www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Présentation
changement des ampoules sur le Duster par des LEDs EmptyHier à 19:57 par LEM

» phénomène étrange sur carte mains libres du Duster de 2stair
changement des ampoules sur le Duster par des LEDs EmptyDim 18 Avr 2021 - 20:18 par dusterman

» digression de sujet
changement des ampoules sur le Duster par des LEDs EmptyDim 18 Avr 2021 - 18:58 par lavermois

» Hello !
changement des ampoules sur le Duster par des LEDs EmptySam 17 Avr 2021 - 15:16 par LEM

» le déploiement du DAB+ s'accélère en France
changement des ampoules sur le Duster par des LEDs EmptySam 17 Avr 2021 - 10:34 par 2stair

» les photos des Membres du Forum ou trouvées sur le web, utilisées pour la bannière...
changement des ampoules sur le Duster par des LEDs EmptyVen 16 Avr 2021 - 23:49 par dusterman

» Hello
changement des ampoules sur le Duster par des LEDs EmptyVen 16 Avr 2021 - 22:46 par dusterman

» nouveau moteur EcoG100
changement des ampoules sur le Duster par des LEDs EmptyVen 16 Avr 2021 - 20:27 par LEM

» nouvel inscrit
changement des ampoules sur le Duster par des LEDs EmptyVen 16 Avr 2021 - 18:04 par dusterman

Mots-clés
toit huile fermeture coffre medianav Klaxon main Roue accoudoir Micomtest porte glace dashcam Carte duster attelage ddt4all camera libre pare moteur barre micom tuto adblue antenne
Les posteurs les plus actifs de la semaine
le camion
changement des ampoules sur le Duster par des LEDs Vote_lcapchangement des ampoules sur le Duster par des LEDs Voting_barchangement des ampoules sur le Duster par des LEDs Vote_rcap 
raymond74
changement des ampoules sur le Duster par des LEDs Vote_lcapchangement des ampoules sur le Duster par des LEDs Voting_barchangement des ampoules sur le Duster par des LEDs Vote_rcap 
2stair
dusterman
fafa54
LEM
Clem Reinhart
Dusterajojo
soleil66
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
-22%
Le deal à ne pas rater :
Nike – Débardeur de running pour Femme
31 € 40 €
Voir le deal

changement des ampoules sur le Duster par des LEDs

AuteurMessage
Alicom86
discret
discret
Alicom86

mon Duster : Duster II - dCi 85cv, 4x2 Lauréate, Beige Dune

changement des ampoules sur le Duster par des LEDs Empty
MessageSujet: Re: changement des ampoules sur le Duster par des LEDs   changement des ampoules sur le Duster par des LEDs EmptyMer 25 Sep 2019 - 18:33

Je me permets de partager avec vous mon expérience, avec les Leds, que j'ai décidé d'installer surtout que je roule de longue distances de nuit.

- J'avais installé dans un 1er temps des H7 pour le bloc "Code", le résultat coté éclairage est bien meilleur, même si le faisceau n'est pas très net, je dois donc positionner le réglage en position basse pour ne pas éblouir les autres.

Et j'ai fait la grosse erreur de laisser le bloc sans couvercle question de laisser le ventilo bien aéré, alors résultat : quelques jours suite à un lavage du Duster au pistolet haute pression, le bloc était tout taché de l'intérieur. Mad Mad Mad Mad

J'ai essayé de souffler de l'air comprimé à l'intérieur mais les tâches refusaient de partir.

Après plusieurs nuits de réflexion  Laughing j'ai pu imaginer comment le nettoyer sans le démonter : 

Deux petit aimants puissants, l'un d'eux mis dans un sac miniature fabriqué de tissu d’essuyage de lunettes, attaché à un fil, 
Le premier aimant est glissé avec son sac "tissu" et son fil à l'intérieur de bloc optique à travers le petit trou qui sert d'emplacement d'ampoule, le fil servira à récupérer l'aimant une fois le nettoyage terminé

L'autre aimant de l'extérieur, il attire l'autre contre le verre de l'optique, et on essuie dans tous les sens ! A répéter autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que l'optique soit bien nette !

