www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
glace auto moteur tuto micom Roue dashcam antenne Carte fermeture toit main pare coffre huile adblue duster porte ddt4all barre Klaxon Micomtest medianav accoudoir libre attelage
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2stair
Quand faites vous votre plein ? Vote_lcapQuand faites vous votre plein ? Voting_barQuand faites vous votre plein ? Vote_rcap 
nicolas du 11
Quand faites vous votre plein ? Vote_lcapQuand faites vous votre plein ? Voting_barQuand faites vous votre plein ? Vote_rcap 
dusterman
Siger05
soleil66
fafa54
Flo
le camion
samamsam
AgentCisco
Mars 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Coteau24
Photoson 01
midi134
Le Deal du moment : -26%
PNY – SSD Interne – CS3030 – 500Go
Voir le deal
61.99 €

Quand faites vous votre plein ?

AuteurMessage
Droppy
curieux
curieux
Droppy

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes

Quand faites vous votre plein ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faites vous votre plein ?   Quand faites vous votre plein ? EmptyJeu 12 Déc 2019 - 17:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Citation :
Sans compter que je détesterais avoir à aspirer le (bas) fond de mon réservoir

Bonsoir, 
je ne comprendrai jamais cette légende urbaine, l'aspiration se fait toujours au fond du réservoir, qu'il soit plein ou presque vide.  pas d'accord
salut Yo Bonjour,

Oui, c'est d'ailleurs pour cela que si tu prends du gazole pourri, les soucis commencent peu de temps après!  Crying or Very sad

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Marcô83
discret
discret
Marcô83

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Confort, Orange Atacama, vitres ar sur-teintées, attelage-remorque, kit focal.

MessageSujet: Re: Quand faites vous votre plein ?   Quand faites vous votre plein ? EmptyMer 11 Déc 2019 - 18:40

Citation :

Bonsoir, 
je ne comprendrai jamais cette légende urbaine, l'aspiration se fait toujours au fond du réservoir, qu'il soit plein ou presque vide.  pas d'accord

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Confort, Orange Atacama, vitres ar sur-teintées, attelage-remorque, kit focal.

- Forum Duster -
Hécate
Membre Donateur - curieux
Hécate

mon Duster : Duster II - AdBlue dCi 115cv 4x4 Navy Blue, Pack confort, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage sous moteur alu Dacia 6mm, surteintage 3/4 arrière

MessageSujet: Re: Quand faites vous votre plein ?   Quand faites vous votre plein ? EmptyMer 11 Déc 2019 - 12:15

Attendre le dernier moment n'est pas toujours la solution : je suis rentré d'Allemagne par la Belgique lundi dernier, pas une seule pompe pendant 150km sur l'autoroute que j'ai empruntée.
C'est d'ailleurs annoncé sur un panneau : logo d'une pompe avec le commentaire "Luxembourg 150km" mais c'est un peu tard.

Alors quand j'arrive à 200km d'autonomie je refais le plein. ça ne coûte pas plus cher de toutes façons Laughing

Duster II déc. 2018 - adBlue dCi 115cv 4x4 Confort, Navy Blue, accoudoir et tiroir sous siège passager, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage alu sous moteur 6mm, surteintage 3/4 arrière, joints de capot, housses de sièges DBS (bof)

- Forum Duster 2 -
Thierry2
discret
discret
Thierry2

mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: Quand faites vous votre plein ?   Quand faites vous votre plein ? EmptySam 30 Nov 2019 - 12:41

J'attend le témoin de réserve, après il reste a l'ODB 80 kilomètres ; suffisant en Europe

Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv , 4x4, Prestige, Orange Atacama,
 roue de secours + cric. Sans cuir & sièges chauffants, carte mains libres

- Forum Duster 2 -
Droppy
curieux
curieux
Droppy

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes

MessageSujet: Re: Quand faites vous votre plein ?   Quand faites vous votre plein ? EmptyLun 25 Nov 2019 - 16:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui si c'est en bidon métal pas entierement plein et bien fixé. Je comprend mieux.
(pour faire une rime en plastique, c'est merdique) Very Happy
salut Yo Bonjour,

+1 comme toi et Marc 76 en voyage dans des lieux ou l'on n'est pas certain de trouver de l'essence à tous les coins de rues (en raid par exemple. Environ 25€ le 20 litre et 10€ le bec verseur. 

Cet équipement m'a été utile uniquement au Mali et en Mauritanie.

