www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» phénomène étrange sur carte mains libres du Duster de 2stair
le poids des mots..le choc  des .... EmptyHier à 20:18 par dusterman

» digression de sujet
le poids des mots..le choc  des .... EmptyHier à 18:58 par lavermois

» Hello !
le poids des mots..le choc  des .... EmptySam 17 Avr 2021 - 15:16 par LEM

» le déploiement du DAB+ s'accélère en France
le poids des mots..le choc  des .... EmptySam 17 Avr 2021 - 10:34 par 2stair

» les photos des Membres du Forum ou trouvées sur le web, utilisées pour la bannière...
le poids des mots..le choc  des .... EmptyVen 16 Avr 2021 - 23:49 par dusterman

» Hello
le poids des mots..le choc  des .... EmptyVen 16 Avr 2021 - 22:46 par dusterman

» nouveau moteur EcoG100
le poids des mots..le choc  des .... EmptyVen 16 Avr 2021 - 20:27 par LEM

» nouvel inscrit
le poids des mots..le choc  des .... EmptyVen 16 Avr 2021 - 18:04 par dusterman

» "Heureux" acheteur d'une Duster livrée aujourd'hui avec un sifflement
le poids des mots..le choc  des .... EmptyVen 16 Avr 2021 - 17:53 par dusterman

Mots-clés
ddt4all toit Micomtest fermeture glace libre attelage main tuto adblue Carte medianav duster coffre Klaxon pare camera accoudoir huile moteur dashcam micom antenne barre Roue porte
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
le poids des mots..le choc  des .... Vote_lcaple poids des mots..le choc  des .... Voting_barle poids des mots..le choc  des .... Vote_rcap 
le camion
le poids des mots..le choc  des .... Vote_lcaple poids des mots..le choc  des .... Voting_barle poids des mots..le choc  des .... Vote_rcap 
dusterman
soleil66
fafa54
2stair
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
-27%
Le deal à ne pas rater :
XIAOMI POCO X3 64Go – Gris
176 € 240 €
Voir le deal

le poids des mots..le choc des ....

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - curieux
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

le poids des mots..le choc  des .... Empty
MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptyLun 2 Nov 2020 - 15:38

De plus, il faut pouvoir justifier et assumer le coût induit par une telle pratique!!!!!!! reflexion

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptyLun 2 Nov 2020 - 14:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il faut tout de même être honnête, car même si le duster est un véhicule formidable ( qui devrait marquer une époque ), il ne pourra jamais passer
là où passe ces différents 4x4:  affraid   smileyoui

ouais je pense que même bon nombre de nos 4x4 de série présents sur nos routes de France ne passent pas là où passent ceux de la vidéo...
lol!

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptyMar 20 Oct 2020 - 9:51

-La première et la plus chiante, c'est de comportement du moteur à froid...et là, bin, je me suis demandé où était le pb?

Explication : tant que le moteur est froid (voyant bleu au tableau), il n'y a aucune puissance sous 1800 tours, si on y fait pas gaffe, c'est même le calage assuré lors d'un démarrage au stop (cela m'est arrivé deux fois). Pas la peine de chercher le couple, y'en a pas! c'est creux. Mais si on équilibre bien, on fini par trouver une alternative en jaugeant bien l'accélérateur et l'embrayage. Une fois passé cet obstacle, ça reste creux, jusqu'à 1800 tours et après ça part d'un seul coup! 

Une fois le moteur chaud ...plus de soucis...c'est linéaire...
Je ne sais pas pourquoi car je n'avais pas cela sur le 4x4 en 110 DCI.
Bonjour
J'ai eu l’occasion d'en parler également à mon concessionnaire lors de la révision des un an. il en était très étonné et m'a dit qu'en aucun cas cela ne devait être dangereux pour le conducteur. je lui ai répondu que je ne comptais plus le nombre de fois où j'avais calé à un rond point ou un cédez le passage, moteur à froid. et puis comme mon problème a disparu avec les beaux jours cela ne m'a plus interpellé.
il m'a dit que si cela réarrivait je déposerai le duster un soir pour qu'il l'utilise le matin à froid. il m'a expliqué que tout le système antipollution tirait beaucoup au démarrage, que c'était transparent pour l'utilisateur mais que derrière ça carburait un max... selon lui il est possible de reparamétrer la chose.
en tout cas, en France on sait toujours critiquer mais complimenter c'est beaucoup plus dure... j'en profite donc pour dire que ma concession, tout comme quel qu’unes autres que j'ai pu fréquenter sont toujours vraiment très bien pour l'instant. on dit c'est du lowcost... je me suis fait bien moins recevoir que ça chez du premium avec des véhicules haut de gamme, alors que mon attitude est quand à elle identique !!
a plus

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
johnpier
discret
discret
johnpier

mon Duster : Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4, Black Touch 01/2017, Gris Comète, Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir.

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptySam 10 Oct 2020 - 7:55

De toutes façon, pas de Duster en Australie....peut pas défendre ses chances.... Smile Smile

Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4, Black Touch 01/2017, Gris Comète, Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir.

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptySam 10 Oct 2020 - 6:40

What a Face
T'ain, c'est du trial... Pis en plus font ça avec des chassis longs, plus destiné à la piste normalement.
Ouaip Dusty fera jamais ça. c"est une certitude..

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
soleil66
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptyVen 9 Oct 2020 - 22:44

Il faut tout de même être honnête, car même si le duster est un véhicule formidable ( qui devrait marquer une époque ), il ne pourra jamais passer
là où passe ces différents 4x4:  affraid   smileyoui

Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptyVen 9 Oct 2020 - 12:03

@ soleil66 & bo105 vous avez aussi l'option alarme dans vos Duster2. Vous pouvez  :sleep:

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptyVen 9 Oct 2020 - 7:53

J'ai l'impression qu'avec l'ami Bo105, nous avons pas mal de points communs.  smileyoui
What a Face
Ouaip, je crois aussi.....

Mon Dustérien est de la taille de ta boîte....  lol1 lol1

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptyJeu 8 Oct 2020 - 17:59

J'ai l'impression qu'avec l'ami Bo105, nous avons pas mal de points communs.  smileyoui

Moi aussi, jeune, j'étais toujours le nez dans mes moteurs
J'ai eu une Dauphine 1093 ( série spéciale pour les rallies , au dessus de la dauphine Gordini ), dont je refaisais le moteur tous les 5000 km.
Mais à cette époque, c'était facile. On démontait et hop, changement des pistons, segments, poussoirs de culbu, parfois les coussinets de bielles, rodages des sièges de soupapes
etc etc ). Surtout, il n'y avait pas d'électronique ( only bobine et delco ).  Et en plus, ça ne coûtait pas cher.
J'ai eu aussi des voitures avec des Weber double corps, et à cette époque je démontais, nettoyais remontais et réglais en 1/2 h montre en main.

Et dire que maintenant, lorsque je rentre dans un garage, et que je vois une boite de vitesse démontée, j'en ai presque des frissons de trouille en me disant:" mais quel merdier là-dedans"   Laughing

Pour ce qui est du coffre, la aussi il y a de la ressemblance ( la boite bleue avec les gamelles, la flotte, etc etc ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Forum Duster 2 -
BADUSTER
discret
discret
BADUSTER

mon Duster : DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans,on, options en plus du niveau de fintion Série Limitée 15 ans : caméra multi-vue, carte mains libres, détection d'angles morts, signalétique extérieur 15 ans, déco intérieure spécifique 15 ans

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptyJeu 8 Oct 2020 - 17:34

Salut à tous....

Je vois que mon intervention fait causer.... cSuper2...c'est bien!  20/20

DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans, Bleu Iron, options en plus du niveau de fintion Série Limitée 15 ans ???

