dusterman ...............................

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.6 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. Age : 50
 | Sujet: Re: moteur 130 TCE distribution et bougies Jeu 11 Avr 2019 - 17:13 | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- Bonsoir,
est-il exact que sur le moteur tce 130 / - c'est une chaîne et non une courroie de distribution - il n'y a plus de bougies d'allumage il y a toujours des bougies d'allumage sur le 1,3 TCe 130cv ou 150cv. La différence avec le 1,2 TCe précédent, est que les bougies sont droites (avant elles etaient inclinées) et le point d'allumage ne se faisait pas au meilleur moment, ce qui occasionnait une surconsommation d'huile, obligeant Renault à changer le moment précis de l'étincelle. Avec le nouveau moteur 1,3 TCe 130cv ou 150cv Mercedes, tout çà est de l'histoire anciennne et ces moteurs sont de supers moteurs...  sauf à ce que les utilisateurs nous rapportent le contraire, ce qui ne semble pas être le cas pour l'instant... (130 ou 150cv, c'est exactement le même moteur, seule la programmation est différente) .......................................................................... dusterman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________ Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.6 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 - | |
|
denis62 discret

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4X2, Confort, Blanc Glacier, radar recul Age : 48
 | Sujet: Re: moteur 130 TCE distribution et bougies Mer 10 Avr 2019 - 21:30 | |
| Bonsoir,
-distribution par chaîne. oui. -4 injecteurs alimenter par une pompe haute pression. Pour les bougies dusterman doit le savoir... pour moi un doute. Il y en a sur le tce 125 donc sur le tce 130 je pense que oui. A vérifier.
@+ .......................................................................... Duster 2 - TCe 130cv 4X2, Comfort, Blanc Glacier, radar recul - Forum Duster 2 -
| |
|
afdl curieux

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Prestige mars 2019, Gris Comète, option audio focal premium Age : 52
 | Sujet: moteur 130 TCE distribution et bougies Mer 10 Avr 2019 - 19:23 | |
| Bonsoir,
est-il exact que sur le moteur tce 130 /
- c'est une chaîne et non une courroie de distribution - il n'y a plus de bougies d'allumage .......................................................................... Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Prestige mars 2019, Gris Comète, option audio focal premium attelage, mn3 dab+, , dash cam,antenne requin
| |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: moteur 130 TCE distribution et bougies  | |
| |
|