www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duster forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

- www.Duster2.com -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
glace barre adblue fermeture revision micom Carte Roue secour accoudoir main huile libre android attelage auto medianav Klaxon duster pare coffre tuto porte antenne toit ddt4all
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
Mon dudu victime du sifflement entre 90/130  Vote_lcapMon dudu victime du sifflement entre 90/130  Voting_barMon dudu victime du sifflement entre 90/130  Vote_rcap 
dusterman
Mon dudu victime du sifflement entre 90/130  Vote_lcapMon dudu victime du sifflement entre 90/130  Voting_barMon dudu victime du sifflement entre 90/130  Vote_rcap 
raymond74
fafa54
Photoson 01
samamsam
2stair
BO105
LeSniper
midi134
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Dusterajojo
Coteau24
soleil66
Gillou29
midi134
-41%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 Go
25.55 € 42.99 €
Voir le deal

Mon dudu victime du sifflement entre 90/130

AuteurMessage
lionel62300
discret
discret
lionel62300

mon Duster : Duster 2 - 1.5 adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige, Bleu Cosmos avec attelage .

Mon dudu victime du sifflement entre 90/130  Empty
MessageSujet: Re: Mon dudu victime du sifflement entre 90/130    Mon dudu victime du sifflement entre 90/130  EmptyJeu 9 Mai 2019 - 11:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut Lionel,

Je me doutais un peu qu'il ne changerait pas la pompe HP car la CC a reçu "l'ordre de ne rien entreprendre, une solution est en cours de recherche " de la part de DACIA.

C'est quoi la pompe dans le réservoir ? la pompe qui amène le carburant (basse pression) vers le compartiment moteur. Tu as du bruit à l'arrière ?
Salut denis 
Oui voila c'ets bien la pompe qui améne le carburant du réservoir a la pompe HP *
J'ai un bruit mais d'après se que j'ai vu tout les blue dci on se problème (pas les essence) donc la CC ma pris pour un con !! une fois de plus.

..........................................................................
Duster 2 - 1.5 adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige, Bleu Cosmos avec attelage .

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
denis62
discret
discret
denis62

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4X2, Confort, Blanc Glacier, radar recul

MessageSujet: Re: Mon dudu victime du sifflement entre 90/130    Mon dudu victime du sifflement entre 90/130  EmptyJeu 9 Mai 2019 - 10:58

Salut Lionel,

Je me doutais un peu qu'il ne changerait pas la pompe HP car la CC a reçu "l'ordre de ne rien entreprendre, une solution est en cours de recherche " de la part de DACIA.

C'est quoi la pompe dans le réservoir ? la pompe qui amène le carburant (basse pression) vers le compartiment moteur. Tu as du bruit à l'arrière ?

Duster 2 - TCe 130cv 4X2, Comfort, Blanc Glacier, radar recul  - Forum Duster 2 -
lionel62300
discret
discret
lionel62300

mon Duster : Duster 2 - 1.5 adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige, Bleu Cosmos avec attelage .

MessageSujet: Re: Mon dudu victime du sifflement entre 90/130    Mon dudu victime du sifflement entre 90/130  EmptyMer 8 Mai 2019 - 22:28

Bonjour , récupérer le duster hier , donc l'incident a était déclarer a dacia , problème connu , il vont me remplacer la pompe bruillante dans les 3 mois qui arrive , d'après le mécano de la CC il pense que le soucie viendrait de cette pompe , qui donnerais un débit trop important se qui ferait un sifflement . on verra bien

J'espère quand changeant cette pompe Haute pression le problème sera résolue. 

Quand j'ai parlé avec le technicien lors de l'essai de la voiture. Tout de suite il s'est orienté vers la distribution moteur. 
Comme pour toi, il soupçonnait la pompe HP qui ferait des effets de "coups de belier" dans la durite qui va vers la rampe commune.
Cela à partir d'un certain régime moteur et juste en modulant avec la pédale d'accelération. 
Je croise les doigts !
Salut denis, il me parle de pompe dans le réservoir et non pas la pompe d'injection (au moteur) 

Je pense aller les revoir demain, qui trouve rapidement une solution ou alors qui me file un véhicule de près pendant les 3 mois ... car la , arrivé un moment roulé avec un sifflet au cul sa suffit .

