www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duster forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

- www.Duster2.com -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» quel type de chaines neige pour Duster 2018 ?
le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:28 par samamsam

» Consomation duster TCE 150
le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:15 par midi134

» le compresseur mobile du Duster de 2stair
le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:09 par 2stair

» Votre avis sur quel Duster acheter ?
le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:44 par Jérix

» Fonctionnement du commodo éclairage:
le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:12 par Gillou29

» Je nous présente,
le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:46 par Patat0r

» Permutation Av/Ar
le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:12 par soleil66

» Présentation Alsacien
le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 6:37 par dusterman

» Salut
le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyHier à 14:54 par dusterman

Mots-clés
pare porte moteur revision Klaxon Roue huile fermeture toit accoudoir tuto Carte antenne ddt4all libre medianav duster adblue micom barre coffre glace main attelage android auto
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Photoson 01
le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 Vote_lcaple poids des mots..le choc  des .... - Page 2 Voting_barle poids des mots..le choc  des .... - Page 2 Vote_rcap 
soleil66
le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 Vote_lcaple poids des mots..le choc  des .... - Page 2 Voting_barle poids des mots..le choc  des .... - Page 2 Vote_rcap 
samamsam
sacrecaille
fafa54
2stair
MILLAU88
Djeel
dusterman
Jérix
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Dusterajojo
soleil66
Coteau24
Gillou29
midi134
Le deal à ne pas rater :
-20€ dès 299€ en plus des SOLDES
Voir le deal

le poids des mots..le choc des ....

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BADUSTER
discret
discret
BADUSTER

mon Duster : DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans,on, options en plus du niveau de fintion Série Limitée 15 ans : caméra multi-vue, carte mains libres, détection d'angles morts, signalétique extérieur 15 ans, déco intérieure spécifique 15 ans

le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 Empty
MessageSujet: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2019 - 17:14

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

je n'étais pas venu vous voir depuis pas mal de temps.
Non par faute de temps mais plus par un manque d'intérêt certain pour ce véhicule qui me sert de dromadaire depuis bientôt un an et sur lequel, je n'ai plus grand chose à dire tellement il m'ennuie  Sleep.
Après bien des déboires et une certaine anémie à me battre contre RENAULT-DACIA pour corriger mes différents bug et problèmes en tout genre, j'ai donc fini par m'habituer au médiocre pale .

J'hibernais donc tranquille lorsque cette semaine, je reçois un courrier estampillé RENAULT....  confused

Après des semaines d'immobilisation pour panne, bug, anomalie, re-bug, re-re-bug, truc bizarre et avoir passer un temps infini a expliquer à des autistes automobiles que tout ce que j'avais comme problème n'était pas du qu'à mon esprit pervers.... je me dis que ce courrier était peut-être une petite compensation financière ou matériel à tous mes déboires...  soleil

Que néni  languetiree

je vous laisse découvrir ce courrier,  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

What else ??

..........................................................................
DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans, Bleu Iron, options en plus du niveau de fintion Série Limitée 15 ans ???

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dusterajojo
actif
actif

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020 - 9:46

Ta raison Jacouille la boite sur le 4x4 doit être mieux étagée que sur le 4x2 grâce a son premier rapport court. Ce qui fait que tu te retrouves comme sur une BV5 sur les autres rapports. J'aurais du prendre un 4x4. mulltiMoqueur Bon c'est pas grave. Laughing Laughing Laughing
JACOUILLE 52
actif
actif

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020 - 9:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ce n'est pas des grosses côtes (pas celle de la montée du col de la faucille coté Genève). Mais j'aborde  cette côte à la même vitesse, mais j'ai toujours un problème de rapport avec le Duster que je n'ai pas sur les BV5, j' appuie sur l'accélérateur à 1400t mn les boites 5 monte en tours et le duster non il faut tomber le rapport.
Sur le Duster je n'ai jamais mis le mode éco.

Après ce n'est pas un problème il faut juste s'habituer.

Attention , entre les rapports de boite du 4x2 et du 4x4 c'est le jour et la nuit , cela dit que tu rétrograde d'un rapport sur forte cote OK mais de rétrograder en 3eme pour cravacher le moteur afin de récupérer le régime même sur forte côte c'est pas normal Rolling Eyes  

Avec mon Dudu2 4x4 j'ai pas trop roulé 1500/1600 kms au compteur depuis Janvier 2020,,,,, avec mon ancien Dudu1 PH2 dci 110cvs 4x4 j'ai fait plusieurs fois le col de la Schlucht (du coté de Gérardmer dans les Vosges) sur des parcelles assez pentues j'ai été obligé de redescendre en 4eme mais c’était l'extreme  Rolling Eyes 
Idem,,,, j'ai fait plusieurs fois la traversée de la France en travers ( Est France Langres 52 / Sud Ouest Périgueux 24 ) en passant dans le centre de la France du coté de St Etienne y a de sacrées montées sur l'autoroute en 5eme pas de problème   Very Happy
Dusterajojo
actif
actif

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020 - 9:21

Ce n'est pas des grosses côtes (pas celle de la montée du col de la faucille coté Genève). Mais j'aborde  cette côte à la même vitesse, mais j'ai toujours un problème de rapport avec le Duster que je n'ai pas sur les BV5, j' appuie sur l'accélérateur à 1400t mn les boites 5 monte en tours et le duster non il faut tomber le rapport.
Sur le Duster je n'ai jamais mis le mode éco.
L'impression que j'ai c'est le Duster à de la reprise sur plat et moins de reprise dans les pentes. et c'est justement à cause de cela je me laisse surprendre à descendre trop bas dans les tours pour tomber en 3eme.
Après ce n'est pas un problème il faut juste s'habituer. ( C'est comme ma boite automatique sur le disco et son démarrage en mode veau Laughing )

Dernière édition par Dusterajojo le Sam 12 Sep 2020 - 9:41, édité 1 fois
JACOUILLE 52
actif
actif

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020 - 9:12

sur le Duster obligé de redescendre en 3eme pour reprendre des tours pour passer en 4eme. c'est vrai que je ne suis pas habituer au boites 6. Même ma dernière A4 BV6 passe en 4eme par contre là c'est plus la même motorisation 8cv 140cv.
Bizarre , étrange  Rolling Eyes Question
Très étonnant d’être obligé de redescendre jusqu'en 3eme afin de relancer le régime de ton Dudu, ou alors tu doit attaquer de sacrées côtes a forts pourcentages   Question
Dusterajojo
actif
actif

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020 - 9:10

@ Soleil 66 merci pour ta réponse. Je ne savais pas que le Duster 1 avait déjà 6 vitesses. D'ou ma question.