Pour la France, je n'en vois pas l'utilité; il suffit d'être précautionneux.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Hécate
Hécate

mon Duster : Duster II - AdBlue dCi 115cv 4x4 Navy Blue, Pack confort, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage sous moteur alu Dacia 6mm, surteintage 3/4 arrière

MessageSujet: Re: Quand faites vous votre plein ?   Quand faites vous votre plein ? EmptyLun 25 Nov 2019 - 16:26

Je fais le plein quand j'en ai besoin Very Happy

Duster II déc. 2018 - adBlue dCi 115cv 4x4 Confort, Navy Blue, accoudoir et tiroir sous siège passager, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage alu sous moteur 6mm, surteintage 3/4 arrière, joints de capot, housses de sièges DBS (bof)

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: Quand faites vous votre plein ?   Quand faites vous votre plein ? EmptyLun 25 Nov 2019 - 13:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui si c'est en bidon métal pas entierement plein et bien fixé. Je comprend mieux.
(pour faire une rime en plastique, c'est merdique) Very Happy

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
marc76
curieux
curieux
marc76

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 2019, Brun Vison, jantes alliage 17" diamantées maldives, roue de secours,pack city plus, boulons antivols, antenne courte, barre de toit, protection coffre, tapis de sol, housses de sièges, lecteur CD, contrôleur charge sur prise allume cigare, déflecteurs avant, protections angles portières avants .

MessageSujet: Re: Quand faites vous votre plein ?   Quand faites vous votre plein ? EmptyLun 25 Nov 2019 - 11:12

Perso je ne mettrais jamais de gazole dans la voiture. Quand la voiture est en plein soleil l'été avec des température supérieur a 70° dans la voiture. Le bidon se gonfle et laisse échapper des vapeurs de gasoil, voir bascule dans le coffre et fuit. Bonjour les odeurs.
salut

pour ne pas avoir ces inconvénients il faut prendre un jerrican bateau ou un jerrican Sahara  (si cela existe encore), en métal évidement, bien sur ça coute beaucoup plus cher que le bidon en plastique des grandes surfaces, mais c'est très très efficace, 0 fuite et 0 odeur. Pour 10l ne remplir qu'à 8 litres, les 70° sont largement supportés par ce type de jerrican et pour ne pas que cela se renverse, il suffit de l'attacher (de préférence debout, évacuation vers le haut)

M

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 2019, Brun Vison, jantes alliage 17" Diamantées Maldives, Roue de secours, pack City plus, télécommande, boulons antivols.
Antenne courte, protection de coffre, tapis de sol, barres de toit, housses de sièges, lecteur CD, contrôleur charge sur prise allume cigare, déflecteurs avant, protections angles portières avants .
- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: Quand faites vous votre plein ?   Quand faites vous votre plein ? EmptyLun 25 Nov 2019 - 9:36

Tu as bien raison Toullelan J-Y de changer ton filtre à gasoil tous les 20000km. Je vais faire pareil que toi. Tous les 10000km filtre a huile et tous les 20000km filtre à gasoil c'est facile à se rappeler.
Perso je ne mettrais jamais de gazole dans la voiture. Quand la voiture est en plein soleil l'été avec des température supérieur a 70° dans la voiture. Le bidon se gonfle et laisse échapper des vapeurs de gasoil, voir bascule dans le coffre et fuit. Bonjour les odeurs.

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
marc76
curieux
curieux
marc76

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 2019, Brun Vison, jantes alliage 17" diamantées maldives, roue de secours,pack city plus, boulons antivols, antenne courte, barre de toit, protection coffre, tapis de sol, housses de sièges, lecteur CD, contrôleur charge sur prise allume cigare, déflecteurs avant, protections angles portières avants .

MessageSujet: Re: Quand faites vous votre plein ?   Quand faites vous votre plein ? EmptyLun 25 Nov 2019 - 9:28

Bonjour,

moi j'attends que le voyant réserve s'allume, quand cela s'allume l'indicateur donne toujours la même distance à faire soit 70km et ça quelque soit la consommation moyenne. Mais j'ai une confiance très limité dans les informations donnés par le Duster. j'ai en permanence un bidon de 10 litres de Go dans le coffre.  Dernier plein fait, je mets 42,78 litres, plein fait le calculateur me donne autonomie 550 km, depuis le Duster a fait 310kms et le calculateur de distance indique 530km à faire, pourtant pour éviter ces problèmes d'informations erronées je remets à 0 le calculateur à chaque plein.
J'en déduis que le Duster est super économique, c'est la seule voiture au monde à pouvoir parcourir 290km sans consommer une seule goute de carburant. smileyoui Bon, c'est un low cost, cette voiture est prévu à l'origine pour avoir des aléas de fonctionnements, je me demande même parfois si elle n'est pas programmée exprès comme ça. 