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptyJeu 8 Oct 2020 - 16:37

@ bo105 il faudrait apprendre des maintenant à ton chien d'aboyer quand tu dois changer de rapport car dans quelques années il te faudra des aides auditives surtout si tu changes de rapport à l'oreilles Laughing
What a Face
CPASFO.... pas d'accord

Mais trêve de plaisanterie, j'aime les moteurs, cette merveille de mécanique dont énormément de gens ne savent pas
ce qui se passe dedans, ni dessous le capot d'ailleurs.. Que veux tu, c'est générationnel.
Je mets environ 6 mois à connaître mon véhicule, chaque bruit, tester son freinage, etc...bref j'arrive à connaître ma mécanique par coeur, tellement que dès fois je m'amuse à passer les vitesses sans embrayer (juste pour le fun) et il n'y a aucun craquements. 
Malgré que je ne roule plus par plaisir, quand je suis derrière le volant peu pas m'empêcher de faire "corps" avec Dusty....

Un moteur bien rodé, émet un certain son, quand il arrive à la crête du couple...

Bref, je parle d'un temps que les moins de vingts ne peuvent pas coooooooooooooonnnnnnnnaître  Laughing Laughing
Ou je réglais mes vis platinées, le jeux aux soupapes, sauf le carbu ou je faisais appel à un "sorcier" qui m'avait réglé mon carbu weber comme jamais....
Je réglais le ralenti à l'oreille, tout à fait possible quand ont à l'habitude.

Bon pour en revenir à l'histoire du chien, qui m'a fait marré comme une baleine, mon mini bestiau, bah généralement il dort..
sois sur sa banquette arrière (J'ai un modèle de Dusty dédié Chien, bah oui derrière il y a une caisse à lui, avec serviette de bain, laisse, collier, bol, eau, maillot de bain, brosse, etc, etc,) ou la tablette... recouverte d'une couverture polaire du plus bel effet  Laughing Laughing

- Forum Duster 2 -
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptyJeu 8 Oct 2020 - 12:29

Lors de sorties, il y avait par exemple ce Defendeur, et c'est certain, il était capable de passer là où les duster's ne pouvaient même pas y songer. 
Et c'est lui qui était là pour nous sortir en cas de besoin.

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptyJeu 8 Oct 2020 - 9:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est vrai que le defender 90 tdi de 1988 que j'avais, était un 4x4 pur et dur mais à 90/100k/h il fallait le casque AB dans le véhicule vraiment pas prévu pour rouler sur la route . je l'ai remplacé par le discovery moins bruyant mais plus pataud surtout avec sa BV auto.

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptyJeu 8 Oct 2020 - 8:58

@ bo105 il faudrait apprendre des maintenant à ton chien d'aboyer quand tu dois changer de rapport car dans quelques années il te faudra des aides auditives surtout si tu changes de rapport à l'oreilles Laughing

soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptyJeu 8 Oct 2020 - 8:26

De plus, ce duster est vraiment polyvalent.  Very Happy Very Happy

Car perso, je peux prendre  ( avec mon duster1 dci110 car le nouveau est encore en rodage et n'a pas dépassé le 140 ), un 170 compteur sur autoroute,
et sortir de l'autoroute pour aller dans le sable, la boue, les cailloux et la montagne bien ardue.

Tout comme le charger, atteler ma remorque, avec 5 personnes à bord, les bagages et le doberman.
Autre avantage, tout en étant grand, je n'ai pas de problème pour circuler en ville et me garer.
Et le gars qui bosse, il peut faire tout cela, et chaque jour aller au boulot avec. 
Essayez de faire tout cela avec un Defender ou un Patrol !!!!!

Certains vont dire que ces 4x4 sont plus costaud ! Oui c'est vrai, mais faites du hors piste avec eux, et ensuite la même piste avec un duster, et vous comprendrez
la différence.  Dans l'un il faut que le passager se cramponne à la poignée au dessus de sa tête, alors que dans le duster, c'est comme si nous roulions sur la route.
Et je ne parle pas de l'autoroute où ces 4x4, sont sur des vibreurs permanents à 110 km/h à cause des pneus cramponnés.
Et coté solidité, bah en 9 ans avec mon duster1, certes j'ai eu des frais comme sut toutes les voitures (  amortisseurs avant à 160 000 km, plaquettes, distrib, etc etc  ),
mais jamais de casse de par mes sorties hors routes.
De plus vu la différence de prix d'achats, et la conso, il y a de quoi se payer pas mal de pièces pour le duster en cas de casse.

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptyJeu 8 Oct 2020 - 6:29

Passer la 6 à 70km/h, c'est un peu chaud quand même!
What a Face

Beu non. Dans sa cure de vitamine, mon Dusty à pris 26% de couple en plus, et surtout la courbe
est plus linéaire, entre 1500-1600 trs, il délivre déja le max de série et il en reste encore après.
Alors associé à sa boîte "courte", c'est possible, sans problème.
J'avoue plus conduire à l'oreille et avec mon compte tour, que celui de vitesse..... Vieille habitude

C'est pas non plus un moteur de 3L, faut pas exagérer non plus, mais par rapport à la version 
d'origine, il est plus agréable à conduire..plus doux en fait.

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptyJeu 8 Oct 2020 - 6:16

What a Face
Re-Salut Badusty.

Je sais je suis têtu, mais je pense que tu n'as pas compris le sens de ma remarque, 
c'est le qualificatif que tu as employé qui peut être gênant,
non pas pas pour moi (comme l'ont dis, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre), mais pour un lecteur en 
recherche d'infos sur le bestiau.

Le qualificatif 4x4 doit il ou peut il être employé pour le Duster ?
Ben je ne sais plus ou ni quand j'avais écrit que le terme AWD me semblait plus approprié eu égard à sa chaîne de transmission.  
Mais le AWD évoque beaucoup plus pléthore de véhicule routier, qui dans leur grande majorité 
ne sont pas fait pour quitter le bitume.
Et d'un autre coté le terme 4x4 évoque un véhicule, plus rustique, sentant bon le sable chaud, capable de 
faire des raids, etc, etc. 
Donc évoque plus l'aventure et finalement au vu des capacités de la bestiole bah finalement je trouve que le terme n'est pas trop usurpé.

La grande question aussi est de savoir ce qui défini un 4x4 ?, 

Il y a deux genre, le premier à usage militaire (la naissance du genre) ou utilitaire
et le second de loisir, le premier ayant des capacités que l'autre n'a pas, n'ayant pas la même usage.
( la définition d'un véhicule 4x4 c'est d'avoir des capacités de franchissement, de rouler par tous temps, 
de posséder des protections adaptées, d'être assez haut, et de pouvoir faire appel à la force motrice de 
ses quatre roues si besoin est.)  <- Un Dusty ?  Laughing

Alors un 4x4 se doit d'avoir deux ponts, une boîte de vitesse équipée de rapport court, un blocage de différentiel ?
Ben en fonction de l'usage pas nécessairement. Je ne connais pas le TERRANO que tu as possédé, ni son année 
naissance, mais à ces débuts il rentrait dans la philosophie de base tout comme l'ont été les premiers Land Rover,
Les premiers Toy, etc. 

Quand on voit ce qu'ils sont devenus aujourd'hui ! Même si pour certains il ont conservé la chaîne cinématique de transmission, on ne les voit guère en dehors du bitume, surfant sur leur légende ou alors sur les parkings très légèrement boueux de la forêt de Rambouillet....... Laughing Laughing Je sais je suis mesquin sur ce coup là.

Bref, le Dusty usurpe t-il le qualificatif 4x4 ? Finalement je ne pense pas, si il équipe nombre d'unités de gendarmerie, de pompiers, sécurité civile, etc, c'est qu'il répond bien à leur usage, je pense surtout par son coup d'achat 
sa robustesse. Après si l'on veux en avoir un usage plus "hard" il y a peut être autre chose.