@Jacouille c'est vrai que dans les les côtes je trouve mon Duster 2 moux du genoux Very Happy. Par rapport aux 1.6 Hdi BV5 de la 206cc et de la vieille A4 1.9 tdi BV5. Elles font toutes 6cv fiscaux et 110cv sauf 115cv pour le Duster2. Pour le poids elles se tiennent à 100kg. Dans un même endroit dans une côte mes boites 5 passent en 4eme sans changer de vitesse et sur Le Duster obligé de redescendre en 3eme pour reprendre des tours pour passer en 4eme. c'est vrai que je ne suis pas habituer au boites 6. Même ma dernière A4 BV6 passe en 4eme par contre là c'est plus la même motorisation 8cv 140cv.

Une question concernant ton problème:
Conduis-tu en respectant le passage des vitesses comme conseillé au tableau de bord avec le mode ECO  reflexion

Car du peu que je puisse constater ( je n'ai pas encore 400 km et je suis en rodage pur et dur ), je constate que selon ces informations, tu es toujours trop bas
dans les tours, et perso, d'une part ça me fait mal de me retrouver si bas dans les tours ( le moteur peine à reprendre ), et que dans cette configuration, ton moteur n'a plus rien en reprise.
Il est totalement asphyxié.
Je ne tiens plus compte du tout de cette recommandation.
Je sais qu'en montagne, lors de sorties avec des 4x4, dans des fortes montées, avec des virages très serrés ( épingle ), mon 4x2 était à la peine par rapport aux 4x4, car ma boite étant plus longue, 
j'étais souvent comme l'on dit: le c.l entre deux chaises, car en première, mon moteur était trop haut dans les tours, et en deuxième, j'étais trop bas dans les tours, ce qui se traduisait par un 
moteur à plat ventre
, et parfois même en calait brutalement.
Alors que les 4x4, avec une boite plus courte, se situaient dans le bon régime en seconde et avaient donc de bonnes reprises.

c'est tout à fait celà.

Je n'ai pas se ressenti en boite 5. Qui ont plus de reprise à bas régime.
Je pense que les fabricants ont fait les boites 6 pour l'auroute et ont oublié que 80% des français roulent sur la route et pas obligatoirement plate.

Dernière édition par Dusterajojo le Sam 12 Sep 2020 - 9:15, édité 1 fois
soleil66
Membre Donateur - curieux

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020 - 8:57

@ Soleil 66 merci pour ta réponse. Je ne savais pas que le Duster 1 avait déjà 6 vitesses. D'ou ma question.

@Jacouille c'est vrai que dans les les côtes je trouve mon Duster 2 moux du genoux Very Happy. Par rapport aux 1.6 Hdi BV5 de la 206cc et de la vieille A4 1.9 tdi BV5. Elles font toutes 6cv fiscaux et 110cv sauf 115cv pour le Duster2. Pour le poids elles se tiennent à 100kg. Dans un même endroit dans une côte mes boites 5 passent en 4eme sans changer de vitesse et sur Le Duster obligé de redescendre en 3eme pour reprendre des tours pour passer en 4eme. c'est vrai que je ne suis pas habituer au boites 6. Même ma dernière A4 BV6 passe en 4eme par contre là c'est plus la même motorisation 8cv 140cv.

Une question concernant ton problème:
Conduis-tu en respectant le passage des vitesses comme conseillé au tableau de bord avec le mode ECO  reflexion

Car du peu que je puisse constater ( je n'ai pas encore 400 km et je suis en rodage pur et dur ), je constate que selon ces informations, tu es toujours trop bas
dans les tours, et perso, d'une part ça me fait mal de me retrouver si bas dans les tours ( le moteur peine à reprendre ), et que dans cette configuration, ton moteur n'a plus rien en reprise.
Il est totalement asphyxié.
Je ne tiens plus compte du tout de cette recommandation.
Je sais qu'en montagne, lors de sorties avec des 4x4, dans des fortes montées, avec des virages très serrés ( épingle ), mon 4x2 était à la peine par rapport aux 4x4, car ma boite étant plus longue, 
j'étais souvent comme l'on dit: le c.l entre deux chaises, car en première, mon moteur était trop haut dans les tours, et en deuxième, j'étais trop bas dans les tours, ce qui se traduisait par un 
moteur à plat ventre, et parfois même en calait brutalement.
Alors que les 4x4, avec une boite plus courte, se situaient dans le bon régime en seconde et avaient donc de bonnes reprises.
Dusterajojo
actif
actif

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020 - 8:33

@Jacouille c'est vrai que dans les les côtes je trouve mon Duster 2 moux du genoux Very Happy. Par rapport aux 1.6 Hdi BV5 de la 206cc et de la vieille A4 1.9 tdi BV5. Elles font toutes 6cv fiscaux et 110cv sauf 115cv pour le Duster2. Pour le poids elles se tiennent à 100kg. Dans un même endroit dans une côte 3/4 personnes à bord mes boites 5 passent en 4eme sans changer de vitesse et sur Le Duster obligé de redescendre en 3eme pour reprendre des tours pour passer en 4eme. c'est vrai que je ne suis pas habitué au boites 6. Même ma dernière A4 tdi BV6 passe en 4eme par contre là c'est plus la même motorisation 8cv 140cv.
D'ailleurs cela me fait toujours bizarre d'avoir une 6eme vitesse.

Dernière édition par Dusterajojo le Sam 12 Sep 2020 - 8:58, édité 1 fois
soleil66

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 18:32

@ Soleil 66.
Comme tu as possédé un Duster dci 110 cv boite 5 et un Duster2 dci 115cv adblue boite 6. Est ce que la boite 5 sur ton dci 110cv dans les côtes avec 3 personnes à bord, assurait plus que le dci 115 adblue boite 6 ?
J'ai remarqué avec le mien dci 115 BV6 je suis toujours obligé de tombé un à deux rapport pour pouvoir reprendre des tours. Comparativement avec mes autres diesel en boite 5 en 110cv aux mêmes endroit dans les côtes ou je ne change jamais de rapport.

J'ai bien eu un DCI110 4x2, fin 2011, mais il avait 6 vitesses avant et une arrière.

Mon nouveau est un Blue DCI115 4x4 qui a aussi 6 vitesses av et une AR.
Par contre comme le dit Jacouille, les rapports de BV sont plus courts.

