Forum Duster 1 & 2 - www.Duster2.com - Duster 2018
En tant que nouvel Inscrit, pour avoir l'accès spécial à l'ensemble du forum,

vous devez poster un message de présentation dans la rubrique en bleu vif:

[ Postez ICI un message de Présentation pour obtenir l'accès spécial à la totalité du Forum ]

et remplir correctement le profil de votre Duster.

Forum Duster 1 & 2 francophone d'entraide et de conseils - www.duster2.com

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Qu' est ce qui fait " lowcost " sur nos Duster2

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dusterajojo
connaisseur
connaisseur
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)

Qu' est ce qui fait " lowcost " sur nos Duster2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu' est ce qui fait " lowcost " sur nos Duster2   Qu' est ce qui fait " lowcost " sur nos Duster2 - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2019 - 13:28

Rappel du premier message :

J'ouvre ce fil pour écrire tout ce que vous Trouvez, qui fait lowcost sur vos duster2.
Pour moi le TRUC qui fait vraiment lowcost sur le mien c'est dans le compartiment moteur Rolling Eyes  . Tous les Bidules et trucs en tout genre coller sur le moteur. ( je n'ai pas ça sur toutes mes autres voitures même celle que je vais mettre à la casse. Le summum c'est le double face sous le boitier violet Shocked ( il y en a moins des trucs sur le dci 110 )
A part ce truc j'adore mon D2. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Forum Duster -
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BO105
connaisseur
connaisseur

MessageSujet: Re: Qu' est ce qui fait " lowcost " sur nos Duster2   Qu' est ce qui fait " lowcost " sur nos Duster2 - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2019 - 7:21

Bonjour,

Qu'est ce qui fait "lowcost" sur nos Dusty ?  What a Face

Ben, faut être honnête presque tout voyons. 
1° - Le réel (qualité de certains matériaux, assemblages, etc..)
2° - Le subjectif (notion de douillet, de confort, d'équipements, etc..) et du ressenti aussi.
3° - L'image.... certes cela semble subjectif, mais en matière de véhicule.....Ca ne l'est l'est plus..

Cela donne l'impression de rouler dans un véhicule des années 80...J'ai eu beaucoup de véhicule dans ma vie, bon jamais de bas de gamme (ni le haut) et je vois vraiment la différence, mais cela me gène t-il, bah non finalement. Le Dusty regroupe l'essentiel quelqu'en soit sa finition.

Si "l'impression" extérieur ne laisse pas transparaître du lowcost, ailleurs c'est pas le cas.

Si je compare à ma dernière voiture s'y rapprochant un 3008 donc un SUV, passé l'aspect extérieur, une fois dedans, c'est énorme la différence avec le Dusty, vi vi croyez moi. 
Maintenant pour avaler des kilomètres, il n'y a plus de différence.

Coté carrosserie, mécanique, etc.. Je ne pense pas qu'il y ais des différences notables, même sur la taille des freins à disques les constructeurs optimisent, sur Dusty c'est du Renault en majorité (j'ai eu 4 laguna et 1 scénic et je retrouve bien l'esprit renault dans le dusty...). Donc dans Dusty c'est de l'éprouvé, pas de la toute dernière génération (quoique avec les normes, les moteurs...) c'est qui fait son attrait aussi.. Pour un constructeur, moins la voiture passe au garage plus il gagne d'argent...

Mais coté équipement mon Dusty Prestige n'a pas moins de choses que mon ex 3008, seul des détails, des fonctionnalités qui font des petites différences. Cela fait quelques années maintenant que je considère la voiture pour ce quelle est vraiment, "un moyen de locomotion".
Et là le Dusty reprend l'avantage, car ont a presque tout, mais pour beaucoup moins cher.. Le conducteur d'une DACIA est un homme ou une femme avisée (comme dans la pub).