- Forum Duster 2 -

Coteau24 aime ce message

soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptyMer 7 Oct 2020 - 19:12

Chacun aura son point de vue sur le sujet.
Perso, en 2011, lorsque j'ai acheté un duster1 dci110, je l'ai pris en 4x2, car je ne voyais pas trop l'intérêt de prendre en 4x4.
Et par le biais d'un forum, j'ai été avec d'autres duster faire des sorties, plus ou moins TT.
Et là, j'ai vraiment, mais vraiment regretté de ne pas avoir pris un 4x4.
Bien sur, j'ai presque toujours réussi à suivre les 4x4, ( sauf 2 ou trois fois ou l'on m'a tiré pour me sortir de la boue ), mais en étant
obligé de prendre le risque de casser quelque chose, du fait que je passais souvent en force et à vitesse plus élevé.
Ayant maintenant un 4x4, mais encore en rodage ( je ne prends que 3000 trs et sans forcer ), je n'ai aucun souci avec la boite.
Il suffit d'ignorer la 1ere pour démarrer en conditions normales.
Par contre bien sur, en TT cette 1ere prendra tout son intérêt par rapport au 4x2.
Mais même sur route, dans une forte montée, avec des épingles, le 4x2 est sacrément handicapé par rapport au 4x4, car avec sa boite longue, une épingle pose un problème:
soit on veut rester en 3eme et ce n'est pas possible ça demande à aller trop vite, donc on rentre en seconde, mais dans ce cas on a ralenti et on se retrouve à 1500 trs en seconde et la patatrac le dudu reste sur place, car il ne peut pas reprendre des tours ( pente trop forte ).
Alors que le 4x4, avec une boite étagée différemment n'a pas ce problème.

Maintenant pour revenir sur le 4x4 vrai ou faux 4x4, je pense qu'il ne faut pas confondre et se tromper.
Bien sur celui qui veut grimper aux arbres, ne pourra pas le faire avec un duster, mais pour la très grande majorité de ceux qui veulent sortir des routes, le duster 4x4 est vraiment parfait.
D'ailleurs, depuis que je fais des sorties hors routes, je croise quoi: beaucoup de duster, et bien sur des Defender, Patrol et Toy.
Mais tous les autres Audi/BMW/Mercedes, etc etc il n'y en a pour ainsi dire jamais.
Et il faut aussi voir les choses en face: un duster c'est 23/24000€ et les autres !!!!!!! Deux, trois voir 4 fois le prix du duster.  affraid
Bien souvent, ces 4x4 pur et dur sont payés par des sociétés ( artisans ).

On se demande pourquoi les pompiers, les gendarmes et la police municipale, sont équipés de duster. Seraient-ils idiots!!!!!

Je n'ai pas encore amené ce duster 4x4 en position délicate, mais lorsque je vois où mon simple 4x2 allait, je suis vraiment impatient de le tester:

Une vidéo, d'un duster4x4 sous la pluie...... je suis certain qu'un 4x2 est incapable de suivre à cette vitesse. Et indéniablement le 4x4 est un gage de sécurité qui 
n'a rien a voir avec le 4x2.

- Forum Duster 2 -

Coteau24 aime ce message

raymond74
Membre Donateur - discret
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptyMer 7 Oct 2020 - 19:05

Bonjour à tous,

Comme j'ai pris le temps de lire vos commentaires, je tiens à préciser un point en particulier.

La boite de vitesse en 4x4

Concernant les DUSTER II équipés de la boite 4x4 : déjà, je trouve que badger un SUV avec un joli 4x4 sur le côté est une hérésie. Le DUSTER ainsi badgé n'est pas un 4x4. Désolé de décevoir certains d'entre vous. 
Déjà, pour avoir ce badge, il ne suffit pas de pouvoir électroniquement passer la force motrice aux 4 roues, il en faut un peu plus que ça.

BADUSTER , mais pour moi a partir du moment ou  on peut mettre en mode Lock, et que la répartition ce fait sur 50%  sur le train avant et 50% sur le train arrière  c'est un 4x4  et tu ne m'apprends rien en disant qu'il y a de  4x4 plus performants.

sa garde au sol et son pseudo effet 4x4. Cela reste un SUV low coast, chic et sympathique, avec un look de baroudeur. Ca fonctionne mais ça reste basique. ON évitera aussi de parler de croisement de ponts ou d'autobloquant avec un DUSTER pour ne pas être ridicule dans une conversation.

ben oui c'est un suv low coast , pas la peine de le préciser, quand achète la marque Dacia, on sait très bien qu'on achète du low coast, donc c'est aussi normal que les fonctions reste basiques

D'ailleurs, il faut être balaise pour voir la différence entre les deux positions si vous ne sortez pas des routes carrossables, seul le voyant vous indique votre position.

il faut être vraiment étourdi , ou miro pour   ne pas savoir sur quelle position on est

Le souci, c'est que l'on roule en majorité sur routes ouvertes mais avec des rapports de boites hyper courts, ca devient vite la galère!

je roule sur route et sur autoroute, je les fait avec le 1 et avec le 2 , et je ne vois pas ou est la gêne par rapport au rapports dits courts   Rolling Eyes

Donc, pour ceux qui n'auront qu'un usage limité en 4 roues motrices, préférez le 4x2 car le jeu n'en vaut pas la chandelle...et puis c'est 2000 boules plus cher...peut-être que vous finirez par vous dire comme moi : " cette boite, c'est une m.rde!" quitte à en froisser certains.... iconesiffleur

ton commentaire ne me froisse pas du tout , il me laisse froid ,t il me fait juste un peu rigoler , en 10 ans de  Duster 4x4 je n'ai jamais eu l'impresion de conduire une m.rde  je ne regrette pas les 2000 boules en plus.

Si au contraire, vous habitez en montagne avec des périodes de neiges, de verglas fréquents, vous êtes chasseur ou agriculteur et qu'il vous faut sortir du bitume, l'option 4x4 est un plus....mais tout en sachant qu'un DUSTER 4X2 avec des pneus adaptés fera aussi le job!

pas sur qu'il fasse le même job que le pseudo 4x4  même avec les pneus les meilleurs du monde  viens essayer ton 4x2 sur ma monté avec un peu plus de 15 cm de neige    

Consommation 

En faisant un calcul des kms parcourus et des litres de carburant du ticket,  j'arrive à un chiffre assez surprenant de 4.12l aux 100km. Je referai un contrôle la prochaine fois... car ça me parait peu...  What a Face

je ne peux pas dire car je ne regarde jamais la consomation

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster 2 -

Coteau24 aime ce message

BADUSTER
discret
discret
BADUSTER

mon Duster : DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans,on, options en plus du niveau de fintion Série Limitée 15 ans : caméra multi-vue, carte mains libres, détection d'angles morts, signalétique extérieur 15 ans, déco intérieure spécifique 15 ans

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptyMer 7 Oct 2020 - 18:15

Bonjour à tous,

Comme j'ai pris le temps de lire vos commentaires, je tiens à préciser un point en particulier.

La boite de vitesse en 4x4

Concernant les DUSTER II équipés de la boite 4x4 : déjà, je trouve que badger un SUV avec un joli 4x4 sur le côté est une hérésie. Le DUSTER ainsi badgé n'est pas un 4x4. Désolé de décevoir certains d'entre vous. 
Déjà, pour avoir ce badge, il ne suffit pas de pouvoir électroniquement passer la force motrice aux 4 roues, il en faut un peu plus que ça.

Electronique ou manuel, un vrai 4x4 dispose de vitesse courte qui ne lui permettent pas de dépasser une certaine vitesse et ainsi passer tout le couple sur les 4 roues....
Pour avoir posséder durant 10 ans, un NISSAN TERRANO 2L7 TURBO et pour ceux qui connaissent ce genre de véhicule, il y a 3 possibilités de roulage, soit en 4x2 vitesses longues, soit en 4x4 vitesses longues ou soit en 4x4 vitesses courtes...les rapports de pignons ne sont pas les mêmes.