Je n'ai jamais eu de pb avec le 4x2 en cote, même bien chargé ( remorque + chien + plusieurs personnes ).
Pour le nouveau, je ne peux rien dire, car étant un adepte du rodage, je tente de ne pas dépasser 2000 trs ( sachant que parfois, j'arrive à frôler les 3000 trs  sur 2eme 3 eme
et 4 eme ).
Lorsqu'il aura 3000 km, je pourrais donner un avis, mais une certitude, il a bien plus la pêche que l'ancien.  etoile en rond
JACOUILLE 52
actif
actif

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 17:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Pourquoi cette question  Question tu trouve que ton Dudu2 4x2 est mou du genou dans les côtes  Question
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 17:03

@ Soleil 66.
Comme tu as possédé un Duster dci 110 cv boite 5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Georges
Tiens je ne savais pas qu'il y a eu des DCI 110cvs 4X2 en boite 5  Question
Je pensais que la boite 5 était a l'époque pour les 1,5 DCI 85cvs et 90cvs , voir en essence le 1,6 SCE 115cvs et 1,6 105cvs  Question

Concernant les rapports de boite nous sommes bien d'accord rien a voir avec un 4x2 et un 4x4 , les rapports de la boite 4x4 étant plus courts  Rolling Eyes

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 16:42

@ Soleil 66.
Comme tu as possédé un Duster dci 110 cv boite 5 et un Duster2 dci 115cv adblue boite 6. Est ce que la boite 5 sur ton dci 110cv dans les côtes avec 3 personnes à bord, assurait plus que le dci 115 adblue boite 6 ?
J'ai remarqué avec le mien dci 115 BV6 je suis toujours obligé de tombé un à deux rapport pour pouvoir reprendre des tours. Comparativement avec mes autres diesel en boite 5 en 110cv aux mêmes endroit dans les côtes ou je ne change jamais de rapport.

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
soleil66
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 9:04

Perso, j'adore le duster.
J'ai eu un DCI110 durant 9 ans, que je viens de donner à mon fils, et j'ai fait 163 000 km avec, sans connaître de gros problèmes.
Bien sur, j'ai eu l'embrayage de changer sous garantie, et 3 injecteurs de ma poches ( avant j'avais un Ford C.Max, et j'ai eu toute mon 
injection de foutue ).
Malgré ces petits soucis, je le trouve formidable, car je peux rouler sur autoroute à 170 ( à l'étranger ), sans aucun problème, et me 
rendre dans une région pour y faire du hors piste avec d'autres duster's 4x4, et de parvenir presque toujours à suivre ( mais bien sur,
en passant tout de même en force )
Et je n'ai jamais rien cassé.
Pour le prix, ce véhicule est tout de même incroyable.
Je viens donc d'en recevoir un tout neuf Blue DCI115 et je suis impatient qu'il soit rodé pour voir ce qu'il vaut par rapport au précédent.
Pour revenir aux problèmes, je pense que toutes les marques, même prestigieuses, en ont.
Pour s'en convaincre il n'y a qu'à aller sur le net et de demander les pbs pour telle ou telle marque ( et là nous ne sommes pas dans les fourchettes
de prix d'un duster ).
Et dernière remarque, est-il possible de penser que les millions de gens qui ont acheté un duster soient assez idiot pour l'acheter si c'était un si mauvais
véhicule.

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -

Coteau24 aime ce message

raymond74
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 14:28

je me permet d'intervenir sur ce Topic , pour dire que j'ai bien aimé l'ensemble des messages de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec 9 ans de Duster 1, et aucun souci si ce n'est qu'un injecteur le une fuite sur le boitier du thermostat, la véhicule n'etait plus sous garantie mais les réparations on été faites sans pb , et ça ne m'a as couté une fortune.
je n'ai pas assez de recul avec le duster2 pour en parler , mais pour l'instant il me donne entière satisfaction

j'ai un autre véhicule d'une marque bien plus chère ,j'en suis aussi au 2eme , et on rencontre aussi des bugs et quelque petits problèmes.

je ne suis pas un adorateur du Duster , mais je trouve que c'est un bon véhicule très pratique.

Perso si des le début j'avais considéré que c'était une M****  je m'en serais vite séparé quitte a perdre un peu d'argent car je n'aime pas être em******

Location ou pas , il y a toujours moyen d'arrêter un contrat et d'aller voir ailleurs.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2020 - 22:19

C'est une bonne nouvelle si ton nouveau Duster commence à te donner satisfaction.  Smile

J'espère que du coup tu vas pouvoir bien en profiter durant tes vacances et nous revenir avec plein de choses à nous raconter

Bonnes vacances à toi  et profites bien du soleil où que tu sois   Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BADUSTER
discret
discret
BADUSTER

mon Duster : DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans,on, options en plus du niveau de fintion Série Limitée 15 ans : caméra multi-vue, carte mains libres, détection d'angles morts, signalétique extérieur 15 ans, déco intérieure spécifique 15 ans

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2020 - 17:43

Bonjour à tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ok... À mon retour de vacances.. Je te fais ça !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu m'as bien fait rire.... (Dans le bon sens du terme bien-sûr 😁)... Mais pour revenir à mon premier duster II... Le orange... Je pense être tombé sur le mauvais numéro... Un très mauvais numéro !!! Il n'est donc pas facile d'être très positif dans ce cas. Et il est vrai que je ne l'ai pas été. Difficile de l'être quand tu pars au boulot et que ta clim, ta ventilation, et cela en plein hiver ne fonctionne pas... Et là, t'arrives au taf après 30 bornes... Penché sur le siège passager car le seul endroit où tu peux voir la route c au milieu du pare-brise grâce à un petite partie dégagée par un peu d'Air qui entre grâce à la vitesse...
Voilà... Et ce n'est pas arrive qu'une fois... Je te passe aussi les coupures à l'injection sur autoroute, la clim qui te balance de l'air glacé en pleine hiver avec une clim à 23°...
Tu vois 2stair....etre positif avec de telles emmerdes... C pas facile!
Donc si je ne venais pas sur le forum... Bin, c aussi pour ne pas avoir à vous dire tout cela et me faire rabrouer avec un sympathique " Bin... Nous tout va bien... Et t'es le premier à te plaindre... 🤨".
Maintenant, avec le suivant comme je l'ai dit précédemment, j'espère être BEAUCOUP plus positif.

Ou pas... 😎

Salut a tous
dusterman
...............................
dusterman

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.6 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 13:43

j'ai vu que tu n'avais pas modifié ton profil Duster, depuis que tu as changé de Duster.