M

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 2019, Brun Vison, jantes alliage 17" Diamantées Maldives, Roue de secours, pack City plus, télécommande, boulons antivols.
Antenne courte, protection de coffre, tapis de sol, barres de toit, housses de sièges, lecteur CD, contrôleur charge sur prise allume cigare, déflecteurs avant, protections angles portières avants .
- Forum Duster 2 -
toullelan jean yves
curieux
curieux
toullelan jean yves

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2, Prestige août 2018, Beige Dune

MessageSujet: Re: Quand faites vous votre plein ?   Quand faites vous votre plein ? EmptyLun 25 Nov 2019 - 8:51

Bonjour
je change mon filtre a gaz oil tous les 20000 par sécurité

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2, Prestige août 2018, Beige Dune
amicalement jean yves

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Quand faites vous votre plein ?   Quand faites vous votre plein ? EmptyLun 25 Nov 2019 - 8:38

What a Face
Le plein bonne question.

Bon sans faire comme l'ami 2stair  Smile je refais le plein après avoir parcouru entre 750 et 800 km, avant que le voyant s'allume.
Car je trouve qu'au delà des deux tiers consommé la jauge descend vite ...

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: Quand faites vous votre plein ?   Quand faites vous votre plein ? EmptyLun 25 Nov 2019 - 8:31

Comme dit Toulellan J-Y "attention au fond de réservoir, eau" . C'est valable pour toutes les cuves de gazole dans toutes les stations service. (premium ou grande surface)
Mais aussi pour le réservoir de la voiture. C'est pour cela qu'une fois passé la moitié ou au max 2/3 de la jauge, je refais toujours le plein. De façon à avoir un minimum de condensation.
Dans le réservoir il y a toujours de la condensation qui se forme, au changement de température et beaucoup plus dans un réservoir quasiment vide. Voir cette eau est aspirée quand il n'y a plus de carburant.
Quand la pompe aspire le gasoil, de l'air prend la place laissée, en passant par le trou de la mise à l'atmosphère. 
C'est pour cela que ne cherche pas a savoir quand le voyant de la jauge à carburant s'allume en roulant.
Aussi je fais toujours mon plein dans les stations ou le gazole est le moins cher. Ainsi l'économie realisée, me permet de rajouter de l'additif tous les 5000km pour les injecteurs et plus tard un autre, quand la voiture aura 50000km pour aider au nettoyage du fap.

toullelan jean yves
curieux
curieux
toullelan jean yves

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2, Prestige août 2018, Beige Dune

MessageSujet: Re: Quand faites vous votre plein ?   Quand faites vous votre plein ? EmptyDim 24 Nov 2019 - 18:59

Je fais mon plein a environ 800 km
attention au fond de réservoir, eau  (il faut penser au injecteur déformation professionnelle
bonne soirée

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2, Prestige août 2018, Beige Dune
amicalement jean yves

- Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Quand faites vous votre plein ?   Quand faites vous votre plein ? EmptyDim 24 Nov 2019 - 18:23

j'attends la dernière limite pour faire le plein (mon rêve : tomber en panne sèche pour VRAIMENT voir la capacité totale du réservoir)

Donc, j'attends que l'indication s'allume et je roule encore 60 à 80 km environ... selon mes craintes ou pas Smile 

faut que je stocke dans le coffre un petit bidon avec 3 litres de diesel pour me dépanner lorsque je tomberais réellement en panne sèche.

( oui je sais, je suis un peu casse cou ... ) langue bave

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
henri07
discret
discret
henri07

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv K9K, 4x4, Prestige, Beige Dune, attelage 13B, roue de secours + cric, bavettes, protections portières , bac de coffre.

MessageSujet: Quand faites vous votre plein ?   Quand faites vous votre plein ? EmptyDim 24 Nov 2019 - 17:54

Bonjour

Quand il reste 1/4 du réservoir environ. Je fais toujours le plein chez total access avec de l'excelium, exceptionnellement en supermarché ( 10l max). J'avais eu un problème avec mon berlingo diesel, l'alarme défaut pollution . Remis de l'excelium et quelques montées en tours, le défaut avait disparu. ????