J'ai donc remis le cache, directement contre le ventilo, et ça marche sans problème ni réchauffe depuis des un an sachant que je roule plusieurs heures de nuit en continue et pendant l'été.

J'ai installé ensuite des LEDs en H1 sur le bloc "Phare" mais le faisceau n'est pas du tout correct, il sort sous forme de 2 cercles de lumière et du noir au milieu !! J'ai fini donc pour garder les halogènes sur les phares et des leds sur le Code et l'antibrouillard, et j'en suis bien satisfait.

..........................................................................
Duster 2 - dCi 85cv, 4x2 Lauréate, Beige Dune
Revenir en haut Aller en bas
christophe034
discret
discret
christophe034

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv 4x2 Prestige Gris Comète, roue de secours + cric , seuils de portes, pédalier alu fait maison, étriers rouges .

MessageSujet: Re: changement des ampoules sur le Duster par des LEDs   changement des ampoules sur le Duster par des LEDs EmptyVen 17 Mai 2019 - 17:11

c'est etanche ce que j'ai fais avec le gros scotch noir il il a que la partie du ventilo qui est ouverte Smile

DUSTER 2 dCi 115cv 4x2 Prestige Gris Comète +  roue de secours + cric + seuils de portes + sortie echappement akrapovic + pédalier alu fait maison + étriers rouges + phares avant full led + barres de toit + EOBD torque pro + antenne requin + dashcam PRUVEEO C2 + filtre à air sport GREEN + seuils alu +tapis intérieurs rouge  .
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: changement des ampoules sur le Duster par des LEDs   changement des ampoules sur le Duster par des LEDs EmptyVen 17 Mai 2019 - 13:55

concernant la partie faisceau des phares...

Les ampoules classiques sont bien positionnées dans le sens horizontal pour qu'avec la courbure concave des blocs phares, le faisceau soit idéalement concentré pour éclairer correctement la route sans gêner les usagers.

Avec les LEDs , je ne suis pas sûr que le positionnement soit aussi parfait  et donc le faisceau idéalement concentré.

Il faudrait passer les Duster équipés de ces ampoules LEDs à la machine qui contrôle les faisceaux des phares  soit en concession soit au contrôle technique...
Car quand je vois certains véhicules croisés qui m'arrachent la rétine tellement leur éclairage est violent, je suis quasi sûr que cet éclairage ne peut être conforme et sera/serait refusé par le contrôle technique.

Maintenant , je pense aussi que certains remettront leurs ampoules d'origine avant le CT,  mais dans ce cas c'est dégueulasse et égoïste car ces conducteurs se fichent finalement des autres usagers et deviennent donc dangereux sur la route...

Encore du boulot pour la maréchaussée qui en viendra bien un jour à contrôler cela de façon aléatoire sur les routes...  Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
moli
newbie
newbie
moli

mon Duster : Duster 2 2019 - adBlue dCi 115cv 4WD, Prestige, Bleu Navy, Roue de secours de taille normale + cric (au lieu du kit de gonflage) Attelage démontable sans outil - 13 broches, Jeu de roues complètes hiver jante tôle avec SSPP: 215/65 R16

MessageSujet: Re: changement des ampoules sur le Duster par des LEDs   changement des ampoules sur le Duster par des LEDs EmptyVen 17 Mai 2019 - 10:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bien sûr chacun fait ce qu'il veut de son Duster. 
Loin de moi, l'idée de faire la morale a qui que ce soit.
Moi le premier, j'ai fais pas mal de petites modifs sur le mien.

Mais, pourriez vous m'expliquer le pourquoi du comment  qui consiste à dégrader son Duster pour changer les ampoules d'origine  pour des LEDs non adaptées au bloc phare obligeant a mettre  (comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) du gros scotch qui n'assurera pas une parfaite étanchéité. 

Le risque étant de faire rentrer de l'humidité dans le bloc phare et que celui-ci se pique ou s'abime et t'oblige un jour ou l'autre ( contrôle technique) à les changer.