J'ai remplacé les infos le concernant d'après ce que tu as signalé dans ton message.

pourrais-tu rajouter les options éventuelles que tu as en plus du niveau de finition Série Limitée 15 ans ?

et mettre en avatar une belle photo de Duster Bleu Iron ? Ça serait bien pour nous permettre de l'apprécier quand on lit tes messages...

D'ailleurs, j'en profite pour rappeler a tous de mettre en avatar une photo de votre Duster . Smile

merci

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.6 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 13:37

Bon je vais me fendre d'une petite réponse pour te faire plaisir (mais tu ne l'aimeras sûrement pas, mais bon, comme il n'est pas prévu que nous partions en vacances ensemble...)  cheers

Heureux pour toi que tu ais pu faire changer ton Duster sans bourse déliée et en Bleu iron il est magnifique. 
Bien mieux que le Orange atacama (enfin pour mon goût personnel)

Je suis bien étonné aussi de voir que tu déterres un message de plus d'un an avec une mémoire sélective en oubliant, bien sûr, tes propos sur le Duster  dans tes messages précédents le mien Smile.

Tu parlais de deux catégories d'acheteurs : d'accord avec toi.
Y a ceux qui se renseignent, comparent, testent, posent plein de questions et finalement achètent en connaissance de cause des qualités et des défauts du Duster et puis la catégorie de ceux qui s'en foutent un peu comme tu l'as écrit  dans un de tes précédents messages à l'époque et qui bien sûr basculent dans la catégorie des râleurs sur tout.  

Relis bien mon post initial. Je ne parlais pas QUE de mon cas personnel mais je citais le fait que sur plein de groupes Duster et plein de forums Duster la majorité des proprio Duster étaient plutôt contents de leur achat et de l'utilisation de leur Duster et c'est tout. 

Je n'ai pas contesté tes problèmes simplement la façon de les exprimer mais tu fais bien comme tu veux finalement. 
Notamment le fameux problème du chiffre 1 de la clim qui n'en était pas un. Cela n'a jamais affecté , son fonctionnement, c'était juste cosmétique, pas de quoi en faire un fromage et depuis Dacia a réglé ce problème par un échange qui a duré moins de 30 minutes (enfin pour mon cas perso, et dans ma concession)

Alors, je sais que la mode en ce moment est de poser le genou à terre et de se morfondre en excuses mais ce n'est pas mon tempérament et jamais je ne le ferais et sûrement pas avec toi.   grimace

Là aussi, relis mon post et les tiens, tu étais à l'époque dans une râlerie totale pour tout et pour vomir le Duster et cela m'avait à l'époque quelque peu courroucé car je trouvais cela injustifié. 

Mais bon, je vois que maintenant tu ne râles plus sur ton nouveau Duster, espérons pour toi que cela va durer et que tu vas enfin pouvoir apprécier ce véhicule à sa juste valeur et en profiter pleinement.

Moralisateur dis-tu, me concernant ? que nenni. 
j'ai juste donné mon avis et dis ce que je pensais de tes propos comme tu le fais aujourd'hui (pour la réaction, un peu long à la détente le BADUSTER  marrant )
La rancune est tenace chez toi...  daciafourche

Mais je te reconnais bien volontiers le droit de dire et de penser ce que tu veux de moi.

Concernant ma non-réaction à ton message pas assez rapide à ton goût (encore une râlerie), laisses-moi le droit de choisir si je veux ou pas réagir à tel ou tel message...
Tu n'es pas le seul message auquel je n'avais pas répondu non plus d'ailleurs ... Smile

Ton problème de clim et de buée (encore une râlerie) tu es le seul qui en parle sur le forum.  
Tout ceux qui t'on répondu confirment qu'ils n'ont pas de problème et moi non plus aussi. Cette clim marche parfaitement et fait beaucoup de froid.

Autre chose: je remarque que tu ne viens jamais quasiment sur le forum, sauf pour majoritairement râler Smile

Peut-être serait-il bien que tu viennes plus souvent et que tu nous fasses profiter de ton expérience et de tes soucis éventuels avec ton nouveau magnifique  Duster bleu iron ( une couleur vraiment sympa)
Attention c'est juste un conseil, tu feras bien comme tu veux...  clindoeil

D'ailleurs maintenant que tu as changé pour ce nouveau Duster, en es tu content ? 
Apprécies tu ses qualités?  
Quels défauts lui trouves-tu le cas échéant? 
tu ne nous dis pas grand chose la-dessus ... 

Allez, sans rancune et bonne route avec ton Duster flambant neuf  banane danse pompom girl

Acte de Contrition:
Mon Dieu, je regrette de tout mon cœur tous mes péchés, pas seulement à cause des justes punitions que je mérite, mais surtout parce-que je T'ai insulté, le plus grand bien qui mérite d'être aimé par dessus tout. Par conséquent, je m'engage fermement, avec l'aide de Ta grâce, à ne plus pécher et à éviter les occasions de pécher. Amen.

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Demick aime ce message

BADUSTER
discret
discret
BADUSTER

MessageSujet: MESSAGE A 2STAIR....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 10:10

Bonjour à tous et plus particulièrement à 2STAIR

Je reviens sur un des post envoyé par 2STAIR, il y a un an...que je viens d'ailleurs de relire.
Je vois que celui-ci n'a toujours pas réagit à l'échange du DUSTER réalisé par ma concession suite aux innombrables problèmes rencontrés durant les deux années d'utilisation....

C'est dommage que tu me réagisses pas.... toi qui avait été si prolixe à me considérer comme un gars qui se contentait de cracher sur le DUSTER sans toutefois bouger le petit doigt pour améliorer les choses!

Donc, pour résumer....je suis content que tu n'es jamais eu de pb avec le tien mais saches que tu dois aussi admettre que ton cas n'est pas une généralité absolue....

J'ai donc, ci-dessous, repris tes propos et à mon tour d'être CASH : - Il ne sert à rien de jouer les grands moralisateurs lorsque son discours ne s'arrête qu'à sa propre expérience dans le cadre de son petit périmètre, il faut donc aussi savoir écouter, comprendre et synthétiser les informations reçues.  

Tes propos :  j'espère que tu ne m'en voudras pas trop d'avoir été un peu cash et critique vis à vis de toi    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais très sincèrement tu dois changer ton approche et attitude vis à vis du Duster. Tu râles beaucoup mais honnêtement, tu fais pas grand chose pour que cela change.
Objecrtif pour toi = vivre mieux avec ton Duster pour les années qui viennent.

Donc 2STAIR, si tu passes sur ce post .... n'hésites pas à t'arrêter pour te fendre d'une petite réponse genre : OK... je me suis trompé et j'ai très certainement exagéré sans savoir!