Le DUSTER II possèdent des qualités en tout terrain surement indéniables mais on ne peut pas le comparer avec des 4WD ayant une vraie boite de transfert et un vrai pont...le Duster fait semblant mais cela reste un 4x2 vitesse longues ou 4x4 vitesses longues. Il joue + sur son poids, sa garde au sol et son pseudo effet 4x4. Cela reste un SUV low coast, chic et sympathique, avec un look de baroudeur. Ca fonctionne mais ça reste basique. ON évitera aussi de parler de croisement de ponts ou d'autobloquant avec un DUSTER pour ne pas être ridicule dans une conversation.

La boite est un mixte de ces deux possibilités et de ce fait, elle dispose de réactions identiques peu importe la position du bouton. Passer la 6 à 70km/h, c'est un peu chaud quand même!

D'ailleurs, il faut être balaise pour voir la différence entre les deux positions si vous ne sortez pas des routes carrossables, seul le voyant vous indique votre position.

Le souci, c'est que l'on roule en majorité sur routes ouvertes mais avec des rapports de boites hyper courts, ca devient vite la galère!

Donc, pour ceux qui n'auront qu'un usage limité en 4 roues motrices, préférez le 4x2 car le jeu n'en vaut pas la chandelle...et puis c'est 2000 boules plus cher...peut-être que vous finirez par vous dire comme moi : " cette boite, c'est une m.rde!" quitte à en froisser certains.... iconesiffleur
Si au contraire, vous habitez en montagne avec des périodes de neiges, de verglas fréquents, vous êtes chasseur ou agriculteur et qu'il vous faut sortir du bitume, l'option 4x4 est un plus....mais tout en sachant qu'un DUSTER 4X2 avec des pneus adaptés fera aussi le job!

Voici ce que j'avais à dire sur cette boite...

Consommation 

En faisant un calcul des kms parcourus et des litres de carburant du ticket,  j'arrive à un chiffre assez surprenant de 4.12l aux 100km. Je referai un contrôle la prochaine fois... car ça me parait peu...  What a Face

Salutations

Marc

DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans, Bleu Iron, options en plus du niveau de fintion Série Limitée 15 ans ???

- Forum Duster 2 -
johnpier
discret
discret
johnpier

mon Duster : Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4, Black Touch 01/2017, Gris Comète, Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir.

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptyMer 7 Oct 2020 - 16:30

Bo105, je pense avoir fait mieux que toi mon ami.
En effet, il y a fort longtemps, j'avais une 4L ( 1961 ), et sortant d'un magasin, je vais là où elle était garée.
J'ouvre la portière avec ma clé, monte dedans, mets le moteur en route avec la clé de contact ( qui débloque le niéman ), et pars.
Arès environ deux km, en regardant le vide poche du tableau de bord passager, Whaaaaa il y avait ds choses que je ne connaissais pas!!!!!
Je m'arrête et regarde de plus près, et je dois me rendre à l'évidence, ce n'est pas à moi...... et de là, de comprendre que ce n'est pas ma 4.
Je reviens là où j'étais garé, et il y avait bien ma 4L, sur le parking, avec un mr attendant à coté.
Je descends et présenté mes excuses à ce mr, qui lui par cpontre n'avait pas pu ouvrir ma 4L.
Nous avons tout de même bien rigolé de l'histoire.  Laughing Laughing

Il m'est arrivé exactement la même histoire avec ma 1ére bagnole, une R5TL, sauf que les rôles étaient inversés, c'est moi qui ai eu l'impression de m'être fait piquer ma voiture... faut croire que les serrures Renault....

Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4, Black Touch 01/2017, Gris Comète, Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir.

- Forum Duster 2 -
johnpier
discret
discret
johnpier

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptyMer 7 Oct 2020 - 16:25

@BO 105  c'est ça grosse voiture petit moteur. Laughing  Quand il y a un an j'avais fait les châteaux de la Loire du coté de Tours et parcourus 2000 km j'avais rien remarqué sur l' étagement de la boite 6 de mon 4x2. Mais maintenant que je tourne plus dans le jura et en savoie/haute savoie. Je remarque ce problème. Comme quoi en montagne il faut prendre le Duster en 4x4 même sans rouler sur la neige, mais pour sa boite de vitesse.

Tu me parle de la Haute Savoie 74 (région magnifique)  Very Happy
il est vrai que ton Dudu doit tirer la langue quand tu commence a attaquer le col de la Forclaz du coté du lac d'Annecy (Haute Savoie) avec les départs de Deltaplane  Rolling Eyes

c'est vrai que mon premier Duster 4x4 de 2011, n'a  jamais tiré la langue dans ce col et dans bien d'autres ,  et je suis monté pas plus tard que dimanche dernier a la Forclaz avec le nouveau duster2 4x4 encore en rodage,  il n'a pas non plus tiré la langue.
pour moi un Duster c'est 4x4  ou rien.   si je n'avais pas repris un véhicule 4x4 , je n'aurai surement pas repris un  Duster  car il y a aussi beaucoup d'autres véhicules qui vont très bien.

et quand je lis que la boite a vitesse du Duster 4x4 c'st de la m.rde ça me fait rigoler.
 pour dire ça c'est qu'on en fait sûrement une mauvaise utilisation.

à 200% d'accord avec Raymond !!

- Forum Duster 2 -
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptyMer 7 Oct 2020 - 16:05

Bo105, je pense avoir fait mieux que toi mon ami.
En effet, il y a fort longtemps, j'avais une 4L ( 1961 ), et sortant d'un magasin, je vais là où elle était garée.
J'ouvre la portière avec ma clé, monte dedans, mets le moteur en route avec la clé de contact ( qui débloque le niéman ), et pars.
Arès environ deux km, en regardant le vide poche du tableau de bord passager, Whaaaaa il y avait ds choses que je ne connaissais pas!!!!!
Je m'arrête et regarde de plus près, et je dois me rendre à l'évidence, ce n'est pas à moi...... et de là, de comprendre que ce n'est pas ma 4.
Je reviens là où j'étais garé, et il y avait bien ma 4L, sur le parking, avec un mr attendant à coté.
Je descends et présenté mes excuses à ce mr, qui lui par cpontre n'avait pas pu ouvrir ma 4L.
Nous avons tout de même bien rigolé de l'histoire.  Laughing Laughing

- Forum Duster 2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptyMer 7 Oct 2020 - 15:28

C'est toi qui m'a salué hier dans Mussidan ?  rendeer
[/quote]

😁

Yep! C'est moi. Pour une fois, j'avais vu le logo 4WD de loin puisque venant de côté !
Bizarrement, les Atacama 4WD ne courent pas les rues par chez nous... Il y a bien plusieurs 4x2 par contre.