De plus, le faisceau des ampoules d'origine a été etudié pour s'adapter parfaitement avec le bloc phare et bien eclairer sans éblouir, ce qui n'est pas du tout le cas avec les LEDs avec gros ventilo.

donc si je me résume:

changer pour des LEDs implique = 

- budget consequent
- inadaptation au bloc phare
- important défaut d'étanchéité du bloc phare pour l'humidité
- faisceau d'éclairage inadapté et souvent éblouissant pour les usagers roulant en sens inverse

Vous revendrez un jour votre Duster et avec  cette modif du changement des ampoules LEDs vous aurez sûrement créé une moins value conséquente  si votre futur acheteur remarque ces changements et la manière dont cela a été fait.

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi.
- C'est entre 20 et 30 € pour une paire d'ampoule LED. Alors oui c'est budget conséquent de 30 € ( Je suis d'accord avec toi, les ampoules d'origines coûtent moins chères)
- Les ampoules LED récentes ont les mêmes propriétés que les ampoules classiques halogènes (d'origine). Elles éclairent sur 360°. Ensuite la propagation de la lumière (diffusion, réflexion et réfraction) dans les optiques de phares restent les mêmes, LED ou pas LED.
- Je rejoins ton avis concernant l'étanchéité. 
- Les LED ont une intensité lumineuse (lumen) supérieure aux ampoules d'origines. Alors oui, il se peut que les autres usagers de la route "remarquent" la différence.

J'ai gardé les ampoules d'origines. Je peux très vite les remettre si nécessaire. 
La moins value ? Je ne comprends pas. Les capuchons des optiques de phares peuvent être changés par des nouveaux/occasions en un tour de main.

Je fais un peu le beta testeur en matière de phares LED, je n'ai pas eu de retour de personne qui on essayé avant moi. Depuis l'hiver et jusqu’à maintenant, vu la température assez froide que l'on a eu, aucun problème avec les LED.
Après j’appréhende un peu l'été.... je pense que ça ne va pas être tout à fait la même musique.

Duster 2 2019 (janvier) - adBlue dCi 115cv 4WD, Prestige, Bleu Navy, Roue de secours de taille normale  + cric (au lieu du kit de gonflage)
Attelage démontable sans outil - 13 broches, Jantes aluminium 17" Design Maldives Diamantées, 
Jeu de roues complètes hiver jante tôle avec SSPP: 215/65 R16, Tapis de coffre

- Forum Duster -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: changement des ampoules sur le Duster par des LEDs   changement des ampoules sur le Duster par des LEDs EmptyVen 17 Mai 2019 - 8:29

Bien sûr chacun fait ce qu'il veut de son Duster. 
Loin de moi, l'idée de faire la morale a qui que ce soit.
Moi le premier, j'ai fais pas mal de petites modifs sur le mien.

Mais, pourriez vous m'expliquer le pourquoi du comment  qui consiste à dégrader son Duster pour changer les ampoules d'origine  pour des LEDs non adaptées au bloc phare obligeant a mettre  (comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) du gros scotch qui n'assurera pas une parfaite étanchéité. 

Le risque étant de faire rentrer de l'humidité dans le bloc phare et que celui-ci se pique ou s'abime et t'oblige un jour ou l'autre ( contrôle technique) à les changer.

De plus, le faisceau des ampoules d'origine a été etudié pour s'adapter parfaitement avec le bloc phare et bien eclairer sans éblouir, ce qui n'est pas du tout le cas avec les LEDs avec gros ventilo.

donc si je me résume:

changer pour des LEDs implique = 

- budget consequent
- inadaptation au bloc phare
- important défaut d'étanchéité du bloc phare pour l'humidité
- faisceau d'éclairage inadapté et souvent éblouissant pour les usagers roulant en sens inverse

Vous revendrez un jour votre Duster et avec  cette modif du changement des ampoules LEDs vous aurez sûrement créé une moins value conséquente  si votre futur acheteur remarque ces changements et la manière dont cela a été fait.

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophe034
discret
discret
christophe034

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv 4x2 Prestige Gris Comète, roue de secours + cric , seuils de portes, pédalier alu fait maison, étriers rouges .