Tu verras ça fait du bien de s'avouer qu'on a pas toujours raison!

@+

DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans, Bleu Iron, options en plus du niveau de fintion Série Limitée 15 ans ???

- Forum Duster 2 -
fafa54
curieux
curieux
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 8:27

Bonjour
jamais eu de buée outre mesure, même en hiver...et mon duster couche dehors.
a plus

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 5:16

Aujourd'hui, le plus important, c'est que je me suis sorti de cette galère... J'espère que la suivante sera à la hauteur de ce que j'attends...
@+

Et c'est le principal,,,,,,  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BADUSTER
discret
discret
BADUSTER

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 19:38

Aujourd'hui, le plus important, c'est que je me suis sorti de cette galère... J'espère que la suivante sera à la hauteur de ce que j'attends...
@+
BADUSTER
discret
discret
BADUSTER

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 19:27

Bonjour,

• L'utilisation du recyclage de l'air sert à éviter les odeurs dans une zone enfumée, un tunnel, une zone qui a reçu des fertilisants.... ou autrement polluée.
  • Par contre son utilisation risque d'accumuler l'humidité dans l'habitacle donc formation de buée !
  • Parfois le problème se situe entre le fauteuil et le volant  iconesiffleur
  • Extrait du manuel ci-dessous

oui biensur...et la marmotte, elle repli le papier sur le chocolat.... iconesiffleur

Désolé, c'était pas méchant mais j'ai pas pu m'en empêcher....

- Forum Duster 2 -
BADUSTER
discret
discret
BADUSTER

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 19:24

t'inquiètes!!! j'ai tout essayé ...

Dernière édition par BADUSTER le Jeu 13 Aoû 2020 - 21:54, édité 1 fois
Demick
discret
discret
Demick

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv => 140cv, 300 N, 4X2, Prestige, Gris comète, carte main libre, caméras 360°, détecteurs angles morts, GPS avec carto européenne, attelage...

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 19:21

Bonjour,

• L'utilisation du recyclage de l'air sert à éviter les odeurs dans une zone enfumée, un tunnel, une zone qui a reçu des fertilisants.... ou autrement polluée.
  • Par contre son utilisation risque d'accumuler l'humidité dans l'habitacle donc formation de buée !
  • Parfois le problème se situe entre le fauteuil et le volant  iconesiffleur
  • Extrait du manuel ci-dessous

Duster 2 - 1.5 dCi 110cv => 140cv, 300 N,  4X2, Prestige, Gris comète, carte main libre, caméras 360°, détecteurs angles morts, GPS avec carto européenne, attelage...

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 18:51

C'est incroyable l'humidité (buée sur les vitres) ce n'est plus un Dudu mais un aquarium ou un sauna  affraid   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pourtant avec la clim auto ça ne devrait pas ,surtout avec la double fonction de recyclage de l'air par l’intérieur en isolant l'habitacle de l’extérieur, (l'air ne vient pas de l’extérieur) touche bien spécifique a activée  Idea

BADUSTER
discret
discret
BADUSTER

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 18:16

Bonjour à tous,

Avant de vous répondre, j'attendais une remarque de notre ami 2STAIR qui il y a un an avait été plus bavard qu'aujourd'hui...... dormir...je pense que ce smiley lui va très bien  iconesiffleur.

Bon... pour la concession, la maison mère est en Corrèze et la succursale avec laquelle j'ai traité en Dordogne. Sachez toutefois qu'il a fallut se fâcher et en arriver à des sommets pour qu'ils finissent par entendre raison! De plus, l'arrivée d'un nouveau responsable d'agence a permis d'engager LA solution avec la maison mère!
Mais cette solution initiée en février 2020 n'a abouti que 6 mois plus tard avec qques relances à la clé et si je n'avais pas été insistant je serais toujours avec mon bahut de 2018 et son cortège de pb. 
Comme quoi, parfois, ça paye et il ne faut rien lâcher!

Et pour les plus récalcitrants d'entre vous qui considéreraient encore que j'exagère et que le DUSTER est un véhicule ne souffrant d'aucun défaut, voici mon monde dans ce véhicule lorsque que le temps était pluvieux, ou humide... je vous fais pas de dessin sur l'hiver que j'ai passé ^^ et j'en passe....
la buée est bien à l'intérieur ....  affraid ...ne vous m'éprenez pas ! Basketball , clim en auto, température réglée sur 23°C

- Forum Duster 2 -
fafa54
curieux
curieux
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 12:15

Bonjour
content que ça se règle.  alien
j'aime beaucoup ce bleu, avec le rouge fusion ce sont mes deux couleurs préférées.
dommage de voir tant de problème.
pour le mien après 15 000 bornes aucun souci
un souci avec l'adblue mais réglé très vite et l'erreur venait d'info contradictoires entre la notice et les consignes de la concession
un bug électronique non immobilisant, une fois, par très fortes pluie et jamais revenu depuis.
sinon RAS
pour moins de 20 000 euros je suis supra satisfait de mon duster. alors oui on peut lui trouver des défauts mais pour un tel prix... on peut aussi trouver des défauts à un Q 7 full options et pourtant le prix n'est pas le même...
la concession rien à dire. nickel !

je partage l'avis de 2stair et il y certaine chose que je ne comprends pas : l’attache remorque très moche par exemple ben j'ai exactement le même et je ne vois pas où est le souci c'est un attache remorque quoi ?!
Et je peux dire vu tout ce que je tracte qu'il est bien, le mien perso n'est plus dans cet état là depuis bien longtemps...
ce véhicule vous ennuie...ben c'est une voiture, c'est pas Patrick Sébastien... Very Happy
Pour ma part je fais beaucoup de choses avec que je ne faisais pas avec mon ancienne compacte pi la garde-au sol, le confort sur chemin, dans les bois, je fais même du passage de gué etc et le mien n'est qu'un 4x2

bref pour conclure content pour vous que le souci ce soit réglé !

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 6:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec l'ami BO105, ce concessionnaire mérite non pas une médaille , mais au moins d’être cité, c'est assez rare qu'un CC joue le jeux de la garantie constructeur a fond ( en changeant le véhicule) , voilà la preuve qu'il y a encore des gens qui ont envie de travailler et savent travailler , ce concessionnaire mérite qu'on lui fasse de la PUB  Rolling Eyes  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 5:23

What a Face
Salut le Périgourdin.

Tant mieux pour toi, rare ces changements de véhicule..

Je pense que ton garage à du batailler grave de son coté avec la maison mère et qu'il serait
bien que son nom apparaissent dans tes propos.