A+

Duster 2 - adBlue dCi 115cv K9K,  4x4, Prestige, Beige Dune, attelage 13B, roue de secours + cric, bavettes, protections portières (à poser), bac de coffre.

- Forum Duster 2 -
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
phil132
discret
discret
phil132

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv, 4x2, Techroad, rouge fusion, attelage-remorque, roue de secours + cric

MessageSujet: Re: Quand faites vous votre plein ?   Quand faites vous votre plein ? EmptyMer 8 Mai 2019 - 13:29

bonjour a tous, alors je fais le plein juste avant le bip de de la réserve, avec un plein je fais environ 980km, ce qui donne une conso moyenne de 4,6L environ

Duster 2 - adBlue dCi 115cv, 4x2, Techroad, rouge fusion, attelage-remorque, roue de secours + cric

- Forum Duster -
LeSniper
actif
actif
LeSniper

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

MessageSujet: Re: Quand faites vous votre plein ?   Quand faites vous votre plein ? EmptyMer 8 Mai 2019 - 12:04

Alors pour la jauge... je doute fort que ce soit par résistance ohmique. Utiliser un couranté lectrique, même très faible, dans un milieu explosif comme le carburant... explosif 

Par contre, j'ai eu dernièrement un souci de jauge au remplissage. Plein fait (sans forcer), l'ODB me signalait toujours le niveau bas. Il a fallu passer au garage mettre un coup de valise pour réinitialiser le bidule. Evil or Very Mad

Quant à la fréquence de plein, je n'attends jamais de descendre en dessous du 1/4. Mais je saute sur les occasions de prix coûtant quand j'en vois. Ou je profite d'un ravito picole de l'autre coté de la frontiera. Laughing

Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

- Forum Duster 2 -
Elemaire
discret
discret
Elemaire

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 bm, Prestige, Orange Atacama. Bas de caisse inox.cama. Bas de caisse inox. - forum Duster -

MessageSujet: Re: Quand faites vous votre plein ?   Quand faites vous votre plein ? EmptyMer 8 Mai 2019 - 11:41

Je fais le plein... quand je passe devant une pompe à moins du quart! J'évite les fonds de réservoir. Bon à 25000 km je risque pas grand chose mais au fil du temps eau et intrus peuvent s'y accumuler. Et la panne sèche en diesel... ☹☹☹☹

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 bm, Prestige, Orange Atacama.
Bas de caisse inox.  

- Forum Duster -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Quand faites vous votre plein ?   Quand faites vous votre plein ? EmptyMer 8 Mai 2019 - 11:31

moi, je fais le plein le plus tard possible. je rêve de tomber en panne de carburant devant une pompe pour vérifier 2 choses: 

1 - la vraie capacité du réservoir (je suis déjà arrivé à remplir 66,18 litres dans un réservoir vendu par Dacia comme faisant 50 litres) 

2 - comment se réamorce le circuit gasoil vu qu'il n' y a plus de poire manuelle d'amorcage...  banane danse

je crois qu'il n'y a plus de flotteur mais que c'est un circuit electrique qui indique une résistance ohmique pour extrapoler la contenance restante (à confirmer).

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Quand faites vous votre plein ?   Quand faites vous votre plein ? EmptyMer 8 Mai 2019 - 11:05

Question Question
J'ouvre ce sujet car chacun d'entre vous, a sa combine, quand il doit faire son plein.

Voila la mienne:

Pour moi je fais surtout confiance au compteur journalier pour faire le plein. Quand il reste environ un tiers du réservoir. J'ai au compteur journalier environ 800km. Je refais le plein. Et bien sur je remets le compteur à 0.
Sur mon veil espace que je viens de déposer à la casse. Vers 200000km la jauge restait coincée à zéro dormir après être passé sur un dos d'âne et remontait au moment du plein  cheers  et rebelote au dos d'âne suivant :sleep: , quand le réservoir était environ à la moitié  Sad.

En plus je me posais la question. De savoir, si dans nos Dusters2 , il y avait encore un flotteur dans le réservoir. Ou bien Si c'était calculé via l' OBD  Question (peut être pour un souci de coût, le système du flotteur en moins).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand faites vous votre plein ?   Quand faites vous votre plein ? Empty

Quand faites vous votre plein ?
Page 1 sur 1