MessageSujet: Re: changement des ampoules sur le Duster par des LEDs   changement des ampoules sur le Duster par des LEDs EmptyJeu 16 Mai 2019 - 18:50

je vient de le faire codes et phares ok comme elles ont un ventilo sur l'arriere je n'ai par remis les bouchons de fermeture j'ai avec du gros scotch noir bouché autour des ventilos de maniere a eviter que trop de saleté rentre j'attend ce soir pour voir en nocturne  Smile

DUSTER 2 dCi 115cv 4x2 Prestige Gris Comète +  roue de secours + cric + seuils de portes + sortie echappement akrapovic + pédalier alu fait maison + étriers rouges + phares avant full led + barres de toit + EOBD torque pro + antenne requin + dashcam PRUVEEO C2 + filtre à air sport GREEN + seuils alu +tapis intérieurs rouge  .
2stair
2stair

MessageSujet: Re: changement des ampoules sur le Duster par des LEDs   changement des ampoules sur le Duster par des LEDs EmptyVen 10 Mai 2019 - 17:35

Bonjour à tous ceux qui changé leurs H7 et/ou H1 par des LED.
Au final est-ce que ça a amélioré l'éclairage (surtout feux de route) ?
Par ce que .... si c'est juste pour le "look" ...... bof  silent !
Merci de vos retours d'expériences.

Perso, vu le prix de ces lampes LEDs (une petite fortune quand même), je trouve que cela ne vaut pas le coup  car les blocs phares ne pas vraiment prévu pour les faisceaux de lumiere de ces LEDs et puis l'adaptation n'est souvent pas idéale vu la grosseur de ces LEDs + ventilos.

Ca me semble relever + du gadget.

Mais bon je comprends que certains puissent/veulent changer/tester...

Par contre l'intérêt de mettre des Leds pour la plaque minéralogique, là j'ai pas bien compris.   [si je pouvais éteindre ces lampes, je serais ravi ... Smile ]

poussière30120
newbie
newbie
poussière30120

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Cosmos, sièges cuir, attelage.

MessageSujet: Re: changement des ampoules sur le Duster par des LEDs   changement des ampoules sur le Duster par des LEDs EmptyVen 10 Mai 2019 - 17:01

Bonjour à tous ceux qui changé leurs H7 et/ou H1 par des LED.
Au final est-ce que ça a amélioré l'éclairage (surtout feux de route) ?
Par ce que .... si c'est juste pour le "look" ...... bof  silent !
Merci de vos retours d'expériences.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Cosmos, sièges cuir, attelage.

- Forum Duster -
moli
newbie
newbie
moli

mon Duster : Duster 2 2019 - adBlue dCi 115cv 4WD, Prestige, Bleu Navy, Roue de secours de taille normale + cric (au lieu du kit de gonflage) Attelage démontable sans outil - 13 broches, Jeu de roues complètes hiver jante tôle avec SSPP: 215/65 R16

MessageSujet: Re: changement des ampoules sur le Duster par des LEDs   changement des ampoules sur le Duster par des LEDs EmptyMer 8 Mai 2019 - 21:50

Personnellement je n'ai pas "osé" ne pas mettre les capuchons qui ferment les optiques de phares car ils assurent l'étanchéité. Par contre j'ai trouvé des nouvelles LED ventilées avec un ventilateur qui prend 2x moins de place. Il laisse environ 1,5 cm d'espace entre le ventilateur et le capuchon. 

Pour le moment j'en suis très content. Les ventilos refroidissent bien. Pour le plus long terme, je n'ai pas encore assez de recule pour vous faire part de mon retour d'expérience.

Cet hiver j'avais des LED avec un ventilo qui plaquait contre le capuchon. Et bien même avec des températures qui avoisinaient les -10°, en 30 minutes d'utilisation des phares, le capuchon était bien chaud. C'est ce qui m'a poussé a trouvé très vite une solution avant qu'il soit trop tard...

Duster 2 2019 (janvier) - adBlue dCi 115cv 4WD, Prestige, Bleu Navy, Roue de secours de taille normale  + cric (au lieu du kit de gonflage)
Attelage démontable sans outil - 13 broches, Jantes aluminium 17" Design Maldives Diamantées, 

- Forum Duster -
christophe034
discret
discret
christophe034

MessageSujet: Re: changement des ampoules sur le Duster par des LEDs   changement des ampoules sur le Duster par des LEDs EmptyDim 5 Mai 2019 - 16:57

il faut a mon avis laisser de l'air entrer a ce niveau la

moli
newbie
newbie
moli

MessageSujet: Re: changement des ampoules sur le Duster par des LEDs   changement des ampoules sur le Duster par des LEDs EmptyDim 5 Mai 2019 - 16:55

ca n'engage que moi mais je pense qu'il faut enlever les capuchons pour que les ventilateurs refroidissent les led sinon tout ca va "griller" en vase clos a commencer par les ventillos

Exactement, c'est ou on doit être le plus attentif avec les LED ventilées. Si on laisse les capuchons, il faut être sur de son coup.

- Forum Duster -
christophe034
discret
discret
christophe034

MessageSujet: Re: changement des ampoules sur le Duster par des LEDs   changement des ampoules sur le Duster par des LEDs EmptyDim 5 Mai 2019 - 14:51

ca n'engage que moi mais je pense qu'il faut enlever les capuchons pour que les ventilateurs refroidissent les led sinon tout ca va "griller" en vase clos a commencer par les ventillos

moli
newbie
newbie
moli

MessageSujet: changement des ampoules sur le Duster par des LEDs   changement des ampoules sur le Duster par des LEDs EmptyJeu 2 Mai 2019 - 10:57

Bonjour Sacchetti,

Après plusieurs recherche j'ai trouvé les LED sur Amazon.fr. Il ne faut pas dépasser 55W par ampoule. J'en ai pris à 50W par ampoule, avec une luminosité de 20000lm et une température de lumière d'un banc intense de 6500K qui est proche de la lumière du jour. 
H1 feux de route et H7 feux de croisement.

Le ventilateur ne doit pas être trop grand et plaquer contre le capuchon en caoutchouc des optiques des phares, L'air doit pouvoir circuler librement. Lors de l'installation, il faut juste bien respecter la polarité, autrement rien de compliqué.

Voici le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère avoir pu t'aider. N'hésites pas si tu as besoin de plus d'info.

ModerationOn - Sujet déplacé- la rubrique présentation comme son nom l'indique ne sert que pour se présenter.  
Gardons bien organisé notre FORUM !

PS pour le modérateur: je ne sais pas si je suis sur le bon topic.

- Forum Duster -
sacchetti
newbie
newbie
sacchetti

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige, Gris Comète, jantes 16", carto Europe roue de secours + cric, tapis Duster caoutchouc AV/AR, seuils de portes AV Duster, seuil de coffre alu Duster, éclairage interieur LED, éclairage plaque immat AR LED

MessageSujet: changement des ampoules sur le Duster par des LEDs   changement des ampoules sur le Duster par des LEDs EmptyJeu 2 Mai 2019 - 9:59

ModerationOn - Sujet déplacé- la rubrique présentation comme son nom l'indique ne sert que pour se présenter.  
Gardons bien organisé notre FORUM !

Et j'ai oublié de dire lors de ma présentation que j'ai changé les ampoules d'origines des feux de croisements et de routes par des ampoules LED. J'en suis super content, le rendu est vraiment bluffant.
Par contre il faut faire attention de ne pas prendre n'importe quoi comme ampoule LED. Il faut bien respecter la puissance de l'ampoule et l'emplacement et la taille du ventilateur pour laisser circuler un flux d'air.
A+

Bonjour MOLI,

En premier lieu, bienvenue sur ce forum.
Je me permets de venir vers toi car ton sujet sur les LED m'intéresse, j'ai commencé à le faire sur le miens. J'ai fais les feux de plaque AR et l'intérieur. Franchement le rendu est super sympas.
Par contre il y a pas grand chose pour l'extérieur, comment à tu fais et sur quel site est tu allé?
J'ai commandé sur auto-piece 02 mais pour l'exterieur y a pas grand chose pour le duster 2.

a Bientot

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige, Gris Comète, jantes 16", carto Europe roue de secours + cric, tapis Duster caoutchouc AV/AR, seuils de portes AV Duster, seuil de coffre alu Duster, éclairage interieur LED, éclairage plaque immat AR LED

- Forum Duster -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changement des ampoules sur le Duster par des LEDs   changement des ampoules sur le Duster par des LEDs Empty

changement des ampoules sur le Duster par des LEDs
Page 1 sur 1