Ex : du lowcost (qui existe dans les marques aussi, en fonction de la gamme..), sur la photo de JoJo, ont voit le bordel de tuyauterie, de fils, etc.... Ben sur beaucoup de renault, il y a un gros cache en plastique qui dissimule l'ensemble, c'est bien simple tu ne voit que les trucs 'jaunes"...
Allez 10€ le cache, par 1 000 000 de Dusty produit... je vous laisse faire le calcul.. Et puis dans la réalité, à part le jour de la vente... Combien de conducteurs ouvrent le capot ?????

Déja qu'il ne doit y avoir que 1% qui lisent le manuel.....

Dusty c'est comme dans les parfums, ça sent bon, mais c'est pas du N°5..... Laughing
Nicolas 58
connaisseur
connaisseur

MessageSujet: Re: Qu' est ce qui fait " lowcost " sur nos Duster2   Qu' est ce qui fait " lowcost " sur nos Duster2 - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2019 - 20:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
La finition des Dusters a beaucoup évolué, l'insonorisation aussi. La version 2018 est presque parfaite. Mais juste "presque"...
De trop nombreuses fonctions sont désactivées alors que l'équipement ou la fonction sont disponibles. Une simple ligne de code pour brider ou supprimer une fonction, ça fait "rat".

Bin désolé je suis un rat’s et en plus...
L'allumage des codes pour le suivi à la sortie, l'allumage des anti-brouillards du coté du clignotant et surtout le détecteur de pluie désactivés, c'est vraiment "petits-bras" et bassement mercantile. Tout ça pour tenter de favoriser les ventes de modèles supérieurs de Renault... Modèles qui, soit se vendent déjà tous seuls, soit ne se vendront pas mieux car beaucoup trop chers.
Le pire c'est que je suis presque sûr que ces fonctions sont activées dans certains pays où Dacia ne joue pas dans la même cour que Renault mais subit une forte concurrence de marques locales (pays de l'Est).
2stair
expert
expert
2stair

mon Duster : Duster II Prestige 1,5 DCI 110 EDC 4x2 Gris Platine

MessageSujet: Re: Qu' est ce qui fait " lowcost " sur nos Duster2   Qu' est ce qui fait " lowcost " sur nos Duster2 - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2019 - 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
La finition des Dusters a beaucoup évolué, l'insonorisation aussi. La version 2018 est presque parfaite. Mais juste "presque"...
De trop nombreuses fonctions sont désactivées alors que l'équipement ou la fonction sont disponibles. Une simple ligne de code pour brider ou supprimer une fonction, ça fait "rat".
L'allumage des codes pour le suivi à la sortie, l'allumage des anti-brouillards du coté du clignotant et surtout le détecteur de pluie désactivés, c'est vraiment "petits-bras" et bassement mercantile. Tout ça pour tenter de favoriser les ventes de modèles supérieurs de Renault... Modèles qui, soit se vendent déjà tous seuls, soit ne se vendront pas mieux car beaucoup trop chers.
Le pire c'est que je suis presque sûr que ces fonctions sont activées dans certains pays où Dacia ne joue pas dans la même cour que Renault mais subit une forte concurrence de marques locales (pays de l'Est).
Non , Ça ne fait pas "rat" !   Smile

faut bien  qu'ils vendent les Kaptur Kadjar et autres Renault... 

Plains toi  ...    Very Happy 

si ces fonctions n'étaient pas cachées mais inexistantes on serait marron sur l'affaire. 
Moi je dis : allez-y Renault planquez tout ce que vous voulez et continuez à nous vendre des Dusters pas trop chers, on bidouillera derrière....