Donc, une fois le logo repéré... 🙋

raymond74
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptyMer 7 Oct 2020 - 11:29

@BO 105  c'est ça grosse voiture petit moteur. Laughing  Quand il y a un an j'avais fait les châteaux de la Loire du coté de Tours et parcourus 2000 km j'avais rien remarqué sur l' étagement de la boite 6 de mon 4x2. Mais maintenant que je tourne plus dans le jura et en savoie/haute savoie. Je remarque ce problème. Comme quoi en montagne il faut prendre le Duster en 4x4 même sans rouler sur la neige, mais pour sa boite de vitesse.

il est vrai que ton Dudu doit tirer la langue quand tu commence a attaquer le col de la Forclaz du coté du lac d'Annecy (Haute Savoie) avec les départs de Deltaplane  Rolling Eyes

c'est vrai que mon premier Duster 4x4 de 2011, n'a  jamais tiré la langue dans ce col et dans bien d'autres ,  et je suis monté pas plus tard que dimanche dernier a la Forclaz avec le nouveau duster2 4x4 encore en rodage,  il n'a pas non plus tiré la langue.
pour moi un Duster c'est 4x4  ou rien.   si je n'avais pas repris un véhicule 4x4 , je n'aurai surement pas repris un  Duster  car il y a aussi beaucoup d'autres véhicules qui vont très bien.

et quand je lis que la boite a vitesse du Duster 4x4 c'st de la m.rde ça me fait rigoler.
 pour dire ça c'est qu'on en fait sûrement une mauvaise utilisation.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptyMer 7 Oct 2020 - 8:28

Bonjour à tous,

La boite 4X2 
Un vrai régal. POURQUOI AI-JE PRIS UNE BOITE 4X4 SUR LE PREMIER!!!!!  etoile en rond, je n'en dirais pas plus car c'est le jour et la nuit (l'enfer Evil or Very Mad), j'en oublie même parfois de passer la 6....
Mon seul conseil : ne prenez une boite 4x4 que si vous en avez l'usage....et pas comme moi : au cas où....on l'utilise très peu et c'est une vraie m.rde

Salut à toi.
Comme tu le dis, il ne faut prendre un Dusty 4x4 que quand on en a l'usage.
Dire que la boîte du modèle 4x4 est une vrai m.erde est d'une part exagéré et d'autre part totalement faux.
Il faut penser à ceux qui tenté par un Dusty seraient amené à parcourir les forums et à lire ton commentaire.

Hormis les problèmes dont tu as été victime, initialement tu avais pris un Dusty 4x4, soit par le coté
"sécurité" apporté par ces quatre roues motrices, soit pour le plaisir d'avoir un 4x4, mais sans connaître
les rapports de boîte. En effet Dusty n'est pas comme un SUV Teuton ou comme ceux du grand nord de l'Europe
ou le véhicule est AWD accouplé à une boîte "routière" Je ne parle même pas de la motorisation associée.

Bref, je dirais gentiment, que tu ne t'ais jamais fait à l'utilisation de cette boîte aux rapports "courts" et qu'il vaut mieux
dire attention cette boîte ne s'utilise pas comme une boîte standard, ça n'a rien à voir.
(Il suffit de regarder le post de jacouille pour comprendre) En plus la distribution du couple est différent d'une boîte classique.

Il est vrai que l'étagement de cette boîte est "spécial".. Une boîte 6 vitesses, mais 5 en réalité, car la première est
tellement courte qu'en usage routier
à part le fait de tracter lourds ou elle s'avère utile pour mettre en mouvement
l'ensemble (c'est pour ça que le constructeur demande de démarrer en 2 normalement) le changement 1-2 est désagréable.
Par contre quand Dusty met ses petits pneus en dehors du bitume, sur des terrains un peu "merdique", elle est très utile, autrement le 4x2 est suffisant.

Dernière chose, pour avoir conduit les deux modèles, la boîte du 4x4 est quand même un poil plus bruyante,
un peu normal vu sa forme, son emplacement, et le troupeau de pignon en plus...

Mais elle n'est pas ce que tu affirmes... bom

Content pour toi, que tu sois satisfait de ton nouveau Dusty.

Oui c'est pour cela que je regrette de ne pas avoir cette boite 5+1 sur mon 4x2, en montagne pour avoir de meilleures reprises en côte. Le 4x4 ne m'intéressait pas. Avec mes autres voitures diesel en boite 5, après certains virages en côte je n'ai pas de problème de reprise sans changer de rapport. Alors qu'avec le Duster systématiquement il faut tomber un rapport. La boite 6 c'est bien pour l'autoroute mais si tu ne fais que de la route c'est inutile.

@ bo105 Intéressante ton histoire à la sortie de ton toubib. Laughing Laughing Laughing Je pense que tu devrais toujours prendre ton chien avec toi. Au moins lui te ramènera à ta voiture. iconesiffleur

BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptyMer 7 Oct 2020 - 7:47

Bonjour à tous,

La boite 4X2 
Un vrai régal. POURQUOI AI-JE PRIS UNE BOITE 4X4 SUR LE PREMIER!!!!!  etoile en rond, je n'en dirais pas plus car c'est le jour et la nuit (l'enfer Evil or Very Mad), j'en oublie même parfois de passer la 6....
Mon seul conseil : ne prenez une boite 4x4 que si vous en avez l'usage....et pas comme moi : au cas où....on l'utilise très peu et c'est une vraie m.rde

Salut à toi.
Comme tu le dis, il ne faut prendre un Dusty 4x4 que quand on en a l'usage.
Dire que la boîte du modèle 4x4 est une vrai m.erde est d'une part exagéré et d'autre part totalement faux.
Il faut penser à ceux qui tenté par un Dusty seraient amené à parcourir les forums et à lire ton commentaire.

Hormis les problèmes dont tu as été victime, initialement tu avais pris un Dusty 4x4, soit par le coté
"sécurité" apporté par ces quatre roues motrices, soit pour le plaisir d'avoir un 4x4, mais sans connaître
les rapports de boîte. En effet Dusty n'est pas comme un SUV Teuton ou comme ceux du grand nord de l'Europe
ou le véhicule est AWD accouplé à une boîte "routière" Je ne parle même pas de la motorisation associée.

Bref, je dirais gentiment, que tu ne t'ais jamais fait à l'utilisation de cette boîte aux rapports "courts" et qu'il vaut mieux
dire attention cette boîte ne s'utilise pas comme une boîte standard, ça n'a rien à voir.
(Il suffit de regarder le post de jacouille pour comprendre) En plus la distribution du couple est différent d'une boîte classique.

Il est vrai que l'étagement de cette boîte est "spécial".. Une boîte 6 vitesses, mais 5 en réalité, car la première est
tellement courte qu'en usage routier à part le fait de tracter lourds ou elle s'avère utile pour mettre en mouvement
l'ensemble (c'est pour ça que le constructeur demande de démarrer en 2 normalement) le changement 1-2 est désagréable.
Par contre quand Dusty met ses petits pneus en dehors du bitume, sur des terrains un peu "merdique", elle est très utile, autrement le 4x2 est suffisant.

Dernière chose, pour avoir conduit les deux modèles, la boîte du 4x4 est quand même un poil plus bruyante,
un peu normal vu sa forme, son emplacement, et le troupeau de pignon en plus...

Mais elle n'est pas ce que tu affirmes... bom

Content pour toi, que tu sois satisfait de ton nouveau Dusty.

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptyMer 7 Oct 2020 - 6:57

Citation :
Citation :

Allez une bien bonne.
Hier je vais Toubib, je gare Dusty sous les atbres d'une petite place.
Bref, je ressort un poil énervé à cause des retards, je remonte des marches
qui amène à la dite place...

Je vois Dusty.
Je prends ma clé, plipe, vais pour ouvrir la porte rien  affraid
Ma tension était excellente, mais là.... elle est montée d'un cran.
T'ain de MdR.
J'ai beau essayé la porte ne s'ouvre pas.  explosif

Sérieusement, il m'a fallu environ 1 ou 2 minutes pour m'apercevoir
que c'était pas mon Dusty... Bah, oui à un moment je me tourne et
.
.
.
iconesiffleur
.
marteau
.
Je vois un autre Dusty garé sous les arbres, clignant des yeux en réponse à mes coups de clip rageur..

Je n'avais même pas remarqué que ce Dusty , n'était pas un modèle 4x4, et qu'il avait des marchepieds.
En plus il n'était immatriculé dans le département.... trucAstuce

Une fois dans mon Dusty, je me suis marré comme une baleine,  :trucAs:repensant à un film connu.....

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptyMer 7 Oct 2020 - 6:43

Je ne calcule pas la conso réelle. L'ODB plafonne à 5,9l, ce qui me semble correct (je ne remets à zéro, la moyenne est donc calculée sur 3000kms mini)... Sur mon Captur j'étais à 5,2l, le delta me semble logique (rapport poids/taille).
What a Face

Laughing Laughing

J'ai arrêté aussi de calculer, Dusty faisant en moyenne du 6 - 6,5 L tous trajets confondus
ce qui est très raisonnable pour ce type de véhicule je trouve.