- Forum Duster 2 -
denis62
discret
discret
denis62

MessageSujet: Re: Mon dudu victime du sifflement entre 90/130    Mon dudu victime du sifflement entre 90/130  EmptyMer 8 Mai 2019 - 11:55

Bonjour , récupérer le duster hier , donc l'incident a était déclarer a dacia , problème connu , il vont me remplacer la pompe bruillante dans les 3 mois qui arrive , d'après le mécano de la CC il pense que le soucie viendrait de cette pompe , qui donnerais un débit trop important se qui ferait un sifflement . on verra bien

J'espère quand changeant cette pompe Haute pression le problème sera résolue. 

Quand j'ai parlé avec le technicien lors de l'essai de la voiture. Tout de suite il s'est orienté vers la distribution moteur. 
Comme pour toi, il soupçonnait la pompe HP qui ferait des effets de "coups de belier" dans la durite qui va vers la rampe commune.
Cela à partir d'un certain régime moteur et juste en modulant avec la pédale d'accelération. 
Je croise les doigts !
lionel62300
discret
discret
lionel62300

MessageSujet: Re: Mon dudu victime du sifflement entre 90/130    Mon dudu victime du sifflement entre 90/130  EmptyMer 8 Mai 2019 - 10:35

- Forum Duster 2 -
lionel62300
discret
discret
lionel62300

MessageSujet: Re: Mon dudu victime du sifflement entre 90/130    Mon dudu victime du sifflement entre 90/130  EmptyLun 6 Mai 2019 - 18:22

Bon je reviens aussi sur se poste afin de donner les infos sur se bruit .

Donc on a testé le dudu avec la mécano effectivement lui aussi a attendu se bruit, donc une solution est en cour , faut attendre .. 

En fait se mécano et n'y plus ny moins que le collègue d'un amis mécano lui aussi ..

Donc voila dacia reste dans le silence et donne aucune piste , ils on changé des boite par un mode de boite plsu ancien et le problème persiste (comme dit par denis) 

Pour eux sa viendrait d'une raissonance entre le fap et la cataliseur , la suite fin juin ..

- Forum Duster 2 -
dusterman
...............................
...............................
dusterman

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.6 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.

MessageSujet: Re: Mon dudu victime du sifflement entre 90/130    Mon dudu victime du sifflement entre 90/130  EmptyLun 6 Mai 2019 - 1:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci pour ces precisions importantes.

Est ce que chacun ayant noté ce probleme de sifflement a bien fait faire une FIC  (fiche d'intervention client) pour etre sûr d'avoir un dossier ouvert auprès de Dacia ?

cette action est très importante.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.6 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -

Dernière édition par dusterman le Lun 6 Mai 2019 - 20:26, édité 1 fois
denis62
discret
discret
denis62

MessageSujet: Re: Mon dudu victime du sifflement entre 90/130    Mon dudu victime du sifflement entre 90/130  EmptyLun 6 Mai 2019 - 0:10

Bonsoir à tous,

Le problème ne touche pas que les dusters 4X4, mais aussi bien TCE, DCI, 4X4 et 4X2. D'ailleur les rares cas qui ont fait changer la BV ont toujours le problème

Ce sifflement/miaulement très désagréable arrive à vitesse stabilisée, dès que l'on relâche un peu l'accélérateur.

Dans la plupart des cas au point mort en roulant et en coupant le moteur, le sifflement s'arrête , donc la transmission ne semble pas en cause.

Le technicien de mon garage pense que cela vient de la distribution. L'ensemble pompe HP/ durite/ common rail entre en résonance avec une autre pièce(s) du moteur et crée ce sifflement dont la fréquence varie entre 500 et 1000hz.

Le turbo s'il est mal équilibré peut engendrer aussi ce sifflement qui sera répercuté vers le catalyseur et la ligne d'échappement.