Mais attention... ils ont déjà viré le bloc rétro avec le capteur de pluie... un signe peut-être ? qu'ils se rendent compte qu'on bidouille derrière et qu'on augmente encore plus le rapport qualité/prix des Duster à notre avantage, nous les proprios ...   Question

Duster II Prestige 1,5 DCI 110 EDC 4x2 Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre -
Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo DAB+ - 9.1.30A - cartes 2018.Q4 - Mediaupdate 3.8.5 - déjà 27 000 km depuis Avril 2018

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2stair
expert
expert
2stair

mon Duster : Duster II Prestige 1,5 DCI 110 EDC 4x2 Gris Platine

MessageSujet: Re: Qu' est ce qui fait " lowcost " sur nos Duster2   Qu' est ce qui fait " lowcost " sur nos Duster2 - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2019 - 19:44

c'est quoi ce boitier violet , d'ailleurs ?  je n'ai pas çà sur le mien ( 110cv EDC 4X2)

Pour moi je ne trouve pas grand chose de low cost...sur mon Duster ( peut être cela viendra t il avec l'usure)  
Pour 20000 euros, j'ai vraiment l'impression d'en avoir pour mon argent...  
Et largement même quand je vois toutes les options que j'ai pour ce prix là. 
Si je rajoute toutes les modifs que j'ai fait moi-même alors là j'ai vraiment le sentiment d'avoir fait un bon achat ...

Duster II Prestige 1,5 DCI 110 EDC 4x2 Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre -
Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo DAB+ - 9.1.30A - cartes 2018.Q4 - Mediaupdate 3.8.5 - déjà 27 000 km depuis Avril 2018

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LeSniper
junior
junior
LeSniper

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

MessageSujet: Re: Qu' est ce qui fait " lowcost " sur nos Duster2   Qu' est ce qui fait " lowcost " sur nos Duster2 - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2019 - 19:43

Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

- Forum Duster 2 -
Nicolas 58
connaisseur
connaisseur
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Qu' est ce qui fait " lowcost " sur nos Duster2   Qu' est ce qui fait " lowcost " sur nos Duster2 - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2019 - 18:56

J’ai regardé sous mon boîtier violet et je n’ai pas trouvé de double face ? 
C’est juste une mousse anti-vibration...

Personnellement je n’ai rien trouvé de trop low-cost sur mon Duster 4x4 low-cost...

Si je l’ai acheté pour un prix low-cost je me doutais bien qu’il manquerait certains petits truc dessus, exemple les protections réservoir / différentiel, selon moi indispensable sur un modèle 4x4...

Mais bon est-ce que sur d’autres types de SUV non low-cost ces protections sont fournis d’origine reflexion

Pour moi il y a deux types de personnes qui achète un véhicule qu’il soit low-cost où pas.

Le premier type de personnes, c’est ceux qui achète un véhicule en se faisant plaisir de rouler avec sans vouloir changer quoique ce soit dessus Super

Le second type de personnes, c’est ceux qui achète un véhicule en se faisant plaisir de rouler avec, mais qui ont une envie irrésistible de vouloir tout changer dessus mecanique  mecanique2 Super

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options à monter moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.
- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
connaisseur
connaisseur
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)

MessageSujet: Qu' est ce qui fait " lowcost " sur nos Duster2   Qu' est ce qui fait " lowcost " sur nos Duster2 - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2019 - 13:28

J'ouvre ce fil pour écrire tout ce que vous Trouvez, qui fait lowcost sur vos duster2.
Pour moi le TRUC qui fait vraiment lowcost sur le mien c'est dans le compartiment moteur Rolling Eyes  . Tous les Bidules et trucs en tout genre coller sur le moteur. ( je n'ai pas ça sur toutes mes autres voitures même celle que je vais mettre à la casse. Le summum c'est le double face sous le boitier violet Shocked ( il y en a moins des trucs sur le dci 110 )
A part ce truc j'adore mon D2. Very Happy

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Forum Duster -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu' est ce qui fait " lowcost " sur nos Duster2   Qu' est ce qui fait " lowcost " sur nos Duster2 - Page 2 Empty

Qu' est ce qui fait " lowcost " sur nos Duster2
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2