utiliser la des ifs double face chez Norauto : ruban adhésif double face acrylique 19 mm X 2 m HPX   forte adhérence qui, lui, permet de décoller sans arracher la peinture sans doute avec un petit chauffage au pistolet thermique (10,95 euros). il faut malgré tout en général le découper à mi largeur donc on a en réalité 4 m !   Je ne suis pas sûr que le Sikaflex permet un décollage aussi facile sans trace

Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -
jlouis86554
discret
discret
jlouis86554

mon Duster : CONFORT BlueDCI 115 4x2 Orange Atacama

MessageSujet: Re: Problème de décollement des élargisseurs d'ailes et/ou des protections des portes sur Duster   Problème de décollement des élargisseurs d'ailes et/ou des protections des portes sur Duster EmptyDim 24 Jan 2021 - 14:39

Bonjour, depuis le début du Duster vers 2010 j'en ai eut pas loin de la vingtaine jusque
maintenant la dernière version, le principe est toujours le même pour coller les extensions
d'ailes et les bas de portes, je ne monte que de l'origine (à la demande de mon acheteur) 
et c'est moi qui les colle et je n'ai jamais eu aucun retour, n'hésitez pas à mettre du mastic
colle comme la photo jointe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnel usine retraité filiale Renault  

* Nouveau Captur II Initiale 115 EDC (réservé dans le Var)
* Dacia Sandero II Stepway ECO_G 100 (réservée dans le 17)
* Dacia Sandero III Stepway ECO_G 100 (en commande, réservée dans le 63)

Photoson 01 aime ce message

Photoson 01
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

MessageSujet: Re: Problème de décollement des élargisseurs d'ailes et/ou des protections des portes sur Duster   Problème de décollement des élargisseurs d'ailes et/ou des protections des portes sur Duster EmptyLun 7 Sep 2020 - 19:34

Il y a une colle Renault qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la Sikafix 11FC qui est disponible dans plusieurs couleurs

Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: Problème de décollement des élargisseurs d'ailes et/ou des protections des portes sur Duster   Problème de décollement des élargisseurs d'ailes et/ou des protections des portes sur Duster EmptyLun 7 Sep 2020 - 15:06

Par contre le seuil de coffre et les embellisseurs inox sur les bas de caisse. Il faut rajouter des vis inox sinon cela se décolle avec le temps comme la surface plastique est granitée. (Ou bien remettre de la colle à chaud) Pour ma part j'aime bien les vis inox, cela donne un aspect mécanique clown.
Bonjour ,
Vous avez mis quoi comme seuil de coffre car j'en cherche un assez couvrant et vous dites que vous l'avez collé sur le plastique granité...
Je serai intéressé.
merci d'avance
 Bonjour, mon seuil de coffre je l'avais acheté sur Daciamag.(par contre mystère j'ai l'impression qu'ils ont supprimé l'inscription DUSTER)
Je l'avais pris avec d'autres accessoires pour amortir le frais de port.

Pour l'histoire du plastique granité celui du ski arrière, celui-ci ne permet pas une bonne accroche de l'adhésif du seuil de coffre. D' ou la fixation avec 2 vis inox pour moi. Mais d'autres personnes l'ont fixé avec de la colle à chaud.

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: Problème de décollement des élargisseurs d'ailes et/ou des protections des portes sur Duster   Problème de décollement des élargisseurs d'ailes et/ou des protections des portes sur Duster EmptyLun 7 Sep 2020 - 14:02

Par contre le seuil de coffre et les embellisseurs inox sur les bas de caisse. Il faut rajouter des vis inox sinon cela se décolle avec le temps comme la surface plastique est granitée. (Ou bien remettre de la colle à chaud) Pour ma part j'aime bien les vis inox, cela donne un aspect mécanique clown.
Bonjour ,
Vous avez mis quoi comme seuil de coffre car j'en cherche un assez couvrant et vous dites que vous l'avez collé sur le plastique granité...
Je serai intéressé.
merci d'avance

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: Problème de décollement des élargisseurs d'ailes et/ou des protections des portes sur Duster   Problème de décollement des élargisseurs d'ailes et/ou des protections des portes sur Duster EmptyLun 7 Sep 2020 - 8:13

QUESTION  Question
A propos du kit "baroudeur" a damiers pour Dudu2 que l'on voit de plus en plus proposé sur le net a 199Roros ( Ebay , mhmtuning.fr et autres), vérifier si ce pack baroudeur a damiers est compatible avec les capteurs AV Question[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: Problème de décollement des élargisseurs d'ailes et/ou des protections des portes sur Duster   Problème de décollement des élargisseurs d'ailes et/ou des protections des portes sur Duster EmptySam 7 Sep 2019 - 8:41

Mes élargisseurs d'ailes et les protections de portes je les ai posé au début février 2019 sur le duster2 dans son box, il faisait environ 10° mais avant la pose et une fois collé j'ai passé le sèche cheveux pendant quelque minutes partout à l'endroit sur la carrosserie et sur chaque éléments. Bien dégraisser avant pose et cela ne bouge pas. Normal la peinture, c'est une surface bien lisse.