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptyMer 7 Oct 2020 - 6:41

Je ne calcule pas la conso réelle. L'ODB plafonne à 5,9l, ce qui me semble correct (je ne remets à zéro, la moyenne est donc calculée sur 3000kms mini)... Sur mon Captur j'étais à 5,2l, le delta me semble logique (rapport poids/taille).
What a Face

Laughing Laughing

J'ai arrêté aussi de calculer, Dusty faisant en moyenne du 6 - 6,5 L tous trajets confondus
ce qui est très raisonnable pour ce type de véhicule je trouve.

- Forum Duster 2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptyMar 6 Oct 2020 - 16:12

Pour ce qui est du 4x4, j'en suis personnellement très content, je considère (comme prévu dans le manuel d'ailleurs) que c'est une boîte 5 vitesses, la 1ere ne servant que pour les situations difficiles et le franchissement, et ça me convient.

Je n'ai jamais possédé de véhicules "haut de gamme", le plus pour moi étant un Scénic (2nde gen) et un Captur. Et je n'ai pas noté que les clims auto étaient plus agréable que sur le Duster.

😁
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptyMar 6 Oct 2020 - 10:30

Moi aussi c'est du 4,6 l/100km en plaine et 5/5,2 l/100km en montagne. Et pas des consommations dite par l'OBD. Mais calculé aux nombres de litres de gasoil remis et le nombre de kilomètres parcourus au compteur journalier, remis à zéro à chaque plein.

Gillou29
Gillou29

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts.

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptyMar 6 Oct 2020 - 9:47

Tu peux désactiver le signale sonore avec la touche piano qui va bien !

Je n'ai jamais remarqué un manque de puissance tant que le voyant bleu est allumé ...mais j'ai une conduite super coule à froid comme avec la moto . iconesiffleur

J'envie ta conso car je suis plus prêt des 6,5 l /100 km que des 5 l en Grand parcours

Ma C5 2.0 HDI 163 cv consommait moins ! mais c'est normal avec ce petit moteur 1.5 l et l'aérodynamisme d'un SUV

On ne peut pas tout avoir! iconesiffleur

VENDU Duster 2 - AdBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts,attelage Dacia 
- Forum Duster 2 -
BADUSTER
discret
discret
BADUSTER

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptyLun 5 Oct 2020 - 18:12

Bonjour à tous,

Je reprends la main sur mon post afin de vous donner mes impressions de ce nouveau DUSTER II en 115cv adBlue en 4x2...

Après le désespoir que m'a causé mon "feu" DUSTER II 4x4 110 dci modèle de mai 2018, le nouveau est au antipode de l'ancien. Comme je l'ai dit précédemment, ce modèle 2018 était une grosse m.rde et aujourd'hui, j'ai un peu plus la banane. 

Mon constat :

Des différences dans l'habitacle 
- les sièges sont plus fermes et l'assise est plus haute
- le revêtement de l'écran est plus lisible, l'effet satiné est différent, les inscriptions sont plus contrastées.
- les agrafes monstrueuses de moquette aux places arrière ont disparu
- les déco latérales de console centrale sont en faux alu brossé au lieu d'un alu lisse et mat
- s'agissant d'un modèle en série limitée "15 ans", la sellerie reçoit des surpiqures bleues et on retrouve cette couleur sur toutes les déco alu du modèle standard (porte, aérateurs, tapis de sol...etc)

Pour le reste c'est identique avec un 19 et 21°C qui s'affichent correctement sur la clim...c'est pas du luxe!

Le coffre
-Comme il est équipé de la roue de secours galette, la place que j'avais avant sous le planché (sans roue de secours) est réduite au minimum mais le planché du nouveau est 5 cm plus bas ce qui augmente le volume.

Les options de série
- Contrairement à l'ancien, le système d'angle mort fonctionne. Ce qui n'est pas du luxe non plus au vue de l'arbre de Noël que j'avais dans les rétro auparavant. Maintenant, je laisse le système connecté en permanence!
- La caméra multi-vue fonctionne, tout comme l'autre même si je trouve cette option peu utile, l'arrière suffit amplement si on sait se garer correctement! Par contre, si vous avez une astuce pour virer le signal sonore lors de marche arrière attelée...le prends! car c'est vraiment hyper chiant d'entendre "gueuler" ce truc lors des manœuvres ... affraid
- Le must, que je n'avais pas, est la carte mains libres, c'est pratique même si je trouve que son rayon est un peu court!

La boite 4X2 

Le comportement routier

Le véhicule est beaucoup plus feutré, moins bruyant, plus souple à l'usage et peu importe l'environnement Il semble que certains réglages de suspension soient intervenus en 2 ans, cela a été un de mes premiers ressentis dans les premiers tours de roue.

La consommation 

Je pense que c'est là où je suis le plus surpris ...115cv vs 110, l'effet ADblue, nx réglages moteurs...je sais pas mais que ce soit sur autoroute, mix ou ville, j'ai gagné 1.5l aux 100km. Cela a été la plus grosse surprise. Aujourd'hui, je fait 4.6l aux 100 de moyenne sur l'ordi mais aussi sur calcul apport fuel et distance réelle. L'ordi est donc fiable!
Mon autonomie avec le plein est de 1200km réel (1220 sur l'ordi), pour preuve, je n'ai fait qu'un plein et demi depuis sa livraison (le reste était déjà dedans). Avec l'ancien de 2018...je tournai entre 5,9 et 6.2 au max...

Voilà donc mon constat.... j'ai aujourd'hui 2500km depuis le 10/08. 

Mais malheureusement, tout n'est pas rose...et oui  lol! y'a quand même des trucs qui ne sont pas positifs, faut pas rêver, ça reste un DUSTER avec ses lacunes!!!

-La première et la plus chiante, c'est de comportement du moteur à froid...et là, bin, je me suis demandé où était le pb?

Explication : tant que le moteur est froid (voyant bleu au tableau), il n'y a aucune puissance sous 1800 tours, si on y fait pas gaffe, c'est même le calage assuré lors d'un démarrage au stop (cela m'est arrivé deux fois). Pas la peine de chercher le couple, y'en a pas! c'est creux. Mais si on équilibre bien, on fini par trouver une alternative en jaugeant bien l'accélérateur et l'embrayage. Une fois passé cet obstacle, ça reste creux, jusqu'à 1800 tours et après ça part d'un seul coup! 

Une fois le moteur chaud ...plus de soucis...c'est linéaire...
Je ne sais pas pourquoi car je n'avais pas cela sur le 4x4 en 110 DCI.

- La deuxième et la dernière lacune, c'est la gestion apocalyptique de la clim auto...On est loin de l'IA d'une gamme supérieure ...là, on sent le LOW-COST qui te fout une baffe pour te sortir de ta torpeur. et OUI...c'est super archaïque, voir Néandertalien!
En somme, mieux vaut privilégier les commandes en manuel que de se laisser guider par l'automatisme.

Ah! j'oubliais !!! je n'ai plus ce putain de sifflement entêtant à 110km/h pile poil lorsque je relevais la pédale d'accélérateur...et ça c'est  cSuper2 

Voilà ce que j'avais à vous dire sur ce nouveau véhicule... 

Salut à tous!