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
dusterman
dusterman

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.6 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 22:37

J'adore cette couleur Bleu Iron. Il est superbe. Smile
Heureux que tu ais eu gain de cause et que cela se termine par un nouveau Duster 2.

En te souhaitant, bonne, belle et longue route avec ton nouveau destrier... Smile

_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
BADUSTER
discret
discret
BADUSTER

MessageSujet: L'un part et l'autre prend sa place.....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 19:43

Bonjour à tous,
Il y avait bien longtemps que je n'étais pas venu vous voir.... 

Sur ce post et ailleurs aussi, certains ont considéré que j’exagérais dans mes propos sur le DUSTER II acheté neuf en 2018.
Malheureusement mes problèmes ont perduré et même amplifié.... clim, moteur, panne de ventilation, panne de détecteurs d'angle mort...etc, la liste a été très longue et fatigante à supporter durant deux...deux longues années où chaque jour, j’espérais qu'il n'arrive rien et qu'à chaque alarme, ce véhicule ne me laisse pas en rade sur le bord de la route...

A tous ceux-là, je vais vous dire que je viens ENFIN d'avoir gain de cause et que mon concessionnaire (que je remercie!!!) à fini par comprendre que trop, c'est trop!!!

Enfin, aujourd'hui, je viens de faire l'échange de mon DUSTER de 2018 contre un tout neuf :

Un DUSTER II 115 DCI prestige BLEU IRON 4x2 série limitée 15 ans.. et tout ça sans mettre un sous de ma poche...

Voilà, messieurs, comme quoi parfois, il faut AUSSI savoir entendre que tout n'est pas rose dans le monde du DUSTER...

Permutation de mon attelage sans sur-coût, et bien d'autres frais effacés.

Voilà, chers tous....BADUSTER VOUS SALUE  iconesiffleur

pour le fun!!! Voici qques photos...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Forum Duster 2 -

Remi du 28 aime ce message

Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 20:04

Bin moi ont m’avait dit " oulala n’achète surtout pas le nouveau Duster 115ch 4x4 en blue DCI pasBien  , c’est un nouveau modèle et tu vas avoir que des problèmes avec... " 

Bin appart mes chats qui adorent dormir dessus, je n’ai encore eut aucun problème...

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 19:54

- l'attache caravane démontable commandée 3 mois plus tôt n'est en fait qu'un fixe très moche = première déception mais ça reste un détail à 400 boules!
- après 100 bornes et deux aller retour à la concession et coup de fil ==> pb de lubrification du turbo avec fumée blanche très importante dans le compartiment moteur.
le problème a été résolu après 6 jours d'immobilisation : il s'agissait de la durite haute pression du turbo qui était défectueuse...avec un fort risque d'incendie.
- affichage de clim merdique au niveau du 1 : le problème est toujours actif!
- problème de commande au volant de l'ODB : problème résolu après une mise à jour système et 6 jours d'immobilisation
- défaillance de signalement d'angle mort : changement d'un capteur avant : le problème est toujours actif...le changement du capteur n'a rien changé^^..je ne m'en sers plus...
- défaut d'allumage et extinction des feux : pb résolu
ces différents problèmes sont survenus dans les 4 premiers mois d'utilisation et ont immobilisé le véhicule 18 jours en concession.

Ce que je constate maintenant
- mousse de siège conducteur à mémoire de déformation (humour)
- bruit métallique (vibration) sous le véhicule lors d'un sous régime ou lors d'une accélération un peu appuyée.

je pense avoir tout dit...s'il y a autre chose, en bien ..je deviens fataliste et je m'en fous.... drunken

Voilà pourquoi qu'à la réception de ce courrier...les bras me tombent...

Soit je n'ai pas eu de chance ...soit ce DUSTER II est une grosse merde! 

Et je ne pourrais m'en déferre que dans 4 ans...et Ouais... Signer une LOA c'est bien.....avec un pack intégral entretien ..c'est même mieux...mais ça t'engage durant 5 ans à supporter une daube!

Désolé encore pour les puristes mais  c'est MA VERITE!

Bonjour BADUSTER, 

je me permets de te répondre sur tes critiques et problèmes sur ton Duster et je vais essayer de rester le plus objectif possible.

Pour ma part je suis passé d'une Citroën C4 au Duster et comme pour beaucoup des achats un peu cher ( 20 000 euros reste pour moi un achat cher) que je fais, je me suis investi de façon importante pour acheter le plus en connaissance de cause.
je ne suis pas un adorateur du Duster, et serait plutôt du genre à considérer la voiture comme une boite qui me trimballe (la famille et moi). Mais quitte à acheter une boite avec des roues  autant acheter une bonne boite (rapport qualité/prix)

Alors concernant tes problèmes:

L'attache remorque 400 euros vendue et posée par le garage ( c'est pas trop/très cher) généralement c'est facilement plus dans les 500-600 euros si tu veux un bon modèle. 
Mais la aussi, tu aurais pu/dû te renseigner un peu plus sur ce qul existait plutôt que de découvrir cela lors de la livraison. Il y a des modèles de base fixe, et des modèles plus évolués démontables sans outil ( genre en col de cygne par exemple). Pour ma part, j'ai acheté, pour moins cher que le tien, un modèle AutoHak G95V (plutôt du haut de gamme) à 344 euros MAIS/ET je l'ai installé moi-même. 
J'ai du économiser dans les 200 euros j'imagine pour la pose... 
Donc tu vois, on n'est pas très loin de ton prix payé pour un modèle beaucoup mieux, mais effectivement, je me suis investi/interessé à cet accessoire très important pour moi et j'ai acheté un super modèle que je n'ai pas payé trop cher.
Donc ta plainte sur cet attache remorque  vient surtout du fait que tu as commandé sans vraiment savoir ce que tu achetais. Smile et le Duster n'y est pas pour grand chose.

- Pour ton problème de lubrification Turbo, tu fais partie des malheureux qui ont un petit souci sur leur Duster car je n'ai souvenance d'avoir lu/vu d'autres Duster avec le même problème. Chaque voiture a de temps en temps des petits soucis même les plus chers...

- "Problème de clim automatique merdique". Là tu exagères complètement. Le problème du 1 (c'est moi qui avait sorti à l'époque ce souci purement esthétique) qui ne gêne en rien le fonctionnement parfait pour moi de cette clim automatique. De plus depuis novembre 2018, Dacia a procédé au remplacement des blocs 3 boutons de clims pour tous ceux qui l'ont signalé/demandé. Tu aurais pu là aussi, régler très facilement le souci qui encore une fois n'est qu'esthétique.Temps du changement = 1/2 heure maximum montre en main.