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Problème de décollement des élargisseurs d'ailes et/ou des protections des portes sur Duster   Problème de décollement des élargisseurs d'ailes et/ou des protections des portes sur Duster EmptySam 11 Mai 2019 - 5:28

Comme tu le dis si bien, si les conditions de pose ne sont pas respectées cela se décolle.

Sur le mien, le garage a attendu 2 jours ( et moi aussi) pour poser les bas de portes.
A la livraison, ils m'ont informé gentiment que cela ne tiendrait pas dans le temps.

Une fois arrivé à la maison, je constate qu'il y a un bruit à l'ouverture/fermeture de porte. Bah oui les plastiques se touchaient. Les distances n'étaient pas respectées, deplus à certains endroit la protection ne collait pas.

Alors, hop ni une ni deux, voiture dans mon garage, pose de serre-joint (avec des cales, des chiffons, etc pour ne pas marquer la carrosserie et l'intéreur), rectification des angles à la dremel  et surtout .
Mise en place d'un chauffage pendant deux jours pour maintenir une Température de 18°C.

C'était en février 2018, il faisait des températures négatives et il à en plus neigé...

Depuis pas de soucis, même en plein soleil

Je confirme bien, si les conditions de pose ne sont pas respectées cela se décolle.

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
christophe034
discret
discret
christophe034

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv 4x2 Prestige Gris Comète, roue de secours + cric , seuils de portes, pédalier alu fait maison, étriers rouges .

MessageSujet: Re: Problème de décollement des élargisseurs d'ailes et/ou des protections des portes sur Duster   Problème de décollement des élargisseurs d'ailes et/ou des protections des portes sur Duster EmptyVen 10 Mai 2019 - 21:19

j'avais ca sur mon ancien duster et aussi posé par moi même ça n'a jamais bougé

DUSTER 2 dCi 115cv 4x2 Prestige Gris Comète +  roue de secours + cric + seuils de portes + sortie echappement akrapovic + pédalier alu fait maison + étriers rouges + phares avant full led + barres de toit + EOBD torque pro + antenne requin + dashcam PRUVEEO C2 + filtre à air sport GREEN + seuils alu +tapis intérieurs rouge  .
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Problème de décollement des élargisseurs d'ailes et/ou des protections des portes sur Duster   Problème de décollement des élargisseurs d'ailes et/ou des protections des portes sur Duster EmptyVen 10 Mai 2019 - 20:17

J'ouvre ce sujet pour rassembler les témoignages de ceux qui ont installés sur leur Duster l'accessoire/option des élargisseurs d'ailes et des protections des portes.

Le principal défaut constaté est le décollement de ces pièces en plastique.

Pour ma part, j'ai acquis les élargisseurs d'ailes il y a plus d'un an, et à ce jour je n'ai aucun problème de décollement.

Je les ai posé moi-même en faisant très attention à 3 choses:

La pose doit se faire par temps chaud (au dessus de 20° C)
La pose doit se faire sur un support carrosserie très propre donc parfaitement nettoyé/dégraissé.
Le Duster NE DOIT pas être déplacé durant les 24h suivant la pose, pour laisser le temps à la colle de bien se fixer.

Très souvent en concession, ces 3 conditions ne sont pas bien respectées et les problèmes arrivent....

Un autre souci à bien vérifier concerne l'élargisseur arrière droit sous le remplissage du réservoir.
Si du gasoil/essence coule sur l'élargisseur, cela va dissoudre la colle du double face de l'élargisseur et celui-ci va se décoller.
Il faut donc bien faire attention lors du remplissage du réservoir.

Pour ma part, étant précautionneux, je n'ai à ce jour aucun problème.

Et vous ? avez vous des problèmes? 
avez-vous posé vous même ou fait poser ces élargisseurs et/ou protection de portes?

merci pour vos témoignages

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de décollement des élargisseurs d'ailes et/ou des protections des portes sur Duster   Problème de décollement des élargisseurs d'ailes et/ou des protections des portes sur Duster Empty

Problème de décollement des élargisseurs d'ailes et/ou des protections des portes sur Duster
Page 1 sur 1