Marc

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptySam 12 Sep 2020 - 17:26

C'est ça dans les virages en côte sous les 1500 tours c'est impossible de relancer le Duster alors que la 206cc et l'A4 vieille à 1300 tours tu repars doucement mais ça avance sans changer de rapport en 5 secondes tu retrouves les 2000 tours.
Par contre quand tu cales j'ai trouvé le start & stop super nickel sur le Duster pas besoin de tourner la clé. Il y a juste à appuyer sur l'embrayage et sa redémarre. cheers

soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptySam 12 Sep 2020 - 16:11

Franchement, si la route était  correcte, en montagne, mon vieux DCI110 4x2, était super, mais à condition de ne pas être en dessous de 1500 tours.
Lorsque nous avions fait une sortie au tunnel du Parpaillon, avec passage au col de Bonnette ( 2715m dans les Alpes de haute provence ), je peux vous assurer que sur la route de ce col, 
nous avons du mettre les boules à pas mal d'automobilistes vu comment nous les dépassions dans ces montées et avec une grande vitesse.
Ou le 4x2 me posais problème, c'était dans les épingles, là où il n'est pas possible de rouler vite. Et si le régime tombait en dessous de 1500 trs, c'était la cata. Le dudu ne redémarre plus, et même il m'arrivait de caler brutalement.

Bon, ce matin, avec mon 4x4, dans Perpignan, je me suis laissé mourir en arrivant sur un grand rond point, et j'étais en 3 eme. Comme ça a ralenti plus que je l'avais prévu, et que je n'ai pas rétrogradé, et bien oui,
comme un c.. j'ai brutalement calé.  trucAstuce La honte quoi.  Cdrole

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptySam 12 Sep 2020 - 11:56

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptySam 12 Sep 2020 - 11:55

@ Jacouille c'est tout à fait ça. Pour moi mon critère sur  le Duster2 c'était haut perché, beau look, diesel, grand volume de chargement (quand même plus grand qu'une 4 L Laughing ).et avoir une voiture neuve autour de 16000€ quand dans les autres marques à ce prix là tu es déja avec de l' occas pour certaine à plus de 100000km voir plus Mad.
(la différence est quand même de 2000€ entre le 4x4 et 4x2) mais je te l'accorde sur la tenue de route des 4 roues indépendantes entre la 206cc et ma derniere A4 (244000km Laughing ) qui en sont équipés, par rapport a mon Duster2 et ma vieille A4.

JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptySam 12 Sep 2020 - 11:40

Ta raison Jacouille la boite sur le 4x4 doit être mieux étagée que sur le 4x2 grâce a son premier rapport court. Ce qui fait que tu te retrouves comme sur une BV5 sur les autres rapports. J'aurais du prendre un 4x4. mulltiMoqueur Bon c'est pas grave. Laughing Laughing Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Georges
C'est surement ça , a propos des rapports de boite sur le 4X4 y a pas que la 1ere qui est courte  Idea
Sur le 4X4 (boite TL8) => 5,79/9,97/15,80/23,16/31,83/41,82
Sur le 4X2 (boite TL4) => 7,98/15,27/22,49/30,50/38,97/46,60
Ceci explique surement cela  Rolling Eyes

Je ne voudrais pas ré-ouvrir la polémique , mais pour moi sans être méchant le Dudu 4x2 reste un excellent véhicule mais sans plus , disons que le Dudu 4X2 a le seul avantage d'avoir une garde au sol intéressante aux environs de 20/21cms (comme le 4x4) et c'est tout , pour le reste c'est un véhicule costaud , traction Avant , look sympa, prix très abordable pour petits budjets, réparable "théoriquement" dans toutes les agences Renault du réseau Européen , aux allures de SUV sans être un SUV (encore moins 4x4) Rolling Eyes

Comme déjà dit le Dudu 4X2 est un 4X4 "Canada Dry" c'est a dire qu'il a le look d'un 4x4, mais n'est pas un 4X4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En étant très méchant je dirais que le Dudu 4X2 est une 4L Renault améliorée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pour cela que dès que je peux conseiller une personne au moment de l'achat d'un Dudu quelle que soit la finition choisie , je conseille de prendre une version 4x4 qui donnera plus de plaisir au niveau tenue de route et confort ne serait-ce que pour avoir 4 roues indépendantes, de plus sur route une meilleure sécurité exemple =>  sur route mouillées , gelées , enneigées , gravillons, flaques d'huile ou Gaz Oil etc,etc.

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptySam 12 Sep 2020 - 10:08

BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptySam 12 Sep 2020 - 9:57

Ce n'est pas des grosses côtes (pas celle de la montée du col de la faucille coté Genève). Mais j'aborde  cette côte à la même vitesse, mais j'ai toujours un problème de rapport avec le Duster que je n'ai pas sur les BV5, j' appuie sur l'accélérateur à 1400t mn les boites 5 monte en tours et le duster non il faut tomber le rapport.
Sur le Duster je n'ai jamais mis le mode éco.
L'impression que j'ai c'est le Duster à de la reprise sur plat et moins de reprise dans les pentes. et c'est justement à cause de cela je me laisse surprendre à descendre trop bas dans les tours pour tomber en 3eme.
Après ce n'est pas un problème il faut juste s'habituer. ( C'est comme ma boite automatique sur le disco et son démarrage en mode veau Laughing )
What a Face
Grosse voiture petit moteur  rendeer
Bref pour faire tomber les consommations, je n'ais pas trouvé les rapports de boîtes, mé bon je pense que la 6 sur le modèle 4x2 est
peut être un poil trop surmultipliée.

Après le 1500 Dci c'est le couple à environ 1750 trs/mn et les bourrins à 4000....
Normalement entre ces deux valeurs, le couple chute doucement et les bourrins 
reprennent progressivement le relai.

Tout dépend de comment chute la courbe.. J'ai regardé la mienne d'origine elle chutais un poil vite
Tandis que la nouvelle est en phase plateau et chute après la puissance max.

Mé bon, si tu attaque une côte genre 11 % comme il y a quelques jours au Tour  affraid
Tomber un rapport me paraît normal.

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptySam 12 Sep 2020 - 9:46

Ta raison Jacouille la boite sur le 4x4 doit être mieux étagée que sur le 4x2 grâce a son premier rapport court. Ce qui fait que tu te retrouves comme sur une BV5 sur les autres rapports. J'aurais du prendre un 4x4. mulltiMoqueur Bon c'est pas grave. Laughing Laughing Laughing

JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptySam 12 Sep 2020 - 9:39

Ce n'est pas des grosses côtes (pas celle de la montée du col de la faucille coté Genève). Mais j'aborde  cette côte à la même vitesse, mais j'ai toujours un problème de rapport avec le Duster que je n'ai pas sur les BV5, j' appuie sur l'accélérateur à 1400t mn les boites 5 monte en tours et le duster non il faut tomber le rapport.

Après ce n'est pas un problème il faut juste s'habituer.

Attention , entre les rapports de boite du 4x2 et du 4x4 c'est le jour et la nuit , cela dit que tu rétrograde d'un rapport sur forte cote OK mais de rétrograder en 3eme pour cravacher le moteur afin de récupérer le régime même sur forte côte c'est pas normal Rolling Eyes  

Avec mon Dudu2 4x4 j'ai pas trop roulé 1500/1600 kms au compteur depuis Janvier 2020,,,,, avec mon ancien Dudu1 PH2 dci 110cvs 4x4 j'ai fait plusieurs fois le col de la Schlucht (du coté de Gérardmer dans les Vosges) sur des parcelles assez pentues j'ai été obligé de redescendre en 4eme mais c’était l'extreme  Rolling Eyes 
Idem,,,, j'ai fait plusieurs fois la traversée de la France en travers ( Est France Langres 52 / Sud Ouest Périgueux 24 ) en passant dans le centre de la France du coté de St Etienne y a de sacrées montées sur l'autoroute en 5eme pas de problème   Very Happy

Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptySam 12 Sep 2020 - 9:21

L'impression que j'ai c'est le Duster à de la reprise sur plat et moins de reprise dans les pentes. et c'est justement à cause de cela je me laisse surprendre à descendre trop bas dans les tours pour tomber en 3eme.
Après ce n'est pas un problème il faut juste s'habituer. ( C'est comme ma boite automatique sur le disco et son démarrage en mode veau Laughing )

Dernière édition par Dusterajojo le Sam 12 Sep 2020 - 9:41, édité 1 fois
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptySam 12 Sep 2020 - 9:12

sur le Duster obligé de redescendre en 3eme pour reprendre des tours pour passer en 4eme. c'est vrai que je ne suis pas habituer au boites 6. Même ma dernière A4 BV6 passe en 4eme par contre là c'est plus la même motorisation 8cv 140cv.
Bizarre , étrange  Rolling Eyes Question
Très étonnant d’être obligé de redescendre jusqu'en 3eme afin de relancer le régime de ton Dudu, ou alors tu doit attaquer de sacrées côtes a forts pourcentages   Question

Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptySam 12 Sep 2020 - 9:10

@ Soleil 66 merci pour ta réponse. Je ne savais pas que le Duster 1 avait déjà 6 vitesses. D'ou ma question.