Le compartiment moteur du Duster n'est pas des mieux insonorisé ( loin de là ). Le départ du Tunel de la ligne d'échappement est bien gros  et couvert de plaques anti-chaleur en alu !

Dans mon cas, le garage a enregistré ce défaut. Une Fic est en circulation pour une intervention à partir de mai 2019 voir Juin...

Duster 2 - TCe 130cv 4X2, Comfort, Blanc Glacier, radar recul  - Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Mon dudu victime du sifflement entre 90/130    Mon dudu victime du sifflement entre 90/130  EmptyDim 5 Mai 2019 - 18:56

SI sa siffle... C'est peut être que les flics sont derrière...

Bon, je sort (ilège)

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Mon dudu victime du sifflement entre 90/130    Mon dudu victime du sifflement entre 90/130  EmptyDim 5 Mai 2019 - 18:32

Ce serait donc la transmission ?

Je n’ai pas de sifflement sur mon nouveau Duster 4x4, mais cependant certains se plaignent de ce problème sur leurs nouveaux Duster 4x4 ( uniquement) donc le souci pourrait bien venir effectivement de la transmission.

Il existe un groupe fermé sur Facebook " Les Duster siffleurs " qui parlent du sujet.

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
NordKapp
curieux
curieux
NordKapp

mon Duster : Duster 2 - en prévision : 1,3 TCe 150cv, 4x4, Prestige, Blanc Glacier, Pack offroad

MessageSujet: Re: Mon dudu victime du sifflement entre 90/130    Mon dudu victime du sifflement entre 90/130  EmptySam 4 Mai 2019 - 22:41

Ce serait donc la transmission ?

Duster 2 -  en prévision : 1,3 TCe 150cv, 4x4, Prestige, Blanc Glacier, Pack offroad

- Forum Duster -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Mon dudu victime du sifflement entre 90/130    Mon dudu victime du sifflement entre 90/130  EmptySam 4 Mai 2019 - 19:44

Bonjour les amis , donc voila après 400 km à sont bord je me rend compte que mon duster (1.5 blue dci 115 4x2) est victime aussi de c'est sifflement désagréable qui s'ajoutera a la liste des chose déja signaler a la concession... 

se problème interviens pour moi plus vers les 100 km/h , j'usqu'a 130 environ .

Je sait que dacia étudis le problème mais ayant un amis mécano chez renault ils sont très loin d'avoir un résultat satisfesant ..

Voila malgré que je l'aime cette voiture je pense pas la garder bien longtemps .

Bonsoir lionel62300.

Les " sifflement " sont plutôt sur des Duster 4x4...

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
NordKapp
curieux
curieux
NordKapp

mon Duster : Duster 2 - en prévision : 1,3 TCe 150cv, 4x4, Prestige, Blanc Glacier, Pack offroad

MessageSujet: Re: Mon dudu victime du sifflement entre 90/130    Mon dudu victime du sifflement entre 90/130  EmptySam 4 Mai 2019 - 13:34

Avons-nous une piste pour voir d'où ça vient ?

Duster 2 -  en prévision : 1,3 TCe 150cv, 4x4, Prestige, Blanc Glacier, Pack offroad

- Forum Duster -
lionel62300
discret
discret
lionel62300

MessageSujet: Mon dudu victime du sifflement entre 90/130    Mon dudu victime du sifflement entre 90/130  EmptySam 4 Mai 2019 - 9:07

Bonjour les amis , donc voila après 400 km à sont bord je me rend compte que mon duster (1.5 blue dci 115 4x2) est victime aussi de c'est sifflement désagréable qui s'ajoutera a la liste des chose déja signaler a la concession... 

se problème interviens pour moi plus vers les 100 km/h , j'usqu'a 130 environ .

Je sait que dacia étudis le problème mais ayant un amis mécano chez renault ils sont très loin d'avoir un résultat satisfesant ..

Voila malgré que je l'aime cette voiture je pense pas la garder bien longtemps .

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon dudu victime du sifflement entre 90/130    Mon dudu victime du sifflement entre 90/130  Empty

Mon dudu victime du sifflement entre 90/130
Page 1 sur 1