- Le bug du tableau de bord qui se fige, que j'ai eu également. Tu dis avoir subit 6 jours d'immobilisation. Pour ma part j'ai pris rendez-vous, je suis arrivé, 20 minutes après la mise à jour, je suis reparti. donc immobilisation = moins de 30 minutes... Là aussi, tu as le droit de ne pas te laisser balader par ta concession et le forum est là pour çà en t'aidant sur ce genre de choses, si tu n'as pas les bonnes infos, pour te donner des arguments en face de ta concession.

- le détecteur d'angles morts. il marche très bien pour moi , et de temps en temps par fortes pluies j'ai quelques rares fausses alertes. C'est dû à un peu trop d'eau sur les détecteurs ce qui arrive de temps en temps durant maximum quelques minutes. Mais globalement, je n'étais pas trop pour cette option, mais maintenant que je l'utilises tout le temps, je trouve cela bien pratique pour justement "voir" une voiture dans l'angle mort et éviter un drame. Une sécurité de plus pour pas très cher. Je serais à ta place, je lâcherais pas la chose. j'ouvrirais un  dossier chez Dacia clientèle au niveau du siège pour solliciter leur aide à règler le problème de ce système s'il ne marche pas convenablement.
Mais là aussi, si tu approches le problème comme tu as écris ton message ici Smile tu vas agacer tout le monde chez Dacia et ils vont te balader ou pire te négliger. Smile 

j'avoue que je n'ai pas ce genre de rapport avec ma concession , je pense qu'ils m'aiment bien (enfin c'est ce qu'ils me montrent et moi aussi je les aime bien en essayant d'obtenir ce que je veux  sans trop les faire iech...)

- défaut d'allumage et extinction des feux. je ne connais pas ce problème. Peux-tu nous en dire plus sur ce que c'était précisément et comment cela a été résolu ?

18 jours d'immobilisation pour tout ca, c'est anormal mais cela ne vient pas de Dacia mais de ta concession... A voir avec eux... mais s'ils se disent que tu n'y connais rien et que tu les emm..des  ils font/feront pas d'effort et bloqueront toujours ton Duster inutilement.  Ce qui est plutôt bête, car c'est toi qui en pâti.
Je n'ai jamais eu ce genre de souci.
Par contre pour ton problème de turbo, normalement tu aurais pu avoir un véhicule de remplacement ou au moins le demander.
Tu as aussi le droit de changer de concession si tu as des soucis avec le personnel de la tienne ou l'impression qu'ils gèrent mal tes problèmes.

- mousse de siège qui se déforme. Combien pèsestu ? moi je fais un bon 100kg  et aucune déformation de constatée après un an et 26000 km de route. je n'ai pas lu non plus d'autres Duster avec un problème de mousse de siège qui se déforme. Pourrais tu mieux expliquer le défaut que tu as sur ton siège ? Est ce la même chose sur tous les sièges?

- Pour ton bruit métallique, j'en ai eu un aussi; rdv avec la concession, mise du Duster sur le pont et on a découvert une plaque en alu en nid d'abeille  semi-souple qui  touchait le chassis. le mécano a légèrement tordue/détordue  cette plaque et le bruit a disparu.
as tu fais vérifier le dessous de ton Duster?

Je ne vois pas trop pourquoi les bras t'en tombent à la réception du courrier. (si tu lis mon post sur cette intervention OTS Bleue), que Dacia propose de faire gratuitement, tu sauras exactement ce qu'il en est, et je trouve que c'est plutôt rassurant pour nous les proprios de Duster. durée de cette intervention = 5 minutes maximum.

"Soit je n'ai pas de chance soit le Duster est une grosse merde..."  Smile  

je te rassures, ce n'est pas un problème de chance ni que le Duster est une grosse merde. Smile
Tu aurais acheté un 4x4 mercedes à 150 000 euros, tu aurais sûrement eu un meilleur service. 
Mais as-tu les moyens de ton attitude finalement. 
Moi je n'avais que les moyens de me payer une boite à 20 000 euros ou guère plus... 
Je cherchais à payer le minimum pour le maximum que je pouvais avoir. Et le Duster 2 m'est apparu comme le choix idéal, mais je savais/sentais qu'il fallait aussi que je m'investisse un peu pour optimiser mon achat. 

j'ai fait plus de 8500km avec mon Duster cet hiver dans les pays du Grand Nord de l'Europe (je suis allé jusqu'à la frontière russe) sans avoir eu aucun problème sur le Duster. Et après 26000 km, j'adore de plus en plus mon Duster qui reste toujours une grosse boite avec des roues.

En lisant tous les groupes Duster, tous les forums Duster, je note que l'immense majorité des proprios de Duster sont plutôt content de leur achat. 

Je crains qu'il te faille faire une petite introspection sur l'approche que tu as vis à vis de ton Duster que tu dois "supporter" encore des années.
Mais je suis sûr aussi que tu aurais eu les mêmes problèmes  ou similaires avec d'autres SUV même de plus grandes marques, que Dacia.
Je n'étais pas du tout un adorateur de Duster, mais aujourd'hui je suis conquis et je suis devenu un ambassadeur de ce véhicule ... 
quel rapport qualité/prix exceptionnel !

j'espère que tu ne m'en voudras pas trop d'avoir été un peu cash et critique vis à vis de toi    timide mais très sincèrement tu dois changer ton approche et attitude vis à vis du Duster. Tu râles beaucoup mais honnêtement, tu fais pas grand chose pour que cela change.
Objecrtif pour toi = vivre mieux avec ton Duster pour les années qui viennent.

Le Forum et nous tous, sommes là pour aider ...  doubleSuper

Elemaire
discret
discret
Elemaire

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 bm, Prestige, Orange Atacama. Bas de caisse inox.cama. Bas de caisse inox. - forum Duster -

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 19:42

La loi de Murphy ! Vraiment tombé sur un mauvais cheval ! Je comprends largement l'exaspération de badudster. Toutes ces pannes et immobilisations ne sont jamais compensés si ce nest un vehicule de prêt dont on vous tend les clefs du bout des doigts en vous mettant en garde contre tout dommage ou même vol.... Renault a une franchise de 3700 € pour un pauvre Kangoo société. ! On peut être satisfait des nôtres mais c'est pas non plus le Graal. C'est une bonne voiture à prix abordable.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 bm, Prestige, Orange Atacama.
Bas de caisse inox.  

- Forum Duster -
Demick
discret
discret
Demick

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv => 140cv, 300 N, 4X2, Prestige, Gris comète, carte main libre, caméras 360°, détecteurs angles morts, GPS avec carto européenne, attelage...