@Jacouille c'est vrai que dans les les côtes je trouve mon Duster 2 moux du genoux Very Happy. Par rapport aux 1.6 Hdi BV5 de la 206cc et de la vieille A4 1.9 tdi BV5. Elles font toutes 6cv fiscaux et 110cv sauf 115cv pour le Duster2. Pour le poids elles se tiennent à 100kg. Dans un même endroit dans une côte mes boites 5 passent en 4eme sans changer de vitesse et sur Le Duster obligé de redescendre en 3eme pour reprendre des tours pour passer en 4eme. c'est vrai que je ne suis pas habituer au boites 6. Même ma dernière A4 BV6 passe en 4eme par contre là c'est plus la même motorisation 8cv 140cv.

Une question concernant ton problème:
Conduis-tu en respectant le passage des vitesses comme conseillé au tableau de bord avec le mode ECO  reflexion

Car du peu que je puisse constater ( je n'ai pas encore 400 km et je suis en rodage pur et dur ), je constate que selon ces informations, tu es toujours trop bas
dans les tours, et perso, d'une part ça me fait mal de me retrouver si bas dans les tours ( le moteur peine à reprendre ), et que dans cette configuration, ton moteur n'a plus rien en reprise.
Il est totalement asphyxié.
Je ne tiens plus compte du tout de cette recommandation.
Je sais qu'en montagne, lors de sorties avec des 4x4, dans des fortes montées, avec des virages très serrés ( épingle ), mon 4x2 était à la peine par rapport aux 4x4, car ma boite étant plus longue, 
j'étais souvent comme l'on dit: le c.l entre deux chaises, car en première, mon moteur était trop haut dans les tours, et en deuxième, j'étais trop bas dans les tours, ce qui se traduisait par un 
moteur à plat ventre
, et parfois même en calait brutalement.
Alors que les 4x4, avec une boite plus courte, se situaient dans le bon régime en seconde et avaient donc de bonnes reprises.

c'est tout à fait celà.

Je n'ai pas se ressenti en boite 5. Qui ont plus de reprise à bas régime.
Je pense que les fabricants ont fait les boites 6 pour l'auroute et ont oublié que 80% des français roulent sur la route et pas obligatoirement plate.

Dernière édition par Dusterajojo le Sam 12 Sep 2020 - 9:15, édité 1 fois
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptySam 12 Sep 2020 - 8:57

@ Soleil 66 merci pour ta réponse. Je ne savais pas que le Duster 1 avait déjà 6 vitesses. D'ou ma question.

@Jacouille c'est vrai que dans les les côtes je trouve mon Duster 2 moux du genoux Very Happy. Par rapport aux 1.6 Hdi BV5 de la 206cc et de la vieille A4 1.9 tdi BV5. Elles font toutes 6cv fiscaux et 110cv sauf 115cv pour le Duster2. Pour le poids elles se tiennent à 100kg. Dans un même endroit dans une côte mes boites 5 passent en 4eme sans changer de vitesse et sur Le Duster obligé de redescendre en 3eme pour reprendre des tours pour passer en 4eme. c'est vrai que je ne suis pas habituer au boites 6. Même ma dernière A4 BV6 passe en 4eme par contre là c'est plus la même motorisation 8cv 140cv.

Une question concernant ton problème:
Conduis-tu en respectant le passage des vitesses comme conseillé au tableau de bord avec le mode ECO  reflexion

Car du peu que je puisse constater ( je n'ai pas encore 400 km et je suis en rodage pur et dur ), je constate que selon ces informations, tu es toujours trop bas
dans les tours, et perso, d'une part ça me fait mal de me retrouver si bas dans les tours ( le moteur peine à reprendre ), et que dans cette configuration, ton moteur n'a plus rien en reprise.
Il est totalement asphyxié.
Je ne tiens plus compte du tout de cette recommandation.
Je sais qu'en montagne, lors de sorties avec des 4x4, dans des fortes montées, avec des virages très serrés ( épingle ), mon 4x2 était à la peine par rapport aux 4x4, car ma boite étant plus longue, 
j'étais souvent comme l'on dit: le c.l entre deux chaises, car en première, mon moteur était trop haut dans les tours, et en deuxième, j'étais trop bas dans les tours, ce qui se traduisait par un 
moteur à plat ventre, et parfois même en calait brutalement.
Alors que les 4x4, avec une boite plus courte, se situaient dans le bon régime en seconde et avaient donc de bonnes reprises.

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptySam 12 Sep 2020 - 8:33

@Jacouille c'est vrai que dans les les côtes je trouve mon Duster 2 moux du genoux Very Happy. Par rapport aux 1.6 Hdi BV5 de la 206cc et de la vieille A4 1.9 tdi BV5. Elles font toutes 6cv fiscaux et 110cv sauf 115cv pour le Duster2. Pour le poids elles se tiennent à 100kg. Dans un même endroit dans une côte 3/4 personnes à bord mes boites 5 passent en 4eme sans changer de vitesse et sur Le Duster obligé de redescendre en 3eme pour reprendre des tours pour passer en 4eme. c'est vrai que je ne suis pas habitué au boites 6. Même ma dernière A4 tdi BV6 passe en 4eme par contre là c'est plus la même motorisation 8cv 140cv.
D'ailleurs cela me fait toujours bizarre d'avoir une 6eme vitesse.

Dernière édition par Dusterajojo le Sam 12 Sep 2020 - 8:58, édité 1 fois
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptyVen 11 Sep 2020 - 18:32

@ Soleil 66.
Comme tu as possédé un Duster dci 110 cv boite 5 et un Duster2 dci 115cv adblue boite 6. Est ce que la boite 5 sur ton dci 110cv dans les côtes avec 3 personnes à bord, assurait plus que le dci 115 adblue boite 6 ?
J'ai remarqué avec le mien dci 115 BV6 je suis toujours obligé de tombé un à deux rapport pour pouvoir reprendre des tours. Comparativement avec mes autres diesel en boite 5 en 110cv aux mêmes endroit dans les côtes ou je ne change jamais de rapport.

J'ai bien eu un DCI110 4x2, fin 2011, mais il avait 6 vitesses avant et une arrière.

Mon nouveau est un Blue DCI115 4x4 qui a aussi 6 vitesses av et une AR.
Par contre comme le dit Jacouille, les rapports de BV sont plus courts.

Je n'ai jamais eu de pb avec le 4x2 en cote, même bien chargé ( remorque + chien + plusieurs personnes ).
Pour le nouveau, je ne peux rien dire, car étant un adepte du rodage, je tente de ne pas dépasser 2000 trs ( sachant que parfois, j'arrive à frôler les 3000 trs  sur 2eme 3 eme
et 4 eme ).
Lorsqu'il aura 3000 km, je pourrais donner un avis, mais une certitude, il a bien plus la pêche que l'ancien.  etoile en rond

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... EmptyVen 11 Sep 2020 - 17:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Pourquoi cette question  Question tu trouve que ton Dudu2 4x2 est mou du genou dans les côtes  Question

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le poids des mots..le choc des ....   le poids des mots..le choc  des .... Empty

le poids des mots..le choc des ....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant