www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
dashcam antenne adblue tuto glace Carte libre auto Roue barre accoudoir moteur toit ddt4all coffre huile porte main micom duster medianav Klaxon attelage pare Micomtest fermeture
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Mars 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
actualités sur le DAB+ Vote_lcapactualités sur le DAB+ Voting_baractualités sur le DAB+ Vote_rcap 
dusterman
actualités sur le DAB+ Vote_lcapactualités sur le DAB+ Voting_baractualités sur le DAB+ Vote_rcap 
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Coteau24
Photoson 01
midi134

actualités sur le DAB+

AuteurMessage
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

actualités sur le DAB+ Empty
MessageSujet: actualités sur le DAB+   actualités sur le DAB+ EmptyLun 29 Avr 2019 - 8:17

Etant un des rares ( peut être le seul) à avoir un MediaNav Evo AVEC le module DAB+ je checke lors de mes déplacements en Duster la qualité de la réception en DAB+ .

Jusqu'à présent, c'était assez catastrophique pour la France (Paris Lille), un peu mieux en Belgique, et mauvais au Luxembourg.

Lors de mon voyage cet hiver dans les pays du grand Nord de l'Europe, j'ai pu remarqué en Norvège l'excellence du réseau radio  de ce pays qui est le premier et seul pays d'Europe à ce jour, à avoir arrêté toute diffusion en FM au profit de la diffusion des programmes radios en DAB+ exclusivement.
La qualité d'écoute en est excellente bien évidemment. (qualité équivalente à un CD).

Depuis quelques jours, j'ai constaté une grande amélioration de la réception des signaux en France et en Belgique. 

Jusqu'à présent, je notais un niveau de réception des stations radios aux environs de -80 dBm en moyenne avec du coup, beaucoup de coupures rendant l'écoute pénible. (un écran dans le Micomtest permet d'afficher ces informations avec une grande précision).

Mais maintenant la réception des signaux se situe aux alentours  de - 40dBm  ce qui est super pour la réception et il n'y a plus de coupure. 
J'ai noté aussi une très grosse augmentation du nombre de stations et d'émetteurs multiplexés accessibles.

Ils ont dû mettre en service de nouveaux émetteurs et/ou augmenter la puissance de diffusion des émetteurs existants.

Pour rappel, le DAB+ va remplacer la diffusion en FM  qui devra disparaitre. 
Reste à connaitre la date d'extinction  de la FM qui n'est pas encore définie mais cela peut aller assez vite...

Les MediaNav sans le module DAB+ ne pourront pas recevoir les signaux en DAB+ il faudra changer le poste ou y rajouter le module DAB+ . 

Mais les MediaNav qui n'ont pas de modules DAB+ n 'ont pas non plus le connecteur permettant d'enficher ce module sur la carte mère du MediaNav.  

C'est donc un sale coup que nous fait Dacia en ne prévoyant pas le passage au DAB+ dans ses MediaNav. 
Pourtant, je crois que la Loi impose aux constructeurs de prévoir la réception du DAB+ sur ses postes radio.

Cela mériterait de faire une action collective vis à vis de Dacia pour ce problème qui va inévitablement se poser un de ces jours, où écouter la radio ne sera plus possible avec les MediaNav Evo et Evo2.

Ayant un MN Evo AVEC DAB+ il y a forcément un marché en Europe ou Dacia équipe ses véhicules avec le DAB+ (la Suisse peut être) 

je cherche sur quel marché il y aurait des MediaNav AVEC DAB + .... si vous avez une info ou le savez , je suis preneur bien sûr Smile

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

actualités sur le DAB+
Page 1 sur 1