MessageSujet: @baduster   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 18:58

- un chat noir s'est introduit sur le forum... 
large sourire

Duster 2 - 1.5 dCi 110cv => 140cv, 300 N,  4X2, Prestige, Gris comète, carte main libre, caméras 360°, détecteurs angles morts, GPS avec carto européenne, attelage...

- Forum Duster 2 -
lionel62300
discret
discret
lionel62300

mon Duster : Duster 2 - 1.5 adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige, Bleu Cosmos avec attelage .

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 18:50

Effectivement vous avez de quoi étre "énerver"..
Je pense que vous devriez faire un petit courrier a dacia france pour leurs exposé les divers problème rencontrer ... je pense que vous étes tomber sur une mauvaise série ...

J'ai aprler avec quelque mécanicien que je connais a droite a gauche certain mon dit n'avoir jamais ouvert un capot dune dacia ..

Vous devriez demander a dacia une remise..

Duster 2 - 1.5 adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige, Bleu Cosmos avec attelage .

- Forum Duster 2 -
BADUSTER
discret
discret
BADUSTER

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 17:39

Bonjour à tous,

Merci pour le retour d'info.... j'ai donc lu ce post ^^

Pour mes bugs, problèmes et emmerdes en tout genre, je vais d'abord vous dire ceci :
 - lors de l'achat d'un véhicule, il y a souvent deux catégories d'acheteurs: 
*ceux qui trouvent que le véhicule est extraordinaire, hors norme, fabuleux, répondant à toutes leurs attentes, etc..etc...etc en somme..le Graal absolu! 
Ne dites pas que j'exagère,  pirat, j'en ai lu ici qui considère leur DUSTER comme la 8ième merveille du monde...  tiiirelangue

* et ceux qui, comme moi, considère ce véhicule comme un gentil dromadaire, tout juste moyen, sympa mais sans plus.

Lorsque je l'ai commandé, j'ai surtout regardé le prix puis le prix et en 3ième le prix. Du coup, comme les 3 conditions étaient remplies, je me suis pas trop attardé sur le reste. 
Bon ok; je ne l'ai pas acheté en aveugle non plus, je l'ai trouvé sympathique (de l'avant...pas de l'arrière ni de côté d'ailleurs^^), on m'a dit que c'était robuste, éprouvé, fiable et qu'il ne voyait le garage que très rarement.....  Je me suis donc laissé tenter et j'ai signé!

Bien mal m'en a pris  etoile en rond ...j'aurai su...j'aurai pas v'nu!

Alors voici la liste avec des trucs graves comme des trucs bénins mais néanmoins très chiants! 

* livraison le 24/04/18 (dans les délais!!!)
- l'attache caravane démontable commandée 3 mois plus tôt n'est en fait qu'un fixe très moche = première déception mais ça reste un détail à 400 boules!
- après 100 bornes et deux aller retour à la concession et coup de fil ==> pb de lubrification du turbo avec fumée blanche très importante dans le compartiment moteur.
le problème a été résolu après 6 jours d'immobilisation : il s'agissait de la durite haute pression du turbo qui était défectueuse...avec un fort risque d'incendie.
- affichage de clim merdique au niveau du 1 : le problème est toujours actif!
- problème de commande au volant de l'ODB : problème résolu après une mise à jour système et 6 jours d'immobilisation
- défaillance de signalement d'angle mort : changement d'un capteur avant : le problème est toujours actif...le changement du capteur n'a rien changé^^..je ne m'en sers plus...
- défaut d'allumage et extinction des feux : pb résolu
ces différents problèmes sont survenus dans les 4 premiers mois d'utilisation et ont immobilisé le véhicule 18 jours en concession.

Ce que je constate maintenant
- mousse de siège conducteur à mémoire de déformation (humour)
- bruit métallique (vibration) sous le véhicule lors d'un sous régime ou lors d'une accélération un peu appuyée.

je pense avoir tout dit...s'il y a autre chose, en bien ..je deviens fataliste et je m'en fous.... drunken

Voilà pourquoi qu'à la réception de ce courrier...les bras me tombent...

Soit je n'ai pas eu de chance ...soit ce DUSTER II est une grosse merde! 

Et je ne pourrais m'en déferre que dans 4 ans...et Ouais... Signer une LOA c'est bien.....avec un pack intégral entretien ..c'est même mieux...mais ça t'engage durant 5 ans à supporter une daube!

Désolé encore pour les puristes mais  c'est MA VERITE!

- Forum Duster 2 -
dusterman
dusterman

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2019 - 18:31

Bonjour à tous,

Non par faute de temps mais plus par un manque d'intérêt certain pour ce véhicule qui me sert de dromadaire depuis bientôt un an et sur lequel, je n'ai plus grand chose à dire tellement il m'ennuie  Sleep.
Après bien des déboires et une certaine anémie à me battre contre RENAULT-DACIA pour corriger mes différents bug et problèmes en tout genre, j'ai donc fini par m'habituer au médiocre pale .

J'hibernais donc tranquille lorsque cette semaine, je reçois un courrier estampillé RENAULT....  confused

Après des semaines d'immobilisation pour panne, bug, anomalie, re-bug, re-re-bug, truc bizarre et avoir passer un temps infini a expliquer à des autistes automobiles que tout ce que j'avais comme problème n'était pas du qu'à mon esprit pervers.... je me dis que ce courrier était peut-être une petite compensation financière ou matériel à tous mes déboires...  soleil

Que néni  languetiree

What else ??

quels bugs as tu sur ton Duster ?

_________
2stair
2stair

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2019 - 18:26

Que néni  languetiree
What else ??

Si tu étais venu plus régulierement tu aurais lu ce post qui concerne ton courrier recu.  Smile

Peux tu expliquer ce que tu as comme déboires et bugs sur ton Duster actuellement ?   interogation

Dernière édition par 2stair le Mer 3 Avr 2019 - 23:11, édité 1 fois
lionel62300
discret
discret
lionel62300

mon Duster : Duster 2 - 1.5 adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige, Bleu Cosmos avec attelage .

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2019 - 18:05

Beaucoup ont eux se rappel . un membres a donner l'explication si je me souviens bien

Duster 2 - 1.5 adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige, Bleu Cosmos avec attelage .

- Forum Duster 2 -
BADUSTER
discret
discret
BADUSTER

MessageSujet: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2019 - 17:14

Bonjour à tous,

Que néni  languetiree

What else ??

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... - Page 2 Empty

le poids des mots..le choc des ....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2